HPPD ou juste anxieux ? / PsychoACTIF

HPPD ou juste anxieux ?

Publié par ,
2140 vues, 5 réponses
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
000
Inscrit le 12 Jun 2017
218 messages
Bonsoir à tous les psychos smile

Alors je poste ce message quelque peu confus car je suis un peu perdu.

J'ai 26 ans, j'ai été usagé de drogues et je fais un grooos break car je le sentais plus trop sur pas mal de points.

Niveau consos :
- clopes de facon irrégulière : ca va de 1/2 clopes par jour à un demi paquet/jour quand j'étais mal pendant qlq mois il y a plusieurs années + les clopes que je mettais dans mes joints. J'ai aussi une vapoteuse dosée à 3mg/mL
- alcool : je buvais tous les weekends avec un pote de mes 17 ans à 20 ans, puis en mode social pendant mes trois années d'école d'ingénieur et maintenant ca reste très occasionnel
- codéine : essayé une petite dizaine de fois avec de l'Euphon principalement mais ca fait plus d'un an que j'en ai pas repris depuis l'interdiction de la codéine. C'était plus pour être dans le délire gangsta rap haha et heureusement je n'ai JAMAIS été dépendant ^^
- cannabis : alors là, le canna c'est l'histoire de ma vie. J'ai découvert ca à 17 ans et jusqu'à 21 ans j'en fumais à des doses modérées (je tirais des lattes sur les joints de mon coloc d'internat de 17 à 19 ans, puis de 19 à 21 ans je fumais assez peu on va dire une fois par mois ou deux quand des potes en avaient en soirées, et de mes 22 ans à maintenant c'était quasi quotidient avec des pauses de quelques semaines de temps en temps, des grosses sessions de vapo, weed, shit, consommables... bref j'ai TOUT tenté niveau weed et totalement stoppé il y a un mois).
- champis : 6-7 perches de "petites" doses réparties de 2015 à 2017.

Je sais pas trop par où commencer tant je pourrais écrire sur le sujet haha.

On va dire que de base j'ai toujours été un garcon TRES anxieux de nature, c'est donc naturellement que j'ai commencé à me lier d'affection avec la weed car elle me deshinibait et m'a permi d'aller loin dans mes études (j'ai un bac +5 en ingénierie, et je suis au chomage depuis 2 ans car je me suis jamais réellement motivé à trouver un taf d'ingénieur), de m'ouvrir aux autres, d'être moins timide et surtout plus ouvert d'esprit. Mais là ca fait un mois que j'ai décidé de m'en séparer pour ma santé mentale, ca faisait 2-3 ans que je m'en servais plus pour ne plus être triste et refouler mes émotions donc je me suis dis qu'il fallait stopper net. J'ai d'ailleurs fait deux topics sur le sujet : https://www.psychoactif.org/forum/t3610 … .html#divx et https://www.psychoactif.org/forum/t3679 … .html#divx

Ce qui m'inquiète surtout, c'est ma conso de champi. J'ai fait une liste de toutes les consos que j'ai pu avoir par le passé :

- Mai 2015 : 7g de truffes pour ma première fois - trip bien passé et pas de vrai effet secondaire
- Mars 2016 : 7g de truffes à Amsterdam - pendant la montée j'ai mal interprêté un SMS d'un pote et j'ai commencé à bader en pensant que la ville était assiegée par des terroristes lol ! Mais quand je me suis ressaisi j'ai profité du trip
- Environ avril : 1g de mon growkit avec un pote - bon trip dans un parc en début d'aprem. Une fois la descente terminée, j'ai fumé quelques pétards avec ce même pote dans la nuit.
- Juillet 2017 : 1g de champis de mon growkit avec des potes - rien senti de spécial. A vrai dire c'était pas ouf, on a passé l'aprem à regarder des épisodes de GTO -_-
- Aout 2017 : trip de nuit avec deux potes. 1.2g de mon growkit - mon premier vrai "semi-bad" je dirais. Je me suis senti perdu et je me posais pas mal de questions. Je me suis même demandé si je n'allais pas rester perché et je me suis posé plein de questions du style "Quel est mon but ? Qui suis-je réellement ?". Heureusement mes potes qui m'ont vu comme ca m'ont rassuré et le trip s'est vite terminé (avec un gros dodo par la suite)
- Fin septembre 2017 : j'ai tenté le microdosage car j'étais un peu déprimé et démotivé, et ma vie n'avancait pas : j'ai pris 10 doses de 0.2g de champis de mon growkit, à fréquence d'une prise 1 jour sur 3.
- Fin octobre 2017 : 0.5g de champis de mon growkit pour voir un concert de rap. Il me semble aussi que j'ai bu un bière (ou fumé un joint, je sais plus trop).

Depuis, je n'ai plus jamais repris de champis.

Le problème : suite à ma première prise de truffes (qui s'était bien passée je le rappelle), j'ai subi un gros choc émotionnel le mois d'après durant un stage à l'étranger. Je me suis explosé une oreille durant un concert et j'ai cru que j'allais rester sourd. Heureusement tout est rentré dans l'ordre et j'ai juste des acouphènes + sensation d'oreilles un peu pressurisées depuis.

Depuis, je suis devenu littéralement hypocondriaque ! En trois ans :
- j'ai cru avoir chopé d'avoir la sclérose en plaque, puis maladie de Lyme.
- problèmes de tension dans la machoire
- arrivée du syndrome du colon irritable
- grosse perte d'appétit globable
- sentiment de déréalisation dans certaines circonstances (quand je suis fatigué ou anxieux surtout)
- très mauvais sommeil (que je compensais en fumant plus de weed.. no comment)
- perte de notion du temps et de l'espace par moment. C'est assez compliqué à décrire mais des fois je me sens perdu même dans les lieux que je connais. Après j'ai toujours été nul en orientation, même avant de commencer à consommer quoi que ce soit haha
- peur d'avoir developpé une maladie mentale depuis l'arret du cannabis : j'ai l'impression que mes symptomes collent à TOUTES les maladies (schizophrénie, anxiété généralisée, bipolarité, HPPD, depressif par moment, j'en oublie probablement une dizaine LOL). En plus du côté de la famille de mon père, ils ont pas mal de soucis type alcoolisme, anxiété chez tout le monde, mon père bipolaire depuis plus de 10 ans suite à un traumatisme, grand oncle hypocondriaque + depressif... donc ca me rassure pas trop sur ce point.

Du coup j'ai fait le tour des spécialistes (gastro, neurologue puis IRM, ORL, ophtalmo...) et des généralistes mais tout le monde me dit que je vais bien sur le plan physique.

Là je vois un psychologue et au bout de deux séances il m'a dit que j'étais probablement TDAH (trouble du déficit de l'attentation) et peut-être cyclothimique vu que mon humeur varie énormément selon les jours/heures depuis 3 ans, surtout depuis l'arrêt du cannabis (alors qu'au bout d'un mois le sevrage du cannabis devrait être pratiquement terminé). Après je reste prudent sur ce diagnostic car ca me semble un peu précipité, et j'ai pas envie de terminer ma vie sous AD ou régulateurs d'humeurs à cause d'un diagnostic précipité. Je vais aussi voir un psychiatre d'ici peu.

Du coup, mes symptomes sont :
- anxiété et crises d'angoisse (surtout depuis l'arrêt du canna). Les crises d'angoisses violentes sont passées mais j'ai quand même un gros fond anxieux qui ressurgit quand je suis fatigué
- pas de neige visuelle ou d'hallu à proprement parlé, mais si je fixe le bitume par exemple j'ai l'impression qu'il ondule et respire, un peu comme sous champis. En fait je viens de remarquer ca seulement cette après-midi en me rappelant de mes prises de champis par le passé (fort effet d'auto-suggestion, d'autant plus que je suis hypocondriaque et ANXIEUX ca se sont des certitudes)
- déréalisation à certains moments. Notamment dans un lieu inconnu, quand j'ai mal dormi (ce qui est quotidient depuis mon arrêt du canna haha) ou quand je suis très anxieux/stressé ou que je me focalise sur l'état de ma santé mentale.
- acouphènes (et si finalement ce n'était pas dû à mon traumatisme sonore mais à mon anxiété ou HPPD ?)
- moment d'absence où je suis dans mes pensées sans réellement penser.
- idées confuses : je confonds ou perds des mots de temps en temps, j'arrive plus trop à suivre le fil de ma pensée, je suis desorganisé.
- fatigue
- halos autour des lumières la nuit. Après ca peut-être l'anxiété ou le fait que je me sois fait opérer de la myopie par laser (c'est un effet courant apparemment)
- impression d'étau sur ma tête.
Heureusement, jamais eu de vraie hallucination visuelle type neige visuelle ou même auditive !

Tous ses symptomes n'apparaissent pas forcément en même temps. Et je me dis que ca pourrait simplement être mon anxieté ou mon hypocondrie qui me jouent des tours, mais tout ceci est arrivé pas longtemps après ma première prise de champi et mon traumatisme sonore quand même... et c'est allé de pire en pire après chaque conso (rajoutez à ca ma conso excessive de weed, le stress quotidient du chomage, les soucis perso...).

Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela. Comme je suis hypocondriaque j'auto-assimile tous les symptomes que je lis sur l'internet, mais je me dis qu'en ayant arrêté la consommation de toutes les drogues (sauf la clope) ca ne pourra qu'aller mieux. J'aimerais bien parler de tout ca à un CSAPA mais les rdv sont longs sad

Je sais que mon cas est compliqué (avec l'anxiété, le terrain psy de ma famille, mes consos de drogues, ma personnalité compliquée...) et je ne m'attends pas à trouver une solution miraculeuse, mais bon sait-on jamais !

Auriez-vous des pistes ou même des conseils/témoignages ? smile

Merci à vous et bonne soirée !

Dernière modification par lendorphine (17 août 2018 à  19:32)

Hors ligne

 

Massa 
Banni
Mexico
000
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Tu es MEGA sensible.

Pas étonnant que tu trouves un apaisement dans la weed.

Live and let die

Hors ligne

 

lendorphine
Psycho junior
Jamaica
000
Inscrit le 12 Jun 2017
218 messages

Massa a écrit

Tu es MEGA sensible.

Pas étonnant que tu trouves un apaisement dans la weed.

Hahahaha

Ca tu l'as dis, je suis du genre HYPER sensible (à tendance fiotte dirais-je ? xD)

Mais bon, je suis comme je suis et je le vis plutot mal pour être honnete ^^'

J'avais d'ailleurs pensé au CBD pour réduire un peu mon anxiété et faciliter le sevrage.

Hors ligne

 

Massa 
Banni
Mexico
000
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Bonne alternative, ça reste du chanvre, ça ne peut que t'aider quelque part.

Moi aussi je suis une montagne de sensiblerie et le canna me " calme " il me permet de pas déraper dans des délires incompris de mon entourage. Il y a un effet anti psychotique à la beu à ne pas négliger.

Live and let die

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
lendorphine, si je résume, tu as peu consommé de substances pyschoactives dans ta vie hors cannabis dont tu as abusé, tu es de nature anxieuse, ta situation actuelle est insatisfaisante, et tu te poses la question du HPPD...

Je dirais qu'il faut attendre un peu de voir comment les choses évoluent un peu plus tardivement dans ton sevrage cannabique, pour évaluer ton "état normal", mais ce que tu écris me donne l'impression que ton blocage motivationnel de type anxieux est dans ta tête et pas forcément causé par ce que tu mentionnes, plus probablement par ce que tu ne mentionnes pas. Bonne idée de voir un psychologue, et ne t'arrêtes pas au proto-diagnostic livré au bout de 2 séances...
 

Psycholeptique 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Le sol qui ondule de temps en temps est tout à fait normal, c'est juste que lorsque tu a pris les champignons, tu a pris conscience de cette illusion d'optique.

Exemple :Marche sur le trottoir et regarde le sol avec le même angle de tête (ne bouge pas ta tête), le sol va commencer à bouger un peu et si tu regarde devant toi, tu va avoir l'impression que le monde avance et recule.

Lorsque j'ai pris des drogue qui modifient la conscience, je n'ai pas trop été perdu.

La sensation de la ketamine ressemblait à celle que j'ai eu lors que j'ai repris connaissance après un malaise vagal.

Le LSD ressemble un peu à ces moments où t'es vraiment fatiguée et que tu pars en fou rire.

N'oublie pas que les psychédélique ne font rien d'autre à part activer plus de zones du cerveau et les utiliser en même temps (sentir la musique,voir le toucher,...)


Pour ton oreille, j'ai eu la même chose même si j'ai de l'hyperacousie en plus des autres symptômes et je suis devenu hypermefiant à propos de mon corps.

Les cours en plus de tous ses substances ont dû t'extenuer, prend des vacances pour te "ressaisir" et regarde ce que tu veux faire après en t'éloignant de cet univers


Merci d'avoir lu mon pavé bleu-trompette

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 5jCommentaire de ji air (21 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 2jCommentaire de frankie (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 4jCommentaire de ji air (48 réponses)
     Forum UP ! 
    La meilleure fréquence de consommation pour appréciez au mieux le...
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Rispéridone (Risperdal) - Risperidone et lsd
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Nouvelle plateforme gouvernementale anti discriminations et rejet...
    Il y a moins d'1mn
    4
    Commentaire de prescripteur dans [Répression - Victimes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Craquage au bout de 2ans d arrêt
    Il y a 5mn
    1
    Commentaire de janis dans [Opiacés et opioïdes...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Grosse trace ou trace fine pour une meilleure absorption ?
    Il y a 10mnNouvelle discussion de Psychoco92 dans [Sniff et réduction de...]
     Forum 
    Initiation - Se faire prescrire de la méthadone car dépendant à la methadone
    Il y a 22mnCommentaire de Loni_Casual Soyouz dans [Méthadone...]
    (41 réponses)
     Forum 
    Pourquoi pas de TSO alcool ?
    Il y a 23mnNouvelle discussion de Terson dans [Alcool...]
     Forum 
    Usage thérapeutique 1P-LSD microdosing pour traiter l'algie vascul...
    Il y a 1hCommentaire de janis dans [Research Chemicals (R...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Première injection - Erreur lors de ma premiere injection
    Il y a 1hCommentaire de Biscuit dans [Injection et réductio...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Besoin d'informations
    Il y a 2hCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 21h
    15
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (89 commentaires)
     Blog 
    Fleur : topics
    Il y a 1jCommentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (8 commentaires)
     Blog 
    La semaine de la mort de Timothy Leary
    Il y a 2j
    4
    Commentaire de Thepunchs dans le blog de Assoactis
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 05:08
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    sp0okyshawty, Shooterdelite, kevink21, arya_, Berthald, méandre, Mhdi2336 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Résultats de la consultation citoyenne sur l’usage du cannabis « récréatif » (Communiqué)
    par filousky, le 02 Mar 2021
    La consultation citoyenne de l’Assemblée nationale sur la régulation du cannabis récréatif s’est achevée hier soir, après six semaines qui ont rassemblé plus de 250 000 contributions. Le constat des Français est sans appel : seuls 4,37% considèrent que la loi permet aujourd’hui de lim...[Lire la suite]
     En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Dépenser tout ce fric elle doit être deg^^ Mais oui, culpabilité++ = problèmes ~ dans [forum] Craquage au bout de 2ans d arrêt
    (Il y a 32mn)
    Vortioxétine, collègue(jkiffe son nom de recherche: LuAA21004. Kawaï desu ne?) ~ dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 2h)
    Formaliser les discriminations envers les UD, enfin ? - Johan89 dans [forum] Nouvelle plateforme gouvernementale anti discriminations et rejet des usagers de drogue
    (Il y a 17h)
    Une vidéo de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousky) dans [forum] Le trafic internationale de drogues illicites : De son origine à son industrialisation
    (Il y a 17h)

    Pied de page des forums