Gestion lendemains au taf/malaise /craving

Publié par ,
3999 vues, 3 réponses
domeline femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2015
42 messages
Blogs
Hello, j'ai besoin d'écrire, je suis dans le mal. Une fois de plus je me suis laissée tenter par une trace à 22h, et c'est parti en LIVE. On a tapé jusqu'à 7h.
Je bosse dans une heure et putain je suis en craving de fou.
A chaque fois je regrette, et pourtant je le sais, mais à 4h du mat je me dis "on s'en bat les......"
Une longue journée se prépare, 9h/19h, à servir des clients, qui te posent plein de question chiantes. Bref, je m'étale (et jme sens mal du coup)
Tout ça pour dire, à chaque fois, à peine arrivé au taf, et jusqu'à au moins 16h, je ne fais que vomir, enfin, j'ai le réflexe, mais je n'ai rien à vomir à part la bile... Je suis mal à en crever, physiquement. Et ça me fait ça uniquement quand je taf le lendemain. Sinon en général, je gère plutôt bien le lendemain, une fois le craving passé.
Comment gérez vous ces situations ? Je pense que c'est le stress et la culpabilité qui me fait me sentir mal. Mais je n'arrive pas à me raisonner. J'ai essayé les xanax, ça ne marche pas. A part me defoncer encore plus.
Putain jvais bosser dans une heure, j'ai juste envie de poser un arrêt (mais impossible sinon j'aurais fait)
Correction :je viens de me faire remplacer, je ne peux vraiment pas y aller.
Bref je suis encore en craving de fou, et je vois mon homme tout zen, au lit. Ça me rend folle.
Je deviens vraiment trop dépendante, trop mal les lendemains. Alors qu'avant, y'en avait plus, bah j'allais au lit, j'arrivais même à m'endormir rapidement.
Je suis dans le mal, en pls comme disent les djeuns, en plus, je fais des choses pas honnête avec mon taf, bref mon cerveau cogite un max. Je suis entre soulagement et gêne. Et en plus jvous ai fait un pavé que je vais regretter quand je serais descendue....
Si vous êtes arrivé jusqu'au bout, bravo et dites moi comment vous gérez le craving/lendemain.
Merci

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, moi les craving/lendemain je les gères (ou plutôt gerais) avant de taper. Bon maintenant c'est pareil sauf que je tape plus de c mais c'est pareil avec l'alcool le lsd ou le canna. Les cravings sont inexistant par contre. C'est pour ça que la c c'est du passé.
Si je bossais c'était un non categorique à la prise de C. Je connais trop bien ou ça mène, les soirées sous C sont toujours des bonnes soirée. Alors qu'on est en semaine dans un rythme qui ne nous permet pas ce genre d'excès. Ils m'arrivait souvent de faire des grosses soirées en semaine, couché a 5h, levé à 7, et j'allais bosser la tête dans le cul. Mais impossible de faire ça avec la culpabilité et la déception d'avoir tappé de la c. Là sans c j'avais une descente d'alcool et de canna a gérer qui sont bien plus acceptées socialement. Et surtout l'alcool et le canna force moins la motivation que la C, si je finissais a 5h c'est que je passais une bonne soirée et que j'étais reposé. Avec la C une fois qu'on commence on passe une bonne soirée, fatigue ou pas. La C est trop puissante pour ça, faut voir avant de taper si on est en forme ou pas si on veut taper pour une occase spéciale ou juste pour taper. Et en générale la conclusion est toujours la même et je me disais "pas de c".

Ton homme il est tout zen, il bosse pas ce matin?

Parce que mes potes qui me disaient "ohhh vas y juste une ptite trace" je leur mettais bien en face le fait que je me lève a 6h pour aller au taff et que lui ne bossait pas le lendemaine ou lui commençait à 12h ou lui n'avait pas un équipe a gérer et des réunions à enquiller avec des darons à dix mille km de la drogue. Ou comme toi faire face à des clients toute la journée.

Au final c'est une mauvaise idée de succomber a ce craving quand tu taff le lendemain. Y'a des moments pour tout et surtout faut voir quelles sont tes priorités dans la vie. C'est pas de pas suivre tes potes tout les soirs qui va faire qu'ils vont te délaisser, au contraire. Après si vos chemins de vie divergent parce que vous n'avez pas les même priorités c'est autre chose.

Pour aujourd'hui pas grand chose a faire, c'est pas grave, repose toi ça ira mieix demain. Mais pense y avant de taper la prochaine fois au lendemain. Je sais c'est pas facile le "on s'en bat les ...." mais en vrai même tout bourré le "on s'en bat les ...." il est foireux. Il peut marcher quand t'es en vacances ou en week end mais si tu bosses c'est pas vrai tu t'en bat pas les c...

Dernière modification par Drim (17 août 2018 à  09:32)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Choupisse femme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2018
6 messages
Salut !
Perso je me « planifie » des soirées pour la C. Si je travaille le lendemain matin, pas de C et peu d’alcool: la seule idée de savoir que je vais le regretter le lendemain rend le tout plus facile. Si le lendemain je travaille que le soir, ou pas du tout, je me laisse aller mais je vais au lit toujours à 4h du mat, jamais plus tard.
Ça fait plusieurs mois que je tiens cette routine et cest plus facile, quand je me souviens qu’avant je m’en foutait totalement et c’était le festival des regrets le lendemain! Un peu difficile de garder cette routine au début mais maintenant qu’elle est installée je suis fière! Surtout que taffer 12heures non stop après avoir somnolé 2heures cetait tres tres tres deprimant mdr smile
Je te conseille de te construire une routine aussi wink Bonne chance

Hors ligne

 

domeline femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2015
42 messages
Blogs
Je tombe seulement maintenant sur vos réponses, ayant un peu oublié le pavé que j'avais fait.
Vous avez tellement raison, et je le sais, et j'essaye.... D'abord de dire non, puis au pire de me raisonner et me fixer une heure limite... Mais jamais je n'ai réussi tant qu'il restait de la blanche.
Quand mon homme la sort, il ne va pas se priver sous prétexte que je bosse, et là, je ne sais pas refuser.... Et si je n'en prenais pas, j'en serais en quelque sorte "jalouse" et ça me bouffe. (ça m'arrive quand je sais qu'il est avec des potes et qu'il en a pris et pas moi) pour le coup, je suis vraiment une gamine capricieuse, malgré toute ma présence d'esprit, je n'ai aucune volonté.

Et pour ajouter à la personnalité tordue que je suis, la nana jalouse que son mec tape une trace avec un pote vite fait, prête à lui faire un scandale etc etc, eh bien cette nana, à commencé à taper seule en cachette.....
J'ai honte, mais j'aime ça..... Même si je préférerais le partager avec lui....
Mais bon, monsieur est devenu raisonnable (il a raison cela dit) "la coke c'est trop cher, on arrête, et on garde ça pour les événements genre deux trois fois dans l'année.....
Mais moi.... Frustration... Bref j'ai commencé à prendre en cachette.....

Euhhh je m'étale et sors du sujet.... Tout ça pour dire que par contre, quand je tape seule, je sais me restreindre, sans contraintes, et mon g qui me tient d'hab que quelques heures, je le fais tirer en longueur sur une semaine....

En fait, je crois que c'est pas la coke que j'aime, c'est l'échange qu'il y a entre mon mari et moi à ce moment... Lui qui est d'habitude très fermé, et moi trop extravertie.... Bah la on arrive à parler, de tout de rien... Sans tensions ni conflits.

Et alors, pkoi taper seule finalement ???
En général, je m'arrête à deux trois traces, voire même une seule.... Et je me mets sur mon tel, à errer dans le néant d'intérêt, Facebook, psychoactif.....etc......
Et la je suis dans ma bulle, profondément. Mais voilà, c'est tout... C'est pour ça que je n'en abuse pas dans ces moments.

Encore une fois, mon pavé ne doit pas être très digeste, et moi même je n'ai pas la force de le relire, alors bonne nuit les psychose.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] RDV CSAPA pour la gestion de la coke
par No_Wow, dernier post 12 septembre 2016 par No_Wow
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craving
par AnguaJulia, dernier post 21 mai 2020 par AnguaJulia
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving
par Virusone34, dernier post 15 décembre 2022 par Virusone34
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums