Une semaine après arrêt de la coke : crise d’angoisse, fatigue

Publié par ,
6125 vues, 2 réponses
Aunni homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
2 messages
Bonjour à tous ceux qui prendront la peine de répondre !

Alors por la petite histoire j’ai débuté la C il y a 5 ans. Et ces 5 dernières années j’en ai pris un rythme de : 2g/semaine environ toujours en soirée lié avec de l’alcool. Avec des arrêts plus ou moins séparé de quelque semaines parfoi suite à des gros BadTrip.

Cela faisait 3 semaines que j’en avait pas pris et voilà, vendredi dernier, mort déchiré je me retrouve à commander...

Plus le temps passait ces dernières années plus la C avait un effet assez étrange sur moi, lors de mes prises au fur et à mesure de la soirée je me voyais moins communicatifs et plus dans ma défonce, ne pas spécialement parler moi qui suis très bavard.

Aujourd’hui cela fais pile une semaine que ma dernière prise s’est Effectuer et je ressent une fatigue extrême, des crises d’angoisses, de l’anxiété, mais le plus choquant c’est bien la fatigue que je ressens au niveau de mes jambes et de mes bras, voir même dans les articulations de mes doigts.. bien évidement la chute de morale est la pour courronner le tout mais je gère ça plutôt bien.

Je suis de nature sportif mais à me voir ainsi je me sens vraiment « faible » depuis ce fameux soir.

Je sens que j’arrive au bout de cette drogue, et que finalement plus rien ne m’attire, je voulais juste savoir si mes sensations d’aujourd’hui ont déjà été ressentis par d’autre ?

Merci à tous ?

Hors ligne

 

Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2018
159 messages
Blogs
Salut Aunni, je ne vais pas t'être d'une très grande aide, n'ayant jamais consommé quotidiennement de la cocaïne.
Ça va peut-être te paraître con, parce que les deux substances sont diamétralement différentes, mais ton histoire me parle quand même, par rapport à ma propre consommation de joints.
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, parce qu'après 7 ans à fumer quotidiennement en grande quantité (et à être psychologiquement dépendante) les effets ont commencé à changer, c'est devenu moins agréable, moins sociabilisant, et les effets démotivateurs sont apparus.
Si je fais cette comparaison qui peut paraitre impertinente, c'est parce que moi aussi, avec le changement des effets, j'ai commencé à ne plus avoir envie de fumer régulièrement et à espacer. ça m'a carrément donnée envie d'arrêter, enfin j'ai drastiquement diminué (une fois par semaine).
J'en viens au fait : c'est normal que tu te sentes mal et faible, ça arrive lorsqu'on décroche d'un produit. Même si la cocaïne ne déclenche pas de dépendance physique, il y a certainement une forte dépendance psychologique qui s'est mise en place, et qui s'exprime physiquement maintenant que tu n'en prends plus.
Je pense qu'il faut avant tout prendre ça comme une chance. Je ne sais pas si ta consommation en elle-même te posait problème, mais le fait que les effets ne te fassent plus envie va sûrement te permettre de réguler ta consommation, et de consommer de temps en temps, quand tu en auras vraiment envie : et là peut-être que les effets que tu appréciais tant seront à nouveau au rendez-vous.
Mais sache que ton état est temporaire, toutes les personnes qui sont passées par là te le diront : ton corps doit s'habituer à ne plus avoir cet apport quotidien, et ça passera sans soucis !

Amicalement

Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

Aunni homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
2 messages

Core a Corps a écrit

Salut Aunni, je ne vais pas t'être d'une très grande aide, n'ayant jamais consommé quotidiennement de la cocaïne.
Ça va peut-être te paraître con, parce que les deux substances sont diamétralement différentes, mais ton histoire me parle quand même, par rapport à ma propre consommation de joints.
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, parce qu'après 7 ans à fumer quotidiennement en grande quantité (et à être psychologiquement dépendante) les effets ont commencé à changer, c'est devenu moins agréable, moins sociabilisant, et les effets démotivateurs sont apparus.
Si je fais cette comparaison qui peut paraitre impertinente, c'est parce que moi aussi, avec le changement des effets, j'ai commencé à ne plus avoir envie de fumer régulièrement et à espacer. ça m'a carrément donnée envie d'arrêter, enfin j'ai drastiquement diminué (une fois par semaine).
J'en viens au fait : c'est normal que tu te sentes mal et faible, ça arrive lorsqu'on décroche d'un produit. Même si la cocaïne ne déclenche pas de dépendance physique, il y a certainement une forte dépendance psychologique qui s'est mise en place, et qui s'exprime physiquement maintenant que tu n'en prends plus.
Je pense qu'il faut avant tout prendre ça comme une chance. Je ne sais pas si ta consommation en elle-même te posait problème, mais le fait que les effets ne te fassent plus envie va sûrement te permettre de réguler ta consommation, et de consommer de temps en temps, quand tu en auras vraiment envie : et là peut-être que les effets que tu appréciais tant seront à nouveau au rendez-vous.
Mais sache que ton état est temporaire, toutes les personnes qui sont passées par là te le diront : ton corps doit s'habituer à ne plus avoir cet apport quotidien, et ça passera sans soucis !

Amicalement

Merci de votre témoignage ! Cela est toujours avec plaisir de lire et d’apprendre de l’experience Des autre .

Je me suis forcé à sortir dehors malgré cette fatigue légèrement pesante, je pense que cela va passer avec le temp ! Je l’espere En tout cas...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Crise d angoisse, base, palpitation après prise de coke
par Louniia, dernier post 26 avril 2018 par samy13013
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cocaïne et crise d'angoisse depuis pzifer
par Kokaina88, dernier post 26 janvier 2022 par ectatrip
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] En plein sevrage de cocaine : depression, crise d'angoisse
par Palo170990, dernier post 04 octobre 2018 par Julia4249
  36
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums