antidepresseurs et formation pour devenir aide soignant / PsychoACTIF

antidepresseurs et formation pour devenir aide soignant

Publié par ,
4853 vues, 18 réponses
Nameless 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 19 Jan 2018
Messages: 113
Bonjour,  je suis maintenant en reconversion professionnelle à cause de stress trop important et crise d'angoisse lié au travail travail.

Pendant un temps je réfléchissais à faire une formation d'aide soignant. Parmi les documents demandés, il fallait un certificat médical. J'avais donc pris R.D.V avec mon médecin traitant. Il m'a dit qu'il fallait voir un autre médecin que lui. L'autre médecin à refusé de me faire le certificat médical pour faire cette formation d'aide soignant à cause de mon traitement. Je ne me souviens plus de ce que j'avais à l'époque (sûrement neuroleptique).

Il y a quelques mois, j'ai fais une demande d'immersion professionnelle à l'hôpital pour découvrir le métier d'agent de service hospitalier. Après une réponse défavorable et plusieurs relances... J'ai reçu un courrier avec une réponse favorable pour un stage. Ça fait loin ...
Il faut un certificat médical par le médecin traitant. J'ai peur qu'il refuse, mais cette fois ce n'est pas dans les soins mais plutôt dans l'entretient alors il n'y a pas de raison ? Je ne sais pas.

Mon traitement actuel est Zyprexa (Olanzapine) 10 mg le soir. Ceci m'empêche de faire une formation pour devenir aide soignant ? Et pour faire un stage en tant qu'Agent de Service Hospitalier ?

Je me sens bloqué. J'ai un suivi pour ce qui est de l'emploi... mais ça ne m'aide pas tant que ça. Actuellement je ne travaille plus depuis le 10 janvier et c'est dur pour moi d'être sans activité professionnelle. J'espère trouver bientôt quelque chose et que ça me plaise.

Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2018 à  12:21)

Hors ligne


pierre
Administrateur
10800
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13253
Blogs
Bonjour,

ton traitement ne devrait en aucun cas t'empecher de devenir aide soignant ou agent hospitalier !

Pourquoi il demande un certificat médical ?

Est ce que ton médecin t'a dit plus précisément pourquoi il refusait ?

Bon courage !
Pierre

Hors ligne


clean 
Banni
000
Date d'inscription: 21 Jan 2018
Messages: 139
Bonjour,

Pour intégrer une formation en IFSI ou IFAS, il faut un certificat médical d'une médecin agrée dans ta région.
Ils ont une liste de médecins quand tu t'inscris aux concours en document pdf.
C'est obligatoire ça ne fonctionne pas avec les médecins traitants justement parce qu'il y'a surement des critères de selection...

Hors ligne


clean 
Banni
000
Date d'inscription: 21 Jan 2018
Messages: 139
Pierre apparemment ce n'est pas son médecin traitant qui a refusé mais le médecin agréé de délivrer le certificat pour entrée en formation.

bien à toi.


Tente avec un autre médecin agrée y'en a plusieurs...

Hors ligne


Nameless 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 19 Jan 2018
Messages: 113

pierre a écrit

Est ce que ton médecin t'a dit plus précisément pourquoi il refusait ?
Pierre

Avec mon  traitement, si je faisais tomber un patient ou quelque chose comme ça.

Voila comment c'est indiqué :

D’un certificat médical émanant d’un médecin agréé par l’A.R.S, attestant que le candidat ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession.

Hors ligne


Nameless 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 19 Jan 2018
Messages: 113
Salut !

Le médecin m'a fait le certificat médical pour le stage en tant qu'A.S.H. En attendant je fais quelques missions intérim et je continue à postuler par ci par là.

J'aimerai tellement avoir un emploi stable.

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2600
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9534
Blogs
J'ai envie de te dire : fonce et ne lâche pas l'affaire.

Moi aussi j'ai voulu me reconvertir, enfin reconvertir c'est un bien grand mot, mais disons que j'ai voulu me professionnaliser dans un domaine que j'adore, la réduction des risques. Mais n'ayant pas de diplôme pour trouver un emploi dans le milieu il a fallu que je passe une formation universitaire.

Ce fût un long chemin semer d’embûche, mais quel bonheur une fois la ligne d'arrivée franchi. smiley-gen013

Je t'invite à lire mon blog ouvert pour l'occasion.

En tout cas ca a l'air d'avancer dans le bon sens pour l'instant, profites-en pour potasser des cours que tu peux trouver sur internet.

Bien à toi,

Miky

Hors ligne


Méline
Nouveau membre
France
000
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 12 Jun 2017
Messages: 10
Bonjour/bonsoir cher Indavoid.

Malheureusement, tu as fais les frais de ce que l'on appelle la psychophobie.
D'accord, le traitement par Zyprexa c'est pas le top, mais je pense que c'est surtout parce que tu avais un médoc psy (surtout neuroleptique en fait) que le médecin agréé n'a pas voulu faire le certificat médical. Ton médecin traitant, qui lui te connait, tu pense qu'il l'aurait signé ? Si la réponse est oui, alors c'est que ce médecin agréé est vraiment un connard bourré de préjugés sur les troubles psy. Ce qui arrive souvent chez les soignants (en plus de la société, bien sûr).

Je compatis vivement à ta déception initiale, mais je me réjouis que tu ai enfin eu l'accord pour le stage d'ASH. ^^

Perso, je te conseillerais de trouver un autre médecin agréé pour l'entrée en formation d'IFAS. Ne baisse pas les bras. Si c'est le métier que tu veux faire, alors fonce, continue de te battre. Ce système estvraiment  injuste car non seulement tu te bats contre ta maladie, mais en plus tu dois te battre pour faire une activité altruiste et épanouissante dans ta vie professionnelle.

Si tu souhaite en discuter en privé, ma boite à MP t'es ouverte avec plaisir. smile

Bon courage à toi

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith - GA, 5x18

Hors ligne


Nameless 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 19 Jan 2018
Messages: 113
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages.

En fait il faudrait que je fasse un stage en tant qu'Aide Soignant pour confirmer ou non ce choix et ensuite essayer d'obtenir un certificat médical d'un autre médecin agréé. Alors je sais pas trop comment ça se passe pour faire stage en tant qu'AS.

Déjà je vais faire celui en tant qu'ASH et voir ce qui en résulte. Peut-être postuler mais je doute qu'il y ai des possibilités d'embauches. En tous cas j'ai hâte !

Hors ligne


Nameless 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 19 Jan 2018
Messages: 113
Bonjour

Mon immersion professionnelle pour découvrir le métier d'Agent de Service Hospitalier s'est bien passé. J'ai eu un bon commentaire sur le document de bilan.

En ce moment je travaille en intérim. Ça me plait pas trop et c'est dur mais bon c'est toujours ça en attendant les autres pistes. Je dois être convoqué à un entretien en vu d'un contrat en apprentissage car j'ai passé un recrutement par simulation que j'ai réussi. Ils ont un peu de retard pour la convocation et ça me bloque un peu.

J'ai pris RDV avec un médecin ARS pour voir si je peux obtenir le certificat afin d'éventuellement passer le concour d'aide soignant. Je vais d'abord faire une demande de stage pour confirmer ou non ce projet. Alors le médecin ARS n'est pas mon médecin traitant car on ne peut pas. Elle ne me connaît donc pas mais cela dit je pense qu'elle va voir sur son ordinateur mon dossier, mon traitement... Je ne sais pas trop comment ça va se passer surtout que j'ai arrêté volontairement mon traitement récemment. J'ai peur qu'elle refuse ce certificat comme le médecin précédent. Enfin en tous cas je retente le coups.

Hors ligne


Fluche 
Psycho junior
France
3400
Date d'inscription: 28 Nov 2017
Messages: 256
Blogs
JE pense que pendant l'entretien avec le médecin il faut que tu mettes en avant que les symptômes pour lesquels on t'as mis un neuroleptique sont stabilisés (depuis plusieurs mois si j'ai bien compris), et qu'il s’agit d'un traitement de prévention contre une rechute. Le neuroleptique en lui-même ne devrait pas être trop bloquant, mais le médecin risque d'avoir peur d'une rechute, ou que tu ne sois pas stabilisé. Après c'est peut-être pas trop la bonne période pour arrêter ton traitement, mais ça c'est à toi de voir ^^

Hors ligne


Nameless 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 19 Jan 2018
Messages: 113
Comme tu dis ce n'est peut-être pas la bonne période pour arrêter. J'aurais du attendre de passer l'entretien et aussi ce RDV avec le médecin agréé mais quand on réfléchit bien il n'y jamais de bon moment, on repousse toujours pour telle ou telle raison c'est comme pour arrêter de fumer. smile

Le premier médecin agréé que j'avais eu, ça devait être l'année dernière, m'avait refusé le certificat parce que je prenais un traitement et m'avait dit comme exemple que je pouvais faire tomber un patient... alors que je vois pas pourquoi je ferais ça et pourquoi moi plus que quelqu'un d'autre ? J'ai du en parlé plus haut dans les messages précédents.

Je me demande si l'avis ne diffère pas d'un médecin à un autre et si celui la a refusé un autre pourrait lui accepter.

J'aimerai tellement avoir un emploi stable.

Hors ligne


jason13thh 
Newbie
Belgique
722
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 21 May 2018
Messages: 510
Est ce que un benzo (Clonazam 0,5mg) est "conseillé" à mon taf ?

Je bosse commen customer agent advisor , à savoir l'équivalent de votre SFR ou France Telecom, on règle les problèmes des clients qui nous appellent pour:

1. souci de décodeur
2. de net
3. de téléphone fixe
4. de gsm
5. d'autres choses que j'oublie.

Ai reçu ma commande aujourd'hui et voudrais prendre deux p en milieu de taf.

Carpe Diem

Hors ligne


jason13thh 
Newbie
Belgique
722
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 21 May 2018
Messages: 510
Pas de réponse ? :-(

Dernière modification par jason13thh (08 juillet 2018 à  12:21)


Carpe Diem

Hors ligne


pierre
Administrateur
10800
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13253
Blogs
Nous ne sommes pas là pour conseiller des medocs. Il y a les médecins pour ça.

Hors ligne


jason13thh 
Newbie
Belgique
722
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 21 May 2018
Messages: 510
Je vois mal poser ce genre de questions à mon doc...aussi comprehensif soit il.

Carpe Diem

Hors ligne


Sufenta
Modérateur
7400
Date d'inscription: 11 Apr 2015
Messages: 4837
Franchement

Si tu as pas l’habitude non ça va se voir direct et c’est grillé ! Une défonce aux benzo y a pas moyen de la cacher ..

Test un moment de repos ou tu as au moins 2 à 3 jours de recup devant toi (demie vie longue) et ne le fait pas seul car souvent une fois def on en gobe compulsivement ..
du coup soit tu n’as pas de stock avec toi, soit un sitter ..

Fait gaffe c’est un coup à te griller sérieusement à ton taf

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


jason13thh 
Newbie
Belgique
722
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 21 May 2018
Messages: 510
Je te remercie pour ta réponse Sufenta. Ok je veux me faire virer de mon job mais pas pour une faute grave. Ok je testerai le clonazam tranquillement lors d'un congé.

Je suis parti complètement en couille la nuit du 5 et j'attends ma convocation des flics dans la semaine mais apparemment j'ai pas été violent sinon aurais passer la nuit et une partie de la journée en cachot de dégrisement. Voir mon post dans: 3 mmc de la bombe atomique. Suis pas fier et j'ai été irresponsable je le reconnais.

Carpe Diem

Hors ligne


guérir 
Psycho junior
100
Date d'inscription: 13 Oct 2016
Messages: 356
Blogs
Je réponds trop tard mais si ca peut servir pour dautres du milieu médical... le papier qu'on te demande pour ta formation c'est un peu pipo Nameless... nimporte quel medecin agréé te fera le papier sans souci.
ils en remplissent à la chaine des papiers comme cela et ne vont pas te poser 36 questions.en 5 min c'est bouclé tu dis que tu as besoin du papier que tu es en bonne santé point barre...
tu peux dire meme que tu prends pas de traitement, le medecin tu ne le reverras jamais,tu y vas sans la carte vitale il ne verra pas tes traitements comme ca

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Un soignant qui a besoin d'etre soigné...
par MissTrip, dernier post 14 octobre 2017 à  00:34 par littherapeute
  73
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Descentes de + en + difficile à l’alcool
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Apres 16 mois toujours douleurs, fibromyalgie ou syndrome du post...
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Diazépam - Début d'addiction après des mois de refus des médecins de réduire...
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de AngDaem dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Etude - Mélange antidépresseur + pregabaline (Lyrica)
    Il y a 1hCommentaire de Mathio dans [Neuroleptiques...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Matériel nécésaire?
    Il y a 2hCommentaire de azertyuiop98765 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Etude - Encore des connerie vehuiculer par les medias
    Il y a 2hCommentaire de Albert Fish dans [Opiacés et opioïdes...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Expériences - Mort de l'ego, vos experiences
    Il y a 3hCommentaire de Ocram dans [Echanges entre profes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Première fois - Premier trip report ! Surpris
    Il y a 4hNouvelle discussion de TheMurkyOtter dans [Salvia Divinorum...]
     Forum 
    Dosage - Conseil dosage truffes high hawaiians
    Il y a 5hNouvelle discussion de Bigakultur dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Être RDR pour les festivals de plusieurs jours
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Shala dans [MDMA/Ecstasy...]
    (10 réponses)
     Blog 
    Bonjour 2019 - Un mois de rechute après 8 mois sans coke
    Il y a 3hCommentaire de Ygrek dans le blog de EmmaMerlin
    (3 commentaires)
     Blog 
    Journal de cocaïné - La cocaïne et mon travail : bilan hebdomadaire n1
    Il y a 4hCommentaire de Ygrek dans le blog de Ygrek
    (5 commentaires)
     Blog 
    Le dessous des lignes
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de cependant
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 04:55
     PsychoWIKI 
    Etizolam, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    AngDaem, Haupayy, Ozoriste, Dark29 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
     6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    par Morning Glory, le 14 Feb 2019
    APOTHEOSE : L'expérience initiale Dosages : 30mg de 6-APB avec 1L de jus de pamplemousse rose ; + 40mg à T+ 1h45 ; + 20mg à T+2h15. Total=90mg Suite à une micro-aventure d’une semaine avec une très belle personne pendant laquelle je fis le plein d’affection, le jour de son départ sur...[Lire la suite]
     Syndrome post-hallucinatoire (HPPD)
    par Psychomaladif68, le 13 Feb 2019
    Bonjour tout le monde, J'ouvre cette conversation puisqu'il me semble que je vis depuis 4 mois avec le syndrome HPPD, Je vous mets au courant de la situation; Il y a 1 an, j'étais grand consommateur d'extasy (6 à 8 pills/Week-end durant 6 mois) En poursuivant sur mon abu de cartons (lsd), qui...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Un champi pour l'ensemble de la discussion. Boots. dans [forum] 6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    (Il y a 7h)
    Ty pour ton Tr ~MG dans [forum] Trip report à L'amanite Tue mouche
    (Il y a 9h)
    merci pour la precision ! dans [forum] MDMA effet ........zero
    (Il y a 19h)
    Très beau TR, Riche en enseignement. StuPanda dans [forum] 6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    (Il y a 20h)

    Pied de page des forums