Hallucinogène ou pas?

Publié par ,
4265 vues, 9 réponses
Hugo de Brigneau homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2018
3 messages
Bonjour, bonsoir,
Hugo 19 ans vient du Finistère.
Une question me taraude l’esprit. Je suis adepte de certains psychoactifs comme le THC par exemple, j’ai voulu découvrir les champignons hallucinogènes. Cependant j’ai pas envie de prendre ça à l’aveugle je veux être sûr de ce que je prend. Voilà donc les spécimens que j’ai je doute fort de leur "hallucinogènéité" mais peut-être sont-ils bons.
Merci de vos réponses wink

/forum/uploads/images/1540/9de8ee0a-9c29-4e89-b91e-632d9cbd2e87.jpg


/forum/uploads/images/1540/509b9693-c00e-4106-87c1-75638caa90f2.jpg


/forum/uploads/images/1540/539a0c13-7493-4e49-a6bd-c643ab9149fa.jpg

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut ,

Peux tu nous dire ce qui te fais penser que se sont des spécimen hallucinogène?

Qu'as tu consulté avant d'aller à ta cueillette?

as tu lu cette page >>ici<<  ?

Je veux bien faire des identifications mais avant je demande au personne de faire un minimum de recherche. Les champignons peuvent être mortel, il faut donc toujours se renseigner un minimum sur ce que l'on recherche avant d'aller en cueillette.

Donc si tu as fais ce minimum de travail tu devrais pouvoir nous dire sans problème ce qui te laisse penser que ces champignon peuvent être psychoactif ou non

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
A-t-on avis ? T’es tu déjà renseigné ?

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Facepalm et légère lassitude.

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Hugo,

Sur tes photos tu n'as rien de bons, ni psychoactif ni dans la salade,

Apparemment tu es débutant en cueillette comme en espèces de champignons et il est clair que tu manques de littératures illustrées sur le sujet, il va te falloir pallier à ce manque si tu veux te nourrir des fruits de la terre par toi même sinon tu risques d'y retourner plus vite que prévu

Laisses moi cependant t'apporter un conseil ou deux, tout d'abord les pharmaciens sont plus calés que beaucoup de gens pour les champignons. Quand tu veux une identification ne cueilles pas tout, seuls un ou deux par espèces suffiront pour identifier. Il faut comprendre que c'est éco-logique, les champis ont un boulot a faire dans la nature et faut respecter ça, de plus ils sont dans la base alimentaire de nombreuses espèces d'animaux et insectes. Et si le pseudo-connaisseur a besoin de plus de champi pour identifier c'est qu'il n'est pas si connaisseur que ça et que sa parole peut être sujette à caution et son interprétation; à précaution.

Pour les photos, il faut un champignon que tu prends sous tous les points de vue (haut latéral et dessous) et aussi une coupe transversale du champôte.  Et essaie de prendre une photo le champi dans le sol pour qu'on voit également le milieu de pousse.

pour les champignons la règle est assez simple: si tu connais pas tu laisses les écureuils les manger!!

Et je ne saurait trop te conseiller d'acheter un bouquin de mycologie avec beaucoup de photo, en suite tu vas te promener avec et c'est un point de départ dans l'exploration du monde mycologique qui en a séduit plus d'un.

Longue vie à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Daane-El a écrit

Sur tes photos tu n'as rien de bons, ni psychoactif ni dans la salade,

Je ne suis pas aussi radicale que toi, certain ne les supporte pas et en sont malade toute la nuit mais certaine variété de petit violet se mange en omelette. Mais là sans savoir où ils ont été cueillies, sans l'odeur je ne pourrai dire si cela en font partis ou pas
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
oui je connais les violets car je les ramasse quand j'en trouve mais ceux de la photo ne se mangent pas.

ou plutôt sont comestibles sans intérêts gustatifs et même là je ne suis pas sur de confondre avec la panéole des foins qui elle, on le sait, n'est pas comestible, et est toute aussi violette et de même forme.

et ici je suis assez comme toi , car dans la mesure où je ne connais pas le milieu c'est très difficile d’être sur à 100% avec une photo.

Daane-El

Ps: J'admet tout de même une similitude avec le laqué améthyste....

Dernière modification par Daane-El (26 octobre 2018 à  18:56)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Hugo de Brigneau homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2018
3 messages
Tout d’abord bonjour,
J’ai lu attentivement vos commentaires et c’est vrai que ma cueillette n’est pas vraiment semblable à des psylocibe.
J’ai également lu les différents topics au sujet des champignons.
Je m’excuse d’ailleurs de n’avoir pas pris plus de temps à me documenter.
Je vais dorénavant prendre plus de temps aussi bien dans les champs que devant l’ordi pour essayer de bien reconnaître ces champignons.
Bonne journée et merci :)

Hors ligne

 

Hugo de Brigneau homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2018
3 messages
Et tous les champignons sur mes photos on été ramassé dans une vallée en Bretagne bord de mer à maximum 10 mètres d’un ruisseau en forêt ?

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Au pire pour être sur, t'achètes un Erlich à moins de 5 ronds (10 avec les frais de ports) et tu testes^^ Grande débutante aussi, je me suis évité des soucis comme ça.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Hallucinogène ou pas ?
par Blédina, dernier post 10 novembre 2015 par LoLyPoP
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - S'ont til hallucinogene ?
par guizguiz84, dernier post 02 novembre 2019 par Grp
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Champi hallucinogène
par XtasY, dernier post 06 mai 2018 par Stranger
  3

Pied de page des forums