Trip report - A toi qui va prendre du LSD, voici ce qui va t'arriver

Publié par ,
18146 vues, 8 réponses
Ingenieurpianiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2018
35 messages
Bonjour.

J'écris ce trip report sous un format un peu original. Au lieu de raconter précisemment ce qui m'est arrivé, je vais tout simplement faire comme si j'expliquais à quelqu'un qui n'avais jamais pris les effets du LSD et ce qui va lui arriver quand il va en prendre.

Evidemment, ceci est basé sur mon ressenti personnel. Je ne prétends pas du tout tout savoir su le LSD. J'en ai pris qu'une fois et j'ai pris 1/3 de buvard à 200µg, puis 1/4 1h après, soit environ 100-120µg

Bien au contraire, je vous invite à me dire vos différences de ressenti avec mon récit et à me dire les trucs qui selon vous sont plus personnels que général en terme d'effet.




_________________________________________________________________________________


I\ Tu vas vivres 3 étapes



Sous le LSD, tu vas vivre 3 étapes, les voicis

/forum/uploads/images/1525/1525964825.gif


Je l'ai pris sous forme de buvard.
Si le buvard est avalé, les effets commencent entre 1h et 2h après la prise
Si il est laissé fondre sous la langue, c est plus rapide (entre 30mins et 1h)

1) La montée
Les effets apparaissent et montent progressivement. Les hallu sont au maximum

2) Le plateau.
Les effets sont au maximum, surtout la déformation du temps. Et leur puissance oscille 3/4 fois

3) La descente.
Les effets diminuent. Surtout les hallu, mais vous conservez votre "illumination"



__________________________________________________________________________________

II\ Les effets



Une fois la montée amorcée, les effest vont arriver. Les voicis


- Augmentation de tout les sens.

Tu vas commencer à entendre avec précision tout les sons, même ceux qui viennent de l'autre bout de la ville comme si ils étaient tout près de ton oreille

Ta vue va changer. Plus de contraste, plus de couleurs et plus de lumières. Surtout les nuances de vert et de bleu qui vont devenir extrêmement précises.
Ton toucher va augmenter, tu vas tout sentir, le moindre picotement sur ta peau.

- La notion de temps explose complètement.

Tu rentres dans une grosse spirale ou ta notion de temps explose (pendant le plateau, après ça revient petit à petit). Ca c'est très très puissant et troublant. Tu perds la notion de temporalité... C'est super bizarre... Tu peux te retrouver à bouger partout ou bien à être satélité pdt 1h parce que pour toi 1h et 5 mins c'est pareil.
Cette explosion de la notion du temps rend difficile certaines tâches simple comme le simple fait de faire une phrase. Parce que le temps que tu finisses la phrase, ton esprit est déjà passé à autre chose.


Tu as de grosses déformations de la réalités, des hallucinations.

Elles sont le plus intense pendant la montée ou elles sont absolument partout. Ensuite plus tu avances moins tu en as.
En gros,  quand tu regardes un écran, tu vois les lettres grossir et retrécir. Tu les vois aussi se déplacer un peu dans l'espace (en profondeur).
Mais en fait tout les objets deviennent comme ça; Ils sont comme vivant. Tu vas les voir bouger, etc.
Il s'agît pas de réelle hallucination. Tu ne verras pas un éléphant dans ton salon. Mais plutôt une perspective dans un détail du mur, ou des fractales s'y développer.
Tous les motifs flou les ombres etc vont bouger et faire des formes, c'est plus ici que tu peux avoir à proprement dit des "hallucinations". Par exemple moi, toutes les ombres bougeaient et formaient des visages. Ou sur le mur de mon jardin, je voyais des champignons et la mousse grossir à évoluer à vue d'oeil
En fait, tout ce que tu regardes, si tu les fixes va prendre vie, faire des formes , se développer. (les formes, ça dépend totalement des gens).
Et le truc c'est que pdt la montée c'est vraiment tout et partout.
Après ça se calme un petit à petit.


- Sensation d'illumination

Ca pour moi, c'est vraiment le gros effet du LSD.
Tu as un changement du mode de pensée. Tu te sens comme l'esprit éclairci et illuminé. Et ça, ça dure quasiment 12h.
Tu vas te questionner sur tout. Voir toutes les choses différemment.
Le plus violent c'est pendant le plateau parce que tu perds complètement la notion du temps sur ce plateau.  Du coup tu penses de manière intemporelle; C'est super bizarre. Tu peux du coup être poussé àzvoir plein d idée farfelu, originales, tordues etc. Ton mode de pensée est en fait complètement remis en question.
Surtout que ta pensée est très très vive et créative.


_________________________________________________________________________________

III\ L'expérience



Il n'y a quasiment aucun effet vraiment physique... J'ai seulement ressenti

-Absence de faim
-Sensation bizarre dans la bouche (surement due à l'augmentation des sens)
-Pulsation cardiaque augmentée.

L'illumination est longue.
J'aurai tendance à conseiller de commencer dans une endroit calme et serein pour la montée, surtout si c'est la première fois. Pour être sûr de la maîtriser et de ne pas qu'elle explose en bad trip.
Une fois le plateau passé, je conseillerai de sortir. La sensation d'illumination reste toute la descente tandis que les hallu ont fortement diminué, ainsi que tous les effets un peu incapacitant. C'est une expérience à vivre que de se promener sous LSD.


Je préciserai également à quelqu'un qui n'en a jamais pris d'être très précautionneux sur son set&setting. Si tu as lu les dangers du LSD et des trips report de bad trips, tu as sans doute du lire l'importance d'un bon set&setting pour ne pas partir en couilles.


Voici pourquoi tu pourrai perdre pied.


Les effets sont vraiment intense par rapport à ce qu'on peut se prendre avec de l'alcool ou un joint. Et du coup la montée peut faire perdre pied. Surtout que sa puissance dépend de la dose ingérée.
Comme tout ton contact avec le monde réelle change complètement. Que ce soit ce que tu sens, ressens, voit, ou comment tu le perçois, tu peux prendre peur et vouloir maîtriser cette transformation.
En fait, l'environnement peut facilement devenir hostile. Les hallus rendent difficile de dissocier la réalité du faux. Les vrai des fausses idées. Le temps qui explose peut faire perdre pied sur le réel, et l'explosion des sensations peut pousser à encore plus d'hallucinations. Par exemple, le son devient tellement précis que le moindre son peut-être interprété n'importe comment et créer une oppression. Tu peux très bien sentir les fourmillement sur ta peau du à l'augmentation de ton toucher comme des araignées qui te montent dessus et ce son de voiture à l'autre bout de  la ville comme une explosion à côté de toi. Le tout sous les hallucinations partout qui risque de te faire vraiment voir des araignée se développer et courir partout, tout en croyant que le flash de la lumière, du à l'augmentation des contrastes est une réelle explosion.

De plus, le côté illumination peut créer une réelle anxiété, un peu comme sous cannabis mais en 10x plus fort. Ce qui peut pousser à voir des malaises partout. En plus à cause des déformation de la réalité, il est impossible de discerner ce qui est réel de ce qui n'est pas dans les détails de la vie, comme l'expression du visage de ton pote, ou ce qu'il vient de te dire.

En bref, il est très facile de perdre pied.


__________________________________________________________________________________

Conclusion



Evidemment, je ne vais pas recommander la prise de LSD. C'est une substance vraimetn intense, qui emmène à un trip de réalité augmenté. Il permet de vivre une journée coupée du temps ou tout sera différent. Ca peut être une expérience très enrichissante à condition qu'elle soit bien menée et bien encadrée (RDR!!!)

Dernière modification par Ingenieurpianiste (10 mai 2018 à  17:40)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Salut,

Après lecture de ton post il y a quelque chose qui me dérange : l'utilisation généralisée du "TU" de même que dans le titre "voila ce qui va t'arriver"

D'abord parce que sur Psychoactif nous nous efforçons de demander de parler en "JE" pour eviter de généraliser.

Mais aussi parce meme si il y a des points de ton post qui arrivent effectivement de manière générale ce n'est pas vrai pour tout.

Tu as certe ecrit en debut de post que c'était "ton" ressenti (c'est ce qui nous intéresse) mais tout le reste du post est écrit comme un "voila ce qui va t'arriver"

Et tu le reconnais toi meme tu en as pris qu'une fois.

Un psyché je trouve que c'est difficile pour pas dire impossible de dire : il va t'arriver ça et ça puis ça.

Limite parfois y a pas plus chaotique...

Sur telle prise des effets ressenti une autre fois a une autre prises certains me seront absent (pas toujours les mêmes) et d'autres apparaîtront plus intensément.

Après il y a évidemment des choses communes qu'on retrouve toujours (montée, descente, etc).

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ingenieurpianiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 May 2018
35 messages
Salut,

Je pars du principe que celui qui lis ça à suffisamment de recul pour comprendre que quand j'écris "voici ce qu'il va t'arriver". Ceci veut plutôt dire "Voici ce qu'il risque de t'arriver".
Disclaimer à l'appui ^^

J'ai essayé de détailler les effets créer une sorte de "Proposition de format de trip sous LSD".

Si ce format ne correspond pas à l'esprit du forum psycoactif, je peux étidier à la main mes "tu vas" par des "tu pourrais".

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

Ingenieurpianiste a écrit

Salut,

Je pars du principe que celui qui lis ça à suffisamment de recul pour comprendre que quand j'écris "voici ce qu'il va t'arriver". Ceci veut plutôt dire "Voici ce qu'il risque de t'arriver".
Disclaimer à l'appui ^^

J'ai essayé de détailler les effets créer une sorte de "Proposition de format de trip sous LSD".

Si ce format ne correspond pas à l'esprit du forum psycoactif, je peux étidier à la main mes "tu vas" par des "tu pourrais".

C'est dommage mais les efforts que tu as développés pour présenter de façon scolaire ce que tu penses avoir acquis comme connaissances après un expérience d'une prise de LSD ne sont pas récompensés comme tu t'y attendais. J'en suis navré pour toi, j'aurais été déçu aussi à ta place.

Il a raison LLoigor. Ici, pas mal de monde sait ce qu'est le LSD et lui comme moi, on a déjà vécu quelques dizaines  de trips LSD.

C'est donc la totalité de ton post qu'il serait souhaitable de refaire en laissant tomber ton idée de donner des conseils à des gens naïfs de cette expérience, car j'aurais vraiment été paumé si j'avais lu un texte comme le tien en y croyant lorsque j'ai pris ma première "pyramide" dosée à 400 microgrammes ....

C'est une drogue qui a des grandes règles et guide-lines, mais bien évidemment le déroulement de l'expérience varie énormément selon l'individu dans les mêmes conditions.

Cordialement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

NZ_ma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2018
8 messages
Bonjour j'approuve ce que lloigor a dit, et malheureusement tu ne sais pas réellement la dose que tu as ingéré entre ce que le vendeur peut dire, surtout si les cartons sont passé par plusieurs vendeurs bref t'aura " presque " jamais de carton dosé a 200 ug de plus si tu n'a pas fais analysé ton carton tu ne peux pas savoir si c'est du vrai lsd.

Certains dérivé du lsd on un gout mais pas tous, il y a pas réellement de moyen de savoir si c'est du vrai lsd a moins d'avoir fait un test avec un kit ou en laboratoire.

C'est vrai que dans certains de tes propos je peux retrouver une partie de ce que j'ai vécu mais pas dans tout car on est tous différents et le lsd ne peux pas être prédit c'est instable etc ...

Je pense qu'avec une seule expérience c'est difficile de pouvoir donner des conseils a par la réel base pour pouvoir dire ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire sous lsd, mais dire ce qu'il va ou peut potentiellement arrivé c'est compliqué voir même impossible même pour quelqu'un qui a pas mal d'expérience sous ce produit.

Amicalement NZ_ma

Hors ligne

 

avatar
Slimstitch homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
43 messages
Alors loin de moi l’idée de pousser à la consommation mais prend des acides sur une période plus longue tt les week end et ton récit prendrait tt de suite une autre forme certes tu dis des choses vrai mais c’est pas valable pour moi et le fait de résumé une expérience lsd unique à sa c’est pour moi du dénigrement... amicalement bien sûr

Un amoureux des trips;)

prendre conscience de notre création et de ne pas seulement traverser aveuglément le Paradis.A.H

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Pour tout dire je trouve ça assez moyen comme présentation des effets de l'acide, parce que c'est une expérience hyper personnelle, chaque trip est un peu unique, ça dépend vraiment de tellement de facteurs...Et dire "il va t'arriver ça, et ci, et ça"...bah d'une certaine manière c'est déjà empiéter sur le trip d'autrui, d'une manière que je trouve plutôt intrusive. Surtout si tu n'en a pris qu'une seule fois, il te manque en plus clairement le recul pour te rendre compte qu'en fait, il existe une multitude de variétés d'expériences.
J'aurais tendance à juste dire, "si tu prends du LSD, tu peux t'attendre à d'importantes modifications de ta perception et de ton champ de conscience, accueille ce qui vient, c'est ton expérience et elle est unique".
Cela dit ça m'est déjà arrivé à moi aussi de m'exprimer de manière très péremptoire sur les effets du LSD...Et on m'avait (à juste titre) recadré wink

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Je trouve aussi que ton texte serait beaucoup plus fort si tu avais parlé en « je ».
Car ta description des effets a du potentiel.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Filouski a dit : lorsque j'ai pris ma première "pyramide" dosée à 400 microgrammes ....

Spoiler

Dernière modification par Mascarpone (02 septembre 2018 à  12:32)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » Trip report - A toi qui va prendre du LSD, voici ce qui va t'arriver

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - LSD trip report Mon plus gros bad trip de ma vie
par TripBeta, dernier post 17 mars 2020 par TripBeta
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report LSD , premier bad trip
par OxYd13, dernier post 14 novembre 2023 par psychopersonne
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums