test médical sncf

Publié par ,
27525 vues, 38 réponses
Sachadone
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jul 2018
9 messages
Ah merde...Je suis vraiment désolé pour toi. Si j'ai bien compris on peut retenter sa chance au pire.
Merci pour ton retour en tout cas, c'est vraiment sympa. ;-)

Hors ligne

 

Almendro
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2018
8 messages
Bonjour Sacha,
Je viens aux nouvelles comment ça s’est passe pr toi ?
Espérant de bonne semaine nouvelles .
Salutations

Hors ligne

 

Piks60
Banni
Inscrit le 07 Nov 2018
13 messages
Salut keutchou je suis agent sncf et j'ai le même problème que toit je suis dépendant à l'héroïne pendant les visite médicale mes grosse tout les 2 ans je venais avec l'urine d un pote qui consomment pas ça passais jusqu'à aujourd'hui mais la je me suis fais grillé vu que je suis déjà embauché ça va ils mon dit de revenir pissé dans 1 mois du coup j'ai décidé d'arrêter j'ai un traitement à la méthadone de 50mg et je c'est que je pourrais jamais arrêté en 1mois c'est trop dur ça fais 10ans que je suis dans l'héroïne à 2g par jours minimum. Je me suis renseigné et partout on dit qu'il ne détecte la méthadone que si il la cherche et pendant c'est visite il ne recherche que mes canabis opiacés cocaïne et amphétamines du coup ta une chance que si je suis clean que je tape pas et que je me tien à la metha ça passe, je voulais savoir pour toi comment ça c'est passé si ils ont détecté ma méthadone que tu prenais ou pas, merci d'avance pour ta réponse je suis en stresse totale je joue ma vie la si je me fais viré jai tout perdu je suis décidé à suivre mon traitement

Hors ligne

 

Piks60
Banni
Inscrit le 07 Nov 2018
13 messages
Salut Dextro je voudrais savoir je suis sous méthadone et j'ai une visite dans 1 mois j'ai lu partout qu'il ne détecte que les drogue qu'il recherche et donc pas la méthadone mais je suis pas rassuré tu dit que toi tu est sous subutex et il ne lon pas détecté dans tes urine,?  Je suis embauché depuis 5ans je suis a l'équipement maintenance voie je vien de passé les examens pour être atenn je fini mais formation ya une semaine ils doivent me proposé un poste bientôt ça tombe très mal cette histoire je me pas gruger je me suis fais cramé à la vistite il mon mi or sécurité pendant 1 mois et je doit retourné pisser dans 1 mois je suis en stress je joue ma vie la je suis vraiment décidé à arrêté cette merde si je perd mon taf à cause de ça je suis foutu sad je vais me tenir à mon traitement rien d'autre mais je doit être sûr qu'il ne détecte pas la méthadone comme on dit partout si toi tu la vécu en vrai ça me rassurerai

Hors ligne

 

Piks60
Banni
Inscrit le 07 Nov 2018
13 messages

Dextro a écrit

Ils ne testent pas les TSO à la SNCF. J'ai fait les tests médicaux comme toi, j'a été déclaré apte malgré mon traitement à la buprénorphine.
Par contre ils testent les opiacés classiques, donc ne pas faire d'extra.

Salut Dextro DSL de te relancé je voulait savoir en faite je suis cheminots j'ai une visite médicale dans 1 mois et je suis sous traitement méthadone à ton avis je risque d'être positifs au opiacés ou pas? Je cherche des info sur le net et 1 coup on me dit que non et 1 coup on me dit que oui alors je suis perdu je stresse peu tu m'aider stp si toi tu à été dans le même cas que moi et qu'ils n'ont rien détecté ça me rassurerai

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Piks60 a écrit

Dextro a écrit

Ils ne testent pas les TSO à la SNCF. J'ai fait les tests médicaux comme toi, j'a été déclaré apte malgré mon traitement à la buprénorphine.
Par contre ils testent les opiacés classiques, donc ne pas faire d'extra.

Salut Dextro DSL de te relancé je voulait savoir en faite je suis cheminots j'ai une visite médicale dans 1 mois et je suis sous traitement méthadone à ton avis je risque d'être positifs au opiacés ou pas? Je cherche des info sur le net et 1 coup on me dit que non et 1 coup on me dit que oui alors je suis perdu je stresse peu tu m'aider stp si toi tu à été dans le même cas que moi et qu'ils n'ont rien détecté ça me rassurerai

La methadone ne fait pas réagir les tests de morphine et d’heroine. Donc pas de soucis.

Hors ligne

 

Piks60
Banni
Inscrit le 07 Nov 2018
13 messages
Merci pour ta réponse Pierre ça me rassure je ne mais pas ta parole en doute mais j'aimerais savoir comment est tu sur que la méthadone ne va pas rendre mais analyse d'urine positifs au opiacés, ça me rassurerai que tu m'explique ( si tu a le temps et que ça ne te dérange pas) d'où tu tien cette info, car sur le site drogue info service on me dit que si je prend de la méthadone je serais obligatoirement positifs au opiacés, donc je suis un peut perdu un coup on me dit oui et un coup on me dit non, du coup je suis en panique j'ai peur de perdre mon boulots si je suis viré pour ça j'ai tout perdu hmm je suis presque au bout du tunnel je vais essayé de diminué mais dose de méthadone le plus rapidement possible pour arrêté totalement

Hors ligne

 

avatar
Dextro
Psychocitoyen
Inscrit le 25 Jun 2018
401 messages

Piks60 a écrit

Merci pour ta réponse Pierre ça me rassure je ne mais pas ta parole en doute mais j'aimerais savoir comment est tu sur que la méthadone ne va pas rendre mais analyse d'urine positifs au opiacés, ça me rassurerai que tu m'explique ( si tu a le temps et que ça ne te dérange pas) d'où tu tien cette info,

Si tu veux comprendre le pourquoi du comment, regardes sur wikipedia la structure des molécules de morphine, codéine, héroïne. Tu verras qu'elles ont toute une grande partie commune. Ainsi la codéine et l'héroïne se transforment en partie en morphine dans le corps.
C'est là la réponse à ta question : quand un test urinaire recherche un opiacé, il recherche la présence de morphine. Car l'héroïne n'ayant une présence que très courte dans le sang donc quasi indetectable, on recherche son "déchet", ou métabolite : la morphine.
Pour trouver la présence de méthadone il faut un test spécial méthadone (regarde sur wiki la molécule n'a pas le "squelette" commun aux opiacés naturels donc ne se transforme pas en morphine), de même que pour la buprenorphine.
Seuls les Csapa ou hôpitaux psy recherchent spécifiquement les tso pour s'assurer que les patients consomment bien leur traitement.


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Piks60
Banni
Inscrit le 07 Nov 2018
13 messages
D'accord merci pour ta réponse ça me rassure je me suis renseigné mais je doutait car sur certains site comme drogue info service on ma dit que si je prenait de la méthadone j'allais être positifs au opiacés et sur d'autre site on me disait que non donc j'étais un peut perdu, merci pour ta réponse et bonne continuation

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Méthadone et visite médicale sncf
par Piks60, dernier post 23 novembre 2018 par Piks60
  6

Pied de page des forums