Les opiacés pour contrer la psychose

Publié par ,
4045 vues, 7 réponses
avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Salut,

Je me demandais, en cas de décompensation psychotique, quel effet pourrait avoir l'opium ou l'héroïne ? Je sais qu'elle ne changerait en rien la psychose, mais est ce que cela pourrait suffisamment me calmer pour ne pas paniquer et tomber dans la spirale de la terreur. ?
Merci

Live and let die

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Salut,
Les benzo me semblent plus adaptés, enfin dans le cas d'un usage thérapeutique... :)

Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

skz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2018
19 messages
Salut,
Comme dit ci-dessus les benzodiazépines semblent plus adaptées ! En effet, même si les opiacés te calmeraient un temps, le risque est que ces problèmes se decuplent lorsque tu n'en prend pas, et qu'au fur et a mesure que tu augmente les doses (a cause de la tolérance) cela empirera.

A la rigueur le tramadol est connu pour son effet anti depresseur a des doses plus faibles que les doses antalgiques (max 100mg je crois) je te laisse le lien d'une etude (c'est en anglais) si ça t'intéresse.
https://smw.ch/article/doi/smw.2017.14428/

Skz

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je connais beaucoup d’anxieux qui prennent de la codéine, et certains psychiatres (même s’ils ne peuvent approuver) pensent qu’il est mieux de prendre un cachet de temps en temps que de s’assomer d’anxyolitiques, benzos ou neuros.

Cela étant, si tes crises ont tendance à revenir, il est clair que ça ne t’aidera pas...
C’est vrai, le soir un bon bain et de la codéine ça détend (ou le tramadol comme dit plus haut) mais c’est pour traiter la douleur. Détourner son utilisation fera aussi que ton cerveau va s’habituer aux opiacés (et comme il est facile d’en devenir dépendant).

Je pense, avec le recul que mon père a essayé de traiter sa dépression avec du codoliprane. Maintenant il a 55ans et une cyrhose...

De plus, ça va marcher 2, maximum 3heures ! Certains benzos (je pense au valium) a une demi vie bien + longue.

Bon courage à toi !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Les opiacés ont des actions sur 3 récepteurs.
Mu, delta, et kappa.

Seul le Mu joue sur l'humeur mais ce n'est que superficiel.
Le reste n'est qu'analgesique.
(D'où le peu de dangerosité de ces substances hormis le surdosage, le SNC reste intact)

Donc non ça ne vas pas te sauver d'une crise psychotique.
Faut des Gabba, voir des neuroleptiques.

Désolé.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Il y en a qui se posent la question :

https://www.rvh-synergie.org/prises-en- … sance.html

"Les opiacés agissent au niveau du récepteur dopaminergique en le bloquant [3, 4, 6, 13, 21]. C’est d’ailleurs le même système décrit pour le mode d’action des neuroleptiques et notamment les anti-psychotiques qui agissent en bloquant les récepteurs D 2 like au niveau mésolimbique. Cette similitude d’action ne constitue pas une preuve car nous savons actuellement que l’action des neuroleptiques est beaucoup plus complexe et s’inscrit dans une cascade de réactions où la dopamine n’est qu’un maillon."

Ça reste donc à démontrer. De plus, comme dit plus haut, une toxicomanie opiacée a quelques désavantages ... Tu sort d'une longue période de cauchemar dont tu es sortie grâce aux neuroleptiques, le Zyprexa te stabilise bien sans trop te vider de tes pensées et émotions, je ne pense pas que tu rechuteras un jour. Mais si ça devait arriver l'Haldol t'as déjà tirée de ce mauvais pas, c'est sûrement plus adaptée et moins hasardeux que l'héroïne ! On sait que ça marche ! Quitte ensuite à le diminuer et le remplacer par un neuro moins bourin style Zyprexa, comme tu l'as déjà fait, et apparement ça a fonctionné. Profite bien de la vie que tu retrouves.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Le ttt adapté n’est pas les benzo qui sont des anxiolytiques, hypnotiques, myorelaxant, amnésian et antiépileptique, n’y les opiacés qui risquent plutôt de n’avoir aucune action sur la psyché mais néanmoins peuvent développer une accoutumance.

Le ttt de choix reste les neuroleptiques, que tu connais je penses Massa.

Amicalement
Reputation de ce post
 
Sages paroles. RandallFlag

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Merci pour vos réactions.


Je fumerais bien une tache juste pour oublier un moment que je suis dans cet état et m'en foutre des hallus. Mais si je fais ça, je vais vouloir retaper d'office, je me connais. Fait chier ce cerveau a ne pas se mettre des limites RDR.


Je prend bonne note de vos paroles, les opiacés ne sont pas une alternative ni un moyen de défense dans une psychose.

En passant les hallus ne mordent pas à l'hameçon grâce au traitement neuroleptique. Si elles mordaient, elles prendraient le contrôle de mon hypothalamus et je n'ai pas a vous faire un dessin concernant la suite: elles deviendraient réalités. Déso je suis HS

Quand j'ai des moments de peur comme  ça je repense a l'héroine ou l'alcool.

Live and let die

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Crises de psychose sevrage tramadol
par devlo_x, dernier post 20 juillet 2022 par Marco 68
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sex et opiacés
par veronique france, dernier post 09 décembre 2022 par Leopardi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacés + Ritaline?
par Leopardi, dernier post 25 mars 2023 par Leopardi
  0

Pied de page des forums