Questions les anxyolitiques/analgésiques et le sommeil

Publié par ,
3895 vues, 5 réponses
avatar
highboy homme
bh yo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2016
17 messages
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3/4 ans que jr consomme plus ou moins régulièrement des analgésiques et plus récément anxyolitiques.
Je me pose régulièrement des questions sur les effets, le mode d'action de ces drogues, etc... Hors il y a quelque chose que je ne cerne pas trop.

Je consomme plutot le soir voir fin d'après midi afin d'être "défoncé" jusqu'à dormir. Parfois je consomme par erreur trop tard et au réveil je sens encore l'effet des substances(cela m'est arrivé avec l'alpra/trama/pregabaline/voir codéine).

Je me demandais alors comment les effets peuvent etre encore present alors que cela ne devrai etre possible rien que techniquement.

Je comte sur vos experiences et vos connaissances pour m'éclairer, merci.

PS : si je suis pas dans le bon topic hésitez pas a moov le thread.

Vito.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

highboy a écrit

Je me demandais alors comment les effets peuvent etre encore present alors que cela ne devrai etre possible rien que techniquement.

Ah bon ? Ca devrait pas être possible techniquement ? Pourquoi ? Comment tu en es venu à penser que ça ne devrait pas être possible ?

Quand tu prends une drogue quelquonque, que ça soit du trama, pregabaline, codéine, etc... Bah même si t'as pas l'impression d'être défoncé, tu as encore de la drogue dans le sang souvent plusieurs jours après la prise.

Par exemple, pour le tramadol à liberation immédiate, sa demie vie d'élimination est d'environ 5-7h, encore une fois ça dépend de la dose, des gens, etc... on va dire 5-7h pour simplifier, bah pour éliminer une molécule entièrement du corps humain, il faut entre 5 et 7 demies vies, donc, pour le tramadol, quand tu prends du tramadol, tu as du tramadol dans le corps pendant à peu près 25-50h, et il est possible de ressentir encore des effets de tramadol genre 24h après en avoir pris, c'est juste tout à fait normal.

Ce que tu ressens est tout à fait normal, rien de "techniquement impossible", t'as de la drogue qui circule dans ton sang, c'est normal d'être defoncé avec, même si entre temps t'as dormi ça change pas grand chose^^
Et encore, le tramadol libération immédiate ça reste 25-50h dans le sang, mais t'as des drogues qui restent plus de 10 jours dans le sang.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Tout dépend de ta sensibilité aux différentes molécules et (à mon avis) de ton habitude du produit. On est tous différents, moi le tramadol je le ressens facilement 15h (je veux dire que je le ressens vraiment BIEN, pas simplement une vague détente), pour la prégabaline c'est pareil, et pour l'opium c'est carrément plus de 24h (alors que la codéine, tirée de l'opium, au bout de 3-4h je ne ressens presque plus rien)

Ce qui change aussi beaucoup c'est le délais d'action. Le psychowiki de la prégabaline parle par exemple de pic de concentration atteint en 1h, hors il m'en faut personnellement généralement 2h30 voire 3h pour sentir pleinement les effets. Pareil pour le tramadol.

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Je ne vais pas répéter, tout est dit.

Par contre évite le mélange benzo et codéine (ou tramadol). Bref, benzo et opiacés ne font pas bon mélange.
Tu as l’impression d’être défoncé mais tu ne te reposes pas forcément la nuit et le lendemain, ton corps élimine et la descente est difficile.

Ma descente de codéine me tient éveillée toute la nuit pour une prise vers 19h. Je suis cool, hyper relax, dans du coton. Je m’endors vers 22h mais ensuite ce sont des réveils incessants, quasi toutes les heures.

Les benzos sont + efficaces qu’un opiacé je crois. Mais surtout n’augmente pas les dosages et évite les mélanges. Les médicaments ne t’aideront pas à avoir un bonne nuit de sommeil et te réveiller frais comme une rose.

Au contraire c’est plutôt les muscles mous et une sorte de flou toute la matinée (voir un peu mal a la tête). Comme une bonne cuite finalement ....

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Blogs
Salut,
je suis un novice dans la consommation de codeine et de tramadol qui n'ont jamais eu de grand effet sur moi,
par contre le lyrica je connais bien, quand je me prenais une defonce je sais que j'etais parti pour une douzaine d'heure, l'alprazolam lui a une demie vie courte, mais meme si tu ne sens plu l'effet des medicament que tu as pris ils perdurent dans ton organisme pour une certaine durée en fonction de leur demi vie, tu les prends en quelle quantité?

Hors ligne

 

Harley femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
23 messages
Ça dépend de la durée de demie vie du médicament, normalement si t’as juste du mal à t’endormir on prescrit des médicaments à durée de vie très courte
Si tu prends du tramadol pour dormir mon coco c’est mal parti, qui te fournit ça ? Ça sert pas à dormir, surtout les formes LP qui durent facile 10h, c’est normal que t’aies toujours un effet au réveil
Vois un psychiatre ou un généraliste qui te donnera un traitement adapté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Benzodiazépines/Analgésiques et tabac
par neocomolly, dernier post 29 octobre 2019 par Hilde
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Consommation d'analgesiques chez les mesuseurs
par psychic, dernier post 12 décembre 2018 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine pour le sommeil?
par Totø, dernier post 10 juillet 2022 par Akevmood
  7

Pied de page des forums