Baisser ma tolérance au plus vite !

Publié par ,
11340 vues, 47 réponses
avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Salut à tous, je poste ça car j'ai besoin d'aide, ou juste de conseils. J'ai absolument besoin d'abaisser ma tolérance aux benzos en général, et ce très rapidement. Je ne dors plus qu'une ou deux heures par jour, et pas forcément la nuit, et ce malgré 4 barrettes de lexomil, 4 xanax 0.5, 2 noctamide et 2 havlane par jour.
Actuellement, mon toubib du CSAPA est absent et mon généraliste a pris le relais pour trois semaines, c'est encore pire, je me retrouve avec entre 2 et 3 xanax 0,5 par jour, 3 ou 4 barres de lexo, et un seul mogadon pour "dormir", c'est l'enfer, je ne ferme plus l'oeil de la semaine, je me tape des semaines de boulot par dessus, je suis au bord du gouffre.
J'ai besoin d'abaisser ma tolérance à ces conneries aussi vite que possible pour que ça recommence à faire effet, le manque de sommeil devient vraiment intolérable et très handicapant au quotidien, et les angoisses remontent petit à petit aussi même si c'est bien moins handicapant que l'insomnie.
Je ne consomme quasiment plus rien à côté (deux ou trois douilles de shit par jour, et un 0,3 de C par semaine, je suis en sevrage dégressif pour la C, sur la toute fin).
Je peux faire quoi pour retrouver une tolérance acceptable et enfin retrouver une vie quotidienne normale ? Je précise que je ne peux absolument pas me procurer de benzos au marché noir, et j'ai fait tellement de fausses ordos que la sécu m'a sanctionné, ça non plus, c'est plus possible.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Salut, je ne serais pas répondre à ta question désolé mais as tu cherché ce qui provoque cette insomnie? Quel en est la cause? Cette insomnie ne peut être traitér que par des médicaments??

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Baisser d’un coup tes conso ça va te retourner le cerveau.
J’ai pu arrêter du jour au lendemain des traitements comme le solian, le valium tout simplement parce que les effets me pénalisaient (comme toi apparemment).
Mais rappelle toi bien pourquoi tu as c’est prescriptions, crois-tu pouvoir surmonter ces difficultés ?

Ce que je te conseille c’est d’avoir un rythme. N’importe quel psy te le dira. C’est grâce à ça que je vis presque normalement aujourd’hui. Levé à une heure précise, ensuite tu déjeunes, ensuite il faut que tu te dépenses (marche, foooting, muscu) pour ne pas laisser la place à tes angoisses. Une bonne douche, habillage, travail.

Les médicaments sont une aides, mais n’es seront valais une réponse à tes maux.
Si tu as un travail, tu as raison de te concentrer là dessus.
A part l’imovane, je n’ai jamais eu de mal a « oublier » les autres benzos grâce au sport, à la méditation, l’ASMR.

Tu dois arriver dans ton lit à heure fixe et détendu.
Le mélange de molécule va embrouiller ton cerveau et il ne comprendra pas que tu souhaites dormir.
Une bonne série, une tisane (ringard mais vraiment efficace), étirement, exercices de respiration.

Si les médicaments ne te font plus d’effets c’est Le moment de te tourner vers d’autres méthodes.

Le sommeil vient assez naturellement lorsque ton corps et ton esprit sont sains. Moi aussi quand on me colle une ttt de cheval, je suis très agitée la nuit. Quand mes journées sont organisées : boulot, sport alors tout semble presque normal.

Prends soin de toi et bon courage.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Pour retrouver une tolérance plus basse, faut faire une pause. Mais comme tu prends déjà pas mal de médocs il est déconseillé de stopper. Donc essaie de baisser et à côté de "casser" ton corps, en allant courir par exemple.
 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Malheureusement, la tolérance aux benzodiazepines prend beaucoup de temps à diminuer.
T'as déjà essayé l'hypnose ou la méditation ? Pour moi ça marche très bien surtout avec des benzo et du shit.
Tu peux essayer de te dépenser un max pendant la journée en courant longtemps mais pas trop rapidement pour ne pas avoir de courbatures.

Lorsque vient, le moment de dormir mais que l'insomnie t'en empêche, il ne faut pas attendre dans son lit.

Il est préférable d'essayer de dormir 20 minutes et si tu n'y arrive pas, lève toi et fais d'autres activités comme faire à manger pour le lendemain ou prendre de l'avance sur ton travail (seulement des tâches simple).

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut,
Cela fait combien de temps que tu consommes ces quantités?
La tolérance une fois installée est difficile a faire disparaitre, je pense meme selon ma propre expérience que si cela fait un moment que tu cachetonne comme ca, ta tolérance ne reviendra pas a la normale.
D'apres ce que j'ai comprit tu prends ca pour dormir, as tu deja penser aux neuroletpique type tercian, loxapac, ils sont sédatif ne reprséente aucune dépendance et ont u e faible acoutumance , tu fais comment pour te procurer cette dose de medicament,en tout cas n'arrette pas brutalement, il faut faire un sevrage degressif etalé sur une certaine période.
Bon courage.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Merci pour toutes ces réponses constructives ; je sais bien que le plus simple serait d'envisager une pause (en diminuant les doses, je risque de mourir si j'arrête brutalement !), mais le quotidien fait que c'est absolument impossible. De plus, je suis en sevrage dégressif de CC et le craving va redevenir monstrueux si je baisse les doses. Je me retrouve un peu coincé, pour le coup !
Mon insomnie et mes angoisses m'handicapent déjà assez comme ça avec mon traitement, alors si je diminue... Il faut quand même que je sois capable d'assurer une journée de travail ! J'ai un rythme de vie réglé comme une horloge, et j'ai déjà essayé toutes les thérapies alternatives (hypnose, méditation, sophrologie etc) quasiment sans succès (mis à part le yoga, mais je n'ai quasiment plus le temps de pratiquer).
Quant au sport, j'aimerais vraiment pouvoir en pratiquer un régulièrement, malheureusement j'ai d'autres problèmes de santé qui m'en empêchent (séquelles d'une double fracture ouverte tibia-péroné).
Mes insomnies n'ont aucune cause identifiable, ça fait 15 ans que je cherche, sans trouver de réponses, j'ai même consulté un neurologue et passé plusieurs électroencéphalogrammes, tous normaux. Il m'arrive d'être déprimé et énervé et de dormir sans problèmes, comme il m'arrive d'être super bien et de pas fermer l'oeil de la nuit.
Je connais à peu près tous les "trucs" (le bain chaud 2h avant d'aller au lit, arrêter tous les écrans TV et ordi le soir, ne pas rester au lit si le sommeil ne vient pas en une demie heure, etc etc... J'ai même de l'huile essentielle de lavande que je mets sur mes oreillers, c'est sensé aider), mais rien ne marche.
J'ai essayé la substitution, soit par un antihistaminique comme l'atarax ou le théralène, soit avec un neuroleptique (tercian et sulpiride surtout). Avec l'atarax et le théralène j'ai strictement aucun effet, et j'ai eu des effets secondaires désastreux avec les neuroleptiques, une akathisie énorme notamment. Le tout pour quasiment aucun effet bénéfique.
Le loxapac et le risperdal, que j'ai essayés une fois chacun, me mettent dans un état de mal-être absolu qui dure plusieurs jours ; j'ai déjà perdu un emploi à cause d'un demi risperdal, le lendemain de la prise j'étais encore tellement mal que tout le monde a cru que j'étais sous autre chose de moins légal.
J'aimerais juste savoir s'il existe une benzo qui provoque moins d'accoutumance que les autres, ou si il existe un moyen de potentialiser les effets sans augmenter les doses... Je vous écris ce soir après deux petites lignes de speed, un lexomil, un xanax, et là j'ai pris deux mogadon dont j'attends les effets avant d'aller me coucher. Croisons les doigts, que ça marche et que j'pionce ! Je suis désespéré, j'ai même tenté de faire reconnaître mon insomnie comme un handicap, sans succès.



@Polo187 : Ca fait environ 8 ans que je consomme des benzos quotidiennement, toujours à doses élevées, même si j'ai changé très souvent de molécule. Ce traitement là en particulier, ça fait 6 mois que je le prends et pour l'instant, même si c'est pas le pérou, c'est quand même le plus efficace. Avant ça j'ai eu du vératran à 60mg par jour, du valium 10mg, du seresta 50, et au niveau des hypnotiques j'ai vraiment tout essayé : zopiclone, stilnox, nuctalon, noctamide, mogadon, havlane, rohypnol noctran et halcion à l'époque où ils étaient autorisés, atarax, théralène...
Actuellement, je prends quotidiennement 2,5mg de xanax, 30mg de lexomil, 4mg de noctamide, deux havlane, 200mg de sulpiride et 80mg de baclofène. Et je me les procure légalement les médocs, ça m'est tout prescrit par mon CSAPA ! Je suis suivi depuis une douzaine d'années par divers addictologues, ils connaissent bien mon cas, du coup ils rechignent pas à me prescrire des doses de rhinocéros ^^

@Mauddamier : Tout le problème est là, mes insomnies ne sont pas la conséquence d'une autre pathologie, mais bien la cause de quasiment tous les autres problèmes ! Je sais que les médicaments sont là pour aider sur le moment mais pas pour servir de béquille sur le long terme, mais honnêtement je me vois mal faire sans. Le seul truc qui me "cassait" suffisamment pour dormir, c'était les sports de glisse, le skate notamment, et le snow l'hiver. Malheureusement avec une vis intouchable dans la cheville (cassée pendant une opération, et l'os a calcifié par dessus) et les douleurs associées, c'est plus possible.

Dernière modification par OrgaWZ (06 octobre 2018 à  02:11)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Au passage, je précise aussi (Polo187 t'es totalement dans le vrai là dessus) que je prends tout ça pour calmer mes angoisses et SURTOUT pour arriver à DORMIR, y'a vraiment aucun but récréatif, loin de là !
Je rêve juste d'un sommeil normal, et j'en ai marre de devoir organiser mon quotidien en fonction de mes insomnies. Ca fait 15 ans que ça dure, j'en ai marre, je suis au bord du gouffre, je sens que je vais craquer si je recommence pas à dormir, j'en viens à même plus arriver à en parler, quand un pote me dit qu'il se réveille ou qu'il va se coucher et dormir, je l'envoie chier, toute ma vie tourne autour de "putain est-ce que je vais dormir ce soir". Au point où je compte plus les heures que je dors chaque nuit, je compte par semaine, et j'arrive rarement à dépasser les 20h de sommeil par putain de semaine.
Je vais finir par tirer un coup de tête dans un mur porteur ou demander qu'on m'assomme, sans déconner !!!!!!!!

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut!
A priori l’insomnie peut être un effet secondaire voir paradoxaux des benzo, as tu déjà essayé de faire un sevrage progressif en basculant uniquement sur une seule benzo ( le Valium ou le lysanxia ) car demi vie longue ?
A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Merci pour ta réponse Nico0 ; de toute façon là la côte d'alerte est largement atteinte voire dépassée, j'ai demandé une hospitalisation ambulatoire...

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Ben j’espere Vraiment que ça va le faire car ne pas dormir c’est l’ enfer, je sais même pas comment tu as tenu aussi longtemps.
Donne nous de tes nouvelles si tu peux.
Et j’espere Que tu seras pris en charge rapidement.
Parle quand même des effets paradoxaux des benzo, à mon avis t’as peu de chance de tomber sur un pro mais on c’est jamais....

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Même avis que Mauddamier pour le coup, marche, sport, je sais pas si tu te dépense bcp au travail ni ce que tu fais, mais si tu fou pas grand chose, essaye de te caler 1hr ou 2 de marche, ou plus violent selon ta forme physique, ping pong, c'pas mal mais faut un minimum de réflexion, pas évident de prendre du plaisir quand on est tendu.
Donc, marche ou jogging, et la fameuse tisane anti-stress, ça fait son effet aussi je trouve.
Diminue le café si t'en prend pour compenser les doses que t'as.
Sinon c'est au dessus de mes compétences.

Sinon le tercian me file aussi des tachycardies de malade, mais une fois j'ai été me posé dans mon pieux me suis forcé à dormir et après une bonne demi heure la tachycardie est passé et suis devenu un zombi en mode sleep, j'aurais continuer à dormir si j'avais pu.

Dernière modification par Kermitou (25 novembre 2018 à  17:28)

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Attend ! Euh... Désolé du double poste.
T'as pris 2 lignes de speed ? Ca ne risque pas de t'aider à dormir, je sais pas comment se passe le sevrage à la coke mais pas sur que ce soit l'idée du siècle les amphètes pour dodo.

Sinon tu peux pas du tout marcher avec ta double fracture du tibia, même pas avec un béquille ?
Bref évite les excitants, même insignifiant comme le café si c'est possible.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1543/img_20181128_131211.jpg
@MaudDamier : j'avais pris deux lignes de speed dans la journée, évidemment pas le soir avant de dormir. Je me suis certainement mal exprimé. Et c'est anecdotique, je ne mélange jamais stims et downers.
De toute façon, des fois je tape parce qu'on me l'a proposé même si je sais que ça va m'emmerder plus tard, juste pour le geste et la convivialité.
Et dernière chose, de toute façon je gobe des benzo par réflexe maintenant, juste pour pas être en manque, que je tape à côté ou pas... Mais y'a longtemps que ça me fait plus trop rien, même sans prod à côté ce qui est le cas 9 fois sur 10.

Pour un exemple concret, voilà là j'ai un mois de traitement, c'est la MISÈRE pour me le faire délivrer vu les doses. Et ça c'est ce qui m'est prescrit, il m'arrive de me faire un extra de havlane en shoot par ci par là...

Dernière modification par OrgaWZ (28 novembre 2018 à  14:21)

Hors ligne

 

Kermitou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
40 messages
Et le café ? Ça peut paraître con comme question mais je l'ai longtemps sous estimé étant donné que j'me défonçais pas mal aussi il fut un temps.
Pour t'empêcher de dormir y a rien de mieux mélangé au manque de benzo.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Ah non mais le café le thé etc je peux même pas regarder une tasse j'en ai déjà des palpitations, et dis toi qu'une monster energy me fait le même effet qu'une moyenne trace de speed !
Alors qu'à l'inverse les benzos et les opiacés ne me font quasiment aucun effet...

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut tu prends quoi comme benzo et depuis combien de temps ?
Comme a dit KERMITOU le café est bien nocif en sevrage, comme le coca aussi

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Actuellement je prends une plaquette de lexomil, 7 ou 8 Valium 10mg, 3 noctamide. Et en non-benzo je prends en moyenne 25 théralene pour dormir.
A ce stade là mon foie va exploser. Puis je passe pour un  gros neuneu, en prenant autant de theralene le soir, le lendemain matin impossible d'articuler un mot...
Ma conso a explosé

Dernière modification par OrgaWZ (11 décembre 2018 à  14:53)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !

Attend tous ce que tu as cité, c’est une seule journée ?

Ç’est énorme comme dose si c’est le cas.

Du coup tu avais demandé une hospi en ambulatoire ? Tu en es où sans indiscrétion ?

À toute

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
J'attends une place en hospi ambulatoire,  et oui c'est une journée, et malheureusement j'ai beau être Marseillais là j'exagère absolument pas.
On m'a proposé une place dans un bon établissement....... A partir du 29 janvier. Ce qui fait vraiment trop tard, c'est urgent là.
Je me bats avec le toubib du csapa pour faire accélérer les choses, mais c'est vraiment pas simple ils sont surchargés.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Je sais que c'est énorme comme dose, mais perso ça ne me fait même plus de black out, je ressens à peine une anxiolyse et une sedation légères.
Et j'ai des insomnies malgré ces doses... Tout en me tapant les effets secondaires, genre plus arriver à articuler à cause du théralene.
Une ampoule d'hypnovel qqn SVP ?

/!\ JE DÉCONNE HEIN CE N'EST PAS UNE VRAIE DEMANDE /!\

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Pardonne moi mais c’est quoi une hospitalisation ambulatoire ?

Car je dois être hospitalisé également dans un hôpital mais dans le service psychiatrie pour un sevrage benzo ?

Mais je  ne sais pas les différences ?

Merci d’avance

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Le plus dur dans tout ça c'est de se procurer les cachetons, j'ai 5 Valium 5 lexo 10 theralene et 3 noctamide par jour prescrits par mon csapa, et pour le reste je jongle entre trocs avec les potes, dépanne, nomadisme médical et marché noir....
Ou j'essaie de prendre des rdv espacés de moins de 28 jours pour avoir "du rab".......

Dernière modification par OrgaWZ (11 décembre 2018 à  18:19)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Ambulatoire tu rentres chez toi le soir et t'y retournes le matin, sinon t'y es h24.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Par contre je suis pas docteur mais pour un sevrage bzd, la psychiatrie me semble totalement contre indiquée, ils t'en filent à longueur de temps des benzos et c'est hyper facile d'en avoir, sur place sans consult sans ordo sans rien. Sans compter que pour avoir eu énormément de gens de mon entourage qui y ont fait un séjour, apparemmentp dedans la drogue ça tourne pire qu'à l'extérieur.

Pour moi c'est un peu comme si on enfermait un cocaïnomane chez El chapo.

J'en connais très peu pour qui ça a marché, au pire ils vont te switcher vers un neuroleptique qui te handicapera encore plus au quotidien.

Demande des pistes à ton csapa et si t'en as pas, trouve t'en un et ils sauront t'aiguiller !

Les benzos, c'est un des produits qui ont la tolérance la plus élevée et la plus rapide que je connaisse, de très loin. Au début une dose normale fait effet, puis après c'est l'escalade jusqu'à ne plus y être sensible du tout.

Dernière modification par OrgaWZ (11 décembre 2018 à  18:39)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Ok merci pour l’explication bon pour moi ça va être h24 pour la sécurité je pense du sevrage on c’est jamais sans inscription pourquoi choisir de rentrer tu ne serais pas mieux entouré en y étant sous surveillance médicale ?

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
J'ai vraiment de LOURDS problèmes de sommeil et malgré tout ce qu'ils pourront faire je ne dormirai pas dans un milieu hospitalier si froid et si déshumanisé.
Puis en toute sincérité j'ai envie de continuer à taper ma douille avant de dormir ^^ !
Et dernièrement, j'ai la chance d'avoir une famille qui me soutient au maximum. Du coup je préfère voir mes proches le soir chez moi.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Et puis je suis une sale bête, si j'y reste la nuit je vais me démerder qu'ils me filent de quoi me calmer, je sais treeeeees bien prendre le personnel médical pour un con...
Je veux surtout pas aggraver les choses en accrochant à des produits disponibles uniquement en milieu hospitalier.
Je me voyais déjà leur taxer des ampoules d'hypnovel et des xanax 1mg HAHA

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Ok je comprends c’est normal pour la famille et la douille !!!! Lol

Et tu n’as jamais passer des tests du sommeil dans un centre spécialisé, j’ai pu lire que ça faisait plus de 15 ans, c’est un truc de fou quand même !!!

J’espere Vraiment que tu vas réussir à baisser ta conso car peut être que ça y contribue dans l’insomnie ? Je dis ça au hasard bien sûr ça doit être plus complexe j’imagine.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Merci pour tous ces encouragements et si t'as une quelconque question n'hésite pas, les benzos et apparentés malheureusement ça fait 12 ans que j'y suis...

Le manque physique va être très dur à encaisser...

C'est handicapant au quotidien, sachant qu'un sevrage brutal peut être mortel faut toujours prévoir du stock quand on part, etc etc...

Dernière modification par OrgaWZ (11 décembre 2018 à  19:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Comment baisser sa tolérance
par Escape, dernier post 25 octobre 2021 par kaneda
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment baisser ma tolérance aux benzodiazépines ?
par Matthys, dernier post 30 octobre 2022 par g-rusalem
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt temporaire pour baisser sa tolérance
par Alex2k, dernier post 19 octobre 2022 par Matthys
  3

Pied de page des forums