Arrêter de vapoter (1Mg et puis... ?)

Publié par ,
5431 vues, 4 réponses
AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Salut,

Je suis passer de Janvier 20MG à Septembre 1MG

J'ai du mal à franchir le pas entre le dernier mg et plus rien.

Il y a t'il une méthode particulière que je pourrai mettre en place ^^ ?

J'ai déjà diminuer par deux les arômes histoire de rendre la chose moins agréable en bouche.

Si je vapote pas disons toutes les 2 heures je ressens une petite gène mais rien de comparable avec un sevrage de cigarette même dégressif.

Le risque de repasser à la clope est nul. (je vapote depuis presque 7 ans)

50 400 Clopes en moins d'ailleurs ^^  soit 2520 paquets soit 252 cartouches

Si j'arrête combien de jours peuvent durée les derniers effets du sevrage (qui c'est passer sans difficulté de manière dégressive) ?

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
385 messages
Blogs
Coucou tu peux préparer deux fioles, une à 1mg et l'autre à zéro, sans signe distinct sur le flacon, et prendre au hasard, un coup l'une un coup l'autre, tu verras si tu sens une différence et si tu ressens un manque

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Je te conseil d'éviter de prendre des liquides que tu n'aimes pas car c'est un risque de retourner à la cigarette.
Des personnes se sont mise à refumer plus de 7 ans après avoir arrêter de fumer.

Vue que tu as des signes de manque nicotinique, je te conseil vraimebt d'y aller lentement car tu as un profil qui aurait tendance à rechercher la dose de nicotine.

Pourquoi veux-tu arrêter la cigarette électronique ?

Concernant le manque physique, il ne dur que 3 jours. Le reste étant le manque psychologique.

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
Je suis adepte du DIY par soucis d'économie, je n'aime que la menthe poivré donc je met moitié moins ça me permet aussi de me décrocher de l'arôme que j'adore le plus.

On est encore loin des premières e-cig qui avait un goût horrible (les jetables).

Je vais troquer ma melo 4 monter sur ikuu200 par un trucs plus simple, je vapote jamais au dessus de 30W (d'ailleurs c'est le mini sur mes mèches).

C'est pas bête le random je vais essayer ça avec des dosages ridicule genre 0.50 0.25 et la semaine d'après 0.25 0.125 et ainsi de suite.

Le plus gros problème c'est pas la nicotine mais plutôt l'objet en lui même, je suis comme un gosse avec sa tétine le simple fait de l'avoir dans la mains me calme avant même d'avoir vapoter.

Je suis un peu pareil avec la weed, quand j'ai du stock j'ai tendance à mieux gérer qu'au compte goutte, la peur du manque peut être.

Je supporte plus du tout le tabac je me suis tester a plusieurs reprise même fumer des joints j'aime plus depuis que je suis l'heureux propriétaire d'un volcano.

Je veux retrouver le plaisir d'un corps saint dans un esprit saint je dégage tout le superflus alcool,nicotine,sucre,informations,shopping mal bouffe je garde le café par ce que je suis vraiment un adepte du gouts (petite cafetière nespresso avec des cawa bio que je troquerai par une vrais machine expresso par ce que je me ruine avec 8 capsules par jours soit presque 4€/jours)

Je vais finir moine ^^

Ah concernant le profil je suis un frustrer qui cherche constamment ça petite dose de dopamine son petit plaisir, son petit coin paradis dans cet enfer qu'est le monde moderne.

Dernière modification par AlienMaster (29 septembre 2018 à  14:37)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hola,

Tu en est ou du coup AlienMaster?

Je suis un peu dans le même cas.
Ça fait 4 ans que je suis a la e-cig, deux ans avec que ça a part une ou deux clopes par mois ou moins.
Là depuis debut juin 0 tabac, et j'ai reduis le taux de nicotine de 10mg/ml en juin à 2.8mg/ml actuellement (200mg dans 140mL).

En parallèle jai choppé un vaporisateur pour la weed et le shit sans tabac.

Donc Cannabis en vapo et pour but de virer ce qui me semble inutile (la e-cig notamment). Surtout que niveau orl ca me réussi pas des masses. Angine et autites très souvent en automne hiver. Pourtant je fait gaffe a nettoyer la e-cig et à changer les mèches toutes les 2 semaines. Bref la e-cig j'adore et si javais pas ces problèmes orl je me poserais moins de questions.

Mais bref pareil je veux arrêter.

Ce que je me suis dis :
Je vais tenter une dillution progressive.
Je part d'un contenant de depart dans lequel je fait mon mélange. Par exemple partir sur 300mL a 2.8mg/mL.
Et a chaque fois que je prélève 10mL je remet 10mL de base à 0mg/mL ce qui dillue progressivement le liquide.
Avec 500mL je dillue donc de 290/300 soit 96.67% a chaque fois que je prélève 10mL.
Je consomme environ 5mL par jours.
Donc 2.8 x ( (29/30) ^ 182) = 0.005 ce qui fait qu'en 182 dillution jarrive a un dosage de 0.005mg/mL en un ans.

Voilà la dillution progressive peut être un bon plan je me dis.

Je vais commencer sur 300mL à 2.8mg/mL qui va m'amener en 2 mois ou 30 dillutions à 1mg/mL.
Ensuite je passerais sur du 140mL à 1mg/mL et en deux mois j'arrive a 0.1mg/mL après je verrais.

Bon faudra que je fasse gaffe a pas me mettre a vapotter de plus en plus aussi, si je me met a doubler ma conso pour compenser la baisse du taux ça va pas le faire.

La dillution progressive en tout cas ça peut marcher je me dis.

Bonne journée.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vapoter pour un non fumeur
par ChaisPasTrop, dernier post 02 juin 2019 par Hilde
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Et si on vous disait que vapoter rend violent…
par mikykeupon, dernier post 04 juin 2019 par Hilde
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interdiction de vapoter dans certains lieux collectifs
par Mascarpone, dernier post 27 novembre 2017 par Ragnar75
  23
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums