Fumer avant les cours

Publié par ,
9241 vues, 19 réponses
jeff44 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2018
13 messages
Donc bonjour, j'ai 18 ans et lundi j'ai cours en terminale, je voudrais avoir votre avis sur le faite de fumer avant les cours, chose que j'ai faite ses dernière année.

Merci

Hors ligne

 

jeff44 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2018
13 messages
si vous l'avez déjà fais

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Je l'ai beaucoup fait, et j'ai lamentablement foiré mes études....A moins que ce soit le but recherché sinon ne le fais pas !!!

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Moi je fumait une moitié de joint avant d'aller en cours mais tout ça doit se faire en marchant pour que tu ne "t'habitue" pas à rien faire. Ton corps va se mettre en alerte et tu va mieux suivre le cours.
Cela dépend bien sûr de la variété, c'est surtout avec les hybrides et les sativa que ça marche.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
J'ai jamais trouvé ça utile, hormis le faire avant les cours vraiment chiants et inintéressants qui ne me serviront jamais à l'avenir.

Pourquoi, tu t'attendais à quoi comme réponse ?
 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Salut,

C'est ce que j'ai commencé à faire quand je suis entré au lycée il y a 8 ans, ce sont des amis de lycée qui m'ont fait découvrir la fumette. De une, ce fut les meilleures années de scolarité, les meilleurs fou-rires et une partie des meilleurs souvenirs relatifs à cette époque... D'un autre côté ça m'a fait beaucoup réfléchir, mes notes ont franchement chuté et après 6 mois de fumette de plus en plus intense, les cours m'ont définitivement saoulé et j'ai quitté le lycée pour aller bosser dur dans la restauration, me prendre un appart, le permis et la voiture à 18 ans et 6 jours (une Mégane 2 sport heart), c'est ce dont je voulais et j'étais vraiment épanoui au boulot (contrairement à l'école ou je me suis toujours senti opprimé et vraiment mal).

Je passais vraiment pour le mec qui a réussi malgré avoir quitté l'école tôt, mon grand appartement place Wilson en plein centre-ville recevait presque la classe entière pour des soirées folles pendant plus d'un an. Et cette bonne situation - bel appart - a tenu 2 année et demi, puis la découverte de secrets de famille puis des drogues dures et les abus après 2012 avec mon ex-copine ont tout changés. Il y a des pour, des contres. Je précise que j'avais une aide financière de la famille pour pas mal de choses, ça change aussi la donne.

Cependant avec du recul, je ne regrette absolument pas d'être parti du lycée. On peut se donner de nouvelles chances ou au contraire s'en enlever, ça dépend de chaque personne. Il n'y a pas de "réponses uniques". Je pense que dans mon ça m'a permit de me découvrir et de sortir de ce cocon qu'est le lycée.

Aujourd'hui je fume toujours occasionnellement, en petites quantités et moins qu'au lycée.

Edit Ptain je pars toujours loin dans mes réponses... Fumer avant un cours, c'est pas sérieux non si au bout tu veux en retirer un diplôme et être normalement inséré dans la vie. Whut, mais je le suis aussi ? Bon allé stop

Pierre.

Dernière modification par Yellowtree (08 septembre 2018 à  09:00)

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages

Anonyme6408 a écrit

J'ai jamais trouvé ça utile, hormis le faire avant les cours vraiment chiants et inintéressants qui ne me serviront jamais à l'avenir.

Pourquoi, tu t'attendais à quoi comme réponse ?

Peut-être à une réponse de mon genre ? lol

Hors ligne

 

avatar
Cynder homme
: )
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2017
378 messages
Salut,

Perso je pense que ça sert pas trop de fumer avant.
On ne sait jamais trop si le cours sera intéressant ou pas. Pourquoi ne pas fumer pendant le cours, si c'est chiant? : )

Je me souviens des collègues qui faisaient ça, en imaginant être défoncés incognito, les yeux rouges éclatés et morts de rire pour un rien en cours d'[insérer une matière chiante ici].
La question qui se pose aussi est : Pourquoi assister à un cours si on ne veut pas y assister? Et par extension : Veux-je mon BAC?  (ou autre diplôme)

Bise

Cynder

"Je suis un pack de bien-pensance."

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs

sud 2 france a écrit

Je l'ai beaucoup fait, et j'ai lamentablement foiré mes études....A moins que ce soit le but recherché sinon ne le fais pas !!!

Ouais m'enfin, c'est peut-être le cas de pas mal de personnes, la preuve sur ce topic, mais je pense pas être le seul à fumer pendant mes études et à quand même les réussir non?

En première/terminale, je fumais assez souvent et c'est quand même passé pr mon poto et moi... ensuite j'ai eu mes concours l'année d'après, c'est rentré easy... bref

Vous pouvez trouver ça étonnant, mais la weed, je vais pas dire que ça me concentre parce que c'est pas du tout ça, mais si j'me roule un joint et que je commence à travailler chez oim, j'sais pas comment dire mais le bédot c'est un peu un fil conducteur qui me permet de rester dans le truc, au moins pour la durée du joint... et vu comment je suis ultra facilement déconcentré dans le taffe, bah ça m'aide pas mal à ce niveau, à, pendant un laps de temps, me focus. Après faut savoir travailler aussi, et fumer ça n'empêche pas d'être obligatoirement innatentif ou j'menfoutiste... bref désolé j'suis un peu triggered dans ces moments ^^' mais j'suis persuadé que y'a d'autres personnes qui ont été dans ce cas et ont très bien réussi!


Après il est clair et certain que pour la majorité des gens, ça va déclencher cet effet de "flemme" etc, donc je te conseillerais pas de fumer, mais si tu te connais et que t'es motivé de base, fais toi plaiz. Mais clairement, il faut que tu saches ce qu'il peut arriver, et j'pense que les copains ont bien fait le taffe à ce niveau sur le topic^^


Bonne journée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

Cynder a écrit

Je me souviens des collègues qui faisaient ça, en imaginant être défoncés incognito, les yeux rouges éclatés et morts de rire pour un rien en cours.
La question qui se pose aussi est : Pourquoi assister à un cours si on ne veut pas y assister? Et par extension : Veux-je mon BAC?  (ou autre diplôme)

Bise

Cynder

Pareil, une fille de ma classe allait fumer dans sa voiture à chaque pause. Ses vêtements sentaient hyper forts. Elle était à moitié endormie, incapable de prendre des notes et après venait nous demander de l’aide.

Elle a foiré son bts, ça n’a étonné personne et elle était tellement dépendante que ça lui a coûté + de 10ans de sa vie. On travaillait au même endroit et elle devait fumer pour... supporter le stress je pense.

La weed était sa force mais on dirait que ça cachait sa peur.

L’école c’est sérieux. C’est un manque de respect au prof de te pointer ivre ou défoncé. Pour peu qu’il le remarque, bonjour les problèmes.
Sans parler dépendance et les dommages au cerveau qui lui se développe jusqu’à 25ans

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages

Mauddamier a écrit

Cynder a écrit

Je me souviens des collègues qui faisaient ça, en imaginant être défoncés incognito, les yeux rouges éclatés et morts de rire pour un rien en cours.
La question qui se pose aussi est : Pourquoi assister à un cours si on ne veut pas y assister? Et par extension : Veux-je mon BAC?  (ou autre diplôme)

Bise

Cynder

Pareil, une fille de ma classe allait fumer dans sa voiture à chaque pause. Ses vêtements sentaient hyper forts. Elle était à moitié endormie, incapable de prendre des notes et après venait nous demander de l’aide.

Elle a foiré son bts, ça n’a étonné personne et elle était tellement dépendante que ça lui a coûté + de 10ans de sa vie. On travaillait au même endroit et elle devait fumer pour... supporter le stress je pense.

La weed était sa force mais on dirait que ça cachait sa peur.

L’école c’est sérieux. C’est un manque de respect au prof de te pointer ivre ou défoncé. Pour peu qu’il le remarque, bonjour les problèmes.
Sans parler dépendance et les dommages au cerveau qui lui se développe jusqu’à 25ans

L'école c'est sérieux mais peut être sur le moment très chiante et paraître inutile et peut se révéler au long cours véritablement inutile ou insensée en lien avec tes projets de vie, ta situation actuelle, financière, ta disposition à apprendre sans avoir à aller dans un lieu préposé (je parle lycée ou après). L'école peut aussi être extrêmement stressante et rendre des élèves prédisposés handicapés par une angoisse constante, celle d'aller en cours (je l'ai vécue de la primaire au collège, étant très timide et introverti en plus, c'était horrible)
Une déscolarisation à 13 ans, quand on a acquis le principal et les bases au lieu de 18 ans m'aurait permis de m'émincer de cette peur envahissante sans perdre en facultés intellectuelles, tout en passant la plupart de mon temps à ce qui m'intéressait, à savoir la pêche, la nature, la météorologie, plus tard la pharmacologie, la pharmacocinétique, la photographie. J'ai pas besoin de bac +8. Je suis surement une exception.

Globalement oui l'école, c'est sérieux et pour notre bien. Il y a des exceptions.

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (08 septembre 2018 à  10:20)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Yellowtree : D'accord, si l'école te saoule et que tu t'y sens mal, fumer va pas forcément empirer la situation. Mais globalement, s'il est question de suivre les cours et réussir sa scolarité - ce qui n'est pas une fin en soi, et pas l'objectif de chacun - alors fumer avant les cours c'est se tirer une balle dans le pied. Après y a des gens que le pétard stimule, mais ça reste amha assez rare, et ça ne tient qu'un temps.
 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
@ noyer Nous sommes tout à fait d'accord ! wink

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Pour balancer les choses, je connais aussi des gens qui fumaient 20 pets par jour et qui ont réussi des études poussées avec des mentions très bien à la fin. Et c'était pas que des pets qu'ils fumaient des fois, et toujours avant les cours. Dans divers branches en plus, j'en connais quelques uns.

Moi j'ai réussi mes études sans jamais avoir besoin de travailler et en fumant tous les jours, mais j'ai quasiment jamais fumer avant les cours par exemple. C'est très personnel je pense, il faut voir ce que tu veux privilégier à l'école. Si c'est les résultats purs et durs que tu cherches, peut-être ne pas fumer serait le plus judicieux car des exemples comme je dis sont pas la majorité et comme d'autres le disent ici, ça réussit pas toujours !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy homme
Hyper space
Scotland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages
Blogs

jeff44 a écrit

Donc bonjour, j'ai 18 ans et lundi j'ai cours en terminale, je voudrais avoir votre avis sur le faite de fumer avant les cours, chose que j'ai faite ses dernière année.

Merci

Salut

J’ai 22 ans, et je fumais de mes 14 ans à 20 ans.

J’ai eu mon bac L tout en fumant comme un pompier du style 2 douilles dans les chiottes à chaque récré.

Mais je peux te dire que ça m’a carrément bien compliqué la tache de fumer en même temps, alors que je voulais vraiment mon bac, que les cours m’intéressaient plutôt pas mal et que j’ai des facilités dans le domaine littéraire.

En clair, tu peux fumer et faire des études c’est pas forcément incompatible, mais ça ne facilitera rien si ce n’est le fait de decompresser un peu. Pour le reste ça ne fera que te compliquer les choses à savoir : tes humeurs, ta concentration, et ta capacité à mémoriser les cours.

Cependant j’ai quand même réussi à valider une licence d’Anglais par la suite et aujourd’hui je suis rentré dans le domaine para médical avec encore 3 ans d’études à faire.
Mais je ne fume plus, je consomme des drogues dites dures mais désormais plus que le week end.
J’avoue que je ne pourrais plus allier ma scolarité et la fumette maintenant.


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

jeff44 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2018
13 messages
oui ces très dure mais j'aime beaucoup fumer sa me detend

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

jeff44 a écrit

oui ces très dure mais j'aime beaucoup fumer sa me detend

Tu peux attendre le soir non ?
C’est si difficile d’affronter chaque journée ?
Ça te détend mais lorsque vient l’addiction c’est franchement difficile. Tu auras besoin de +.

Hors ligne

 

jeff44 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2018
13 messages
oui ces dur d'affronter les journée et sa me detend

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Hello !

Pour ma part et par expérience,

Très mauvaise idée car la fume (après le high) ralentit à fond le cerveau donc mène à de mauvais résultats lors d'examens (ca n'engage que moi cet avis)...

À toi de voir....

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Salut !
Pour te répondre, ce n'est jamais conseillé de fumer avant de faire quelque chose qui demande une capacité de concentration et de mémoire à court terme.
Cependant, ça ne veut pas dire que toutes les personnes qui font ça sont en échec scolaire.
Perso, j'ai fumé avant les cours de ma quatrième jusqu'à la prépa, (pas spécialement POUR fumer AVANT le cours mais simplement parce que je fumais... eh bien, tout le temps, c'était mon quotidien  du levée au coucher) et ça ne m'a pas mise en échec scolaire.
Mais peut-être, qui sait, aurai-je eu beaucoup + de détermination dans mon travail si ça n'avait pas été le cas.

Pour moi, le principal risque, c'est que du coup tu n'as plus aucune limite sur le côté "récréatif" de la fumette, et ça rentre dans ton quotidien. Si tu fumes dans des moments anodins comme ça, genre dès le réveil / avant les cours / avant un rdv important, etc... Eh bien tu ne retireras bientôt plus les avantages de la fumette, ça deviendra juste normal, et ce seront les moments sans qui deviendront durs.

Amicalement,
/ Core à corps

Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Manger ou pas avant de fumer ?
par Krieg, dernier post 24 octobre 2014 par insomniack
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Ne pas fumer avant un tatouage ?
par NugInLungs, dernier post 09 octobre 2019 par Hilde
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Decarboxyler le hasch ? (urgent préparation en cours !)
par Morrissey, dernier post 17 octobre 2023 par Pesteux
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums