L'investissement social

Publié par ,
4472 vues, 3 réponses
etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
ETC#MMIX
                Merci pour ta réponse Bertrand tu sais celà  m'a redonner du baume au coeur ce que tu m'as dit parce que je vais bientôt ètre aussi en invalidité,cela fait deux ans que je ne travaille plus la médecine du travail ma l'ayant interdit .Pourtant je me plaisais dans mon boulot :la maçonnerie,mais mon hépatite me fatique trop,je ne suis même plus en maladie je suis en "abscence autorisé payé" mon DRH est vraiment quelqu'un de bien!
               Mais je vie très mal cette inactivité forcé, au début mes collèges venaient me voir maintenant c'est fini,je me retrouve donc un peu seul mon cercle d'amis étant petit quand à  ma famille ils n'habitent pas Nantes,je les vois donc peu, je ne gagne pas des milles et des cents donc je suis  limité financièrement,mais je paye encore des impots,pour le moment j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé mias mon médecin veux que je touche l'AAH je ne me sens pas encore prèt.
              C'est comme le traitement par interferon+ribaminine,j'ai déjà  été traité dans le milieu des année 90 mais seulement avec l'interferon ce fut un échec total,donc j'attends la mise sur le marché d'une troisième molécule associée aux deux autres,cela diminurais le traitement de moitié soir 6 mois au lieu d'un an et le pourcentage de réussite de 50 à  75% vu le génotype de mon hépatite:n°1.
              Voilà  je crois que de m'investir dans le domaine associatif me redonnerais la pèche,merci pour l'adresse et à  bientôt car dialoguer avec des Asudiens me fais énormement de bien.ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
etre en invalidité de la SS ne t'empechera pas de bosser si tu vas un peu mieux! simplement tu risqueras de payer des impots, perde des aides, etc...mais en interim, c'est possible; en attendant , ben , lis, apprends, bref, t'occuper de façon à  te sentir quand meme en évolution et non remisé dans un "placard"
a bientot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bertrand
non lorsque tu bosses en interim ou à  temps partiel, on ne te retire pas des sous de ta pension;cela joue sur les aides, les impots (car on est imposable avec les pensions)
je disais à  etc qu'il existait cette possibilité là  s'il se sent trop mal à  ne pas etre investit dans une activité
je trouve quand meme grave qu'on ne nous propose que des activités bénévoles alors qu'on est comme tout le monde: on a besoin de vivre avec un peu plus que 450 euros non???,

Dernière modification par bighorsse (14 janvier 2009 à  15:36)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bertrand
bon! alors ! j'y comprend rien!!!
ou alors: tout dépend de la catégorie dans laquelle on se trouve...oui je crois que c'est ça l'explication des différences de "régimes"
mais il est sur que l'etat va chercher à  nous éjecter des pensions d'invalidité pour ne plus avoir à  les payer!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - La vie de la drogue vs social
par Mr.Magoo, dernier post 23 mai 2016 par Mr.Magoo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Social pour relations sociales.....
par ex bakounine, dernier post 03 avril 2014 par ex bakounine
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Logement social ... ca avance ou pas ?
par fabyenne, dernier post 28 janvier 2014 par LLoigor
  1

Pied de page des forums