Tramadol : PAWS, suivi de sevrage et effet psychosomatique

Publié par ,
4067 vues, 3 réponses
Cyril835 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
3 messages
Bonjour à tous
Voilà 10 ans que je prends du tramadol a des doses assez élevées sur une journée (double de ce que prescrivant le doc).
Après un énorme coup de fatigue suivi d une anémie, mais surtout la réflexion de ma pharmacienne qui m alarmait sur le fait que j en prenait trop je passe le cap et je décide de stopper.
J envoi femme et enfants en vacances dans la belle famille et me prépare à déguster sérieusement.
Je passe du jour au lendemain a 12 comprimés d ixprim a un seul le soir en cas de gènes (je prends ça pour soigner le syndrome des membres sans repos) et je passe une semaine à dérouiller dans mon canapé avec une dépression hors normes et des douleurs physiques atroces.
Je me tourne vers un nouveau doc et lui explique la situation.
Mise en place d un traitement anti depresseur (que j ai arrêté au bout d une semaine car il me déclenchait des syndromes serotoninergiques ) et anxyolitique.
Je double par un suivi par hypnotherapie.
Première séance 1h30 je pleure 1h27....
Aujourd hui cela fait un mois et demi que je ne prends qu un seul ixprim si mes impatiences m empêchent de dormir et que je prends un anxyolitique qu en cas de grosses crises d angoisse/panique.
Je passe jusqu a des 3a 5 jours ou tout va bien et où j arrive même à dormir correctement.
En revanche ce qui me mène ici c est un petit doute.
Les gènes physiques (car on ne peu plus parler de douleurs) palpitations sensations d avoir le cerveau qui bug fatigue aiguës qui prévient pas....sont elles normales?
Je me suis ouvert à l hypnotherapie et à l aspect psychologique du sevrage a savoir toutes ces douleurs/gènes qui ne sont en fait qu un signal de notre cerveau pour nous faire comprendre que quelque chose ne va pas et je souhaiterais savoir combien de temps peuvent durer dans des cas similaires ces syndromes de PAWS.
J ai arrêté d essayer d associer un soucis physique et une ordonnance médicale mais chasse le naturel et il revient au galop du coup quand mon coeur s emballe je me met à stresser ( sachant que j ai vu un cardiologue qui m a affirmé que tout allait bien et qu après un bref passage aux urgences le constat a été le même....)
Merci à tous pour vos témoignages qui m ont permis d avancer et courage à ceux qui décrochent.
Bien a vous
Cyril

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Les gènes physiques sont tout à fait normales à ce stade. Elles devraient s'estomper petit à petit jusqu'à disparaître tout à fait. Ce sont des résidus du sevrage physique, particulièrement velus ence qui concerne le tramadol en raison de l'effet ISRS. C'est une autre affaire en ce qui concerne le PAWS...
Émotivité, déprime et envie de consommer peuvent durer jusqu'à deux ans. Il est indispensable de surveiller ton état psychologique dans les mois qui vont venir, et une consultation psy ou addicto peut être particulièrement utile.
Bravo pour ta démarche, ne te décourage pas et dans tout les cas, ne te juge pas trop durement. La culpabilité est inutile et injustifiée.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Cyril835 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
3 messages
Bonjour
Merci pour ta réponse je m accroche et l envie ne me prends que très rarement.
Encore une fois c est vraiment ce que j appel l affaissement physique inopiné qui est difficile à négocier.
La sensation d avoir le cerveau qui bug ( je pense que c est ca qu on appel le brainzap) me laisse des sensations que mon corps ne réagit plus a mon mental.
Mais ça ne dure qu un temps .
Merci pour tes encouragements mais la culpabilité est difficile à faire passer car beaucoup de gens de mon entourage me faisaient remarquer que ma consommation été excessive et que je ne les écoutaient pas car je pensais maîtriser.
Encore merci
Bien a vous

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Pour la culpabilité, je comprend. C'est dur à surmonter, mais tu as le droit de te libérer l'esprit. Les souffrances du sevrage sont assez intenses comme ça sans se torturer l'esprit pour des choses sur lesquelles tu n'as plus de prise.

Pour les sensations physiques désagréables, elles peuvent aussi être liées au fait que ton corps se "reveille" des opiacés. Un peu comme si les petites gènes physiques qui passaient sous le radar grâce au produit se réveillait d'un coup ! N'en fais pas trop cas, ça finira par passer.

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - PAWS Tramadol ?
par imisshim, dernier post 02 octobre 2019 par imisshim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol effet secondaires, effet récréatif
par DavidMarley25, dernier post 25 juin 2019 par Ocram
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums