Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin

Publié par ,
99430 vues, 121 réponses
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Normalement, ça prend en moyenne 20 minutes. Mais si le portefeuille n'est pas synchronisé, tu peux ne pas la voir même si elle a été faite.

Après, je crois que tu n'as pas très bien compris le fonctionnement d'Electrum. La fonction Recevoir ne te permet que d'envoyer une demande de paiement. Ca ne déclenche en aucun cas une transaction. Si tu veux virer des bitcoins sur ton wallet depuis un autre Wallet, tu dois envoyer les bitcoins depuis le wallet débiteur.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

ojullaxu
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
9 messages
effectivement la compréhension de la fonction Recevoir , n a pas ete bonne, cependant j ai bien envoyer des
bitcoins depuis mon wallet debiteur " bitit " , en renseignant en autre ma carte bancaire pour ce faire , j ai recu un mail de bitit ,me conrfirmant que les bitcoins ont ete envoyer sur l adresse d electrum que j ai renseigner .

donc normal que depuis cette transaction hier matin ,et alors que je n ai rien recu sur mon porte feuille , je me pose des questions, a savoir si le porte feuille a buger ou autre .

je suis donc novice , mais avant cette transaction , j en avais passer une autre avec un autre wallet debiteur , et tout s etais bien passer et en peu de temps

en tout cas merci de prendre le temps pour mon soucis

Hors ligne

 

ojullaxu
Nouveau membre
Inscrit le 25 Aug 2017
9 messages
D abord merci pour t'etre préocuper de mon soucis.

ensuite j ai résolu le problème en prenant la clé privé et d aller sur un autre porte feuille que j ai créer

et la miracle un soldes apparait , mais je confirme que mon premier compte electrum a bien buger ,

pour une raison que je ne puisse partager.

Hors ligne

 

Prouf-prouf
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
11 messages
Salut salut, merci pour ce Tuto mais j'ai juste une question par rapport au frais, je comprend pas vraiment ce que signifie 1.49 mBTC/kb par exemple.
Je comprend le mot KiloByte, mais ce qui me pose problème c'est qu'es qui représente 1kb, genre 1kb pour une transaction ? ça fais cher l'envoie.
Ou alors plus le montant est élever plus le nombre de kilobyte est élever aussi ?
Enfin comment s'avoir combien on va payer en frais au final.
Voilà je sais pas si c'est très clair mais merci de tenter de m'éclairer wink

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Déjà, c'est toi qui choisi les frais que tu veux mettre pour effectuer ta transaction (Du moins si tu contrôles ton wallet). Donc partant de là, tu sais très bien le nombre de frais que tu vas dépenser puisque c'est toi qui le choisi.

En revanche, les mineurs ne vont pas traiter les transactions à la même vitesse et vont traiter en priorité les transactions qui raportent le plus. Le système de frai a été mis en place pour éviter que des petits malins ne DDoS (surchargent) le réseau en faisant des transactions bidon. En général, la quantité de frais "idéale" est calculée sur la base du ration nombre de transaction/valeur moyenne des transactions. Si tu fais beaucoup de petitest transaction, le nombre de frais idéaux calculé va augmenter parce que tes transactions vont baisser dans la priorité des mineurs.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Prouf-prouf
Nouveau membre
Inscrit le 14 Nov 2017
11 messages
Merci pour ta réponse, ce qui signifie que XXmBTC/kB est tout simplement le prix à payer pour une transactions ?

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Ça dépend de si tu contrôles la clé privée de ton portefeuille ou pas. Si tu ne la contrôle pas, tu n'as pas le choix des frais. Si tu utilises un wallet comme Electrum, là, tu peux choisir les frais que tu veux mettre, en sachant que ça aura une influence sur le temps que va mettre ta transaction pour arriver.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Red58
Nouveau membre
Inscrit le 15 Dec 2017
1 message
Personnellement je n’ai jamais utilisé l’Electrum mais d’après ce que je constate je croix que c’est le moment pour moi de commencer à me pencher sur le sujet. Je suis dans l’univers du cryptos depuis quelques années. Je fais des transactions régulières et je viens de me lancer dans le minage. Pour suivre les cours en temps réel, je me fie au site Datacoinz qui propose les cours de change de plus de 1600 cryptos. La question que je me pose sur l’Electrum est au niveau de la sécurisation des graines. Précisément, y a-t-il des logiciels ou d’autres outils de ce genre qui pourrait renforcer leur sécurité ? Et si l’on a été piraté quelle mesure faut-il prendre ?

Dernière modification par Red58 (15 décembre 2017 à  21:16)

Hors ligne

 

avatar
Wonderland
Borderline & beyond
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Salut !

Déjà merci pour le tuto, il est complet et même la n00b que je suis a réussi à comprendre quelques trucs.

En revanche j'ai  sur le fait de rendre anonymes nos BTC. Le simple fait de créer un wallet sur Electrum (en choisissant change use quelque chose... enfin pour avoir plusieurs clés privés) fait que nos BTC ne sont plus repérés ? Pour ma part, ce sont des BTC qui proviennent d'une plateforme de trading donc j'aimerais pouvoir les transférer de manière sécurisée avant de faire un achat (je ne pense pas que ça vaille le coup pour quelques milième de BTC/transac).

Merci d'avance !

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Le fait de posséder plusieurs adresses complique grandement la tache d'un attaquant et est déjà une bonne sécurité en soi. Le bitcoins en soit ne sont pas traçables. ce sont les flux d'argents qui le sont (telles adresses envoient tel montant à telles adresses). L'avantage avec Electrum, c'est que tu contrôles totalement tes clés privées et qu'il devient extrêmement difficile de relier les adresses à des personnes physiques.

Après, si tu veux vraiment passer le level au dessus, tu peux te créer un deuxième wallet Electrum à usage unique qui te servira à faire transiter tes bitcoin. Par contre, c'est contraignant et ce n'est pas adapté pour les petites sommes parce que ça te fait faire 2 transactions au lieu d'une, donc ce qui te fait payer deux fois les frais de transaction.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

lmcustomer
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jan 2018
14 messages
Salut,
je souhaiterais transférer mes BTC d'une adresse electrum à une autre. Est-ce qu'il y a forcément des frais ? merci

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Oui. Je j'ai déjà fait et il y avait des frais.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai lu qu'il y avait une limite à la quantité totale de Bitcoins disponibles (et nous en sommes à moins de la moitié je crois), ce qui fait une tendance à la croissance continue de la valeur. On peut donc s'interroger sur le devenir du Bitcoin à long terme (certains prédisent un crash), ce qui rendrait plus intéressant, à terme,  les autres monnaies cryptées. Qu'en penses tu ?

https://www.investopedia.com/news/what- … are-mined/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Pour moi, il y a deux scénarios possible.

Effectivement, de moins en moins de bitcoin seront créés dans l'avenir, ce qui participe à l'augmentation de sa valeur. Donc pour cette raison,il est possible que sa valeur continue d'augmenter sur du long terme.

L'autre scénario, c'est que les autres cryptomonnaies plus intéressantes arrivent à percer et que les acheteurs préfèrent investir dedans plutôt que dans le bitcoin. Et du coup, ça pourrait aboutir à la chute du bitcoin

Entre les deux, tous les intermédiaires sont possibles (Ce qui n'apporte strictement rien au débat big_smile).

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour relancer le sujet.

http://www.zdnet.fr/actualites/mardi-no … 862856.htm

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Même avec cette perte, le Bitcoin sera resté ( et de loin ), le meilleur investissement de l'année.

Seul les derniers investisseurs ont perdu un peu plus de 20% de leur mise de départ... Comme à chaque fois qu'il y a une bulle financière à la bourse...

Il n'empêche que si j'avais eu les moyens d'investir à court terme, le Bitcoin aurait rempli les poches et m'aurait permis de faire des cadeaux de Noël beaucoup plus chèr wink

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

PsyDuckGo
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jan 2018
6 messages
ATTENTION !!!

Vulnérabilité Electrum pour les version jusqu'à la  3.0.4

L'attaque peut utiliser votre navigateur pour voler vos wallets non sécurisés par mots de passe.

Pour écarter tout risques migrez vos wallets vers la version 3.0.5

(Conseil général de sécurité: restez toujours à jour sur vos logiciel : tor browser, electrum...)

Plus de détail ici:

https://github.com/spesmilo/electrum-do … er/cve.rst

Bonne journée.

PysDuckGo

Hors ligne

 

paradoxal
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2018
8 messages
yog
au debut du tuto tu dis ceci:

III : Tutoriel Electrum

a : Création

Ce tuto a été réalisé sur Tails parce qu'Electrum y est installé nativement, mais fonctionne sur n'importe quel OS avec Electrum dessus

Ce tuto a été réalisé en janvier 2017 sur la version 2.7.9 d'Electrum

Nécessite d'être connecté à  internet/tor

Attention aux utilisateurs de Tails. Je rapelle que Tails est un système d'exploitation amnésique. En fonction de la façon dont vous utiliserez Electrum, vous aurez besoin que la persistance d'Electrum soit activée. Sinon, Adieu Bitcoins !

Lancez Electrum. Pour Tails, Allez dans Applications --> Internet --> Electrum Bitcoin Wallet


il faut donc le telecharger et si oui comment a partir de tor alors???

je suis vraiment novice et donc sorry si mes question sont un peu limite cours de gardiene....

Super tes tuto!!!!!!

Felicitation!!!

Hors ligne

 

paradoxal
Nouveau membre
Inscrit le 08 May 2018
8 messages
bonjour  yog-sothotho
je n ai pas de reponses au 2 topics ou j ai laisse mes questions???
Pourquoi???
J ai vu aussi q u il existait des distributeur automatique de bitcoin,comment cela fonctionne t il??
Peux tu explique si tu sais???
Merci.

Hors ligne

 

Tramaboy
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2018
27 messages
Salut Yog, utilisant deux ordi, si je commande mes bitcoin avec mon ordi principale sous le vpn nord et une fake mail au hasard ça devrait pas poser de soucis ? Et quand tu refait une graine, tu as les même adresse de réception de bitcoin ? Ca serait con de regénérer la graine et perdre mes bitcoin car les adresse de reception change

Dernière modification par Tramaboy (05 juin 2018 à  15:51)

Hors ligne

 

Scoubi
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Bonjour yog,
Pour payer de façon anonyme sur bitboat il faut donc payer par le compte de la poste si j'ai bien compris où il y a-t-il une autre façon d'être anonyme avec bitboat ??
Mais apparemment on ne sait le faire que dans une poste française ???
Dernière question est-ce que Electrum mix automatiquement des bitcoin,ou faut-il faire quelque chose pour qu'il le fasse, réglage ou manipulation ??
Merci

Hors ligne

 

GlobalMoon
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2018
3 messages
Bonjour Yog et tout le monde
Un grand merci pour tes très bons tutos. ils sont d'une très grande utilité.
Je viens de télécharger electrum (sur le site officiel) et quand je le scan avec virustotal, un trojan est détecté par certains sites (3/67). Je suppose que ce sont des fausses alertes mais je préfère poser la question (idem pour gpg4win ) : pas lieu de s'inquieter ?
Merci

ps: on est obligé d'aller dans Outil --> Réseau --> Connection et y régler des valeurs de proxy ??

Hors ligne

 

avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
Inscrit le 18 Apr 2016
1029 messages
Hello !

Pour l'alerte antivirus, je sais pas trop, mais j'aurais tendance à rapeller que l'utilisation de Windows n'est pas du tout RdR, que ce soit pour commander sur le deep web ou tout simplement pour trader.

Après, si tu l'as téléchargé sur le site officiel d'Electrum et que tu as vérifié que le site est bien en https et que l'URL ne comporte pas de faute d'orthographe, normalement, c'est bon.

Pour le réglage des valeurs de proxy, tu n'es pas obligé de les régler. si tu ne le fais pas, Electrum se connectera directement aux serveurs, c'est tout. Après, tout dépend de ton modèle de menace.

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

avatar
PandaCore
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2018
115 messages
Bonjour,

Je sais pas si je peux exposer mon problème ici mais je vais tenter.

J’ai effectué une commande en multisig, qui a été annulé par le vendeur peut de temps après pour aucune raison connue de ma part. Le site m’a demandé une adresse pour le remboursement et depuis 3 semaine je n’ai toujours rien sur cette adresse. Je n’arrive pas à accéder à la transaction ou je loupe peut être une étape.
C’est peut être arrivé à quelqu’un alors je demande de l’aide.

Pour info j’utilise Electrum sur tails
Merci beaucoup ! :)

Dernière modification par PandaCore (11 juin 2018 à  22:08)

Hors ligne

 

GlobalMoon
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2018
3 messages
Salut,

Ce ne n'est une alerte de mon antivirus (Panda) mais un scan de Virustotal. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Le fichier est signé par Electrum et j'ai re-re-re vérifié que  j'avais le bon fichier (venant du site officiel).
Du coup, j'ai fait cette nuit mon 1er achat sur le deep. Enfin !! bravo trompette
Electrum (3.1.3) à reçu puis envoyé correctement mes BTC et j'ai rien changé au proxy. J'ai choisi 2 vendeurs bien notés (bah oui, 2 cmdes, c'est mieux qu'une! thinking).
Me reste plus qu'à espérer que je n'aurais que la visite du facteur !! Car niveau rdr, j'ai pourtant bien lu plusieurs de tes tutos et .. j'utilise toujours windows !!
Je vais certainement me mettre à Linux et/ou  surtout Tails mais bon, je compte pas commander de grosses quantités donc je me dis qu'ils ont mieux à faire que venir me faire chier, même si je suis pas connu .. favorablement !! (ça m'a toujours fait rire; qq'un est-il connu "favorablement" ??). A part des petites boulettes de shit éparpillées dans tout mon appart, j'ai pas grand chose à me reprocher. J'ai aussi l'age pour revendiquer librement ma conso de canna (autre débat).

Bref, merci pour ta réponse.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Sangdencre
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Jul 2018
115 messages
Merci Yog-Sothoth, après des heures de recherches, et à l'aide des vidéos de Hasheur Sur YouTube, le brouillard se dissipe… ça reste quand même coton à 1ère vue.
Je pense venir relire encore et encore…
bravosalut

La malédiction de l'espèce humaine c'est qu'elle prend la haine comme une forme de communication
Gogol.

Hors ligne

 

Explorateur
Petit fantôme
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Salut Yog,

Merci beaucoup pour ce tuto ô combien précieux quand on début dans ce domaine

J'ai scrupuleusement suivi tes instructions, j'en ai fini avec tout ce qui concerne Electrum, donc maintenant direction l'achat de bitcoins, sauf que le site que tu donnes n'existe plus depuis le 3 aout dernier et redirige vers un truc : Poséidon Group et a partir de là... je suis un peu perdue du coup...

Tu n'as pas trouvé d'autres sites fiables pour l'achat de bitcoins depuis la création de ton topic?

en tout cas, encore merci, c'est vraiment top !

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

OhYeah
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2019
3 messages
Bonjour.

Les btc ont les prends avec notre paypal perso??
Ca nrisque rien de laisser cette trace?

Hors ligne

 

avatar
Wonderland
Borderline & beyond
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages

OhYeah a écrit

Bonjour.

Les btc ont les prends avec notre paypal perso??
Ca nrisque rien de laisser cette trace?

Oui. En fonction de la plateforme que tu choisiras, tu auras la possibilite de payer par CB, paypal, virement.

L’idée apres cette etape est de “blanchir” tes btc et de ne pas faire un transfert direct de la plateforme a ton DNM. Parce que la tu te feras bannir par le site et risque de te faire emmerder par les autorités s’ils n’ont que ca a faire.

Le risque 0 n’existe pas mais passer par un wallet type electrum et potentiellement un mixer avant de transferer sur ton DNM c’est le stricte minimum qui te permet de te couvrir en reduisant les risques.


"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Explorateur a écrit

Tu n'as pas trouvé d'autres sites fiables pour l'achat de bitcoins depuis la création de ton topic ?

A titre personnel j'utilise coinhouse puis je mix mes bitcoins en les transférant sur un autre wallet que j'ai ouvert avec electrum.

D'ailleurs n'oubliez pas de faire la mise à jour, sinon vous allez vous retrouvez dans la panade comme moi à devoir le mettre à jour pour effectuer mes paiements en attente.
Sur le site d'electrum il est écrit que les versions plus anciennes que la 3.3 ne peuvent plus se connecter aux serveurs.

A noté que la dernière mise à jour de Tails n'a pas l'air de prendre en compte la dernière version d'electrum à cause d'une faille de vulnérabilité

Electrum in Tails cannot connect anymore to Electrum servers.
The version of Electrum in Tails is vulnerable to a phishing attack that tricks people in updating to a malicious version of Electrum which is not distributed from the official Electrum website.
You are safe unless you try to do the malicious update manually.
To prevent this phishing attack, all trustworthy Electrum servers now prevent older versions from connecting to them.
Unfortunately, newer versions of Electrum are not available in Debian and cannot be integrated easily in Tails. Given the lack of maintenance of Electrum in Debian, we are still assessing what is best to do in Tails.
Until then, your wallet is not lost and you can restore it from its seed using an up-to-date version of Electrum outside of Tails.

https://tails.boum.org/doc/anonymous_internet/electrum/index.fr.html

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Bitcoin et Electrum
par Madame_tout_le_monde, dernier post 09 novembre 2021 par Madame_tout_le_monde
  2
logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] (Electrum) Envoyer sur le wallet avec deux comptes Bitcoin différents ?
par Bitatchu69, dernier post 12 mai 2020 par Bitatchu69
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites

Pied de page des forums