Effets consomations longs termes

Publié par ,
3227 vues, 10 réponses
avatar
TheAliasMan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
18 messages
Salut :)
Je consome des champignons hallucinogènes depuis 3 ans et à raison d'unr fois par mois en moyenne.
Souhaitant une consomation sur le long terme je m'interroge sur les possibles effets négatifs physiques et psychiques sachant que je suis jeune (20 ans). Je m'efforce au maximumà d'avoir un bon set and setting.
J'ai déjà vécu un effet de déréalisation mais qui c'est avéré court, seulement la nuit suivant le trip et il faisait suite à un bad trip.
En général mes trips se passent relativement bien.
Alors voilà si vous pouver éclairer ma lanterne..

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

TheAliasMan a écrit

Salut :)
Je consome des champignons hallucinogènes depuis 3 ans et à raison d'unr fois par mois en moyenne.
Souhaitant une consomation sur le long terme je m'interroge sur les possibles effets négatifs physiques et psychiques sachant que je suis jeune (20 ans). Je m'efforce au maximumà d'avoir un bon set and setting.

Physiquement, il n'y a pas de soucis à cette fréquence. Si tu commences à consommer plus d'une fois par semaine, il faut faire attention au foie.
Psychiquement, si tu fais bien attention à ton set & setting, que tu "travailles" avec une belle intention (c'est à dire pas simplement pour t'amuser mais pour grandir en conscience) et surtout que tu prends bien le temps d'intégrer l'expérience entre 2 prises, tout devrait bien aller. Les problèmes surviennent surtout si tu utilises le champignon comme un raccourci et que tu n'appliques pas les leçons apprises pendant tes voyages avant de repartir... Pour éviter les bad trips, il est bon de faire le ménage avant un voyage, aussi bien dans la matière que dans l'esprit. C'est à dire régler les affaires matérielles et émotionnelles. Evite de partir avec le coeur gros, après une engueulade ou un décès, par exemple. Au plus tu auras le coeur en paix, au plus ton voyage sera fluide et magnifique...

Dernière modification par SillyCone (16 octobre 2018 à  02:14)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

SillyCone a écrit

Psychiquement, si tu fais bien attention à ton set & setting, que tu "travailles" avec une belle intention (c'est à dire pas simplement pour t'amuser mais pour grandir en conscience)

Je ne comprend pas en quoi le fait de s'amuser avec les champi ferai que ça ce passe mal au niveau psychique si le set and setting est correcte...

Les champignons peuvent effectivement servir à travailler sur sois mais ils sont aussi (à mon avis) très sympathique pour se faire plaisir  wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

sphax a écrit

SillyCone a écrit

Psychiquement, si tu fais bien attention à ton set & setting, que tu "travailles" avec une belle intention (c'est à dire pas simplement pour t'amuser mais pour grandir en conscience)

Je ne comprend pas en quoi le fait de s'amuser avec les champi ferai que ça ce passe mal au niveau psychique si le set and setting est correcte...

Les champignons peuvent effectivement servir à travailler sur sois mais ils sont aussi (à mon avis) très sympathique pour se faire plaisir  wink

;p sphax

Ils sont très sympa pour se faire plaisir mais peut être pas aussi souvent qu'une fois par mois.  Comment savoir les effets sur le cerveau à long terme d'une conso aussi répétée.
Il faut aussi considérer la thématique de la tolérance à la psilo et le risque que les trips finissent par être "blancs", vides de tous contenus.

Le s&s à mon avis ne suffit pas pour garantir un risque 0 pour la sphère psychique avec une prise mensuelle.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

janis a écrit

Le s&s à mon avis ne suffit pas pour garantir un risque 0 pour la sphère psychique avec une prise mensuelle.

je suis d'accord avec toi la dessus, être à travaillé sur sois ne protège pas forcément non plus. Je voulais juste souligner que l'on peut prendre des champignons pour s'amuser sans que cela se passe mal wink

Pour la tolérance avec un espace d'un mois entre les prises cela ne devrai pas pauser de problème. de mémoire entre une a deux semaines suffise baisser la tolérance

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
TheAliasMan, et les autres je vous salue,

Je suis moi-même consommateur régulier de champignons depuis maintenant 20 ans, ou plutôt j'ai commencer à réguler mes prises depuis 12 ans maintenant, j'en ai 41 moi-même.

Je fais un trip mensuel en moyenne depuis plus de dix ans et je ne vois pas de "symptômes" qui se seraient installés avec le temps,ni physique , ni psychique.

En revanche, à mes débuts de grandes consommations je ne sentait plus le moment ou je reviens dans le monde réel. Ces impressions étaient étranges mais pas flippante, j'avais lu un truc qui disait qu'avec le temps on avait du mal a accepter le simple fait de devoir revenir. et moi je partais loin loin et je revenais doucement et ensuite le mood était juste excellent pour plusieurs semaines sans jamais avoir eu la sensation de la descente alors que je n'étais absolument plus sous influence.

A l'heure d'aujourd'hui, je les prend surtout pour m'amuser avec un pote, il faut avouer que les Trips chamaniques de légendes ne sont plus devant moi. Et 3-4 grammes de golden avec un peu de rhum, en promenade tranquille avec mon pote, cela fait des années que je consomme ainsi et il n'y pas de soucis pour lui non plus.

Il m'arrive également d'être seul, j'aime bien le Trip solo. J'ai la nature à deux pas de chez moi c'est cool pour tripper au calme.

Donc pour moi je dirais qu'il n'y a pas de contre-indications (sauf avis contraires) à manger des psilos de façon mensuelle.

Bien à vous
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Chest_Shire homme
P'tit con xP
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2018
69 messages
Perso je suis pas consommateur de champi et donc j'en profite pour en apprendre le plus possible ! Faut dire qu'entre Sphax et Daane-El ont est servi x) 

Je me pose beaucoup de questions aussi sur les champi et l'espace entre les prises ^^ tout en ayant en tête que pour certains la prise est purement récréative et pour d'autres il y a un intérêt chamaniquo-psychycho-social. Je me situe entre les deux comme beaucoup je pense, mais pour moi le plus important avec les psychedeliques c'est un équilibre entre le travail sur soi et le plaisir que cela procure !

Je propose vite fait comme ça, est ce que l'on pourrait faire un topic de discussion sur les prises de champi pour un usage à la fois récréatif et à la fois psychique ?

D'ailleurs j'en profite (encore xD)  pour vous dire que mon récit d'une grande quête va grandir très vite et que j'ai bosser le texte pour ça xP

Dernière modification par Chest_Shire (16 octobre 2018 à  17:27)

Hors ligne

 

avatar
TheAliasMan homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
18 messages
Au vus de vos nombreuses réponses, je pense qu'à long termes j'envisagerai de tripper moins souvent et de ne pas me sentir obligée de le faire ( foutu besoin de différenciation wink) .
D'une part parce que mes trips sont de plus en plus rapproché ces temps si et ont un but tout autant récréatifs que méditatif/introspectif c'est liés avec les champis je trouve : j'ai put avoir d'énorme sfou rire euphoriques comme de profondes révélations sur ma personnalité.
Mais surtout parceque j'ai noté que en plein trip j'avais tendance à sur-analyser les relations socials comme si je les comprenais totalement ( j'ai d'ailleurs vus ici il y a peu une personne raconte sa prise de lsd qui décrivait les même symptômes ce qui m'a rassuré), le plus souvent c'est plutôt désagréable et ça me pousse au mutisme. Tout cela couplé avec quelques descentes ( pas forcément désagréabled) qui s'éternise sur quelques jours me font penser à réduire un peu la fréquence ( sur long terme j'entends).

Après ça reste rassurant qu'avec une fois par moi, certains ne ressentent pas d'effets négatifs mais on est tous différents ( il me semble d'ailleurs avoir lu un jour sur psychoactif une personne qui détaillé les effets qu'avait eu sa consomation de champis sur son état pendant plusieurs année, il se sentait plus paranoïaque...)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Comme tu dis, on est tous très différents, donc le plus important est d'écouter ton propre ressenti...

Je connais plusieurs personnes qui travaillent thérapeutiquement avec le champi plusieurs fois par mois et ce depuis des années sans aucuns effets secondaires, bien au contraire !
En ce qui me concerne, le champignon m'a permis d'arrêter les benzos et les SSRI, et je l'ai pris plusieurs fois par mois pendant plusieurs années. C'est quand j'arrêtais de le prendre pendant plusieurs mois que le mental remontais à fond et que je me prennais la tête.
Mais comme mes amis, je le prennais (et le donnais) en cadre chamanique/thérapeutique, et je faisais un travail d'intégration avant et après.
Je considère le champignon comme une médecine sacrée, et mon expérience est que l'intention fait tout. Quand je le prenais dans le seul but de m'amuser, sans faire d'introspection sur mes raisons de le prendre, le fun durait 2-3 prises et puis je me prenais une claque... alors que quand je le prends en conscience et avec respect, il me permet des ouvertures du coeur absolument extraordinaires et me permet de déconstruire mes vieux schémas de fonctionnement nocifs.

Dernière modification par SillyCone (22 octobre 2018 à  17:57)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Les effets à longs terme des champignons sont assez peu étudiés par le< scientifiques (malheureusement) mais à ce que je sache le peu d'études qu'il y a à ce sujet ne montrent aucun effet néfaste à long temps ce qui est plutôt rassurent.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Dr Bozeman a écrit

Les effets à longs terme des champignons sont assez peu étudiés par le< scientifiques (malheureusement) mais à ce que je sache le peu d'études qu'il y a à ce sujet ne montrent aucun effet néfaste à long temps ce qui est plutôt rassurent.

C'est en train de changer, il y a plusieurs études en cours en Angleterre, mais comme cela a commencé il y a juste quelques années, il n'y a en effet pas encore d'études à long terme. Mais les études à court terme sont plutôt prometteuses...

Par exemple : The Beckley Foundation


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Achetée le 19/05 : effets ?
par DeToulouse, dernier post 27 août 2022 par Migos Jah
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Très peu d'effets champis
par divin devin, dernier post 31 octobre 2016 par divin devin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus d'effets visuels ?
par Smk12345, dernier post 10 septembre 2022 par Smk12345
  0

Pied de page des forums