antidepresseurs et formation pour devenir aide soignant

Publié par ,
12245 vues, 18 réponses
avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Bonjour,  je suis maintenant en reconversion professionnelle à cause de stress trop important et crise d'angoisse lié au travail travail.

Pendant un temps je réfléchissais à faire une formation d'aide soignant. Parmi les documents demandés, il fallait un certificat médical. J'avais donc pris R.D.V avec mon médecin traitant. Il m'a dit qu'il fallait voir un autre médecin que lui. L'autre médecin à refusé de me faire le certificat médical pour faire cette formation d'aide soignant à cause de mon traitement. Je ne me souviens plus de ce que j'avais à l'époque (sûrement neuroleptique).

Il y a quelques mois, j'ai fais une demande d'immersion professionnelle à l'hôpital pour découvrir le métier d'agent de service hospitalier. Après une réponse défavorable et plusieurs relances... J'ai reçu un courrier avec une réponse favorable pour un stage. Ça fait loin ...
Il faut un certificat médical par le médecin traitant. J'ai peur qu'il refuse, mais cette fois ce n'est pas dans les soins mais plutôt dans l'entretient alors il n'y a pas de raison ? Je ne sais pas.

Mon traitement actuel est Zyprexa (Olanzapine) 10 mg le soir. Ceci m'empêche de faire une formation pour devenir aide soignant ? Et pour faire un stage en tant qu'Agent de Service Hospitalier ?

Je me sens bloqué. J'ai un suivi pour ce qui est de l'emploi... mais ça ne m'aide pas tant que ça. Actuellement je ne travaille plus depuis le 10 janvier et c'est dur pour moi d'être sans activité professionnelle. J'espère trouver bientôt quelque chose et que ça me plaise.

Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2018 à  12:21)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Bonjour,

ton traitement ne devrait en aucun cas t'empecher de devenir aide soignant ou agent hospitalier !

Pourquoi il demande un certificat médical ?

Est ce que ton médecin t'a dit plus précisément pourquoi il refusait ?

Bon courage !
Pierre

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Bonjour,

Pour intégrer une formation en IFSI ou IFAS, il faut un certificat médical d'une médecin agrée dans ta région.
Ils ont une liste de médecins quand tu t'inscris aux concours en document pdf.
C'est obligatoire ça ne fonctionne pas avec les médecins traitants justement parce qu'il y'a surement des critères de selection...

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Pierre apparemment ce n'est pas son médecin traitant qui a refusé mais le médecin agréé de délivrer le certificat pour entrée en formation.

bien à toi.


Tente avec un autre médecin agrée y'en a plusieurs...

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages

pierre a écrit

Est ce que ton médecin t'a dit plus précisément pourquoi il refusait ?
Pierre

Avec mon  traitement, si je faisais tomber un patient ou quelque chose comme ça.

Voila comment c'est indiqué :

D’un certificat médical émanant d’un médecin agréé par l’A.R.S, attestant que le candidat ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession.

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Salut !

Le médecin m'a fait le certificat médical pour le stage en tant qu'A.S.H. En attendant je fais quelques missions intérim et je continue à postuler par ci par là.

J'aimerai tellement avoir un emploi stable.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
J'ai envie de te dire : fonce et ne lâche pas l'affaire.

Moi aussi j'ai voulu me reconvertir, enfin reconvertir c'est un bien grand mot, mais disons que j'ai voulu me professionnaliser dans un domaine que j'adore, la réduction des risques. Mais n'ayant pas de diplôme pour trouver un emploi dans le milieu il a fallu que je passe une formation universitaire.

Ce fût un long chemin semer d’embûche, mais quel bonheur une fois la ligne d'arrivée franchi. smiley-gen013

Je t'invite à lire mon blog ouvert pour l'occasion.

En tout cas ca a l'air d'avancer dans le bon sens pour l'instant, profites-en pour potasser des cours que tu peux trouver sur internet.

Bien à toi,

Miky

Hors ligne

 

avatar
Méline
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
10 messages
Bonjour/bonsoir cher Indavoid.

Malheureusement, tu as fais les frais de ce que l'on appelle la psychophobie.
D'accord, le traitement par Zyprexa c'est pas le top, mais je pense que c'est surtout parce que tu avais un médoc psy (surtout neuroleptique en fait) que le médecin agréé n'a pas voulu faire le certificat médical. Ton médecin traitant, qui lui te connait, tu pense qu'il l'aurait signé ? Si la réponse est oui, alors c'est que ce médecin agréé est vraiment un connard bourré de préjugés sur les troubles psy. Ce qui arrive souvent chez les soignants (en plus de la société, bien sûr).

Je compatis vivement à ta déception initiale, mais je me réjouis que tu ai enfin eu l'accord pour le stage d'ASH. ^^

Perso, je te conseillerais de trouver un autre médecin agréé pour l'entrée en formation d'IFAS. Ne baisse pas les bras. Si c'est le métier que tu veux faire, alors fonce, continue de te battre. Ce système estvraiment  injuste car non seulement tu te bats contre ta maladie, mais en plus tu dois te battre pour faire une activité altruiste et épanouissante dans ta vie professionnelle.

Si tu souhaite en discuter en privé, ma boite à MP t'es ouverte avec plaisir. :)

Bon courage à toi

Chaque personne qu'on s'autorise à aimer est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Meredith - GA, 5x18

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages.

En fait il faudrait que je fasse un stage en tant qu'Aide Soignant pour confirmer ou non ce choix et ensuite essayer d'obtenir un certificat médical d'un autre médecin agréé. Alors je sais pas trop comment ça se passe pour faire stage en tant qu'AS.

Déjà je vais faire celui en tant qu'ASH et voir ce qui en résulte. Peut-être postuler mais je doute qu'il y ai des possibilités d'embauches. En tous cas j'ai hâte !

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Bonjour

Mon immersion professionnelle pour découvrir le métier d'Agent de Service Hospitalier s'est bien passé. J'ai eu un bon commentaire sur le document de bilan.

En ce moment je travaille en intérim. Ça me plait pas trop et c'est dur mais bon c'est toujours ça en attendant les autres pistes. Je dois être convoqué à un entretien en vu d'un contrat en apprentissage car j'ai passé un recrutement par simulation que j'ai réussi. Ils ont un peu de retard pour la convocation et ça me bloque un peu.

J'ai pris RDV avec un médecin ARS pour voir si je peux obtenir le certificat afin d'éventuellement passer le concour d'aide soignant. Je vais d'abord faire une demande de stage pour confirmer ou non ce projet. Alors le médecin ARS n'est pas mon médecin traitant car on ne peut pas. Elle ne me connaît donc pas mais cela dit je pense qu'elle va voir sur son ordinateur mon dossier, mon traitement... Je ne sais pas trop comment ça va se passer surtout que j'ai arrêté volontairement mon traitement récemment. J'ai peur qu'elle refuse ce certificat comme le médecin précédent. Enfin en tous cas je retente le coups.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
JE pense que pendant l'entretien avec le médecin il faut que tu mettes en avant que les symptômes pour lesquels on t'as mis un neuroleptique sont stabilisés (depuis plusieurs mois si j'ai bien compris), et qu'il s’agit d'un traitement de prévention contre une rechute. Le neuroleptique en lui-même ne devrait pas être trop bloquant, mais le médecin risque d'avoir peur d'une rechute, ou que tu ne sois pas stabilisé. Après c'est peut-être pas trop la bonne période pour arrêter ton traitement, mais ça c'est à toi de voir ^^

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
153 messages
Comme tu dis ce n'est peut-être pas la bonne période pour arrêter. J'aurais du attendre de passer l'entretien et aussi ce RDV avec le médecin agréé mais quand on réfléchit bien il n'y jamais de bon moment, on repousse toujours pour telle ou telle raison c'est comme pour arrêter de fumer. :)

Le premier médecin agréé que j'avais eu, ça devait être l'année dernière, m'avait refusé le certificat parce que je prenais un traitement et m'avait dit comme exemple que je pouvais faire tomber un patient... alors que je vois pas pourquoi je ferais ça et pourquoi moi plus que quelqu'un d'autre ? J'ai du en parlé plus haut dans les messages précédents.

Je me demande si l'avis ne diffère pas d'un médecin à un autre et si celui la a refusé un autre pourrait lui accepter.

J'aimerai tellement avoir un emploi stable.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Est ce que un benzo (Clonazam 0,5mg) est "conseillé" à mon taf ?

Je bosse commen customer agent advisor , à savoir l'équivalent de votre SFR ou France Telecom, on règle les problèmes des clients qui nous appellent pour:

1. souci de décodeur
2. de net
3. de téléphone fixe
4. de gsm
5. d'autres choses que j'oublie.

Ai reçu ma commande aujourd'hui et voudrais prendre deux p en milieu de taf.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Pas de réponse ? :-(

Dernière modification par jason13thh (08 juillet 2018 à  12:21)


Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Nous ne sommes pas là pour conseiller des medocs. Il y a les médecins pour ça.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Je vois mal poser ce genre de questions à mon doc...aussi comprehensif soit il.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Franchement

Si tu as pas l’habitude non ça va se voir direct et c’est grillé ! Une défonce aux benzo y a pas moyen de la cacher ..

Test un moment de repos ou tu as au moins 2 à 3 jours de recup devant toi (demie vie longue) et ne le fait pas seul car souvent une fois def on en gobe compulsivement ..
du coup soit tu n’as pas de stock avec toi, soit un sitter ..

Fait gaffe c’est un coup à te griller sérieusement à ton taf

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Je te remercie pour ta réponse Sufenta. Ok je veux me faire virer de mon job mais pas pour une faute grave. Ok je testerai le clonazam tranquillement lors d'un congé.

Je suis parti complètement en couille la nuit du 5 et j'attends ma convocation des flics dans la semaine mais apparemment j'ai pas été violent sinon aurais passer la nuit et une partie de la journée en cachot de dégrisement. Voir mon post dans: 3 mmc de la bombe atomique. Suis pas fier et j'ai été irresponsable je le reconnais.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Je réponds trop tard mais si ca peut servir pour dautres du milieu médical... le papier qu'on te demande pour ta formation c'est un peu pipo Nameless... nimporte quel medecin agréé te fera le papier sans souci.
ils en remplissent à la chaine des papiers comme cela et ne vont pas te poser 36 questions.en 5 min c'est bouclé tu dis que tu as besoin du papier que tu es en bonne santé point barre...
tu peux dire meme que tu prends pas de traitement, le medecin tu ne le reverras jamais,tu y vas sans la carte vitale il ne verra pas tes traitements comme ca

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un soignant qui a besoin d'etre soigné...
par MissTrip, dernier post 14 octobre 2017 par littherapeute
  73

Pied de page des forums