LSD voyage spirituel

Publié par ,
7958 vues, 11 réponses
Capyjunior homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
6 messages
Salut tous le monde :

  Cela fait 1 an que j'ai eu une première expérience sous LSD ( posté sur le forum ) auquel j'avais fais un Bad trip. Le destin a fait que j'ai retenté l'expérience le weekend dernier.

Soirée du 20 Octobre 2018:
Lieu une salle de fête dans 44.
Turtle family.

On arrive à 5 en voiture. Lieu très bien décoré soirée très conviviale environ 400 personnes ( je pense ) hard techno minimal trance.
Bref tous pour passer une bonne soiree.

Après avoir consommé ,MDMA,  ,exta, c ,champy, j'ai fini par prendre un demi ,carton, . Et la toute la soirée c'est metamorphosé. Je vais essayer de donner le plus de détails sur mon ressenti afin de pouvoir échanger avec vous sur plusieurs points.

J'ai vécu la perche avec un énorme réflexion sur l'espace qui m'entourait le temps et la conscience humaine.

J'ai commencé à ressentir les effets assis à l'arrière d'une voiture.
La sensation d'espace faisait effet je me sentais comme un cocon protégé par la voiture flottant sur le bitume qui s'était transformé en plein de petit verres gris. Les passagés de la voiture dégagaient une énergie positive comme si je pouvais distinguer la matière doté d'une conscience.

Un ami est venu me sortir de mon cocon après une bonne heure. L'aventure allait maintenant commencer ?.

En marche vers le son !
La, changement de scène je me baladais sur le chemin dans un autre monde tous paraissait différent la beauté de se qui m'entourait me faisait penser à une scène comme quelque chose que j'observais d'un point de vu externe.
Enfin rentré dans la salle je me faufile à travers les personnes pour me mettre au milieu prêt à accueillir le son.
Assez incroyable je ressentais la musique comme des ondes de matières qui envahissait mon corps et créé des formes géométriques dans ma tête.
Les décorations de transformait en un univers mouvant autour de moi.
J'arrivais à ressentir la sensation d'espace à travers toute la salle comme si je pouvais en une fraction de seconde savoir le nombre exacte de personne qu'il y avait.
A certains drop je regardais mon ami qui avait prit aussi un ,carton, . Celui ci me regardait au même moment et on se disait oui on s'est compris.
Cette complicité qui se dégagait été juste incroyable.

On a décidé d'entreprendre une marche vers le levé du soleil après avoir changé d'endroit se qui permettait d'être dans de nouvelles scènes et de comtempler l'univers qui s'offrait à nous
Avec la chaleur la beauté des choses toujours la sensation d'espace et le niveau d'énergie positive que le corps receptionnait.
On s'est donc baladé dans des chemins recouvert d'arbre comme si l'on se déplaçait dans la peinture des tableaux on comprenait exactement se que l'on se disait ( même si d'un point de vu externe cela devait pas dire grand chose )
Après avoir trouvé la plus jolie scène ( soleil levant dans une petite clairière avec la rosé du matin ) nous nous sommes assis et nous avons commencé à échanger sur les théories de l'infini et de l'univers.

La sensation est devenu assez extraordinaire
J'avais le sentiments d'avoir ma conscience éveillé
Comme si je prenais conscience de l'existence de la vie pour la première fois comme si le passé avait disparu et que ma pensé traversait des années lumière comme une étoile plongé dans la Galaxy. L'échelle du temps avait disparu le moi était décomposé absorbé par la matière qui m'entourait. J'étais plongé dans un état de conscience très très élevé ou mes 5 sens n'étais que certains sens parmi des milliers.
J'avais l'impression que cette état était l'origine de ma propre existence et que tous ce que j'avais traversé depuis ma naissance n'était qu'un reve.
Comme dans Matrix lorsque Neo prend la pillule et qu'il se réveil dans le monde reelle.

Oui j'avais cette impression que le ,LSD, venait de créer une faille dans l'espace temps un monde où la curiosité est infini ou les pensées et l'origine de nous même se construisent à l'infini. Bien que chaque perches soient différentes cette notions de la recherche spirituel est à la fois merveilleuse et effrayante. Le monde dans lequel nous vivons permet au cerveau de se reposer et de s'appuyer sur ce qui est réelle. Depuis notre enfance nous grandisont dans un monde de logique et de règles dictant notre vie et permettant au cerveau d'utiliser qu'un faible potentiel de se qu'il peut produire.

La notion de l'espace et de la matière est tellement complexe qu'il est impossible d'avoir de réponse c'etait le problème même de l'origine de la vie et des limites que notre univers peut fixer.

J'ai voyagé dans un bon nombre de théorie des fois effrayante comme attrayante. J'ai pu faire se grand voyage spirituel. Ce fut une excellente expérience même si à quelques moments là peur me prenait sur l'idée de rester dans cette état infini.

La soirée c'est terminé nous sommes bien rentrée et je suis bien redescendu. Désolé pour ce poste assez long mais je voulais vraiment mettre des mots sur cette expérience qui pour moi est la plus extraordinaire que un être humain peut vivre.
Bien-sûr je n'incite pas tous le monde à prendre du L car les perches ont une variable incertaines et peuvent comme ma première fois amener à un ,Bad Trip,.

Mais si vous aussi vous avez ressenti ce genre de pensez ou que vous voulez partager une expérience je serais ravi d'échanger ?

Bonne soirée à tous le monde.

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@capyjunior,
Ce type d'expériences telle que celle que tu as vécu, que certains qualifient d'expériences de types spirituelles  est  plutôt commun lorsque l'on parvient à accéder à des niveaux de conscience élèves. Question de set en setting, de contexte,  d'état d'esprit au moment de l'expérience, de personnalité, de chance. etc
Différents chercheurs ont décrit ce type  d'expériences qualifiées de transpersonnelles par le psychiatre Stanislav grof qui a travaillé pendant plus de 25 ans en thérapie psychédélique avant que le lsd ne  soit classifié et en utilisant ensuite d'autres molécules avec des centaines de patients  qui décrivaient des ecperiences incroyables de type mystique.
John Lily mais aussi d'autres chercheurs ont publié à ce sujet. Ces travaux  sont peu connus car le lsd  est assimilé depuis des décennies par les médias mainstream à illusions,  hallucinations, délires,  déviation du sens commun, danger pour l'équilibre psychique etc  C'est clair que si ses substances étaient autorisées voir encouragées au niveau mondial cela influera sur le cours de l'évolution humaine d'une manière certainement très positive. Enfin positive d'un certain point de vue car  si une partie importante de la population expérimentant avec ce type de substances  les priorités seraient différentes, la fabrication d'armes à grande échelle abandonnée de même que le modèle économique actuel profitant in fine à une très petite élite, serait lui aussi délaissé , donc pour certaines personnes une telle perspective serait une catastrophe qui doit être à tout pris évitée. Chacun à sa propre vision du monde idéal, les avis divergent.
Thimoty Leary a décrit le potentiel  du lsd sur l'évolution humaine et en à décrit les différentes phases,  génie pour certains, utopiste drogue pour d'autres, la encore les avis divergent.
Tu demandes si d'autres on vécu quelque chose d'approchant, perso ma première expérience avec le lsd ( après avoir expérimenté auparavant 10 ans avec les psylo) fut beaucoup plus profonde et transformatrice, un moment que je n'oublierais jamais, avec aussi comme toi des interrogations sur notre place dans l'univers mais aussi et surtout une très forte interrogation sur le sens de ma vie, ce que je souhaitais en faire,  comment je m'étais comporte dans le passé, comment j'avais interagis avec les autres, en quoi certaines de mes attitudes et comportements étaient inadaptés,  qu'elle  problématique était la mienne, même si après le trip j'ai oublié une partie de ce qui était apparu à ma conscience, je pense qu'il en est resté une part. Comme Thimoty Leary je pense que certaines molécules  ont la propriété de reprogrammer notre conscience d'une manière positive si bon ". trip". d'une manière négative en cas de bad "trip". Je simplifié et je schematise, les choses pouvant aussi être plus nuancées.
J'ai observe ce fort côté introspectif  et de travail sur soi  à de nombreuses reprises  avec les lysergamides,  de fortes doses d'ayahuasca, et avec les tryptamines de la famille 4 ACO.
Après chacun à son vécu perso, certains témoignent sur PA prendre des " trips"  comme des bonbons et se retrouver ensuite dans l'addition avec des drogues dures,  cela m'étonnait au début, je comprends maintenant que cette molécule n'est pas "magique"  mais est simplement un outil, puissant certes   parmi d'autres et qu'il possède aussi un potentiel d'utilisation erronée chez d'autres,  ce n'est pas un  jugement mais une observation, je conçois que certains ne soient pas d'accord avec cette affirmation.
Lors de sessions ayahuasca,  les charmantes insistent sur l'importance de respecter la plante et de se purifier avant les cérémonies, je pense qu'il doit en être de même avec les entheogenes chimiques qui  doivent être  expérimentés et approches avec une certaine attitude.
Ce conseil pourra paraître  "ringard" et plus d'actualité pour certains mais nous devons observer que l'utilisation de  ces molécules est très récent dans nos pays,  alors qu'elles sont utilisées depuis de nombreux  siècles par différentes peuplades ou peuples premiers  qui  les connaissent donc mieux que nous et sont donc à même de nous conseiller sur leur utilisation.  Qu'il s'agisse d'iboga, de virola, de toe (datura), d'ayahuasca, de Salvia divinorum,  de champignons au Mexique, de San Pedro, ou des centaines d'autres entheogenes végétaux utilisés au fil du temps, leur utilisateurs les ont toujours  abordé avec respect  er consomme avec des règles précises.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

Kroenen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
23 messages
Merci CapyJunior de nous avoir fait partager ce voyage, qui je pense te marquera à vie wink

Tout ceci me fait penser au phénomène de "microdosage LSD dans les entreprises" (dans des secteurs créatifs (informatique, marketing, etc...) les cadres prendraient du LSD en microdosage quotidiennement pour booster l'éveil et la créativité. Oui je résume un max là)

Hors ligne

 

Roka9 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2018
3 messages
Salut Capyjunior j'aurait juste une question tu vient du 44 ?

Hors ligne

 

Capyjunior homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
6 messages
Merci ramtha pour ton message très complet et interessant. ?
Pour en revenir à mes expériences la première que j'ai vécu j'avais comme fais une sortie hors corps et je me suis totalement désintégré dans l'univers persuadé être mort et vivre l'haut delà ce qui m'avait entraîné dans un bad trip assez effrayant.

Non je vis dans le 49.

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Oui le processus mort renaissance est très commun chez beaucoup de personnes vivant de fortes expériences psyché.  On le retrouve aussi quasi systématiquement lors des initiations chamaniques ( quelques soient les cultures) ,  c'est un thème récurent.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

Capyjunior homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
6 messages
C'est assez fou tous de même ce processus, l'expérience et vraiment fascinante à vivre.
Mais il faut avoir le mentale pour pousser le psyché dans ce genre de monde et ne pas paniquer.
J'avoue que mon esprit est souvent amené à paniquer quand l'esprit tourne à 10000 à l'heure.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
C’est justement la panique qu’il faut contrôler en premier sous lsd je trouve (avis perso), quand la panique s’installe c’est tres très dur de retourner dans une ambiance douce.

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Oui c'est clair il faut accepter ce processus de la dissolution de notre ego. ( mort initiatique)  pour renaître ensuite à un autre état et dans le cas où le lsd est utilisé il est vital d'avoir un excellent set and setting pour l'obtenir.  Dans certaines initiations chamaniques le  corps du candidat à l'initiation est dévore par un rapace par ex ensuite ses os sont enlevés un à un puis mis à bouillir,  ensuite  son corps est reconstitué,  y sont adjoint par ex des esprits guides ou auxiliaires  et autres cristaux ou énergies,  évidemment cela se passe dans les mondes subtils ( autre niveau de conscience, comme lors d'un voyage psyché ou lors de "rêves" ) on retrouve les mêmes thèmes chez les Bouriates de Sibérie, la dance du soleil des indiens,   la mort est aussi très présente lors d'initiations au bwiti (  pigmes utilisant l'iboga) etc. etc

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
@macroscopie
"  C'est justement la panique qu'il faut contrôler sous lsd" ...
Le meilleurs set and setting est probablement de réaliser ce type d'expérience avec 1 ou des personnes de confiance,  personne(s)  proche(s), personne(s)  à qui l'on tient ou que l'on aime.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

Kroenen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
23 messages

Macroscopie a écrit

C’est justement la panique qu’il faut contrôler en premier sous lsd je trouve (avis perso), quand la panique s’installe c’est tres très dur de retourner dans une ambiance douce.

Pour ça, le secret n'est il pas de "s'ouvrir aux autres" et de se laisser "aller aux autres" ?
Je m'explique : lors de ma première prise sous LSD il s'est passé plein, plein de trucs, avec les amis, en solo etc... Et parfois j'étais seul dans la cuisine, en trains de jouer avec la mie de pain et je sentais que mon esprit commençait à avoir des idées un peu "noires" ou glauques, ou malsaines je sais pas trop, tout ce dont je me souviens c'est que c'était assez inconfortable. j'avais pas envie qu'on me voie comme ça, j'avais "peur" de rester kéblo dans une spirale infernale. Et je me suis souvenu d'une phrase que je m'étais dite avant de gober "Si jamais tu commences à bader, parles-en aux autres et suis ce qu'ils font"

Moi qui bad tout seulhttps://media.giphy.com/media/ETM2m9EI2pge4/giphy.gif

C'est ce que j'ai fait, instinctivement je suis allé vers mes potes et je me suis intéressé à ce qu'ils disaient/faisaient et HOP j'avais oublié les idées merdiques dans ma tête. J'ai l'impression que sous LSD on peut facilement se laisser convaincre, ou distraire par son entourage et le danger c'est d'être "seul" et de garder ses sentiments/pensées pour soi même.
Est ce que je me trompe ?

Moi qui trippe entre copainshttps://media1.tenor.com/images/887959bd535357c73519cb884315fbdf/tenor.gif?itemid=7326097

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Je trouve qu’a plus de 3 personnes sous Lsd ça peut vite venir oppressant s’il y a des personnes qui contrôle pas tout et qui commence à psychoter.
A chaque fois que je vois un de mes amis qui commence à cogiter à tourner à être impatient que ça se termine (fin des effets), ça me coupe mon euphorie, non pas en me disant que ça gâche l’ambiance mais par empathie, car je sais que ça peut être long et que ça peut faire cogiter trop à des moments.

Dernière modification par Macroscopie (23 octobre 2018 à  23:03)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lsd voyage dans la réalité ou pas?
par JimmyLange, dernier post 08 juillet 2019 par Elteor
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mon premier voyage au LSD
par Spudlecamé, dernier post 18 août 2019 par janis
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - 1CP LSD, légal, pas légal ? Équivalent ? + Témoignage voyage sous LSD
par Mercy, dernier post 23 févier 2023 par C.S.
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums