Comment contourner douleurs estomac Oesophage ?

Publié par ,
6106 vues, 5 réponses
Deadclimero homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
2 messages
Bonjour à tous,


Je bois tous les jours depuis 9 ans, une quantité sérieuse mais pas encore désespérée.

En gros, ça va de 1 bouteille 1/2 à 2 de (mauvais vin) par jour, ou 1,5L de bière à 12°

Bon, pour le moment, j'ai pas envie d'arrêter.

En revanche, depuis 3 jours, j'ai de sérieuses brûlures vers le haut de l'estomac, et pas loin de la glotte. Faut dire que je ne bois pas de bons pinards, pas les moyens.

En gros, ma question  est : connaissez-vous des manières d'ingérer l'alcool, ou des types d'alcool, ou encore des médocs qui pourraient éviter ces douleurs ? (Depuis 2 jours, je prends du Maalox et du Gaviscon, mais ça suffit pas)

En ce qui concerne les "manières", je pense ni au shoot, ni aux tampons d'alcool dans le cul.... les parois sont encore plus fragiles, ça ferait plus de mal que de bien....

Merci à tous !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs
Salut,

Bon, pour le moment, j'ai pas envie d'arrêter.

ça se respecte, no problemo, pourtant il parait important que tu consultes pour ton estomac.

connaissez-vous des manières d'ingérer l'alcool, ou des types d'alcool, ou encore des médocs qui pourraient éviter ces douleurs ? (Depuis 2 jours, je prends du Maalox et du Gaviscon, mais ça suffit pas)

Il n'y a qu'en allant chez un généraliste et ensuite en faisant un petit bilan que tu pourras connaitre ta marge de manœuvre. Tu as peut-être une irritation de l’œsophage qui devient chronique car tu rallumes le feu chaque jour.

Faut dire que je ne bois pas de bons pinards, pas les moyens.

Je comprends par expérience que la mauvaise qualité des boissons augmente les "désagréments".
Mais même avec des grands crus "bio", au bout d'un moment, l'alcool va "cuire" ton système digestif.
A partir d'une certaine quantité, la qualité ne pourra jamais être protectrice.

Désolé de ne pas t'apporter d'astuce ou de remède miracle, tu as des solutions qui passent avant tout par une consultation.

Tu as le droit de dire au médecin que tu n'as pas envie d'arrêter. Il doit aussi le respecter, mais je pense qu'il va te demander d'essayer au moins de modérer ta conso.

Après, si tu n'es pas exclusif, évite le vin, because trop de souffre pour arrêter la fermentation de raisins gorgés de sucre.

Perso, je ne bois pas ou disons, plus, presque plus, parfois un apéro velu le week end avec mon amoureuse ou des amis et toujours dans des quantités qui ne me donnent même pas la gueule de bois.

Velu pour moi, c'est 3 à5 sky maison. Parfois le week end et encore une seule soirée.

Un psy m'a bien aidé mais ça a pas toujours été facile.

J'ai du me sevrer à grands coups de benzos et autres joyeusetés en cure, puis j'ai rechuté avec les médocs par dessus, mais l'alcool est redevenu un plaisir sans nuisances.

Ce qui à mon avis a permis aussi de trouver cet équilibre, c'est l'usage du cannabis.
Là aussi le mieux est de trouver un médecin qui te soutient dans cette démarche en te dissuadant de fumer. (teintures mères, vapo)

Il est possible d'utiliser des préparations qui ne procurent pas d'ivresse et peuvent vraiment t'aider à diminuer.
Je te déconseille en tout cas d’arrêter l'alcool... wink tout seul sans accompagnement médical.

Au cas où, il te faut toujours un accompagnement.
Le sevrage sec d'alcool est potentiellement mortel ou peut causer de sévères dégâts irréversibles au cerveau.

J'ai réalisé une thérapie comportementale avec un psy et grosso merdo j'ai appris à utiliser l'alcool d'une manière qui me convient tout en respectant ma carcasse et ce qui reste de mon cerveau. fume_une_joint

Prends soin de toi, tiens nous au jus même si tu continues à te mettre le feu au tuyau, je sais très bien ce que c'est.

Tu prends des anti-inflammatoires au fait ?
Juste pasque les anti-inflammatoires, avec ou sans alcool, ça peut gravement bruler aussi.

Faut imaginer également que tes brulures soient dues à autre chose que l'alcool, c'est possible également, le mieux est de commencer par voir un bon généraliste qui te mettra pas la pression.

Diminue l'alcool pas trop rapidement en attendant d'avoir une consultation.

A la limite, tu peux appeler un CSAPA ou un CAARUD pour être certain d'être orienté vers un médecin qui ne te jugera pas et respectera le fait que tu ne veux pas arrêter qui comprends ta souci sans te juger.

Donne des news, ici ya pas de problèmes juste des solutions.

Dernière modification par Mister No (12 juillet 2018 à  15:46)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Deadclimero homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
2 messages
Bonjour,

Merci de ta réponse !

Non, je ne prends pas d'anti inflammatoires ou autre médocs qui pourraient aggraver le truc.

Voilà deux jours que je n'ai pas de problèmes, et je ne sais pas si c'est relatif aux mesures que j'ai prises, à savoir :

Gaviscon et Maalox durant 3 jours.
Et remplacement du pinard par du Rhum que je coupe énormément : 1/5eme de rhum, le reste en eau. Ca permet d'éviter les effets "surprises" de ces alcools forts et rapides, et ça permet de continuer à hydrater l'organisme.

Évidemment, au niveau goût, j'y perds, mais.... qu'importe le flacon...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8473 messages
Blogs
Excellente idée de mettre de l'eau et content que ton digestif aille mieux. Essaie malgré tout de trouver une consultation pour éviter que ça devienne récurrent ou chronique.
L'eau en plus, ça te permet d'éviter de rajouter des sucres d'un soda ou jus de fruit au quotidien.
Les alcools forts purs ça tabasse la tuyauterie.

Just say no prohibition !

En ligne

 

Java19 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jul 2018
10 messages
Bonjour, attention à la prise continue ou fréquente de Maalox ou Gaviscon. Ce ne sont pas des produits anodins et ils sont un facteur de risque de cancer, du rein notamment (à cause des sels d’aluminium).

Hors ligne

 

franck32 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2018
22 messages
Bonjour,

Une solution très efficace contre tes "brûlures d'estomac" c'est l'oméprazole 20 mg (vente libre).

Bon, pour le moment, j'ai pas envie d'arrêter.

C'est ton droit le plus absolu et personne n'a le droit de vouloir t'enlever cette liberté.

Restent les faits: tu commences à avoir des problèmes physiques liés à ta consommation.
La consommation de vin que tu décris correspond à environ 150 g d'alcool pur doit te faire monter (si tu fais 80 kg, plus si tu pèses moins, et le contraire si tu pèses plus) à environ2,5 g d'alcool par litre de sang. Il te faut environ 16 heures pour éliminer tout ça. Tu es donc alcoolisé au réveil et les 2/3 de la journée.

A ce rythme tu abîmes déjà ton corps. A toi de voir si tu veux attendre qu'il ait des dégâts irréparables ou si tu te donnes une chance qu'il retrouve sa forme.
Chance, dans un premier temps le foi régénère ses cellules... dans un premier temps seulement.

Si tu veux savoir ou tu en est pour pouvoir décider de ta consommation (maintien, réduction, arrêt) avec des arguments objectifs en main il suffit d'aller voir un médecin et de faire les analyses de sang qu'il va prescrire.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Comment contourner douleurs estomac Oesophage ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Douleurs au foie
par megacide, dernier post 30 décembre 2018 par blastfunk
  3

Pied de page des forums