Zyprexa (Olanzapine)

Publié par ,
55504 vues, 150 réponses
avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Bonjour

Un peu dans les vapes ce matin. Cela dit j'ai bien dormi mais réveillé trop tôt. Bon dimanche et belle journée à vous ! wink

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
J'entends encore des propos peu agréables. C'est pas simple mais bon je fais avec pas le choix.

Tout à l'heure je tremblais un peu alors soit c'est parce qu'il fait pas si chaud que ça soit c'est le neuroleptique. Il me reste un peu de Parkinane. J'attends un peu et je verrais.

Bonne après-midi ! wink

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
L avantage c'est que ça va te poser.

Tu vas devoir aller bosser demain ? Parce qu effectivement, le début de traitement est quand même bien crevant.

Essaye de faire attention aux quantités de nourriture que tu manges. Parce que le zyprexa te donne la sensation d avoir toujours faim, c'est ce qui fait grossir. Et je sais à quel point cette faim est incontrôlable.

Au moins, ce coup ci tu sais pourquoi on te prescrit du zyprexa. Ça te permettra de peut être mieux accepter le traitement...

Courage, ça va aller mieux

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Je sais pas si je bosse demain. J'ai RDV le matin avec une dame qui me suit pour l'emploi. Je fais des missions de temps en temps et j'ai aussi fais un stage récemment. Je pense m'inscrire à la formation.

Ok je vais faire attention à mon alimentation. C'est vrai maintenant je me rappelle que cette molécule fait grossir.

J'accepte le traitement même je suis persuadé que c'est réel.

Et toi tu en es où ?

Merci, courage à toi aussi.

Bisous ! wink

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Pour ce qui est de savoir si c'est réel ou non, tu vas vite le savoir. Si ce sont des hallucinations, le zyprexa devrait vite les faire diminuer. Voire les faire disparaître.

Pour l alimentation, ma psychiatre avait une formule. 15 mg de zyprexa c'est 15kg,  10 mg c'est 10 kg.
Il est vraiment important de surveiller l alimentation des le début du traitement. Moi j'ai fais attention mais trop tard. Du coup 10 kg en 8 semaines.

Après 6 semaine sans zyprexa,  j'ai perdu 3.5 kg . J'espère que ça va se stabiliser et que je vais retrouver ma ligne.

Psychologiquement,  c'est difficile. Il y a des hauts et des bas. Mais tant que les idées suicidaires ne reviennent pas, je considère que ça va.
Mais sans zyprexa,  je suis plus impulsive. Je peux être très désagréable avec les gens qui me font chier. Pour l instant ça reste acceptable.

Le zyprexa ne guérit pas. Mais il permet aux symptômes de rester vivables. Et ça c'est déjà pas mal.

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
En effet ça a diminué mais c'est encore trop présent, fatiguant et assez contrariant. roll

Pour l'alimentation on verra. J'ai perdu un peu de poids avec l'arrêt du tabac. J'ai tenu un an et j'ai recommencé sans forcément en avoir envie. Je vais retenter bientôt. Je stress pour l'enfant et l'ennui aussi parfois amène à fumer.

Je n'ai pas d'idées suicidaire. Je t'envoi toute ma compassion.

Quel est ton traitement actuel (si ce n'est pas indiscret) ?

Il m'arrive aussi d'être impulsif, voir violent mais pas envers quelqu'un.
Moi c'est plutôt matériel. big_smile

En effet l'Olanzapine ne guérit pas, du moins pas dans l'immédiat. Il réduit les symptômes mais ma psychiatre m'a dit que ça peut guérir à long terme. Après est-ce vrai ?

Bisous ! :)

Dernière modification par Nameless (21 octobre 2018 à  18:20)

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
J'ai des idées suicidaires mais pas d hallucination.. on peut pas tout avoir lol à choisir, je ne sais pas ce qui est le mieux. Le mieux c'est quand même de n avoir ni l un ni l autre wink

Mon traitement actuel c'est.... rien !!!! Enfin j'ai toujours le modiodal et le levotyrox, mais plus rien pour mes problèmes psy. Juste une boîte de tercian, en au cas où.

Mon impulsivité est toujours orale, jamais de violence envers les personnes. Bon j'ai cassé quelques portes. Et sinon la 1ere victime de mon impulsivité c'est quand même moi.

Guérir... Mais ça dépend de la pathologie. Ma psychiatre pense que mon trouble borderline ne peut pas être guéri. L association des borderline soutient que ça peut être guéri.
Après y a des maladies psychiatriques qui s estomper avec les années. Des  autres non.

Bises Mia

Hors ligne

 

CielRouge homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2018
3 messages
Bonjour.

J'ai été sous ZYPREXA (Olanzapine) il y a deux mois, pour une durée d'un mois. Lors de la première semaine j'étais à 5MG, la seconde je suis passé à 10MG pour les trois semaines restantes.
Aux niveaux des effets, rien de particulier à signaler, ce médicament n'en avait pas pour moi, du moins pas des bénéfiques. Pour les effets indésirable, le seul que j'ai eu était(est) la libido inhibé, plus d'envie, plus de désir, plus d'érection.

J'ai donc arrêté le traitement pour cette raison, ça fait maintenant un mois et je n'ai toujours pas retrouver mes érections d'antan, il faut vraiment stimuler mon sexe pour enfin réussir à percevoir une lueur d'espoir.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entres vous à eu ce médicament et cet effet indésirable, si cet effet est IRRÉVERSIBLE ou s'il est RÉVERSIBLE et si oui sous combien de temps à peu près... Je pense que les gens réagissent différemment mais je désespère, j'ai l'impression d'avoir été castrer chimiquement. Autrefois il m'arrivait de bander sans raison, voyant ma copine nu sans forcément de rapport (je précise que j'ai 23 ans et à cet age on a aucun soucis pour ça normalement) bref aujourd'hui c'est très difficile d'en avoir une, j'ai l'impression que mon sexe est mort.

Je tiens à préciser qu'avant ce traitement j'avais des érections très forte, tel de la roche ou une barre de fer et que c'est vraiment à partir de la prise de ce médicament que ça à diminuer pour finalement n'en avoir plus aucune. mur

Dernière modification par CielRouge (21 octobre 2018 à  19:38)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Salut !

Ça m'est arrivé avec un neuroleptique, je sais plus lequel,. Il faut que tu en parles à la/le psychiatre qui te suit.

Pour ma part je n'ai pas de problème d'érection avec ce médicament, l'Olanzapine.

Je sais que c'est énervant, j'espère que ça va s'arranger, courage.

Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2018 à  12:26)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Cielrouge,
C'est un effet secondaire très courant, mais je n'ai jamais entendu dire que cela puisse être permanent. As-tu parlé de ce problème à ton prescripteur ? Il pourrait te passer sur un autre molécule ou te proposer un traitement correcteur.
Bonne journée,

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Bonjour Fluche ! salut

En parlant de prescripteur (le membre) il vient toujours ?

D'avance bon appétit ! :)

Dernière modification par Nameless (22 octobre 2018 à  11:46)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs

En parlant de prescripteur (le membre) il vient toujours ?

La preuve. Un effet permanent me semble improbable du moins pour des raisons pharmacologiques.
Mais pour un phenomene aussi complexe que le sexe le "psychologique" joue aussi. Donc à voir (avec un psychiatre ou psychologue) si le problème persiste.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Ok donc la tu parles bien de CielRouge ?

Que penses-tu de "ma situation" ?

Bonne après-midi ! wink

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello Nameless,

Bon appétit à toi aussi :)

Pas trop la tête dans le sceau du coup ? Tu sens un effet positif sur ces quelques jours ?

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Non ça va, merci, la grande forme ou presque.
Je sens un effet positif effectivement, je dors mieux (mais me réveille un peu tôt).
Les voix s'atténuent (peut-être un peu) mais me dérangent encore.

Restons positifs !

Merci pour ton intérêt ! :)
@+

Hors ligne

 

CielRouge homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2018
3 messages
Bonjour à tous et merci d'avoir prit le temps de lire et de me répondre. J'en ai parlé avec mon psychiatre et il a été d'accord pour l'arrêt du traitement pour une autre molécule mais je ne souhaite plus prendre de traitement du tout, j'étais sous Seroplex et Xanax mais je ne les prends plus non plus pour ce problème qui persiste encore, un mois après.

J'espère sincèrement que ça va s'arranger et que ce problème ne va pas persister, c'est vraiment handicapant. Pleins d'effets secondaires et le seul que j'ai eu c'est celui là... De quoi être frustrer et déprimer d'avantage. Bonne journée!

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Le mieux c'est que tu ouvres ton propre topic. wink

Hors ligne

 

CielRouge homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2018
3 messages

Nameless a écrit

Le mieux c'est que tu ouvres ton propre topic. wink

J'ai écrit ici car tu le prenais également et qu'il y avait beaucoup de réponse mais merci du conseil! Pour répondre au sevrage dont tu parle, je n'ai rien eu de particulier, je l'ai arrêté du jour au lendemain à cause du problème évoquer et rien à signaler pour ma part. (Mal avant, après donc aucun changement, pas de tremblements, pas de nausées ou autres. Après pour les angoisses c'est toujours présent, mais comme avant, déprime aussi. Bref, à voir avec ton psychiatre s'il est possible de le diminuer pour après changer de traitement, j'sais pas..)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Nameless

Ok donc la tu parles bien de CielRouge ?

Que penses-tu de "ma situation" ?

Tu ne pose pas vraiment de question. Sur quel pb veux tu un avis ?

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Bonjour

Voici quelques questions :

Au bout de combien de temps agit l'Olanzapine ?
Puis-je prendre 10 mg au lieu de 15 mg ?

J'entends encore des choses désagréables et je suis persuadé que c'est réel.
Ras le bol ! Ai-je vraiment besoin d'un traitement ?

Je vois ma psychiatre cette après-midi.

Belle journée !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour,
L'Olanzapine ayant une demi vie assez longue le taux sanguin met une semaine environ à se stabiliser.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olanzapine

A voir avec la psychiatre (en fait je pense vue cet AM) mais en effet redémarrer à 10 mg est possible mais une augmentation à 15 mg est indiquée par la suite si le résultat n'est pas suffisant.

Amicalement
Reputation de ce post
 
Réponse appréciée

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Bonjour,



Les symptômes sont encore un peu présent et je doute que ça soit vraiment des hallucinations auditives.

Je vous souhaite une bonne journée. wink

Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2018 à  12:27)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello Nameless,
Des bonnes nouvelles smile

C'est cool que tu puisses toujours donner ton sang, je ne savais pas que c'était possible et c'est une très bonne nouvelle (ma moitié a une sainte horreur des piqures donc la question ne s'était jamais posée).

Pour le millepertuis très bon réflexes de demander à ta pharmacienne, il y a pas mal d’interactions avec les traitements psychotropes. Ce n'est pas parce que c'est une plante que ça a moins d'effets qu'un médicament.

Tu veux dire que tu entends moins tes voisins t'insulter ?

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Coucou Fluche ! :)

Yes c'est cool ! J'aime pas trop les piqûres également mais le fait de pouvoir aider les gens je trouve ça génial ! Le don du sang c'est une des seules façons de venir en aide sans débourser un centime. En plus ça doit régénérer un petit peu le sang donc c'est bénéfique. super

J'entends peut-être un peu moins mais toujours un peu et c'est vraiment énervant !

J'espère que le soleil va se montrer aujourd'hui ça semble gris.

Merci pour ton encouragement, des bisous ! :)

Dernière modification par Nameless (26 octobre 2018 à  11:01)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour, le millepertuis est un inducteur enzymatique et une interaction avec l'olanzapine est citée (probablement diminution de l'effet mais attention possibilité de bond dans l'effet si arret du millepertuis).
Mais surtout il a un potentiel de déclenchement d'épisode maniaque chez les bipolaires. Donc, à mon avis, ne prendre qu'après avis de ta psychiatre. Amicalement

https://sante.canoe.ca/drug/getdrug/mar-olanzapine-odt

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2993537/

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
J'en ai pris juste hier soir. La femme médecin de l'examen de santé m'a dit que ça ne posait pas soucis avec mon traitement après je veux bien te croire. Je vais en parler à ma pharmacienne. Je pense qu'il n'y a pas trop de risque de bond dans l'effet si c'était juste hier soir.

Edit : Effectivement elle m'a déconseillée. Bon ça se périme en 2020...

En tous cas merci et bonne après-midi ! wink

Dernière modification par Nameless (26 octobre 2018 à  15:03)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs

Je pense qu'il n'y a pas trop de risque de bond dans l'effet si c'était juste hier soir.

Oui, ce que je voulais dire c'est que là où les gens se font pieger c'est quand ils arretent une conso régulière de produits comme le millepertuis. Quand on dit que ça diminue les effets ça parait plutot sécuritaire mais en fait ça conduit souvent à augmenter les doses et si, pour une raison ou une autre, on arrête le millepertuis ça peut faire une OD relative.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Je n'ai plus de Tranxene (5 mg) mais je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin.
Sur l'ordonnance elle marque comme d'habitude : "à ne pas délivrer".

Dernières prises :

23/10 à 20h30
24:10 13h30 et vers 21h
25/10 à 14h20

Je me sens pas tellement anxieux.
Quand pensez-vous ?

Edit : En fait il m'en reste un peu mais je n'en ai pas pris.
Bon week-end ! wink

Dernière modification par Nameless (27 octobre 2018 à  23:05)

Hors ligne

 

avatar
Nameless homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2018
154 messages
Bonjour,

Quelques nouvelles...

Après être retourné en HP sous contrainte j'ai été sous Abilify en injection puis maintenant je suis sous Haldol en injection.

C'est douloureux dans le muscle les injections.

A part ça, je vais beaucoup mieux.

A bientôt !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs

Quelques bonnes nouvelles...

ça fait plaisir. Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Olanzapine (Zyprexa) - Olanzapine (Zyprexa) et intéractions avec les drogues
par HailDoge, dernier post 03 juin 2022 par AH6
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt Zyprexa
par Wshtkt, dernier post 04 juillet 2018 par Fluche
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt du zyprexa
par elossh, dernier post 27 mai 2019 par Stelli
  3

Pied de page des forums