Sevrage OxyCodone

Publié par ,
71704 vues, 128 réponses
Dharmatik
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2018
3 messages
Tu as raison, c’est idiot ! Je réduis la metha en ce moment et je cogite pas mal, je me rends compte d’ailleurs que j’imaginais plus ou moins consciemment une sorte de fragilité commune aux utilisateurs d’opiacés, et que du coup je me projetais un peu dans les posts !

Mais la réalité est bien plus nuancée et c’est tant mieux...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
C est un réflexe très humain, on a tous tendance à projeté nos émotions/ressentis et réaction sur les autres, en imaginant qu’ils auront les mêmes ou inversement.

Je pense que pour bcp de gens sous TSO un coup dur peut mener à une augmentation du dosage, ou parfois rechute ou juste un petit extra.

Mais pour d autres ca sera le déclencheur d’un arrêt par exemple smile

Donc en effet c’est très nuancé !
Si tu veux raconter ta baisse de méthadone tu peux ouvrir un blog si tu veux, c’est sympa et bcp plus perso

Et si tu as des questions ou que tu cherches des infos là tu as le forum smile

J’espere Que tout va allait pour toi, si jpeux me permettre un conseil, pour une baisse de méthadone « qui va doucement va sûrement »

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut,
Je suis à 1,8 mg de subu, réglé comme une pendule. Pas d'extra, pas de chevauchement ou presque.
Dernièrement, j'ai eu l'un des pires coups durs qu'il se puisse imaginer. J'ai perdu en moins de trois mois, et mon père (leucémie) et ma mère (cancer).
Evidemment la tentation était grande de trouver de la came, et de m'envoyer un ou deux G.
Mais je ne l'ai pas fait. J'ai 54 piges, et je sais que ça m'aurait servi à rien. Beaucoup d'ennuis, beaucoup de risques, pour une consolation très temporaire dans le meilleur des cas.
Mais si ça m'était arrivé il y a une dizaine d'années ou encore avant, je sais que j'aurais tapé de ouf.
L'expérience ça sert quand même.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Mes condoléances Cain...On arrive hélas! Dans des âges où les pertes d'êtres chers et les sales news vont s'enchainer...
Bizarrement, moi, à chaque fois qu'il m'est arrivé les pires merdes dans ma vie, c'est justement dans ces moments là que "j'assure" et que je tiens le coup...Plein de fois je me suis entendu dire :"Putain! T'es costaud quand même!" Parce que semblant plutôt sensible et fragile d'ordinaire, ben c'est en cas de vrais coups durs que j'arrive à rester droit et rebondir par je ne sais quel miracle...Et toute ma vie ça a été comme ça...J'ignore pourquoi...Et c'est plutôt quand tout va bien que parfois, j'ai "fait le con"...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci à toi Mas,
Concernant ta remarque sur notre âge, elle est juste. Ma mère avait 78 ans et mon père 81, bien sûr que c'est un âge où la mort devient "logique". Mais crois-moi quand tu le vis en tant que fils, c'est toujours trop tôt, injuste.
Sur le fait de ne pas plonger dans les moments durs, et de se laisser aller quand tout va bien, je pense que c'est parce qu'au fond on sait que si on cède quand c'est l'enfer, on va plonger grave. Et qu'on est justement dans une période où il faut au contraire assurer, ne serait-ce que pour rassurer ses proches. Alors on fait "bonne figure" même si, à l'intérieur, tout est dévasté.
Le fait de "faire le con" quand tout va bien est finalement plus logique, tu sais que ça sera mieux gérable une fois la période d'excès terminée.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
1joker
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
Courage mec je pense que tu devrais passer à la metha et de te sortir de ton bled et de tes fréquentation et refaire un point sur ta vie.que vu tu pour le futur ?Bien dosé à la metha tu peux avoir une belle vie et être sociable maintenant c'est à toi de savoir...perso l'oxy pour moi à été un enfer à arrêter parce que je le kiffais plus que l'hero.
Et très douloureux et sans metha je n'aurais pas réussi je prenais du tramadol avec l'oxy et des rohypnol...

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Re les amis,


Toutes mes sincères condoléances Caïn, et félicitions pour ta non-reprise des opiacés.


Pour ma part, j'ai effectué ma première tentative de suicide, à 31 ans, le dimanche 24 juin 2018.

Je me suis enfilé :

- 7 OxyContin 120mg
- 5 Gélules de Méthadone 40mg
- 10 Valium 5mg
- 20 Lamaline
- 1 Bouteille de Jack 1L

Ce sont les pompiers qui m'ont réanimés, sinon j'y restait. Ils ont voulu me mettre en centre, j'ai refusé et je les ai remercié, car au final, j'ai su que c'était une énorme connerie.

Mon deuil est difficile à terminer, je ne sais pas si il est fini ou non. Je passe voir leurs parents régulièrement, je vais fleurir leurs tombes, je discute avec eux, etc.


Concernant ma consommation actuelle ( au 4 juillet 2018 ), je tourne à :

- Quand y'en a, ente 1g et 5g d'héro / jours, ça me reviens cher, j'avais mis de coté, je n'ai presque plus rien.

Mon dealer, avec qui je parle énormément, a autant de soucis que moi, au final, lui aussi est dans la même situation, différente, mais similaire, on s'aide mutuellement, mais ça reste relativement difficile pour nous 2.

- Quand y'en a pas, 2 - 3 OxyContin 120mg, là j'ai un stock quotidien et illimité, malheureusement, c'est tellement simple d'en avoir, les médecins sont des gros connards.

Ma femme est magnifiquement compréhensible, sans elle, je ne serai déjà plus là. C'est sur et certains. Pour le coup, j'aurais pris un calibre et là, je ne me serai pas loupé. Mais je pense que ma tentative de suicide était plus un appel à l'aide qu'autre chose.

Bon, malgré tout ça, je commence à sortir la tête de l'eau et je me dis qu'il faut que je m'en sorte, j'ai pris un RDV au CSAPA de ma ville pour passer à la Méthadone.

On verra, j'ai RDV dans quelques jours et je compte énorme sur celui-ci.

Je repasserai vous voir un peu plus vite, car la dernière visite date de février, je ne pensais plus trop à vous, désolé les amis.

Ce sujet est aussi un exutoire :p il m'aide un peu, mais il m'aide.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci Oxy ! Même si ta TS relève plus de l'appel au secours que de l'envie d'en finir, ça reste sérieux.
Prends soin de toi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Bonsoir les amis Psy,

Petit passage rapide, car pas de réelle évolution dans ma vie, à part que je viens d'être papa, tout récemment, d'un deuxième enfant (je n'en dirai pas plus par soucis d'anonymat).

Je continue la came, je prends 1 à 4 grammes d'héro tous les jours et un peu de Valium, tous les jours aussi, entre 2.5mg et 40mg, dépend de l'état psychologique dans lequel je me trouve au moment de la prise.

Concernant le RDV du CSAPA de l'autre coup, je n'y suis pas allé, mais j'ai tout refait proprement, j'ai fait mon 1er RDV avec l'infirmier, ensuite avec le psy et l'éducateur et pour finir avec le docteur. Mais ils veut me passer TSO Subutex. Mais le soucis, c'est que j'avais déjà fait un test d'une semaine à 16mg tous les jours, et j'avais toujours l'envie, j'ai demandé la Méthadone, mais ils ne veulent pas... je vais faire avec le Subutex pour l'instant, on verra l'évolution, je commence le traitement Lundi 27 août 2018.

Ça sera un traitement suivi, pas auto-médicamenté comme je le faisais, peut être que ça changera les choses.

Changement de sujet, je vous conseille de regarder ce super film, La Fête est finie, il est sorti en 2017, réalisé par Marie Garel-Weiss c’est l’histoire d’une renaissance, celle de Céleste et Sihem. Arrivées le même jour dans un centre de désintoxication, elles vont sceller une amitié indestructible. Celle-ci sera autant une force qu’un obstacle lorsque, virées du centre, elles se retrouvent livrées à elles-mêmes, à l’épreuve du monde réel et de ses tentations. Le vrai combat commence alors, celui de l’abstinence et de la liberté, celui vers la vie.
Très beau film sur l’héroïne et les addictions en général :) et français qui plus est.

Dernière modification par LOxyCestLaVie (23 août 2018 à  03:41)

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Re les bro'

J'ai besoin de vous, j'ai décidé d'arrêter tous les opiacés, pour l'instant, mais même avec du Subutex dosé à 16mg, je suis très très mal.

Je le prends en une prise, le matin à 9h.

J'ai commencé lundi 17 septembre 2018 à 9h, 16mg de Subutex, puis mardi 18 septembre 2018 à 8h, 16mg. Là j'attends 9h, mais je n'arrive pas à dormir d'où l'heure tardive de mon poste, car je suis vraiment pas bien sad

J'ai envie de craquer, comment faire pour faire la transition en douceur ?

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Salut les amis :)

Je viens aux nouvelles. Bon je ne suis pas mort, c’est déjà une bonne chose punk1.

Concernant ma vie, elle a beaucoup changée, même moi j’ai un peu de mal à me reconnaître, me souvenir de mon passé ; comme ma vie était avant tout ça.

Mais qu’est-ce que tout ça ? Les opiacés pardi.

Au bout de 4 ans et demi maintenant (décembre 2014, la première prise d’opiacé à but récréatif), je me rends compte que le monde des opiacés, que ce soit par voie légale (médicaments, etc.) ou illégale (drogues, etc.), quand tu plonges dedans, c’est une descente aux enfers et personne ne m’a arrêté, je n’ai pas réussi à me protéger aussi, je n’ai pas trouvé le bouton stop, il était bien caché s’te bâtard, donc j’ai descendu l’ascenseur de la mort à toute vitesse.

Voilà le bilan depuis mon dernier post, qui date d’un an (désolé pour le retard, j’avais piscine tongue).

Voici une journée type en ce moment :

En règle générale, je me lève vers 7 h 30 – 8 h, je prends 3 OxyContins 120 mg, ce qui me réveille sans me donner le coup de fouet d’avant.
J’attends 14 h, que mon dealer se réveille, puis je vais chercher entre 2 et 4 g d’héroïne pour la journée / soirée, peut être jusqu’au lendemain, s’il m’en reste pour le lendemain, je ne prends pas mes 3 OxyContins et je tourne à l’héro toute la journée / soirée.

J’ai m’y en place ma routine, et je m’y tiens.

J’évite au maximum de mentir à mes proches, sans leur dire la vérité ; « mensonge par omission » me direz-vous ? Personnellement, j’emploierai le terme « mensonge par protection ». Tout est là, la nuance tongue
Je ne vole jamais, qui que soit, où que se soit, quoi que se soit; JAMAIS. Ça c’est une option que je me suis imposé. Psychologiquement, je sais que si je vole un jour pour de la came, ma vie est morte et enterrée, c’est comme ça, c’est tout; bref passons cette parenthèse, je continue.
Oui ; car j’ai 2 enfants, une qui va à l’école, mais je dois la préparer (habits, p’tit déj, etc.), donc encore petite et une autre où là je dois m’en occuper à 100 % (j’évite d’en dire trop, on ne sait jamais, si l’assistante sociale passe par là mdr).
Ma femme m’aide, mais elle travaille à des horaires relativement complexes ; donc je n’ai pas le choix que de devoir me lever vers 7h30 pour l’école et ensuite m’occuper de la 2? ; biberon et tout le tralala.

Ma femme est au courant que je prends de l’héroïne ainsi que mes OxyContins, mais sujet très difficile à aborder donc on en parle jamais ; tant que je fais mon taff, c’est-à-dire m’occuper des enfants ; les tâches quotidiennes (la lessive, le balai, etc.) ;  elle ne me dit trop rien, sinon je me fais sermonner (ouais ta merde blablabla, on connaît la chanson hein ?! tongue), donc embrouille et là c'est la merde.

J’ai fait 1 tentative d’arrêt durant les vacances d’été 2019, début juillet si je me souviens bien, donc :

– arrêt total des substances
– mon dealer qui va en prison
– très motivé
– ma fille (la plus grande) était chez mamie
– la 2eme, la plus petite, ma femme s’en occupait (elle était au chômage à cette époque)


JOUR 1 (lundi)

Je prends ma dernière trace d’héroïne le dimanche vers 1 h du mat’ (donc le lundi) ; j’attends les 1?? symptômes du manque, qui ont du mal à arriver, je pensais être en chien au réveil (j’ai dû dormir 11-12 h), du moins c’est ce que je croyais, car je bayais, commençais à avoir de la rhinorrhée, tout ça vers 8h du matin. (J’ai pris ma trace à 1 h, mais je dormais déjà avant).
Grosse erreur, si j’avais su, j’aurai dû encore attendre entre 5 h et 9 h de plus, ce que j’aurai dû faire.
Donc je prends 8 mg de Subutex vers 8 h, le lundi matin; et là, le manque ; il est là !
Je vomis, je chie comme jamais (j’ai dû perdre 2 kilos de matière fécales), bâillements, frissons, etc. Le CHIEN quoi, en moins d’1 h il était là.
Ces symptômes étaient plus ou moins gérables, si je peux dire ça comme ça ; le pire, c’était le mal dans les jambes, les bras, l’entre-jambe ; bref ; les muscles qui se réveillent quoi… chez moi, c’est réellement le pire du pire, ça a bien duré 18 – 24 h avant que ça commence un chouïa à se calmer.
Depuis je fais 10 - 20 pompes ; tractions ; je pousse sur le jambes tous les jours, pour titiller les muscles et les reveiller avant la prochaine session et peut être éviter ses douleurs, ou du moins les diminuer, je ne sais pas si cela va fonctionner mais on verra. Je vous tiendrai au jus smile

Mon petit cocktail maison :

Valium, 10 mg toutes les 6 h, pour essayer de dormir et pour la déprime
Paracétamol – 1 000 mg toutes les 4 h, pour la douleur en général
Imodium pour les diarrhées
Spasfon pour le mal de ventre
Lumirelax, ce médicament est un myorelaxant (relaxant musculaire). Il possède également un effet antalgique et sédatif.
– Je bois, je bois, et je bois (de l’eau et du sirop hein) ; j’ai dû boire 8L en 24 h.
- Concernant la nourriture, impossible de manger, j'ai du me forcer mais avec le vomis et le tout reste ça ne passait pas, du coup j'ai demandé à ma femme de me faire du bouillon bien liquide; il était excellent au passage trompette

Durant les 1ere 24 h, impossible à me lever du canapé ; chaque mouvement était un supplice mur mur mur; donc bien sur ; dormir était un lointain souvenir pasdebol ; j’enchaînais les Subutexs ; en 24 h j’ai dû prendre 4 × 8mg ; mais rien n’y faisait, j’étais toujours mal, mais je pense que c’était une erreur, puis je sais qu’il y a un pallier a 24 mg ou je ne sais plus. Le pire, c’est que plus j’en prenais, plus c’était pire, je dois être maso depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon.


JOUR 2 (mardi)

Je n’ai pas dormi de la nuit, j’enchaîne les films / séries sur Netflix ; ma femme me gueule dessus car je fous rien, alors qu’elle sait que je suis en transition (OxyContin et Héroïne vers Subutex), mes enfants me voient en mode épave, donc le choix a été fait :

J’ai dû attendre 16 h pour que mon dealer (c’est mon nouveau, vu que l’autre est en prison, d’ailleurs la qualité est meilleure, moins cher et je galère moins pour l’avoir, car il est toujours chez lui lol drugs) se réveille, il a dû me ramener de l’héroïne car impossible à aller jusqu’à chez lui, d’habitude il ne fait pas ça mais vu que je suis un bon client… et que j’étais vraiment au plus mal, il a fait un effort, car il connaît de par le fait, les effets de cette merde.

J’ai dû priser 1 g pour que l’héroïne prenne le dessus sur le Subutex dans mes récepteurs, ensuite, tout s’est calmé et ça allait mieux.

Donc voilà, mon pseudo-sevrage à la noix de coco a duré en tout est pour tout environ 40 h ; les 40 h les pires de ma vie, je n’avais jamais ressenti cette horrible sensation.
Pourtant j’en ai fait des sevrages, mais jamais comme celui-ci, JAMAIS ; j’en ai parlé à mon docteur au CSAPA ; il m’a expliqué que c’était à cause du Subutex, je l’ai pris beaucoup trop tôt et je pense comme lui, et vous ?

D’après lui aussi, il préfère que je fasse la transition en hôpital, je serai plus serein et je serai entouré d’une équipe spécialisée.
Personnellement, je sais que cette fichue transition dure que quelques jours, mais je n’ai pas envie de revivre ce que j’ai vécu durant ces 2 jours.

Donc pour le moment je suis en attente.

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Oxy,
Je crois qu'il a raison ton toubib, à minimum 2 g/jour y'à qu'à l'hosto que tu peux espérer faire une transition pas trop horrible.
Après, d'après ce que tu racontes, je pense que le sub (ou la metha ?) sera quand même nettement plus adapté dans le long terme. A 2 g / jour, c'est forcément compliqué en terme de santé, de finances. Mais bon, si tu penses que tu es mieux dans ta conso d'héro, c'est à toi de voir.
Amitiés,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Hello les amis :)

@Caïn : oui je reste à l’héroïne pour l’instant  et lorsque je ferai ma transition je pencherai pour le Subutex, car je n’ai jamais pris de Méthadone de ma vie, jamais jamais jamais, rien, walou, nada... car je sais que quand t’es dans la Méthadone c’est compliqué d’en sortir, pire que les autres TSO.
Un ami qui est dedans, est à 200mg par jour, 100mg le matin, 100mg le soir, je ne sais pas comment il fait. Ce que je sais, c’est lorsqu’il va devoir / vouloir arrêter, ça va être difficile, voir impossible.

D’ailleurs petit HS, mais cet ami prends de la Méthadone de Belgique, le pharmacien lui fait en live, pas comme chez nous. Donc je me demande si elle n’est pas moins forte que la nôtre, la française ?!

Je passe vite fait faire une mise à jour de mon journal ! J’ai peut être des fans, qui sait ?! Depuis le temps lol et surtout que j’ai halluciné le nombre de vues yikes

Donc en ce moment, depuis le dernier post, ça n’a pas trop bougé.

Avec le coronavirus, je prends 20g / 20g et au final je suis gagnant, mais la came que j’ai n’est pas top et pourtant c’est la meilleure de ma ville...

Donc :

- 3 OxyContins au réveille
- 2-3g d’héroïne par jour
- 10mg de Valium le soir

Et c’est tout.

Depuis plusieurs mois, je prends que ça. Je ne fume plus beaucoup (5-6 clopes par jours, avant c’était 20-25 clopes), je ne sais pas comment j’ai réussi ça mais je m’y tient. Je ne touche plus aux autres drogues depuis longtemps ( Cocaïne, Hashish, Ecsta...etc ), uniquement ceux listés ci-desssus.

J’attends d’être réellement prêt pour aller au CSAPA et faire ma transition Héroïne => Subutex.

Voilà, donc pas de grands changements.

À la prochaine les bro’s. La biz.

Dernière modification par LOxyCestLaVie (26 mars 2020 à  13:02)

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles me concernant !

Après quelques déboires, cette semaine j'ai pu commencer un traitement TSO à la Méthadone via mon CSAPA. Au début j'étais contre la Méthadone, car je savais quelles galères ça impliquée ! mais finalement je me suis rendu compte que je n'avais que cette solution pour envisager un jour sortir des opiacés.

Voici le déroulement de ma semaine :

Dimanche 6 décembre : 3 OxyContin 120mg et 3g d’héroïne ( tous les jours depuis 2 ans )

Lundi, on commence :

Je ne prends plus rien depuis dimanche à 00h.

Lundi 11h (1h à attendre au CSAPA, c'était ça le plus long yikes) : 40mg, c’est difficile, mais c’est tenable

Mardi : 45mg, c’est encore plus difficile et là c’est intenable

Mercredi : 50mg, c’est mieux que lundi mais pas encore mieux que mardi

Jeudi : 55mg, mieux que mardi, mais pas encore à 100% de ma forme, faut que je rattrape les 3 jours merdiques

Vendredi : ( aujourd’hui ) : ça va, je vais sûrement passer à 60mg lundi et je serai stabilisé à 60mg

Je pensais que ça allait être moins difficile, car j’ai souffert les 3 premiers jours.

Donc Méthadone , je ne touche plus à rien , j’espère vraiment tenir la ! Car j’ai trouvé un nouveau taff, nouvelle vie , nouveau départ.

Voilà. Je vous tiens informé.

La biz

Dernière modification par LOxyCestLaVie (11 décembre 2020 à  14:50)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68
PsychoHead
Inscrit le 29 Jan 2019
1747 messages
Le but est de ne pas souffrir. Pourquoi attendre lundi pour passer à 60?? Car passer vendredi samedi dimanche à souffrir c'est pas l'idéal. En même temps entre 55 et 60 la différence est minime donc soit tu te stabilise à 55 ou même 60 ne sera pas assez

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bravo à toi L'oxy !
Si ça passe à 55, reste à 55. Il te faut minimum deux semaines pour être fixé sur le bon dosage.
Amitiés,
Caïn

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
@Marco : l’infirmier du Csapa m’a filé 55mg pour samedi et 55mg pour dimanche, je ne souffre absolument pas pour le moment, je suis bien, pas à 100% mais à 90% comme je lui ai dit.

Il m’a expliqué qu’il y avait des paliers avec la metha le temps qu’elle fasse bien effet, donc là on attends le week end et on avisera lundi.

@Cain : yes l’infirmier m’a expliqué ça aussi et coucou à toi :)

J’ai relu tout mon parcours, je me dis que ça fait 5 ans que je fais de la merde, si je n’avais jamais essayé cette merde d’oxy.... bref maintenant faut avancer, la méthadone ça fonctionne mieux sur plein de gens, donc on verra.

Je vais rester 1 an à un dosage stable pour éviter de penser aux autres opiacés et surtout retirer les mauvaises habitudes et rééquilibrer ma vie, car c’est à ça que sert la méthadone !

En tout cas j’aime bien venir en parler ici, déjà ça laisse une trace, de voir mon évolution dans le monde des opiacés, et puis ça me libère un peu ! Je n’attends pas spécialement de réponses. C’est comme un journal / blog ouvert tongue

Petit récapitulatif de ma situation polytoxicomaniaque :

- 55mg de Metha vers 8h
- 5mg de Valium à 21h
- 10 cigarettes par jours

Cette situation va me suivre quelques temps je pense.

Je ne bois plus, je ne prends plus de Coke, ni quoi que se soit depuis plus d’un an, par contre, je sais que je ne dirai pas non à un gramme d’Hero de temps en temps :) mais faudra que je fasse très attention, j’ai été franc avec l’infirmier, je lui ai dit, et il m’a dit que ça arrivait souvent et que j’étais l’un des rares à lui dire que ça « arriverai probablement », c’est une fierté de ne pas mentir quand on prends des opiacés lol.

Ciao les amis

Dernière modification par LOxyCestLaVie (12 décembre 2020 à  07:28)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Hello l'Oxy,
ça me paraît une bonne chose de pouvoir être franc avec ton infirmier. C'est important de pouvoir se baser sur une relation de confiance.
Tu dois commencer à voir, toutes les économies que tu fais avec ton nouveau régime. J'étais pas un gros consommateur d'héro. Mais même à 1 ou 2 G par semaine, tu remets ça en années de conso, tu vois un peu toute la thune que tu as mis là-dedans. Et qu'il n'en reste rien sinon une addiction !
Au moins de ce côté-là on ne peut absolument pas nier l'effet positif d'un TSO !
Pour le reste, c'est vrai qu'il faut renoncer à ces moments où on est bien stone dans sa bulle. Sans que rien ne puisse nous atteindre. C'est vrai que c'est pas évident.
mais je crois que ça vaut le coup.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages

Caïn a écrit

Hello l'Oxy,
ça me paraît une bonne chose de pouvoir être franc avec ton infirmier. C'est important de pouvoir se baser sur une relation de confiance.
Tu dois commencer à voir, toutes les économies que tu fais avec ton nouveau régime. J'étais pas un gros consommateur d'héro. Mais même à 1 ou 2 G par semaine, tu remets ça en années de conso, tu vois un peu toute la thune que tu as mis là-dedans. Et qu'il n'en reste rien sinon une addiction !
Au moins de ce côté-là on ne peut absolument pas nier l'effet positif d'un TSO !
Pour le reste, c'est vrai qu'il faut renoncer à ces moments où on est bien stone dans sa bulle. Sans que rien ne puisse nous atteindre. C'est vrai que c'est pas évident.
mais je crois que ça vaut le coup.

Tu m’étonnes, je dépensais environ 1200€ par mois en opiacés ( tout confondu ), un peu moins vers la fin. Donc je vais voir la différence, c’est sur ! Par contre je « pouvais me le permettre », un peu comme au casino, on joue seulement avec l’argent qu’on peut perdre, car sinon je m’en serai pas remis, mais ça pique quand même.

Lundi je suis passé à 60mg et je vais y rester quelques jours car j’ai passé un week end relativement correct.
Je pense que 60mg est un bon dosage pour moi, l’infirmier m’a dit qu’il ne pense pas me garder à se dosage, il ne sait pas si ça sera plus ou moins mais « à voir », la suite au prochain épisode ?.

Petite anecdote, ce mardi 15 décembre 2020 au matin, j’étais tellement absorbé par mon taff que j’ai loupé mon rendez-vous d’une heure au Csapa pour ma prise quotidienne de Méthadone. C’est que je n’y pensais pas vu que j’étais bien et je m’occupais l’esprit ^^

Question : admettons que je fasse une bêtise et que je rentre en prison du jour au lendemain, je dois attendre pour la Méthadone où ils m’en donnent de suite ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68
PsychoHead
Inscrit le 29 Jan 2019
1747 messages

LOxyCestLaVie a écrit

Question : admettons que je fasse une bêtise et que je rentre en prison du jour au lendemain, je dois attendre pour la Méthadone où ils m’en donnent de suite

En Italie si tu arrive en prison et il y as encore l'infirmière (petit prison)on te le donne toutsuite, autrement faut attendre le lendemain


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages

Marco 68 a écrit

LOxyCestLaVie a écrit

Question : admettons que je fasse une bêtise et que je rentre en prison du jour au lendemain, je dois attendre pour la Méthadone où ils m’en donnent de suite

En Italie si tu arrive en prison et il y as encore l'infirmière (petit prison)on te le donne toutsuite, autrement faut attendre le lendemain

Attendre un jour ça va c’est pas la mort :)

En France j’ai entendu dire que tu pouvais attendre plusieurs jours , d’où ma question ‘(

Hors ligne

 

avatar
Marco 68
PsychoHead
Inscrit le 29 Jan 2019
1747 messages

LOxyCestLaVie a écrit

ça va c’est pas la mort

En France j’ai entendu dire que tu pouvais attendre plusieurs jours , d’où ma question ‘(

|

..ca m'étonne car plusieurs personnes sont décédées suite à arrêt cardiaque en manque donc je ne crois pas qu'ils rigolent avec ça mais bon....tout est possible


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Individu
Nouveau membre
Inscrit le 24 Dec 2020
1 message
Bonjour à tous
Bien que le fil date de plusieurs années je tente ma chance en y postant un message.
J’ai commencé à prendre de l’oxycodone au printemps 2017. Prescrit par les médecins où j’étais hospitalisée pour un cancer du foie. Afin de calmer la douleur. Puis de calmer les douleurs des nombreuses lourdes opérations qui ont suivi.
Actuellement je suis addict et je continue à en prendre bien que je ne souffre plus.
En comparaison des doses que certains annoncent prendre ici j’en suis à 10 ou 15 mg par jour.
J’étais montée jusqu’à 60 mg par jour mais je ne supportais pas : visions, incapacité à m’orienter dans l’espace et dans le temps et j’ai réduit drastiquement.
Je ne peux pas m’en passer tellement je me sens mal quand je suis en manque.
Je veux arriver à me sevrer totalement.
En effet, le professeur qui me suit pour ce cancer du foie (je suis en rémission et il faut des années pour être guérie si on en guérit un jour) m’a dit que l’Oxy provoquait des cancers du foie justement.
C’est pourquoi je veux arriver à me sevrer en plus du fait que je ne supporte pas psychologiquement l’idée d’être dépendante de quoi que ce soit.
Mais je n’arrive pas à diminuer les doses. Ça me déprime.
Je prends aussi 5 mg de Valium par jour.
Quelqu’un sait si ces doses sont incompatibles et dangereuses prises ensemble ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ecoute si tu as trouvé un bon équilibre, il vaut mieux le garder. Plutôt que te sevrer à tout prix. L'oxycodone a des effets négatifs sur le foie pris à haute dose. Mais pas dans ton dosage, je ne pense pas.
Bon courage à toi,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

PetitDoudi
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2017
4 messages
Pour info, l’oxycodone peut provoquer des anomalies du bilan hépatique, mais c’est peu fréquent.
Être à l’origine d’un cancer primitif du foie ou des voies biliaires, c’est juste délirant.
Je ne comprendrai jamais la motivation qu’il y a de faire peur au gens de façon malhonnête pour déclencher un comportement désiré par un soignant...
Pour le reste, c’est à décider avec un médecin qui connaît bien les opiacés, qui t’informera correctement et honnêtement des trois options possibles, écoutera tes choix et t’aidera à les mettre en œuvre.
Tout est envisageable, c’est une question de désir, de choix et de méthode. Avec une contrainte : l’état de ta fonction hépatique et tenir compte d’éventuelles interactions médicamenteuses.
Après, l’oxycodone, c’est un opiacé compliqué dont il vaut mieux rester distant en premier choix.
Mais le mal est fait, et ce n’est pas de ta faute.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ce que je voulais dire par " je n'ai jamais rencontré de gens heureux dans leur vie qui aient de réels problemes de drogue , à  moins d'en etre dépendant à  cause d'une maladie ! "  ( parce que quelqu'un m'a mis un champignon vert pour cette phrase récemment ) , c'est que je n'ai jamais rencontré de gens heureux et équilibrés dans leur vie qui se mettent tout d'un coup à faire vraiment n'importe quoi avec les drogues et / ou à avoir un usage problématique avec des drogues jusqu'à en devenir dépendant,  afin d'oublier une partie de la réalité qu'ils vivent .
Bien  que pour  le cannabis c'est moins vrai et peut etre pour l'alcool aussi ( et encore )  ,  tout comme pour le tabac mais pour celui ci c'est un peu différent  .
Je parlais surtout de drogues comme l'heroine , la coke , les amphets et dérivés / la metamph  et ce genre de drogues considérées ( à tort ou à raison ) comme " dures "( meme si maintenant certains  parlent  plus de l'usage que l'on en fait pour les qualifier ).
Ceci dit , il peut arriver que des personnes soient déjà dépendantes et arrivent à régler les problemes qu'elles avaient lorsqu'elles ont commencé à avoir un usage de drogue problématique , ce qui fait qu'elles peuvent etre heureuses mais avoir encore une dépendance .
Il peut aussi arriver parfois que certains jeunes veuillent expérimenter des drogues alors qu'ils sont plutot heureux dans leur vie et dérapent à un moment mais c'est plus rare avec les adultes ( mais pas impossible ) .
Je tenais à préciser car ça manquait peut etre d'explication ( bien que je n'ai pas relu tout ce que j'avais écrit il y a 4 ans dans mes posts de ce topic ).

Dernière modification par Acid Test (29 décembre 2020 à  15:54)

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Bonjour,

C’est moi que vla ! Comme bebel dirai ?

7 ans ont passes depuis mon 1er post dans ce sujet. Pfiouuuf ma fille avait 1 an ! Elle en a 8 maintenant ! Ça passe. Je me revois cliquer sur Poster un sujet !

Ahah.

Bref. Les nouvelles. Je suis toujours à 3g / hero par jours. J’ai descendu à 5mgr de Valium tous les soirs.

Je ne touche toujours à rien d’autre et ça depuis quelques mois maintenant et je n’en ressens pas le besoin. Je bois un verre de temps en temps, mais pas plus que ça.

J’ai trouvé une ferme spéciale, qui aide les toxicos, ça dure minimum 2 ans, parfait pour le PAWS. Mais, faut être clean. Pour le Valium ça ira je peux m’en passer si je prends pas d’Héro.

J’ai pour projet d’aller dans les bois avec mon pote, pas loin d’un hôpital, et avec 2 personnes « saines » au courant au cas où. J’attaque le sevrage, 1 a 2 semaines et je pars dans ma ferme , 2 ans.

La metha ne fonctionne pas, le subutex encore moins, c’est la dernière cartouche après j’abandonne et je crèverai avec l’héroïne si je n’y arrive pas.

Je redoute le sevrage de 2 semaines, mais pas le choix. J’avais pour ambition d’aller en Serbie mais j’ai pas confiance. Ça fait peur quand même. Après si quelqu’un me lit et qui veut aller avec moi, pourquoi pas mais tout seul ça fait flipper !

A deux, dans les bois, on pourra chier et chialer sans embêter les gens. On est 2, dans le même cas. Aux doses similaires, tout pareil.

Citation : Ne jamais toucher à la came , même pour essayer !

Hors ligne

 

Faldartuum
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages
Salut !

Je me doute que l'on a pas la même accroche aux opi toi et moi mais si jamais mon expérience peut t'aider: J'ai fait 2 sevrages réussis de l'oxycontin (sous supervision médicale), le premier ayant duré 1 an environ en partant de 115mg/jour d'oxy en passant par dihydrocodeine, morphine, codéine puis tramadol, c'est long et laborieux 1 an mais sans trop de gêne et me permettant de rester actif (boulot).

Le second à "la dure" en partant de 200mg/jour, réduction à 20mg/jour puis arrêt total, dans le mal pendant 2 semaines mais pas si terrible que ça non plus.

Je te conseil vivement de diminuer au maximum tes conso/ta posologie avant d'entamer un sevrage (d'autant plus si arrêt brutal), ça diminue le temps total de sevrage et les symptômes à endurer, arrêter à 200mg/jour ou 20mg/jour ça n'a rien à voir, le jour et la nuit.

Bon courage, et si c'est pas la bonne ça sera la prochaine, il n'y a pas de fatalité dans la dépendance big_smile

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie
OxyComâne !
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Ouais , je comprends perso j’ai essayé plusieurs sevrage, j’ai jamais réussi, c’est assez traumatisant, enfin  c’est mon expérience .

La première fois, j’étais à 1G d’oxycodone, j’ai stoppé net. J’ai pas bougé de mon divan en 2 semaines et même après ça j’étais très mal. Bref rechute. L’oxy c’est assez accrocheur, et t’es obligé d’augmenter les doses et rapidement donc t’arrives vite a des dosages de batard lol

La je vais tout mettre en œuvre, en ce moment je pars un peu dans tous les sens, mais c’est le sevrage que j’ai peur , que je redoute le plus. Je vais essayer de baisser à 1G / jr pendant 2 - 3 semaines. Je pense faisable. Largement.

Coïncidence ou pas, ce matin mon doc qui me suit au csapa m’a appelé, pour prendre des news, car j suis censé être à 70mg de metha , je lui ai parlé de mon projet , il m’a dit d’aller à l’hôpital c’était mieux. Du coup je le vois le 25 juillet a 10h.

De mon côté , pas de taff, j ai coupé les ponts avec tout le monde , plus de meuf , bref jreste tranquille dans mon coin , je paye les factures et j emmerde personne. Tout en prenant ma came. Je vois mes filles quand je veux. Le plus possible c’est le seul soleil dans ma vie morose.

Voila

Hors ligne

 

avatar
Marco 68
PsychoHead
Inscrit le 29 Jan 2019
1747 messages

LOxyCestLaVie a écrit

De mon côté , pas de taff, j ai coupé les ponts avec tout le monde , plus de meuf , bref jreste tranquille dans mon coin , je paye les factures et j emmerde personne. Tout en prenant ma came. Je vois mes filles quand je veux. Le plus possible c’est le seul soleil dans ma vie morose.

Voila

Pareil pour moi


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Oxy0106, dernier post 20 févier 2018 par Oxy0106
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Mickb188, dernier post 30 mars 2019 par coeur_ouvert
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Laurie21, dernier post 25 févier 2019 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums