SEVRAGE mon expérience

Publié par ,
17718 vues, 71 réponses
sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Bonjour à tous,

Je suis alcoolique abstinente depuis le 20 juin dernier. Voici mon histoire!

J'ai découvert que j'étais alcoolique quand j'ai voulu arrêter mes apéros journaliers et que j'y arrivais pas. CHOC. J'ai décidé de stopper du jour au lendemain; résultat: perte de mémoire, impossible de se concentrer, vertiges, peur, suées, maux de tête, assoiffement, mal de coeur, gueule de bois non stop, fatigue intense, crises de larmes, nervosité, brûlures d'estomac, douleurs dans les membres, tensions dans le cou, et partout...bref un vrai enfer!!! 7 jours d'enfer à se demander ce qui allait se passer...puis j'ai appelé un numéro du style SOS ALCOOL et on m'a dit de boire vite qq chose!!! j'avais des spasmes!!! J'ai bu 1 bière légère, puis 2, en prenant mon temps. J'oublierai jamais la sensation d'apaisement ressentie: j'avais ma preuve, j' étais alcoolique!!!! Moi, alcoolique!!!!!!

Puis une nuit passée aux urgences, insomnie...et hop rebelotte, je cesse de boire. Cette fois j'ai du valium; je le prend 3 jours, et j'arrête. Bordel de merde. Je ne vais pas quitter alcool pour valium!!!!!!

Depuis je n'ai pas bu, suis abstinente. Je tiens le coup. Je vais de temps en temps à un CSAPA, et je vais en thérapie de groupe pour alcooliques. J'ai beaucoup pleuré sur moi, je me suis apitoyé. Pourquoi moi et tout ça. Et la peur qu'il m'arrive quelque chose de grave, d'aller en HP, ou de faire un DT, ou de devenir dingue...aujourd'hui c'est le 45e jour passé sans boire, malgré les angoisses, les tensions physiques et émotionnelles que je vis. Je ne lâche rien.

Merci à ceux qui me liront, qui voudront ajouter du texte, partager, etc...
Des bizz

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Je vais rajouter quelque chose: j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose. Au bout de 45 jours est-ce possible? Que ce soit en terme psychologique ou autre! MERCI par avance à ceux qui répondront

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Chaud !! Après 45 jours après c’est bon tu es sevrée ..

Si c’est pas indiscret tu buvais quoi, combien et depuis combien de temps ?

Désolé de demander ça c’est juste que je me questionne sur ma conso je bois 3 à 4 bière par jour (leffe) depuis 2 ans env, après j’ai parfois eu des break de qlq jours et à part une envie de boire ma bière pas de symptômes..

Mais je me dis que je dois faire gaffe surtout qu’il y a des atcd dans ma famille avec la bouteille et que je suis déjà accro à la morphine, que j’ai été accro aux benzo (stopé depuis 2012) ..

Y a pas moyen que je devienne accro à l’OH mais je sais que je dois faire attention

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Salut Sufenta,

J'ai bu à 16ans bière, picon bière, suze, champagne, vin blanc. Avec des pauses, puis je recommençais, 2-3 bières et parfois 5-6 par soirée. Parfois que le week-end, parfois la semaine. Là j'ai 40 ans. En dernier c'était beaucoup bière, et vin blanc avec le cassis dedans.

J'ai moi aussi un père alcoolique; si tu as des doutes, dis-toi bien qu'il vaut mieux stopper que d'être les 2 pieds dans la merde. Car l' alcool te conduit à 3 possibilités: la morgue, la prison ou l' HP.

C'est juste la réalité, j'espère t'aider en te le disant! Des bizz

Hors ligne

 

avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
Bonjour,
Tout est je pence deja dit alors pour ma part je te dirai juste sa
Courage Lâche pas et bat toi comme jamais le mental fait beaucoup dans tout sevrage et soit fière de toi l amis super
prend soin de toi et continue sur ta tres bonne lancer bravo
amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,

Félicitations pour ton arrêt. 45 jours c'est super ! Attention à la dimension conviviale de l'alcool, et aux aspects psychologiques des assuetudes. Un abus a toujours une cause, pour ma part c'était la fuite de la solitude (polyconsommation).

J'en suis à trois mois ; en parlant avec quelques personnes tu te rends compte que beaucoup se posent la question et fuient dans l'alcool ou autres. On y est très vite...

Continue sur ta lancée et entoure toi de "bonnes" personnes.

Sky.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Bravo, 45 jours, ce n'est pas rien ! Surtout seule ! Appuies-toi sur ces 45 jours pour garder la pensée que si tu as pu 45, tu peux encore 45 et ainsi de suite, jusqu'à la rupture avec l'appel de l'alcool (craving).
Aujourd'hui, la règle de l'abstinence absolue que j'applique à moi-même (sur l'alcool pas sur le reste .........), n'est plus la règle d'or inviolable prônée par les A.A.

Certains alcooliques parviennent à revenir à une consommation très raisonnée, soit à l'aide de traitements non encore acceptés par tous ou une fois le travail sur-soi effectué et réussi.

J'ai deux très bons amis qui sont arrivés avec un peu de lutte à tordre le cou à l'irrésistible craving que le premier verre d'alcool fort entraîne bien souvent chez les personnes ayant vécu une passage d'alcoolisme fort dans leur vie.

Sur moi, que d'alle, sobre depuis 1990, je parviens à boire un tout petit peu de très bon vin, mais le goût de l'alcool me provoque des nausées. Donc, c'est facile dan smon cas. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, mais la gloire, je m'en bats les castagnettes.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Re,

J'ajouterai que le contact social positif est très important ; ne pas se juger trop durement et se laisser le temps, également.

Tu dis craindre qu'il t'arrive "quelque chose", que veux tu dire ?

Sky.

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
Bonjour a tous. Je te dirais que c est bien et surtout ne lâche pas en te disant je prends juste un verre car crois moi qd tu reprends c est encore pire.

Hors ligne

 

avatar
BENOBAR7 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2016
113 messages
J ai fait 3 mois 6 mois des fois sans boire mais une fois que je recommence c est encore pire le mieux est de se faire aider ce que je ne fais pas.

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses intéressantes; j'ai appris ce que c'est le craving, j'avais jamais entendu ça. (mdr, oui c'est possible!lol)

Je n'ai absolument pas envie de boire ne serait-ce qu'une goutte d'alcool, j'ai décidé de ne PAS TOUCHER A LA 1ère GOUTTE!!!!!
En toute transparence, j'ai vécu le craving quand je n'avais pas pris conscience de mon alcoolisme. Depuis que j'ai vu et accepté, j'en vois toute la sournoiserie appelée alcool.

J'en suis donc à 49 jours d'abstinence.smiley-gen013 Ce qui est très dur pour ma part c'est de me sentir hyper nerveuse et angoissée, voilà la vérité. Suis tendue, me sens mal, je n'arrive plus à sourire, à rigoler, à profiter pleinement de tout. On dirait une "morte-vivante", on dirait une déprimée de la vie. Et ces douleurs qui ne me quittent pas, physiques (tensions partout) et psy (pensées incessantes et obsessionnelles: d'un tout petit truc j'en fais des montagnes!!!)

BENOBAR7 tu as l'air d' être très conscient de ce qui se passe; pourquoi ne pas se faire un peu aider ne serait-ce que pour parler? Même un coup de téléphone peut parfois suffire à éviter ce foutu 1er verre!!!

SKY56253, quand on cesse de boire est-il possible d'avoir des hallus ou de devenir "dingue" du genre aller faire un tour en HP, après 45 jours d'abstinence totale??

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut sara7.
Gros bravo ouais 50 jours c'est énorme !
Déjà non tu est sevrée tu n'a plus aucun soucis de syndrome de sevrage à craindre. Niveau physique le plus dure est passé.

Niveau psychologique par contre c'est là que tout se joue.

Ce qui est très dur pour ma part c'est de me sentir hyper nerveuse et angoissée, voilà la vérité. Suis tendue, me sens mal, je n'arrive plus à sourire, à rigoler, à profiter pleinement de tout. On dirait une "morte-vivante", on dirait une déprimée de la vie

Ça ressemble à une période de déprime, il ne faut pas qu'elle se transforme en dépression.
Là ton cerveau accuse le coup mais penses bien que ces moments de détente que tu vivais quand tu buvais ils étaient réel et facilité par l'action anxiolytique de l'alcool, ton cerveau les a juste associés a l'alcool. Mais a part le côté anxiolytique l'alcool a jamais rendu les gens heureux, certains alcooliques sont très tristes au quotidiens.

Toi tu n'a pas l'air triste et tu peux retrouver ces même moments de joie de façon plus saine et moins forcée. Ça arrive moins souvent mais c'est plus authentique et comme c'est plus rare c'est d'autant plus jouissif, c'est vraiment toi qui est bien et tu ne force rien.

Là l'angoisse que tu ressens j'imagine que c'est l'angoisse de plus retrouver des moments de détente, de plus retrouver cet états ou tu te fou de tout et ou tu est bien. C'est une angoisse auto entretenu, car l'angoisse empêche les moments de détentes qui pourrait faire disparaitre cette angoisse et du coup ça renforce l'angoisse car elle se réalise.
Le serpent qui se mord la queue.

Les angoisses ce sont de bonnes choses quand on arrive a les identifier et à les mettre en stand by les soirs de détente. Elles aident à orienter sa vie. Mais certaines angoisses incomprises sont destructrice.
En fait les angoisses destructrices c'est raisonnement implicite qu'a déduit ton cerveau de notre comportement, tu bois t'es bien si tu bois plus t'es plus bien.
Il faut savoir que c'est pas l'alcool qui te détend mais bien les gens, les interactions sociales et la vie que tu as, l'alcool a justement ce côté anxiolytique qui aide mais ça amorce juste le bon moment ça n'est pas le bon moments.
Et le fait que tu ai arrêté ça rajoute une grosse angoisse que tu ne maitrise pas.
L'alcool t'as pris ces moments de détente et d'insouciance mais maintenant que tu t'en rend compte tu ne dois pas les lui laisser.
Tu as superposé l'alcool sur ton bonheur et à force ta joie et les moments de détente sont devenues tributaire de l'alcool.
Mais ton bonheur est toujours là, ta vie n'a pas changée.
L'angoisse de ne plus connaitre la détente tu devrait la laisser à l'alcool, et profiter de la vie que tu as et de la joie qu'elle peut t'apporter en voyant l'alcool comme une succube de ton vrai bonheur. Et pas comme une amie qui te soutenait et que tu as perdu, c'est une amie malsaine quand on y développe une dépendance, c'est comme toute les drogues.

En gros l'angoisse de l'alcool tu la lui laisse et tu trouve un autre moyen de mettre tes angoisses du quotidien en stand by pour te détendre.

C'est un gros bordel mon message mais j'arrive pas a tourner ça autrement.

J'espère que l'idée principal est quand même compréhensible.

Je sais que c'est pas facile tout ça mais faut vraiment pas que tu crois que c'est l'alcool qui te rendait bien.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Hello Drim,

Oui l'alcool m'aidait à me détendre. Mais tu fais bien de me le rappeler: c'est faux.

Ce qu'on aime avec l'alcool à mon avis c'est l'effet immédiat. Directement, on boit et c'est parti!! anesthésie, euphorie, etc...sauf que...avec le temps, les années de conso, l' anesthésie et l'euphorie font place à la colère, au ressentiment, aux frustrations, à l'énervement...donc pire que bien!!!

Ce qui me fait tenir, c'est que j'ai conscience de tout ceci.

Je suis une addict à l'alcool qui a décidé de poser le verre coute que coute car j'en vois toute la structure infernale.

Combien de temps devrais-je payer mes dettes pour éradiquer ce fléau en totalité? Mes symptômes me font souffrir, oui, et pourtant je tiens le coup.

Du courage oui il en faut pour continuer, persévérer. Je me dis qu'un jour ça va passer toute cette merde. J'espère en ça et j'y crois. Sinon, à quoi bon? Autant rigoler et dire: corde-pour-se-pendre

Mes angoisses comme tu le dis c'est de ne plus arriver à me détendre. J'ai la nuque tendue, mal dans les membres comme si je faisais du sport intensif. Voilà mon idée: me bouger le Q faire du sport et tenter de perdre en douceur mes 10 kgs de trop suite à mon sevrage. Vaut mieux faire du sport que boire Vaut mieux apprendre la patience de se sentir bien avec le sport que l' effet immédiat de la bouteille.

Bizz à+

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Oui et c'est plus facile a dire qu'a faire mais il faut se faire violence, faire des trucs qu'on a pas envi pour se donner de nouvelles habitudes.

Je te souhaite toute la force d'entreprendre ce qui pourra te faire du bien, car tu as l'air de bien avoir cerné le problème et c'est déjà un gros morceau du chemin :-)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour,

J'en suis donc à 49 jours d'abstinence.smiley-gen013 Ce qui est très dur pour ma part c'est de me sentir hyper nerveuse et angoissée, voilà la vérité. Suis tendue, me sens mal, je n'arrive plus à sourire, à rigoler, à profiter pleinement de tout. On dirait une "morte-vivante", on dirait une déprimée de la vie. Et ces douleurs qui ne me quittent pas, physiques (tensions partout) et psy (pensées incessantes et obsessionnelles: d'un tout petit truc j'en fais des montagnes!!!)

J'ai bu pendant des années pour essayer d'échapper à un gros mal être permanent pour m'apercevoir au final que ce mal être venait principalement de la boisson.

Je suis devenu encore pire que Filousky, même du cidre à 2° me dégoute.

Tout est impermanent. Tiens le coup, ça vaut le coup. Si la principale raison de tes problèmes est ta conso d'alcool, tu ne vas pas le regretter.

Une vie avec ou sans l'alcool, c'est le jour et la nuit.

Bon courage,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Merci Lecoq pour tes super encouragements!
winkcoolbig_smile

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Bonjour sara7,

J'ai juste un commentaire à faire: suite à une consommation d'alcool prolongée ou très élevée on peut développer des carences en vitamines, particulièrement du groupe B, et particulièrement de la B1 (thiamine) qui est consommée par la métabolisation de l'alcool mais aussi du sucre.

Cela ne fait pas de mal de prendre une supplémentation en vitamines diverses ou en vitamine B1 quand on consomme, mais aussi quand on se sèvre. La vitamine B1 est prescrite pour le sevrage alcoolique quand on compense l'arrêt de l'alcool par du glucose; cela permet aussi de compenser une éventuelle carence (pas forcément facile à mettre en évidence).

Alors vu que la carence en B1 est impliquée dans les encéphalopathies alcooliques, cela ne me paraîtrait pas aberrant que même longtemps après l'arrêt de l'alcool si la carence n'est pas compensée des problèmes neurologiques puissent apparaître (à confirmer).

C'est pas mal non plus de consommer des protéines, pour régénérer le foie s'il a souffert de façon réversible, et les muscles qui ont pu être touchés par la consommation d'alcool.

A plus,

ILE
 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Bonjour ILE,

J'ai pris de la B1 pendant 10 jours; j'ai continué avec un complexe de vitamines qu'on peut acheter dans le commerce bon désolée pour la pub, je cite quand même: D*****s. Celui-là j'en ai pris régulièrement, là j'en prend presque plus.

J'ai remarqué que suite à mon sevrage je me jetais sur la bouffe, surtout le sucré et la viande, chose que j'avais banni de mon alimentation (j'étais végétarienne)

Mais oui c'est à surveiller je pense. Merci pour ton intervention!

Edit modération : Pas de pub.

Dernière modification par mikykeupon (12 août 2018 à  21:18)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
C'est parfait; comme tu ne l'avais pas précisé dans ton premier message et te plaignais de divers maux résiduels je me suis lancée. wink

Moi aussi j'ai eu une appétence nettement accrue pour le sucré que j'avais à peu près banni de mon alimentation sans difficulté auparavant, alors qu'aujourd'hui cela me tente bien davantage, c'est plus difficile de résister, et je cède de temps en temps...

Je n'ai jamais été végétarienne et n'ai pas davantage eu envie de viande après l'arrêt de l'alcool mais depuis quelque temps j'essaie de ne pas négliger les apports protéinés - ce qui peut m'arriver - voire d'en consommer nettement plus que je ne le ferais naturellement (jusqu'à 2x par jour alors que c'était maxi 1x ces dernières années).
 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Salut ILE,

Du coup après réflexion je suis partie m'acheter de la B1 et je vais en reprendre 10 jours.
On ne sait jamais. Ce sera la 2e fois en 50 jours.

Je me demande combien de temps je peux en prendre, je vais poser la question à l'addictologue dans 2 semaines.

Si vous avez des suggestions là-dessus, n'hésitez pas. Je sais on n'est pas médecins, mais quand on est alcoolo on peut s'aider!!tongue

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Sara7,

A ma connaissance il n'y a absolument aucun risque de surdosage avec la B1 (à moins éventuellement de prendre des doses absolument massives) ; si tu en prends en excès par rapport à tes besoins ce sera éliminé par les reins. C'est juste inutile d'en prendre quand on n'en a pas besoin, mais tu peux tester pour voir si tu te sens mieux après.

Cela ne coûte rien de reconstituer un peu les stocks au besoin, surtout quand on a tendance à manger plus sucré après l'arrêt de la consommation d'alcool.

ILE
 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Exactement, c'est ce que je pense.

Là je viens d'en prendre 2 comprimés il y a 3h00 environ et bizarre!! je me sens mieux. Allez c'est parti en mode B1!big_smile

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
big_smile J'ai connu cet effet-là avec la vitamine C - pour contrer certains méfaits de mon tabagisme - c'était magique!

Par ailleurs quand j'y pense (avec un grand verre d'eau au milieu du repas hmm) je prends un mix de vitamines et minéraux et ça marche plutôt bien mais l'effet est plus discret...
 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Hello tout le monde, je reviens vers vous! 53e jour d'abstinence.

Je viens de comprendre ce qui m'arrive: je subis en permanence "l'ivresse mentale" c'est à dire la cuite sèche en gros, qui est provoquée par un excès d'émotions; puis il en suit la déprime.

C'est depuis hier que ça va un peu mieux, quand j'ai compris que j'étais encore une fois tombée dans ce cycle de merde infernal de dépression-cuite sèche-ressentiment-colère-peur panique-obsessions, etc...

Bon , un pas de plus dans cette merde qui me fait espérer là maintenant, que je ne tomberai pas dans la fosse à rechute...

Si c'est arrivé à l'un de vous n'hésitez pas à partager!!!trompette

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Bonsoir,


sara7 a écrit

SKY56253, quand on cesse de boire est-il possible d'avoir des hallus ou de devenir "dingue" du genre aller faire un tour en HP, après 45 jours d'abstinence totale??

Je ne suis bien entendu pas médecin, et me base seulement sur mon expérience et mes lectures sur le sujet....

A mon sens ta crainte vient d'angoisses qui étaient masquées par ta conso ; j'ai moi même encore des moments difficiles ou j'ai l'impression d'être devenu dingue. J'ai d'ailleurs envisagé l'HP à plusieurs reprises, mais c'est finalement ma famille qui m'a accueilli. Je suis convaincu que le corps et le mental trinquent énormément avec une conso excessive, et qu'il faut du temps pour fonctionner correctement sans la "béquille" trompeuse d'un produit.

J'insiste vraiment sur le fait d'être bien entouré, et pourquoi pas de se faire aider par un pro. J'ai entamé une thérapie lors de mon arrêt et je commence seulement à aborder ce qui me fait vraiment du mal...

Pour être tout à fait honnête, j'ai cru hier soir pouvoir "gérer" lors d'une invitation au restaurant avec un ami ; ceci après trois mois d'abstinence. Hé bien la soirée s'est terminée au whisky et j'en ai oublié une partie...avec en prime une crise de foie aujourd'hui. Tout à commencé par "tu prendras quand même bien un apéro ?".

Je le vois comme un accident de parcours, mais la dimension sociale, détente, de l'alcool est un véritable piège auquel tu seras forcément confrontée ; il faut apprendre à fonctionner autrement, et soigner ce qui a engendré l'abus.

Surtout ne sois pas dure avec toi même ; c'est déjà super d'en être la. N'oublie pas de te faire du bien autant que possible. Le mental se stabilisera avec le temps !

Sky.

Dernière modification par sky56253 (11 août 2018 à  22:44)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

sara7 a écrit

Car l' alcool te conduit à 3 possibilités: la morgue, la prison ou l' HP.

Pas forcément, et je dit ça à force de lire des témoignages sur ce chouette forum, et de réussir à avoir un regard extérieur à ma vie.
Je t'invite ainsi à lire mon blog et cette conversation que j'ai initié, ainsi que les nombreuses discutions.

Ce qui est très dur pour ma part c'est de me sentir hyper nerveuse et angoissée, voilà la vérité. Suis tendue, me sens mal, je n'arrive plus à sourire, à rigoler, à profiter pleinement de tout. On dirait une "morte-vivante", on dirait une déprimée de la vie. Et ces douleurs qui ne me quittent pas, physiques (tensions partout) et psy (pensées incessantes et obsessionnelles: d'un tout petit truc j'en fais des montagnes!!!)

C'est la frustration qui parle j'ai l'impression. La frustration est un de nos pires ennemis. Le seul moyen à ma connaissance de la combattre est d'accepter son état.
Quand on voie toutes les déviances à travers le monde, je me dit qu'être alcoolique est un moindre mal.
Et pour moi, ça peu être un signe de sensibilité humaine qui permet au monde de ne pas sombrer punk1

L'alcool a un effet anti-dépresseur au début, mais dès que les consos deviennent régulières, l'effet s'inverse.
C'est pourquoi il est important de ne pas boire régulièrement lorsque les choses vont mal.
Il m'arrive lors de mauvaises nouvelles de boire plus que de coutume, mais je ne le fais que le jour où j’apprends la mauvaise nouvelle, et ce dans le but de pouvoir sortir pour aller voir du monde, discuter, rencontrer, échanger... Mais pas boire seul, dans ces moments j'évite autant que possible.

Je te conseil d'écrire sur un support que tu peux garder tes ressentit à un instant T. Par exemple écrire l'heure à laquelle une envie de boire traverse ton esprit, ce que tu fais à ce moment ainsi que tes pensées du moments, enfin ton sentiment plutôt.

La vitamine B1 se fait sur un sevrage d'au moins 1 mois, si je me souviens bien, accompagné de la vitamine B6.
Je te conseil à en parler à ton médecin, ou un autre, pour avoir une ordonnance.

Concernant ta "cuite sèche", prend garde car c'est un moment où nous sommes tellement désinhibé que l'on peut faire n'importe quoi sans avoir possibilité de porter plainte car tu sera à jeun.

Et je tiens à te féliciter pour ton parcours bravo

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
re-bonjour,

je reviens vers vous car là j'en suis à 2 mois d'abstinence totale!! Suis très contente!!!

Je prend de la vitamine et c'est tout. Je tiens le coup, et j'ai l'impression que ça devient plus facile niveau angoisses et tensions...même si c'est encore là!

Voilà je me dis que ça ne peut qu'aller mieux et j'apprends la PATIENCE...tout un nouveau programme pour moi!!!drapeau-blanc

Je compte aller voir un psy...voilà pour les news! Merci à vous!

Hors ligne

 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Re-bonsoir les membres!

Je vous donne de mes news: 5 mois d'abstinence totale!

Bon...je vois à quel point la vie est tout sauf un long fleuve tranquille...

Je n'ai pas une abstinence heureuse, puisque dès qu'il y a un gros PB hop, je repars dans une "ivresse mentale" je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas:

nuque raide, transpiration excessive, mal partout comme si on m'avait battue, migraines, vertiges, tachicardie, idées noires genre déprime, etc...

je ne prend pas de medocs, bien que j'ai failli craquer, j'étais à 2 doigts, mais je fais tout pour garder le cap sans rien prendre d'addictif.

J'aimerais savoir si quelqu'un croit ou pense qu'un jour ça va s'arrêter ce cirque d'ivresse mentale...

Car c'est sûr vivre comme ça c'est de la survie, c'est de la merde. J'ai remarqué aussi que c'est moins fort avec le temps qui passe...mais toujours aussi douloureux et chiant.

A bientôt!

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Hello Sara,

Bravo, c'est une bonne chose d'avoir arrêté la conso chronique d'alcool, tellement dangereuse pour les femmes sad

Ce que tu appelles tes épisodes d'ivresse mentale, ne me semble pas du tout correspondre à de l'ivresse. Prends cela avec des pincettes mais ça me fait plus penser à des crises de panique ou des accès d'anxiété.

Sans être abstinente j'ai arrêté la consommation chronique d'alcool et je n'ai jamais connu ce genre de choses depuis. Bien entendu j'ai vécu des épisodes de stress entretemps et suis tombée malade également, mais rien qui puisse s'apparenter à ce que tu rapportes. Je pense que cela n'a aucun rapport avec ton arrêt de l'alcool. Cela ne ressemble même pas à des accès de craving

Peut-être avant traitais-tu ces épisodes avec l'alcool en revanche.

Comme tu mentionnes de gros problèmes, et qu'au ton de ton message on a l'impression qu'ils n'arrivent pas aussi rarement qu'on pourrait l'imaginer, soit tu as une vie difficile et tu ne peux pas faire beaucoup plus que tu ne fais déjà pour limiter l'occurence de ces problèmes que tu dois subir, soit ces problèmes découlent directement ou indirectement de choix de vie (personnels, professionnels...) et il y a moyen d'agir pour les limiter ou les faire disparaître, ainsi que leurs effets.

Déjà tu peux envisager de consulter un médecin pour discuter de ces épisodes qui suivent l'apparition des gros problèmes, voir s'il serait avantageux que tu prennes alors un anxiolytique à ces moments-là pour mieux les vivre, ou encore voir ce que tu peux faire pour limiter l'exposition de ta vie à ces problèmes ou les éliminer.

Dans tous les cas je pense que l'abstinence n'est pas à l'origine de la façon dont tu vis ce que tu appelles l'ivresse mentale, et que l'alcool pourrait être un bon palliatif dans ces moments-là, à supposer qu'ils soient peu fréquents, donc rares, ne durent pas longtemps, et évidemment que tu ne craignes pas de retomber dans une conso abusive.

Take care.
 

sara7 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2018
30 messages
Coucou Ile,

Merci pour ta réponse!

Je vois bien que l'anxiété et le stress sont les gros problèmes que me cachait l'alcool, là-dessus c'est juste ce que tu dis. Je suis persuadée que l'alcool était mon anesthésiant, anxio, medoc, parfait jusqu'au jour où il s'est retourné contre moi clairement. D'où l'arrêt total et définitif.

Mon challenge c'est de pouvoir vivre maintenant. Pas juste survivre. ça ne me va pas.

LA solution je crois bien qu'il n'y a que moi qui peut la trouver...on va me dire: "fais du yoga", "va voir un psy" etc...mais en fait je suis seule avec ce problème que j'ai à comprendre.

Et puis 5 mois d'abstinence ce n'est pas rien quand même! Je suis contente. J'ai la rage de vivre.

Je me suis réveillée en me disant "j'en ai ras le Q d'être alcoolique! Et alors?!" J'ai l'impression d'en faire une montagne de ce qui m'arrive! Est-ce si grave, vu que je ne bois plus? On m'a dit que c'était une maladie chronique, incurable, mortelle. Ben j'en ai marre! Vu que je ne bois plus qu'on me foute la paix. A entendre les autres membres de mon asso d'anciens buveurs, on dirait qu'on ne s'en sort jamais. ça ne me va pas!!!!! ça ne me convient pas!!!!! je ne suis pas d'accord!!!!!

lol

Coup de gueule en fait. Tout ce cirque me fait chier. J'ai quand même pas le cancer en phase terminale! Besoin de relativiser.

Ce qui m'énerve c'est qu'on dirait que voilà: t'es alcoolique, pas de rédemption possible. T'es dans la merde et point barre, jusqu'à ta mort. Et ben NON je ne veux pas y croire. J'ai cessé de boire, allez vous faire foutre, je suis en bonne santé et guérie tant que je ne bois pas.

Qu'en dites-vous?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de reponse suite a mon experience
par Acquajohn, dernier post 05 janvier 2018 par Dont give a fuck
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Selincro (nalmefene) : J'aimerais faire part de mon expérience
par Marie33, dernier post 13 décembre 2015 par ZombyWoof
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums