J'en peux plus

Publié par ,
6527 vues, 27 réponses
Auboutdurouleau58 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
9 messages
Bonjour a tous et toutes, voilà j'ai 35 ans, j'ai consommé de l'héroïne en sniff pendant une bonne dizaine d'années avant de me contenter d'un traitement au sub, acheter sous le manteau. Depuis 6/8 mois maintenant je me suis mis a basé, sans en parler a ma femme, je me suis déjà fait griller plusieurs fois mais rien a faire je n'arrive pas a arrêter malgré les menaces de séparation. Le fait de basé ma fait stoppé le sub. Je ne suis pas heureux de faire ça mais c'est plus fort que moi je n'y arrive pas, j'ai 2 magnifique petite filles pourtant qui pourrait me faire dire a moi même"mais putain tes con ou quoi arrête" , mais c'est plus fort que moi....de plus je n'ai pas de soutiens, ni de femme ni de la famille...... quelqu'un est il dans le même cas, que faire,même si il n'y a pas de solution miracle !

Ludo

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
L'aide du csapa tu as essayé ? Un addictologue?
Courage !

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Je ne suis pas consommateur de kekra mais si vraiment tu as besoin d’aide tu peux toujours voir les centres d’addictions (CSAPA) qui sont dans ta région. C’est anonyme si tu leur demande.

Et ce qui serait bien aussi c’est peut être de mettre des membres de ta famille au courant? Peut être pas tout le monde mais au moins 1 ou deux personnes qui pourront t’aider moralement?

Courage !!

Hors ligne

 

Auboutdurouleau58 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
9 messages
Salut, non j'ai pas essayé les centre car je me suis souvent cru plus malin que les autres, comme beaucoup je pense, et aussi un peu trop de fierté peut être. Et puis je me demande comment vont ils pouvoir m'aider car a ma connaissance il n'y a pas de substitut pour la C,le crack

Ludo

Hors ligne

 

Auboutdurouleau58 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
9 messages
En ce qui concerne la famille j'en ai parlé a une personne mais pour lui si je n'arrête pas c'est que je ne veux pas et si j'ai commencé c'est que je l'ai bien voulu, il ne comprend pas qu'il peu y avoir un élément déclencheur

Ludo

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Soit tu pars de Paris te mettre au vert quelques temps, soit tu te fais aider médicalement/sociamement par un CSAPA....Le jour où tu auras perdu tes enfants ta femme ça sera un peu tard même s'il n'est jamais trop tard pour bien faire...;Une cure loin de Paris....ça marche en arrêt maladie tes employeurs ne sauront rien

Hors ligne

 

Auboutdurouleau58 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
9 messages
Sud de France tu as raison le jour ou je les aurais perdu il sera trop tard....je ne suis pas de Paris mais de la Bourgogne (58)cette merde es de plus en plus omniprésente

Ludo

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
tu es vers où dans la Nièvre ?? Quand j'y avais encore de la famille et que j'y  voyais des jeunes qui basaient et qui mr disaient "mais non on fume pas de crack, c'est de la base !!"  Avec mon pote de là haut on  a eu du mal à leur faire admettre que...ben si ls fumaient du crack

Dernière modification par sud 2 france (01 septembre 2018 à  11:32)

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Tu as une bonne de raison de te battre et d'y arriver, ta femme et tes enfants. Aussi long soit le chemin a parcourir, l'important c'est de bien décidé en toi de te faire front. Alors tu attraperas un tempérament de soldat que tu dois acquérir pour te sortir de la.

Le plaisir de la coke est si éphémère quand on a le bonheur d'avoir des enfants, ça ne vaut pas la peine de les sacrifier, même si tu dois traverser la seconde guerre mondiale pour y arriver. Courage en tout cas !

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Je ne sais que te dire mise a part te dire BON COURAGE, et si tu n'es pas trop égoïste tu y arriveras !

Hors ligne

 

Auboutdurouleau58 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
9 messages
Sud de France suis de Nevers, ce que tu me dis ne m'étonne pas, j'ai entendu ça encore il y a peu !

Ludo

Hors ligne

 

Auboutdurouleau58 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
9 messages
Merci Jérémy, il en fait sacrement avec de la motivation aussi!
Massa c'est vrai tu as raison mais en plus de détruire ma santé ça m'a détruit tout court, j'ai réussi 15j mais sans savoir pourquoi je m'y suis remis de plus belle, comme un con..... pourtant comme tu dis j'ai mes enfants mais je crois que c'est le courage de galérer et souffrir pendant le sevrage qui me manque, et sûrement aussi du soutiens familiale et amical ( j'en ai parlé a aucun de mes pote qui ne consomme pas)

Ludo

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Le sevrage avec la C est uniquement psychologique et non physique comme avec les opiacés par exemple ou les benzo, en gros c'est dans la tète quoi !

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Le manque de cocaïne peut avoir les effets physiques suivants:
-nausée et vomissement
-douleurs et crampes
-toux

Sans compter les effets psychologiques:
-insomnies
-sautes d'humeur
-paranoia
-dépression
-irritabilité
-anxiété

Donc oui les symptômes de manque de coke peuvent aussi être physiques, même la difficulté majeure reste le manque psychologique.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Persévère homme
En sevrage de freebase +kétamine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
14 messages
Blogs
Bonsoir,
Si je me suis inscrit sur ce site c'est à la base pour expliquer aussi ce problème-là.
Ca fait quelques mois que je consomme de la Cocaïne en la basant (les première fois a l'amo, puis au bica par la suite.)
Mais contrairement à toi, je n'ai jamais rien caché ni à mes proches, ni à ma famille et ils m'aident à leurs manière pour m'en sortir...
Je suis aussi suivi par un centre CSAPA de ma région mais d'après mon expérience y a rien qui pourra t'aider en substitution...
[Y'a eu une addictologue qui m'avais conseillé de mettre 9 sachet de mucomyst (expectorant) dans 1L de flotte afin de lutter contre le craving mais c'était immonde et ca n'as pas marché d'ailleurs]
Ce craving est énorme je ne le sait que trop bien mais toi même tu sais que chaques minutes écoulés entre deux prises c'est important.
Donc quand tu en aura plus du tout, essaye de faire sans car souviens toi que même avant l'héroïne tu vivais très bien sans.
Et dans chaque jours qui passeront bah forcément que il y aura une ou plusieurs tentations, et c'est LA le vrai truc: c'est la volonté qui rentre en jeu. Pense a tes deux petites et que c'est dans la tête que tu en as le plus besoin. Mais a choisir entre un câlin a ta gosse et une caillasse ya pas photo non ?
Puis, plus tu passera du temps sans, moins tu en aura envie ou y pensera. Je sais a quel point cela est difficile, mais si la vie était facile, on le sauraient.
C'est a toi et a toi seul de décider si il faut que tu te mette dans la merde pour une seconde de bien-être éphémère...

(moi quand j'achète et consomme, je me vois ((metaphoriquement)) fumer mon billet et me dire "ah oui, j'avais oublié que ca fait rien de plus" et mon liar-feuille qui m'dit "si si tkt...  tu va douiller mais pas dans le meme sens")

En tout cas courage, reste fort et crois en toi. Si tu le veut, tu le peut.

Dernière modification par Persévère (02 septembre 2018 à  03:40)


Je suis né libre. Ma force, c'est ma différence.

Hors ligne

 

Auboutdurouleau58 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
9 messages
Un pote es passé cette après midi, ça fesai 3 jours que j'avais rien pris, il me demande si j'ai un plan je lui dis oui et nous voilà parti..... résultat on a fumer le G a 2.....jme demande pourquoi j'arrive pas a dire non malgré toute les bonne raison que je peux avoir, pourtant j'étais " content" de moi davoir passer 3 jours sans.....j'ai l'impression d'avoir aucune volonté une fois devant le produit alors qu'une fois celui ci fini, qd je ressens l'envi d'en reprendre jme dis putain mais tes con ta passer 3 jours sans et là mon pote arrive et je me remet dedans sans même hésiter......est ce que le manque , voir l'absence TOTALE de soutien peu y être pour quelque chose ? Putain que j'en ai marre serieu

Ludo

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
C'est le manque pour moi. Tant que tu n'auras pas coupé les ponts avec tes contacts, tu seras tenté.

Live and let die

Hors ligne

 

Auboutdurouleau58 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
9 messages
Tu as raison Massa mais Le soucis c'est que se pote la en l'occurrence es un super pote d'enfance, je sais que je dois couper les.ponts mais ça me fais chier car c'est pas  un pote de défonce, qd on s'est connu au lycée on ne prenait rien a par des joints,on s'est perdu de vue, retrouver 10ans après dans la même situation et aujourd'hui on en es là ...... Ça me gave jsuis perdu

Ludo

Hors ligne

 

avatar
crackers belin homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2014
61 messages
salut, j avoue etre dans le meme cas , sans le coté femme et enfant. ya deja un bail que je fume la base et malgres tout mes efforts  je n arrive pas a stopper longtemps .... je me rend compte que ca ne sert a rien mais je craque parfois et je replonge... bref c relou , je sais que je doiss me battre contre moi meme et c pas facile.... et py ya tjrs un pote ou une soirée qui fait quon m en propose ou que j en ai envie....
bref chaque jour est un combat avec parfois de petite victoire...
ne lache rien et bat toi pour , tes enfants  et ta femme...le plus important cest toujours la famille
peace

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

Persévère a écrit

Bonsoir,
Si je me suis inscrit sur ce site c'est à la base pour expliquer aussi ce problème-là.
Ca fait quelques mois que je consomme de la Cocaïne en la basant (les première fois a l'amo, puis au bica par la suite.)
Mais contrairement à toi, je n'ai jamais rien caché ni à mes proches, ni à ma famille et ils m'aident à leurs manière pour m'en sortir...
Je suis aussi suivi par un centre CSAPA de ma région mais d'après mon expérience y a rien qui pourra t'aider en substitution...
[Y'a eu une addictologue qui m'avais conseillé de mettre 9 sachet de mucomyst (expectorant) dans 1L de flotte afin de lutter contre le craving mais c'était immonde et ca n'as pas marché d'ailleurs]
Ce craving est énorme je ne le sait que trop bien mais toi même tu sais que chaques minutes écoulés entre deux prises c'est important.
Donc quand tu en aura plus du tout, essaye de faire sans car souviens toi que même avant l'héroïne tu vivais très bien sans.
Et dans chaque jours qui passeront bah forcément que il y aura une ou plusieurs tentations, et c'est LA le vrai truc: c'est la volonté qui rentre en jeu. Pense a tes deux petites et que c'est dans la tête que tu en as le plus besoin. Mais a choisir entre un câlin a ta gosse et une caillasse ya pas photo non ?
Puis, plus tu passera du temps sans, moins tu en aura envie ou y pensera. Je sais a quel point cela est difficile, mais si la vie était facile, on le sauraient.
C'est a toi et a toi seul de décider si il faut que tu te mette dans la merde pour une seconde de bien-être éphémère...

(moi quand j'achète et consomme, je me vois ((metaphoriquement)) fumer mon billet et me dire "ah oui, j'avais oublié que ca fait rien de plus" et mon liar-feuille qui m'dit "si si tkt...  tu va douiller mais pas dans le meme sens")

En tout cas courage, reste fort et crois en toi. Si tu le veut, tu le peut.

Non la volonté ne fait pas tout dans l’addiction ! C’est nécessaire mais certainement pas suffisant. Et tant que tu penseras cela, ça ne marchera pas. Se baser sur la volonté, c’est oublier que l’addiction dépend fortement du contexte !

Et puis comparer le crack au câlin avec une gosse, c’est carrément hors de propos.... et très culpabilisant pour ceux qui n’arrivent pas à arrêter !
La culpabilité ça ne convainc que les convaincus et ça n’aident pas met encore plus dedans ceux qui consomment...


D’experience D’amis autour de mois, ce qui peut marcher avec la coke, c’est de changer. De contexte de vie. Mais ça n’est pas une mince affaire et ça peut demander de l’aide.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Et puis je me demande comment vont ils pouvoir m'aider car a ma connaissance il n'y a pas de substitut pour la C,le crack

Il n'est pas nécessaire qu'il y ait un TS (Traitement de Substitution) pour pouvoir t'aider. Il existe divers moyens autres, y compris les moyens psychothérapeutiques.
Pour le sevrage

https://www.praxis-suchtmedizin.ch/fosu … de-cocaine

mais à côté du sevrage il existe aussi  des techniques de RdR

https://www.rvh-synergie.org/images/sto … 5_Pfau.pdf


Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut, tu peux tester le NAC ou "n acétylcystéine".

C'est la substance active du Mucomyst mais sans les additifs foireux. De plus ça se trouve facilement et bien moins cher que le mucomyst.

C'est vendu sur le web notamment en gélules de 500mg ou plus. Ca évite de "gouter" à la dilution du mucomyst (je trouve que ça ressemble au goût dégueu du "Bang", la boisson vintage en poudre)
De mémoire au moins 2-3g par jour.

Parait que ça peut aider à lutter contre le craving, ça coute rien d'essayer.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

SuuperSkuunk homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2015
7 messages
Salut,

Je me permets de poster j'ai que 22 ans et le centre LOGOS comme expérience pour parler (c'est le centre a l'étage juste au dessus du CSPA de ma ville)

Si tu veux te faire aider peu être que pour le crack yaura moyen de gratter une ordonnance de benzoate pour calmer le craving, mais ne fait pas le vaillant , sinon ils ne t'aideront pas.
En disant faire le vaillant je me comprend, ne fais pas le mec fort parcequils t'aideront pas sinon.

En tout cas dans ma ville pour du simple sniff même si ça fait 5 ans ils te laissent sans rien. Pas de benzo ou de sommnifere. Moi jai fais l'erreur de bien parler, de bien présenter devant eux, mais j'ai eu tout faux. Même si en réalité ça ne va vraiment pas, si tu ne leurs dis pas clairement je veux me suicider ils te répondront gentillent qu'il n'y a rien a faire.
Pas un benzo pour dormir ou calmer le craving, rien.

Ça fait 6 fois que j'y vais j'abandonne, j'ai tout raconté a tout le monde, educateur , adictologue, psychiatre, Psychologue...
Et la j'ai rdv avec le psy mais je veux plus y aller.. ils m'ont plus casser le moral qu'autre chose. Après on est pas tous pareil ça t'aidera peu être si tu accentu un peu devant eux.

Bon courage en tout cas, moi aujourd'hui pour substituer le sniff je fume au moins 10/12 joint par jour et je sais pas combien de bière forte/ou deux flash de vodka par jour et malgré ça je suis toujours a deux doigts de reprendre . Tu leur dis et eux ils ont pas plus a te dire.

Ça peut t'aider comme tenfoncer.
La vraie aide qui t'aidera c'est l'amour de ta femme et de tes filles essaye de les faire sortir de les amuser les faites rire etc..et elles t'aideront sans s'en rendre compte.

Dernière modification par SuuperSkuunk (04 septembre 2018 à  10:58)

Hors ligne

 

Persévère homme
En sevrage de freebase +kétamine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
14 messages
Blogs
Je réponds à Pierre.

Je pense que la volonté est le moteur principal, après forcément ya le contexte et le cercle d'amis / gens.

Mais tu va pas déménager a chaque fois que tu voudras arrêter une addiction ou une chose qui te nuit... Si ?
Changer son cercle oui c'est surtout ça. Effacer des numéros et oublier certaines personnes qui te sont nuisible. Et pour tout ça : LA VOLONTÉE
Et je pense que il y a aussi savoir faire face a sa situation. Le fait de qu'il se cachais pour consommer, prouvais qu'il se mentais a lui même, comme porté un masque. Et a partir de la tu ne peut pas avancer tant que tes yeux ne seront pas ouvert complètement sur ta situation et au mal-être qu'elle apporte a toi et ton entourage.

Et pour les câlins avec ses petites, c'était plutôt en tant qu'electrochoc que je disais ça.. Des fois ils en faut afin de se pouvoir se remettre en question.

En tout cas je suis désolé si j'ai mal choisis mes mots, faire mal n'est pas mon but.

Dernière modification par Persévère (05 septembre 2018 à  22:02)


Je suis né libre. Ma force, c'est ma différence.

Hors ligne

 

Auboutdurouleau58 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
9 messages
Salutations persévére il n'y as pas de mal dans ce que tu as pu dire pas de soucis et j'avoue que ma vision se rapproche de la tienne, avant hier quand mon pote es passé et que j'ai "craquer", le soir même j'étais posé devant un Disney avec ma petite de 6 ans et a un moment elle a eu un fou rire, je l'ai regardé se tordre de rire avec "passion et amour" et a ce moment là je me suis dis ,,"putain, est ce que je kiffe le moment parceque je suis défoncé ou bien justement est ce un moment de ,"lucidité" réapparu soudainement garce a son fou rire " ...je sais bizzar la question mais elle m'a permis de me dire que dans ces moments là je suis pire que con et égoïste et je m'en suis voulu a mort.....

Ludo

Hors ligne

 

Persévère homme
En sevrage de freebase +kétamine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
14 messages
Blogs
Non c'était pas la dope qui ta fait kiffer ton moment. C'est toi qui as kiffer voir ta fille se bidonner^^
C'est ca la vraie vie, des petites choses comme ça qui te procure autant voir plus de sérotonine que cette saleté hors de prix.
Savoir déguster ton café le matin avec le bruits du vent ou le sifflement d'oiseau. Ou manger du chausez aux moines lol c'est mon toi kiff avec les Yop en ce moment. 
Et quand je réalise le nombre de Yop que je pourrais avoir avec un seul petit g.... je compare aussi avec ma fume. 1/2g c'est 50 genre balles, bah c'est le prix de ma semaine de fumette. Et ce demi, il me fait quoi 3h a tout péter.. .  Ça fait réfléchir. Mais essaye de profite de la vie, de la vrai, ce qu'elle t'offre. Elle te l'offre.... Et nous on paye. Pour... nous détruire au lieu de profiter des aléas de notre karma.

Courage potos de galère,  je suis dans le même cas et je sais que les 20%de tentations sont des fois plus fortes que les 80%de volonté =/

Crois en toi et kiff la vie mec


Moi a part ma femme, c'est mes chats que je câline, joue quand la crise de manque est trop forte. Bah j'en sort avec un énorme smile ?

/forum/uploads/images/1536/imag0585.jpg

Je suis né libre. Ma force, c'est ma différence.

Hors ligne

 

Persévère homme
En sevrage de freebase +kétamine
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Sep 2018
14 messages
Blogs
@Auboutdurouleau58 alors des nouvelles ?!

Tu as réussi a calmer tes consos ou dévoilé la vérité ?
Si tu reviens par ici, pense a nous donné des nouvelles smile
ça me ferais plaisir de te lire et de savoir où tu en est de ton côté !!

@ très vite j'espère !

Persévère

Je suis né libre. Ma force, c'est ma différence.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs

Auboutdurouleau58 a écrit

Salut, non j'ai pas essayé les centre car je me suis souvent cru plus malin que les autres, comme beaucoup je pense, et aussi un peu trop de fierté peut être. Et puis je me demande comment vont ils pouvoir m'aider car a ma connaissance il n'y a pas de substitut pour la C,le crack

Faut que t'oublies cette histoire de fierté et que tu considères que tu vas tout perdre. Fais toi aider, balance tout aux médecins du capsa , et sois honnête dans l'esprit d'être clair avec eux afin qu'ils adaptent leur aide à ta situation.

Lâche tout dans le sens où il ne faut plus rien négocier avec la coke. Elle possède une force qui te dépasse et même te manipule.

Considère comme avec humilité comme dominé par le produit, mais considère toi aussi comme revanchard avec elle et combat-la.

Tu auras des rechutes peut-être, mais rien de grave.

Tes gamines ont besoin d'un père, pour elle cette addiction n'a pas de sens, ce qu'elles souhaitent le plus au monde est d'avoir ce papa dans leur univers affectif. Et tu verras que sans coke tu seras bien plus disponible, bien plus serein, bien plus à l'écoute, et tant de chose merveilleuse que tu es entrain de bouffer tant tu es dans ton univers, un univers très égocentrique la coke.

Fais toi aider  et ça va le faire.


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - J’en peux plus
par Noctua, dernier post 06 septembre 2020 par Nuit blanche Anouk
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] J en peux plus!!!! je sai plus quoi faire...
par sillex, dernier post 21 décembre 2015 par CrèmeBrulée
  129
logo Psychoactif
[ Forum ] Douleurs dentaires SOS pas de dentiste et j'en peux plus
par clairette, dernier post 30 avril 2014 par clairette
  20

Pied de page des forums