Etes vous plus cannabis sativa ou cannabis indica. - Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ? / PsychoACTIF

Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?

Publié par ,
80688 vues, 77 réponses

Sondage

Etes vous plus cannabis sativa ou cannabis indica.

Sativa
47% - 121
Indica
33% - 85
Indifférent
7% - 20
Je ne sais pas
10% - 27

Total : 253

Création du sondage : 23 novembre 2013 à  17:37
Dernière édition (04 septembre 2017 à  10:05)

Madness 
Nouveau membre
France
100
Date d'inscription: 07 Mar 2018
Messages: 5
A titre personnel j’aime les deux variétés de cannabis mais dans des contextes diffèrents. Tout en sachant que malgré les dominances la plupart les plants sont aujourd’hui hybrides et que la maturation des glandes résineuses modifient la potentialité relaxante ou psychédélique de la plante et cela indépendamment de la variété.

Hors ligne


Von zymmel 
Nouveau Psycho
France
1310
Date d'inscription: 07 Jan 2018
Messages: 167
J'ai pas lu tout le fil mais je suis assez surpris de voir que ça parle beaucoup de préférence entre effet stone et high. Mais jamais de trichrome.

Dans toute mes cultures jusqu'à l'an dernier je faisais l'erreur de récolter mes pieds quand quasiment tout mes trichromes étaient bruns. Hors l'an dernier j'ai du récolter plus vite que prévue pour X raisons et je n'ai pas été déçut. 80% des petites gouttes de résine (d'un point de vue botanique ne devrions nous pas plutôt parler de nectar?) étaient encore d'un blancs laiteux.
Ba ma variété à beau être à dominante indica (shiva skunk 85% indica) je n'avais jamais fumé une weed qui file autant la tchatche et l'envie de bouger. Et il me fallait plusieurs joinst pas jour sur plusieurs jours pour ressentir la fatigue typique du cannabis.

A mon avis le stade de maturité de la plante est largement aussi important que la dominance indica/sativa.
Reputation de ce post
 
Très juste. Fil

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne


AlienMaster 
Nouveau Psycho
France
231
Date d'inscription: 11 Mar 2018
Messages: 112
Perso ça dépend du moment de la journée le matin une douceur genre newyork diesel à dominante sativa avec un bon café et finir la journée sur une bonne hindi kush pure indica avec des trichro bien brun histoire de faire de beau rêve ^^.

Mais je ne suis pas catégorique des bon mix genre jack herer et moby dick histoire de pousser l'inspiration dans ses derniers retranchement.

Ahhh le cannabis la plante aux milliers de vertus

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5374

J'ai pas lu tout le fil mais je suis assez surpris de voir que ça parle beaucoup de préférence entre effet stone et high. Mais jamais de trichrome.

Je te conseille cet excellent sujet qui a remis en cause certaines convictions ou pratiques.

http://www.cannabisonline.es/foro/viewt … mp;t=37394

teasing rasta

Le moment de la récolte est essentiel pour les cultivateurs, à tel point que ce sujet fait même partie des questions les plus posées dans les forums cannabiques. Toutefois, les réponses données se fondent exclusivement sur l'expérience empirique des cultivateurs, pas toujours très objective car soumise aux appréciations personnelles forcément subjectives. Mais la science s'est penchée sur ce problème et les résultats sont plutôt surprenants quand on connait le consensus qui régnait jusqu'à présent dans les forums: le meilleur moment pour récolter est celui où la majorité des trichomes sont opaques/laiteux avec quelques-uns de couleur ambre.

Je cite un extrait d'un article du High Times sur ce sujet paru en mars 2011 “Trichome tech inside the resin factory"

    For years, K. would harvest once the resin heads began turning from opaque to amber, but he’s recently rethought his timing thanks to a study by Dr. Paul G. Mahlberg who found that the THC in a resin head is at its peak when it’s still clear –not opaque and certainly not amber. Dr. Mahlberg stuck a tiny syringe into the bulbous head of the trichome and extracted its contents, then analyzed it for THC. The result, without a doubt, THC is at its highest before the trichome turns opaque. This makes sense when you think about it: Who harvests fruit when it’s turning brown?…..K. now harvests at the first sign of opaque trichomes, when the majority on the plant are still clear.

    Pendant des années, K. récoltait quand les trichomes commençaient à changer de opaques (laiteux) à ambrés, mais il a récemment revu son timing grâce à une étude du Dr. Paul G. Mahlberg qui a constaté que le THC était à son pic maximum quand la glande de résine était encore translucide – mais pas opaque et certainement pas ambrée. Le Dr. Mahlberg a introduit une seringue minuscule dans la glande du trichome et en a extrait son contenu, puis l'a analysé. Le résultat ne laisse aucun doute: le THC est à son plus haut niveau avant que le trichome ne tourne opaque. Ce qui semble semble raisonnable si vous pensez la chose suivante: qui récolte un fruit quand il devient marron ? ..... K récolte maintenant dès le premier signe de trichomes opaques, quand la plupart sont encore translucides.

Dernière modification par Mister No (19 mars 2018 à  21:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Archimede 
Dans mon bain
Belgique
600
Lieu: Dans mon bain
Date d'inscription: 07 Mar 2017
Messages: 229
Blogs
Peut être que la fenêtre de récolte idéale (30% ambrés) n'est pas forcément quand le pic de THC est le plus haut mais quand le ratio THC/CBD(CBN/THCV toussa toussa) est optimal ?

Si c'est le cas, l'expression "récolter quand le taux de THC est plus haut" n'est qu'une vulgarisation merci-1


Enfin ce n'est qu'une idée émise par un cerveau enfumé, mais peut être lucide lol

Dernière modification par Archimede (19 mars 2018 à  22:53)

Hors ligne


Zeph 
Nouveau Psycho
Canada
000
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 51
Difficile à dire pour ma part.  Tant que ce n'est pas légalisé je ne pourrais pas savoir exactement. 

J'ai lu des trucs à propos du sativa et de l'indica et si j'avais le choix entre les deux je choisirais l'indica par prudence, car il semble que le "high" est soit moins "dynamique" que le sativa (moins de chance de faire des bad trips?).  Par contre j'aime le côté créatif et imaginatif du cannabis, ce qui correspondrais plus au sativa?..  Ce qui me fait hésiter.

Je crois bien que le cannabis de rue est un hybride en général, mais j'ai pas fait trop d'effort pour le savoir, parce qu'on ne peut pas vraiment savoir à moins de bien connaître le fournisseur je crois .

J'ai aussi tendance à faire une mauvaise équation pour  évaluer ce produit.  Plus de THC dans le sativa?    Plus de CBD dans l'indica?   Or  en fait c'est beaucoup plus complexe que ça.  Je sais.

Dernière modification par Zeph (01 mai 2018 à  22:50)

Hors ligne


Zarathoustra 
Psycho junior
France
2100
Date d'inscription: 27 May 2017
Messages: 369
Blogs
Pour moi vous allez voir c'est facile, je suis  hypersensible à la weed. Donc en combustion ça sera nausée et pas bien du tout, sauf après plusieurs jours d'adaptation. Ensuite Sativa ou indica, et bien trois lattes et je suis fracasse. pas le temps de tenter à y voir les subtilités.

Je ne fume plus, je vapote, dans le sens où il n'y a plus de joint à l'ancienne quoi. Et bien avec le vapo niquel., plus de nausées et enfin j'apprécie plus le goût, l'effet mais de façon un peu scientifique (ça manque de la poésie du joint), mais j'accède au produit et à ses promesses.

Alors Vapo, est-ce que j'arrive à mieux cerner la différence entre sativa et indica ? Bon je suis petit fumeur, donc moi c'est 5 à 8 fois par mois, donc pas assez de recul pour tester 10 sativa et 10 indica.

Ce soir j'ai reçu une Master Kush, donc très orienté Indica. Dernièrement j'avais des Haze. Alors la différence. Biaisée ou pas j'essaie plus de saisir le coté plus physique qui serait des indica.

De gros fumeurs passionnés peuvent peut-être percevoir aisément ses différences. Quand une fois sur tu était à genoux devant les chiottes par peur de gerber ou un étant blanc en priant pour que ça passe, t'as moins le temps pour l'analyse.

Donc... j'en suis à la quatrième bouffée. Vrai qu'elle scotche. Et la sensation d'être aspiré par le canap ou même une chaise est quand même bien présente. Mais voilà, il y aussi une légère euphorie et moins de "pensées qui vont à dix mille à l'heure". Donc finalement je préfère l'effet physique et cette petit euphorie à la nervosité et à la fusion de pensées quantique de la sativa.

Je recherchai plus une indica donc ça me semble bien réussi. Je trouvais les Sativa pas assez "rentre dedans", limite psyché parfois. Là mes deux pieds font 2O kilos.

Cool.

Un jour j’arrêterai Je le jure !

Hors ligne


jojo36 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 10 May 2018
Messages: 39
Sativa punk1

Hors ligne


Tramaboy 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 13 May 2018
Messages: 27
Indica fume_une_joint

Hors ligne


samy13013
Nouveau Psycho
France
3000
Date d'inscription: 18 Apr 2018
Messages: 157
Plop tout le monde .

Ce que je préfère Indica ou Sativa .

Pour dormir , ou le côté antalgique y a pas photo ça sera des grosses indicas .

Pour la journée le côté créatif des Sativas et j'ai une préférence pour la colombia gold 72 .
La Panama pointes rouge , l' amnésia IBL ..... et bien sur la petite Punto Roja qui demande plusieurs mois de curring pour être a son top , mais quel pied fume_une_joint

/forum/uploads/images/1529/1529670745.jpg


/forum/uploads/images/1529/1529670766.jpg


Une plante magnifique que l'on fume plus pour le plaisir et le goût , incontestablement le meilleur cut de sativa que j'ai eu à fumer , donc oui pour moi cela sera celle ci ^^ donc Sativa .

Samy
Reputation de ce post
 
Super sympa tes bébés, ils ont une bonne bouille (Lecoq)
 
Totalement d'accord pour la panama pointe rouge, j'en est de très bon souvenir

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne


samy13013
Nouveau Psycho
France
3000
Date d'inscription: 18 Apr 2018
Messages: 157
Re

Merci Lecoq hmm

Voila le produit fini après 4 mois de curring . wink
Très résineuse archi grasse , variétée top pour faire de la vape ou des huiles cannabiques , très bon rendement .
Et niveau terpène, aie aie aie , tu ouvre un bocal lol tu te croirais en Colombie dans un champs de pins qui donne des citrons , mais bon il faut être patient, et à l'écoute de ce type de plantes , très sensible aux conditions de cultures , y a plus facile comme plantes à gérer .

Ce cut c'est 19 semaines de floraison ( Translucide / Laiteux  10/90 %) indispensable de cuter avant d'avoir des trichomes déjà ambrés  + mini 4 mois entre sechage est curring pour en dégager tout son potentiel . 

/forum/uploads/images/1529/1529676784.jpg


/forum/uploads/images/1529/1529676807.jpg


Voila ce qui me faiit bong_hit Mais encore 3 jours et je vais pouvoir m'y remettre mdr

Bon week end à toi Lecoq . merci-1

Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne


PSYCHOCRACK 
gilet jeune
France
2221
Lieu: dans la rue
Date d'inscription: 27 Dec 2013
Messages: 1984
ho fluffy, le genre de beuh pas pour moi, ça me rend trop paranoïde!

mais c'est apétissant je cracherais pas dessus meme si je baderais.

no es drogua!

Hors ligne


psychotik 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 20 Oct 2017
Messages: 13
Salut ! Est ce que vous connaissez des variété de weed 100% sativa ?

Hors ligne


AnyLastWerdz31 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 18 Sep 2018
Messages: 3
Je suis comme beaucoup, ça dépend beaucoup de mes humeurs, mais en général, si je fume la journée, je ne veux pas être trop "défoncé" et je veux pouvoir continuer à bosser sur ce que je fais sur le moment et à ce moment là, je décide de fumer de la Sativa mais quand je rentre des cours et que je suis fatigué et que j'en ai ras la casquette, j'hésite pas à fumer de l'indica, ça pose, c'est bien, ça fait le taff !

"Dans le sommeil, ce voyage aventureux de tous les soirs, il y a quelque chose de positivement miraculeux"

Hors ligne


PauloLeLyonnais 
Nouveau membre
France
010
Date d'inscription: 16 Oct 2018
Messages: 13
Ca dépend du mood je dirais.

Quand je recherche un bon high costaud, je suis plus indica, avec une préférence pour les variété Haze qui ont tendance a bien chatouiller les neurones.
Si je souhaite plus me poser et etre productif ou fumer plus tot dans la journée genre en vacances, une variété sativa ne fait pas de mal je trouve.

Hors ligne


Zarathoustra 
Psycho junior
France
2100
Date d'inscription: 27 May 2017
Messages: 369
Blogs
J'avais un doute sur cette capacité à être aussi fin et subtil sur les beuf. J'y voyais un snobisme (qui existe cependant) trop futile à mon goût.

Puis à force de tester - en vapo j'insiste, la combustion avec clope c'est simple : je suis mal ou je gerbe.

Donc j'ai pu tester des haze (amnesia, silver), des white, des Kush (UG), des hash différents.

Et mon plus grand choc fut une Kush. Oulala, trois aspiration dans le vapo et c'est simple, je me suis couché. Une claque monumentale.

Je l'au refilé à un pote qui contrairement à moi fume de la grosse white widow. Il s'est pris une baffe dont il se souvient.

Bref, j'ai pu goûter  à différentes weed, surtout hybride donc difficile de comprendre le rapport Sativa ou Indica. Puis récemment des fortes sativa et des brutales indica.

Ben pour moi la question est dépassée, complètement improductive car ce sont les hybrides qui apportent la classe absolue soit une capacité à combiner le sativa et l'indica et un truc personnel en plus.

Un jour j’arrêterai Je le jure !

Hors ligne


Zarathoustra 
Psycho junior
France
2100
Date d'inscription: 27 May 2017
Messages: 369
Blogs
Mais pour être plus précis, j'adore deux beuh qui sont pour moi le must : La super silver haze et la cheese.

Je ne refumerai plus de la Kush.

J'ai testé les diesel, sympa, les white me provoquent des crises d’épilepsie.

L'amnezia haze, trop de rêves psyché et naze. délirante mais très agréable.

La jack here...même de la md ou de la coke ne t'éloigne pas autant de ta conscience.


Le péché mignon : de l'aya... la plus sexuel, sensuel, emphatique.

Mais je suis très cheese... quel bonheur.

Un jour j’arrêterai Je le jure !

Hors ligne


Alfiero75 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Paris
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 19
Plutôt Sativa pour ma part

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Que vendent les dealeurs? Indica / Sativa
par Kosmodrug, dernier post 22 octobre 2018 à  21:21 par Rick
  7
[ Forum ] Pourquoi Sativa energise, pourquoi Indica endort?
par Furrywolf, dernier post 24 décembre 2016 à  12:06 par L'Apoticaire
  1
[ Forum ] Variètés d'herbe - Comment différencier du Hash Indica d'un Hash Sativa ?
par Valx3945, dernier post 08 février 2019 à  08:25 par Mister No
  14
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
28379 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
40330 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Descentes de + en + difficile à l’alcool
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Apres 16 mois toujours douleurs, fibromyalgie ou syndrome du post...
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Diazépam - Début d'addiction après des mois de refus des médecins de réduire...
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de AngDaem dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Etude - Mélange antidépresseur + pregabaline (Lyrica)
    Il y a 1hCommentaire de Mathio dans [Neuroleptiques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Matériel nécésaire?
    Il y a 2hCommentaire de azertyuiop98765 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Etude - Encore des connerie vehuiculer par les medias
    Il y a 2hCommentaire de Albert Fish dans [Opiacés et opioïdes...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Expériences - Mort de l'ego, vos experiences
    Il y a 3hCommentaire de Ocram dans [Echanges entre profes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Première fois - Premier trip report ! Surpris
    Il y a 4hNouvelle discussion de TheMurkyOtter dans [Salvia Divinorum...]
     Forum 
    Dosage - Conseil dosage truffes high hawaiians
    Il y a 5hNouvelle discussion de Bigakultur dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Être RDR pour les festivals de plusieurs jours
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Shala dans [MDMA/Ecstasy...]
    (10 réponses)
     Blog 
    Bonjour 2019 - Un mois de rechute après 8 mois sans coke
    Il y a 3hCommentaire de Ygrek dans le blog de EmmaMerlin
    (3 commentaires)
     Blog 
    Journal de cocaïné - La cocaïne et mon travail : bilan hebdomadaire n1
    Il y a 4hCommentaire de Ygrek dans le blog de Ygrek
    (5 commentaires)
     Blog 
    Le dessous des lignes
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de cependant
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 04:55
     PsychoWIKI 
    Etizolam, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    AngDaem, Haupayy, Ozoriste, Dark29 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
     6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    par Morning Glory, le 14 Feb 2019
    APOTHEOSE : L'expérience initiale Dosages : 30mg de 6-APB avec 1L de jus de pamplemousse rose ; + 40mg à T+ 1h45 ; + 20mg à T+2h15. Total=90mg Suite à une micro-aventure d’une semaine avec une très belle personne pendant laquelle je fis le plein d’affection, le jour de son départ sur...[Lire la suite]
     Syndrome post-hallucinatoire (HPPD)
    par Psychomaladif68, le 13 Feb 2019
    Bonjour tout le monde, J'ouvre cette conversation puisqu'il me semble que je vis depuis 4 mois avec le syndrome HPPD, Je vous mets au courant de la situation; Il y a 1 an, j'étais grand consommateur d'extasy (6 à 8 pills/Week-end durant 6 mois) En poursuivant sur mon abu de cartons (lsd), qui...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Un champi pour l'ensemble de la discussion. Boots. dans [forum] 6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    (Il y a 7h)
    Ty pour ton Tr ~MG dans [forum] Trip report à L'amanite Tue mouche
    (Il y a 9h)
    merci pour la precision ! dans [forum] MDMA effet ........zero
    (Il y a 19h)
    Très beau TR, Riche en enseignement. StuPanda dans [forum] 6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    (Il y a 20h)

    Pied de page des forums