Toutes les nuits je rêve de Cannabis

Publié par ,
6193 vues, 6 réponses
Carved homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2018
2 messages
Bonjour,

J'ai 30 ans et je fume depuis que j'en ai 16.
Il y à 3 ans j'ai quitté ma ville natale ( et tout ce que ça comprends) et j'ai donc par
la force des choses, été obligé d’arrêter de fumer.
J'ai passé 2-3 semaines compliquées puis ça a été.

Le problème c'est que toutes les nuits je rêvais de cannabis. Par exemple je faisait tomber mon dernier joint ou alors je n'arrivais carrément pas a le rouler.Toujours en rapport avec le fait de pas réussir a fumer. C'était super angoissant mais en même temps je n'avais pas arrêté de ma propre volonté donc j'y voyais un lien de cause à effet.


Au bout d'un an (toujours ces rêves de me*** en tête) j'ai repris la fumette mais bien moins intensément qu'auparavant.
(8-10 joints avant comparé à 3-4 récemment).

Ma chérie qui déteste ça m'a fait réaliser qu'il fallait vraiment que j’arrête (en me soutenant bien sûr :)) et je lui en suis très reconnaissant <3.

Alors voilà ça fait une semaine que j'ai arrêté, et dans ma tête tout va bien (je suis étonné de la facilité avec la quelle je suis passé à autre chose). Mais voilà Ces fichus rêves commencent à revenir.
J'ai absolument pas envie de passer le reste de ma vie a rêver de ça surtout que cette fois j'ai réellement décidé de ne plus fumer.

Je suis un peu perdu et j'ai peur de me rendre compte qu’inconsciemment je n'ai pas envie d'arrêter, donc je viens vers vous en espérant que ce soit déjà arrivé à quelqu'un qui puisse m'aider.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Faut pas t'inquiéter plus que ça pour ça à chaque fois que j'ai arrêté une drogue que j'aimais trop après j'en ai rêvé. En ce moment ça fait presque 3 mois que je n'ai rien pris et je me retrouve à rêver de trucs que j'ai pas mal tapé il y a des années (je rêve de 5mapb qui était mon péché mignon lors de la fin de mes études). Je pense que le cerveau fait son deuil comme ça. Sinon bien joué pour ton arrêt du canna, je pense qu'il faut le dire (même si je ne me vois pas arrêter de fumer)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Carved a écrit

Je suis un peu perdu et j'ai peur de me rendre compte qu’inconsciemment je n'ai pas envie d'arrêter, donc je viens vers vous en espérant que ce soit déjà arrivé à quelqu'un qui puisse m'aider.

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Je ne pense pas que tu puisses tirer une conclusion si directe : j'en rêve = j'ai pas envie d'arrêter. Nos rêves échappent à notre volonté et aiment bien nous rappeler certains faits du passé.

Il m'est arrivé la même histoire dans un autre contexte : j'avais décroché des shoots d'héro et ce très volontairement, j'en avais marre mais très très marre. Pendant 5 ans, j'ai vécu sous substitution par la codéine et traitement antidépresseur. Pendant ces 5 années là, j'ai régulièrement fait des rêves de plan foiré : je n'avais pas pris de cuillère mais une fourchette pour faire la tambouille, le robinet ne donnait pas d'eau, une autorité ouvrait la porte juste au moment où j'étais prêt à injecter, j'ouvrais le képa et tout tombait dans les toilettes, etc... que des envies de plaisir frustrées par un évènement extérieur.

A chaque réveil de ce type de rêve, j'étais d'une humeur pas terrible. Puis, ces rêves se sont espacés et on finalement disparu au bout de plus de dix ans.

Mon interprétation est que ma volonté de ne plus consommer d'héroïne était réelle mais masquait, en état d'éveil, le souvenir du plaisir intense ressenti pendant une injection. Mon inconscient me rappelait l'existence du désir par ces rêves. Pas de quoi fouetter un chat, mais troublant, je le reconnais.

La parallèle avec ton histoire ne concerne pas le cannabis que je consomme toujours à 64 ans et qui, vaporisé, comble toutes mes envies de choses pas sages pour moi.

Le rêve, pour moi, est la piqûre de rappel (sans jeu de mots) de ce qui est.

Amicalement


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Carved homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2018
2 messages
Déjà Merci pour vos réponses :).

Filousky, ton histoire me rassure beaucoup !
Bien sûr c'est pas les mêmes prod,
mais ce que tu décris par rapport à tes rêves (et ceux de Stashmou aussi) me parle totalement.

Je vais suivre tes conseils et attendre un peu avant de tirer d'autres conclusions ^^.
Et ton interprétation... je n'avais jamais vu les choses sous cet angle et franchement: MERCI !

C'est agréable d'avoir plusieurs retours d’expérience, ça permet d'ouvrir les yeux sur certains points
et de se sentir soutenu. ( Ma chérie me soutiens mais n'ayant jamais fumé c'est un peu compliqué de lui faire part de tout ce qu'il se passe dans ma tête xD).

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :).

Amicalement !

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

Pendant ces 5 années là, j'ai régulièrement fait des rêves de plan foiré : je n'avais pas pris de cuillère mais une fourchette pour faire la tambouille, le robinet ne donnait pas d'eau, une autorité ouvrait la porte juste au moment où j'étais prêt à injecter, j'ouvrais le képa et tout tombait dans les toilettes, etc... que des envies de plaisir frustrées par un évènement extérieur.

A chaque réveil de ce type de rêve, j'étais d'une humeur pas terrible.

Ca me rappelle un tas de choses.
Dans le sommeil, la conscience s'éteint et laisse la place à un mental en roue libre.
Très intéressant à observer et on apprend beaucoup de choses sur soi.

J'aime beaucoup le "j'étais d'une humeur pas terrible" qu'on a du mal à dominer en début de journée et qui peut dérouter son entourage. Parfois, je faisais des cauchemars nocturnes et me réveillais en criant sans vraiment comprendre pourquoi.

Il faut prendre de la distance avec "ses rêves" et ne pas s'identifier à eux un peu comme si on sortait d'une salle de cinéma après avoir vu un mauvais film de série B. Quand cela m'arrivait à la fin, je me répétais à chaque fois, tiens c'est mon mental qui fait mumuse et passais tout de suite à autre chose sans ressasser.

Ca permet de relativiser et ça finit par disparaître.


Je crois aussi que ce que à quoi tu penses en t'endormant influence la nature de tes rêves.
En gros il faut pas penser weed ou conso en t'endormant mais à quelque chose de totalement différent.


Bonne journée,

Dernière modification par Lecoq (12 juillet 2018 à  11:03)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, il m'arrivait aussi souvent de faire des rêves, je trouver un petit bout de shit, puis deux, puis plein, a la fin j'étais tout content d'avoir plein de shit et je me réveillais. D'autres fois je rêvait que je consommais, j'étais trop déçus de moi dans le rêve et au réveil j'étais hyper content que ça n'ai été qu'un rêve.

C'est clair que c'est normal, récemment j'ai rêvait que mon père tapait de la coke ^^, je me disais dans le rêve c'est cool, il se lâche.

Ca demande un peu de patience d'arrêter et si ça ne se manifeste que dans les rêve c'est plutôt une bonne chose je trouve.

Dernière modification par Drim (12 juillet 2018 à  13:23)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

mck homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2018
1 message
Salut, t'en fais pas c'est normal d'en rêver. Ca fait 4 ans que j'ai arrêté de fumer et ça m'arrive toujours.

Je fais un rêve récurrent ou je reprends la fumette mais je me dis que cette fois je parviendrai à me contrôler et à fumer qu'une fois de temps en temps. Puis en me réveillant, je me rends compte avec soulagement et déception à la fois que j 'ai pas recommencé et que ça vaut mieux. J'aime beaucoup trop l'herbe pour pouvoir me maîtriser mais mon cerveau aime me faire croire le contraire durant quelques heures...parce qu'il aime beaucoup trop ça.

Enfin bref, c'est une bonne décision d'avoir arrêté et en rêver est ce qu'il y a de plus normal. Tu peux laisser ton inconscient divaguer du moment que quand tu es éveillé, tu sais ce que tu as à faire.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cannabis et rêve indien ?
par Dollars, dernier post 05 novembre 2016 par grokik
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - [Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis
par Harfonte, dernier post 12 mai 2018 par lebucheron
  78
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se convaincre que ce n'est pas un rêve ?
par Anodine., dernier post 07 févier 2022 par Pio
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums