Zopiclone, dosage récréative et tolérance

Publié par ,
16257 vues, 9 réponses
Bay femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
1 message
Bjr, j'aimerais savoir quelle est la dose à prendre pour ressentir les hallu ? La dose "maximale raisonnable", que ça reste un peu safe quand même.

J'ai déjà pris du zupi, quatre comprimés et j'ai eu quelques petites hallu mais pas fou fou non plus. Est-ce qu'avec cette molécule on peut vraiment "partir loin" ?

Aussi,y'a-t-il une tolérance à ce produit ? Si oui, combien de temps il faut attendre après une prise pour redescendre à tolérance 0 ?

Merci.

Hors ligne

 

Elgourou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
93 messages
J'aimerais aussi savoir ? est-ce que je peux redrop du zolpicone jusq'à me sentir posé ? Genre gober 3 direct ou juste redrop ? Je ne sais même pas si dépassser les 15mg (qui à cause de ma tolérance aux benzo ne me font presque aucin effet) n'est pas dangereux

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

C’est la mode en ce moment ^^
https://www.psychoactif.org/forum/t5516 … action=new

Un lien ou on répond en gros à vos questions; mais une fois de plus, si le zolpidem est utilisé de manière récréative par de nombreux usagers (ça m’est arrivé, et de temps en temps en IV je dis pas non ^^)

Le zopiclone lui n’a absolument pas ce petit effet disso/hallu un peu chelou mais surtout propre au zolpidem, il ne peut pas non plus se sniffer, ni s’injecter puisqu’il n’est pas soluble dans l’eau.
C’est simplement un somnifere, tout ce qu’il y’a de plus classique, à part qu’il laisse un goût métallique en bouche hyper degeu
(alors la 1ère fois qu’on m’a dit ça, j’ai direct pensé « c quoi un goût métallique, perso j’ai jamais bouffer de métal » ; ba le lendemain matin j’ai de suite eu la définition par l’exemple ^^)

L’effet du zopiclone est plus long par contre que celui du zolpidem, mais juste sédatif, rien de fun avec cette molécule ... Désolé tout le monde ^^

Par contre c’est plutôt un bon somnifère, si le goût résiduel ne vous bloque pas.
Niveau équivalence, en dehors de la durée d’effet qui est bcp plus longue, 7.5mg de zopiclone sont à peu près équivalent à 10mg de zolpidem (c’est approximatif, le zopiclone est plus sédatif, mais chacun réagissant différemment, c’est tjr difficile de définir des équivalences précises)

Voilà, donc pour le fun, malheureusement, pas grand chose à en tirer, en dehors de la sédation d’un somnifere quoi
C’est clairement pas cool comme peut l’être le zolpidem ^^

Par contre comme tout les benzo et associer (zolpi et zopiclone sont des Zdrugs) en effet ça entraine une tolérance, physique et psy.
Pour l’éviter il faudrait dans l’idéal espacer chaque session d´au moins 10 jours.
Et si c’est en prise quotidienne, de manière thérapeutique, jamais plus de 3 à 6 semaines, en comptant qu’il y’en a une ou 2 (selon que ce soit 3 ou 6 de prescription) dédié à un arrêt progressif, justement pour ne pas risqué les symptômes de sevrage, qui avec les benzo peuvent aller jusqu’à la mort (par crise d’épilepsie suite à l’abaissement du seuil épileptique que ça entraîne)
Sans compter les difficultés à dormir de manière naturelle ensuite.

En dehors du côté amnésiant et sédatif qui peuvent faire faire des conneries, ça reste des molécules assez Safe tant qu’on ne fait pas de mélange avec d’autres dépresseurs du SNC, particulièrement alcool ou opi


Et je le dis dans l’autre topic, mais si vous avez des choses à faire, type conduire ou autre activité nécessitant d’être concentré(e) et alerte, à ne pas faire sous hypnotique, c’est vous mettre en danger, ainsi qu’autrui
A éviter dans ce genre de cas D’abord niveau conscience et responsabilité mais si ça n’suffit pas, y’a aussi les conséquences legale (et financières) si vous causées un accident

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (12 octobre 2020 à  14:35)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Rando homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2023
1 message
Salut Zazou2A mais,

Euh comment ça mon reuf ? lol

Zopiclone est 100% hallucinogène.
Même avec un seul cachet de 7.5 mg t'as deja des bonnes hallus pendant 2-4h minimum.
Y a juste ce gout dans la bouche par contre j'avoue c'est un peu spécial mais bon tu te focus sur autre chose t'y pense plus h24 donc ça va quoi.

Hors ligne

 

Adm78 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2023
10 messages
Beh chez pas j’en ai pris 8 j’ai rien du tt

Hors ligne

 

Adm78 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2023
10 messages
Beh chez pas j’en ai pris 8 j’ai rien du tt

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Rando a écrit

Salut Zazou2A mais,

Euh comment ça mon reuf ? lol

Zopiclone est 100% hallucinogène.
Même avec un seul cachet de 7.5 mg t'as deja des bonnes hallus pendant 2-4h minimum.
Y a juste ce gout dans la bouche par contre j'avoue c'est un peu spécial mais bon tu te focus sur autre chose t'y pense plus h24 donc ça va quoi.

Mais oui t'as grave raison, quand j'ai lu ce qu'il a écrit j'ai buggé...

C'est clair que le zopiclone c'est hyper hallucinogène ! Je fais aussi partie des nombreuses personnes qui ont des hallus, parfois même assez corsées, avec un seul cachet, alors que les autres déliros, les anticholinergiques, bah ça faut plein de cachets pour avoir des hallus, quand j'en prends un seul cachet même sans vouloir d'hallus juste un effet trippant, bah je me retrouve à avoir quand même des hallus même sans y faire attention, et déjà qu'avec certaines drogues hallucinogènes à dosage bien trippant on peut se retrouver à pas avoir d'hallus du tout ou presque même en les cherchant, ça donne une idée de la puissance hallucinogène du zopiclone !

Faut arrêter d'affirmer n'importe quoi sur les produits quand on a juste pas eu la chance/l'occasion de ressentir un de ses effets... (et de l'affirmer pas qu'une fois en +, Zazou répète ça plusieurs fois dans le post et des posts au contenu similaire sur le zopi il en as au moins fais 1 ou 2, donc en + de ça il semble assez sûr de lui, c'est pas un truc qu'il a dit comme ça sans réfléchir.)

Dans le même genre : c'est pas parce que vous avez pas encore eu l'occasion de vous taper une prise de benzo récréative réussie que les benzos c'est pas récréatif, vous avez juste pas encore eu des bons effets avec, et vous en aurez peut être d'ailleurs jamais, et ça veut toujours pas dire que c'est pas récréatif.

Après il y a aussi une certaine catégorie de personne (comme notre ami Adm78 juste au dessus de moi) qui même avec plusieurs cachets n'arrivent pas à avoir des hallus, j'ai aussi lu plusieurs témoignages de gens qui ne comprenaient pas pourquoi les gens disent que le zopiclone c'est hallucinogène, car eux même à genre 5-6-7-8 comprimés ils n'y arrivent pas, mais les témoignages de gens ayant des hallus avec avec un seul comprimés étaient évidemment bien bien plus nombreux.

P.S : C'est marrant moi ce fameux goût je l'ai jaaaamais eu, pourtant j'ai tapé plein de boîtes de zopiclone répartis en plein de prises entre 0,5 et 5-6 cachets d'un coup, pourtant je sais très bien ce que c'est qu'un goût métallique, comme quand on lèche le rebord d'une canette, ou qu'on a fait un effort physique intense et que donc on a un goût fer, de sang, dans la gorge (et oui Zaz pas besoin de bouffer du métal pour savoir ça wink )

Sinon on dirait que je m'acharne sur Zaz, desolé mon vieux x)
J'essaye juste que les infos présentes sur le forum soient correctes, donner un max d'infos en + de celles que les autres ont donnée, rebondir sur des trucs, etc...

Dernière modification par L'Apoticaire (23 septembre 2023 à  01:08)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
De mon côté, jamais eu de vrais hallucinations que ce soit avec le zolpi ou le zopi. Par contre, en terme de détente / sensation d'ivresse / effet confusionnant, j'adore le zolpidem tandis que le zopiclone me génère peu d'effets agréables à part une légère sédation. Et par contre j'ai bien le fameux goût métallique, qui est tellement désagréable lors de la journée le lendemain de la prise que j'ai décidé de ne plus jamais prendre de zopiclone.

Tout ça pour dire que en ce qui me concerne, l'effet des deux molécules est très différent. J'imagine que c'est une question de sensibilité à la molécule, mais j'ai l'impression d'avoir vu plus de gens apprécier le zolpidem que son petit frère (?) Après probablement que certaines personnes doivent y trouver leur compte.

Foutu citron.

Hors ligne

 

silja homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 22 Apr 2023
83 messages
J'ai bien connu le Stilnox (Zopidem) avant qu'il passe en ordo sécu.
J'en prennais avant un train ou un avion a 6h dum par exemple pour dormir (insomniaqie chronique). 15 min apres un 10, gros sommeil, super pour dodo,mais si tu ne te couche pas, hallu et dissociation.

Passé a l'imovane depuis, 7,5 mg ne me font rien, et 4 x plus non plus.
ca m'aide a m'endormir, mais AUCUNE hallu ou utilité récréative.
Aucun gout metal au reveil non plus.
Bonne molécule tout de meme pour les sujets à difficultés d'endormissement.
J'y ajoute 20mg de valium.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Au fait, j'avoue que même si les hallus sont bien bien présentes, bah c'est des effets délirants, ça a beau être très trippant c'est pas forcément agréable, et très peu euphorisant ou anxiolytique.

Mais ça c'est les effets pour la voie orale/sublinguale ou intraveineuse, récemment j'ai essayé de faire une extraction avec des cachets de zopiclone pour récupérer le zopiclone pur et pouvoir entre autres le fumer sans les excipients et l'injecter plus facilement que les cachets.

Je le consomme en douille, avec du tabac, comme je consomme des dizaines de produits ainsi, j'adore les mélanges avec du tabac en bang, ça change beaucoup les effets de plein de produits.

Pour le reste je mets un copié collé d'un texte que j'ai déjà écris concernant le zopiclone en douille avec du tabac et à quel point les effets deviennent bien euphorisants et presque pas déliro alors que de base ils ne l'étaient quasiment pas et juste déliros, genre même 7,5 en oral c'est + déliro que le double fumé avec tabac :

L'Apoticaire a écrit

3)Une fois gratté avec des lames de rasoir ça a donné environ 200mg de poudre orangée (42 cachets de zopiclone 7,5mg = 315mg de zopiclone pur normalement attendu), avec ce que j'ai pas pu gratter j'ai rajouté un peu d'alcool dedans pour dissoudre et "nettoyer" l'assiette en frottant du tabac dessus, pour essayer de fumer le zopiclone pur avec du tabac :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 951_n1.jpg

Et du coup : qu'est ce que ça donne de fumer du zopiclone avec du tabac ?

J'ai essayé de fumer mon blend ainsi que tout simplement de la poudre de zopiclone pur rajouté dans une douille de tabac pour voir l'effet que ça fait ou ne fait pas, bah j'ai vraiment pas du tout été déçu du voyage !

Certes à 10-15 voir des fois 20mg de zopiclone purifié dans une douille avec pas trop de tabac ça "pique" un peu la gorge mais rien d'insurmontable du tout, ça passe même assez bien, niveau effets c'était vraiment super cool !

Le zopiclone qui monte tout de suite façon zopiclone/benzos IV c'est bien appréciable, voir la montée est meilleure qu'en IV, elle devient euphorisante alors qu'en IV ça l'est pas/peu à cause du déliro, alors que par exemple le zolpidem par contre, lui est est bien + anxio et c'est pour ça qu'il est bien + fréquemment détourné et apprécié.
Les douilles de zopiclone ça "punch" +, ça "rush" + vite et fort que l'IV de zopiclone j'ai l'impression, et puis le mix avec le tabac en bang est vraiment pertinent, bref la meilleure façon de prendre du zopiclone que j'ai pu tester ! La plus récréative et moins chargée en effets secondaires déliros aussi.

Là j'ai eu des effets bien plus intéressants, récréatifs, moins désagréables qu'en IV où les effets déliros sont pas trop "compensés" par les effets nootropics de la nicotine qui doit donc aussi diminuer les symptômes de délire (d'expérience je confirme que la nicotine diminue les déliros, d'ailleurs souvent certains déliros antiucholinergiques sont carrément des antinicotiniques ! Certains sous-types de récepteurs de l'acetylcholine sont appelés ainsi, enfin sont appellés "récepeurs nicotiniques" quoi).

Et le effets sont évidemment différents par rapport à IV du zopiclone et juste après consommer de la nicotine, quand c'est consommé pile en même temps j'ai l'impression que la nicotine va vachement mieux "masquer" les effets secondaires déliros et rendre le trip + euphorisant comme ça le fait avec la pratique que j'évoque.

J'ai essayé en mélangeant à un peu de cannabis/cannabinoïdes divers dans mes douilles (j'ai du tabac infusé avec shit+weed THC et CBD+HHC, de la weed CBD 12% CBD infusée au THCP/THCV/HHC/H4CBD/CBD/CBN aux ratios suivants 1/1/20/8/8/4, et un tabac infusé aux mêmes molécules mais à des ratios différents)

J'ai essayé des douilles tabac + zopiclone + plusieurs combinaisons de mes 3 produits cannabiques différents, et à chaque fois c'était très convaincant, et pas besoin de prendre des grosses doses de canna, juste un peu ça suffit amplement et la synergie avec le zopiclone est niiickel ! Franchement j'aurais à peine espéré tirer des effets aussi euphorisants avec du zopiclone quoi, enfin j'me doutais bien que ça devait être possible d'en modifier les effets jusqu'à ce que ça devienne mieux, mais pas aussi "facilement" même si au final c'est assez sophistiqué comme méthode d'extraire puis de taper en douille, nan oubliez c'que j'ai dis en fait c'est pas si simple les méthodes utilisées x)

Lien du topic : https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … eq_message

Dernière modification par L'Apoticaire (25 septembre 2023 à  15:56)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Aide dosage zopiclone
par Weed, dernier post 08 novembre 2018 par Weed
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage zopiclone
par Elgourou, dernier post 12 octobre 2020 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Zopiclone 7.5 test ???
par LE-NAIF32, dernier post 14 août 2023 par Keppra
  7

Pied de page des forums