Mélange Codéine/Tramadol ?

Publié par ,
50168 vues, 26 réponses
LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Bonjours, je voulais savoir si la Codéine et le Tamadol pouvais ce mélanger en même temps, ainsi aussi y mélanger les effet qui à première vu ferai un bon mélange, question simple, je pèse 70kg pour 1m77

Le mélange donnerai t'il un effet euphorisant plus élevé que la codeine ?

Avantage/risque

PS : mes doses de Codéine quotidienne dépasse pas 120mg même si je suis déja monté à plus de 210mg

Mes dose de tramadol elle ne depasse pas 225mg



Petit conseille quand vous prennez de la codéine, fumer une cigarette sa détend les muscle et la codéine fais effet plus vite enfin pour moi


Merciiii de m'apporter votre savoir bye

La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Alors à vérifier par les autres mais il me semble que le mélange codeine + tramadol est possible mais po génial et d'ailleurs le mélange ne potentialise rien du tout voir ne rendrait pas l'effet optimal...

Le Tramadol est une molécule qui n'(est pas géniale pour les mélanges de manière générale...
Vaut mieux en rester à la codeine pure (sans paracetamol si possible) ou tramadol pur selon moi wink

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Bien entendu je filtre le paracetamol avec la méthode de l'eau froide

La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
D'apres le tableau de trips/t le melange opiacé et tramadol est en rouge donc tres dangereux.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Dans le tableau d'ailleurs le Tramadol est de tête le produit ayant le plus de rouge pour ls mélanges... Comme je disais c'est pas un truc top à mélanger et en plus sincèrement ça ne potentialise rien du tout.

Hors ligne

 

krylone homme
krykry
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2017
68 messages
Blogs
Salut !
Tout ce que je sais  c'est qu'en tout cas ça potentialise pas, après si les effets s'additionnent je sais pas...
Et comme dit jesuisdefonceman le mélange des deux à l'air dangereux donc vaut mieux taper en pur de l'un ou l'autre.

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Oki grand merci à vous et vos renseignements?

La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Perso je trouve le mélange codéine - tramadol frustrant, je préfère largement prendre de la codéine seul, mais d'autres personnes préfèrent le tramadol c'est une affaire de goût :)
Sinon, comme la codéine et le tramadol sont deux médocs qui abaissent le seuil épileptique, ce combo présente un double risque de déclencher une crise d'épilepsie.

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Ah oui ? je vois mais si par malheur je fais ce mélange (ce que je ferais pas) quels seraient les effets potentiels ?

La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Pour des raison de sécurité évidente (comme éviter une OD), si tu venais à prendre de la codéine et du tramadol en même temps il te faudrait prendre une dose moins importante de chacun de ces médocs que si tu les avait pris seul.

Si tu as l'habitude de prendre 120 mg de codéine seul et 225 mg de tramadol seul, en combo tu pourrais prendre par exemple 60 mg de codéine et 110 mg de tramadol. Mais je te le déconseille au vue du risque épileptique, d'autant plus que ce combo n'est pas plus euphorisant à mon goût.

Moi je trouve ce combo frustrant car en diminuant ma dose de codéine, je n'ai plus le rush de la codé et l'effet cocon de la codé se retrouvé atténué par l'aspect "froid" du tramadol, puis je n'apprécie pas particulièrement l'effet "amphétamine like" du tramadol. Après, c'est des ressentis personnels, hein, je ne sais pas si c'est parlant. Faut aussi dire que le tramadol monte beaucoup plus lentement que la codéine. Enfin, pour moi, il n'y a pas d'effets positifs à ce combo, plutôt des effets négatifs par rapport aux effets de ces deux substances seules.

Au passage, la codéine est un opiacé et le tramadol un opioïde, ce n'est pas des molécules à prendre à la légère. Un usage régulier fait grimper la tolérance (du coup il faut augmenter les doses pour ressentir le même effet) et peut entrainer une dépendance (physique et psychologique) et s'en défaire n'est pas une partie de plaisir, beaucoup ici peuvent en témoigner. Pour éviter le risque de dépendance, il faudrait espacer tes prises d'au moins deux semaines.

Prends soin de toi :)

Dernière modification par Dreamyn (09 mars 2018 à  01:53)

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages
Bonjour à tous,

Sur la combinaison Tramadol+Codeine, je ne saurais dire.
Par contre le WE dernier j'ai essayé une combinaison Tramadol + Kratom, et j'ai trouvé le mélange très agréable (8gr de Kratom + 50 mg de Tramadol).

8Gr de Kratom me font généralement un effet limité, et 50 mg de Tramadol (dose thérapeutique) pratiquement aucun. Mais la combinaison m'a semblé bien fonctionner.

Tramadol+Kratom est il comparable a Tramadol+Codeine, dans ses effets et dans ses risques ?

Bien cordialement,

" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Comme il a été justement écrit, le Tramadol est une molécule qui se " mélange " mal.

Rares sont les combos safe avec le Tramadol.

Pour ce qui est du mélange Codeine/Tramadol, j'aurais tendance à déconseiller ce mélange.

Une enfant de 16 ans est décédé en absorbant ce mélange ( une trace des deux molécules étaient présentes dans son organisme ), ce qui justifie à titre personnel, d'appliquer un princioe de précaution vis à vis du combo Codéine/Tramadol.

Je pense qu'il est préférable de patienter que l'organisme ait éliminé une des molécules avant de consommer la deuxième.

@Serge :

Euh... Dans le cas où tu as additionné les doses, il n'est pas étonnant que les effets soient plus important, non ?
Si 30 mg d'oxycodone ne me font pas d'effet et que 50 mg de morphine non plus, je risque de ressentir des effets si j'additionne les deux !!!
Mais ce n'est pas pour autant qu'une molécules va potentialiser l'autre ( ou inversement ).

J'ignore par contre si l'association du Tramadol et du Kratom est safe... Ou pas.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Serge30003 a écrit

Tramadol+Kratom est il comparable a Tramadol+Codeine, dans ses effets et dans ses risques ?

Bien cordialement,

Je consomme aussi du Kratom et pour le coup le peu de fois ou j'ai dû prendre de la codeine avec (une des rares fois où j'ai pris du Tussipax réellement pour la toux big_smile ) j'ai pas aimé et ça m'a donné une sensation de manque le lendemain (que je n'ai jamais avec le Kratom seul)...

Mais bon Codeine et Tramadol ce ne sont pas les mêmes molécules donc je ne saurait dire. Mais je maintiens qu'il vaut mieux éviter de mélanger le Tramadol avec quoique ce soit wink

Sincèrement j'ai consommé du Tramadol a hauteur de 400mG/jour pendant plus d'un an... C'est vraiment une molécule que je déconseille. J'ai fais max de prévention autour de moi sur le sujet. Pour moi cette molécule hors usage thérapeutique présente bien trop de risques... La balance bénéfice (défonce)/risques est pourrie selon moi...
Il vaut vraiiiiiiiiment mieux passer à la codeine à la place si on peut ou au Kratom.
Moi j'ai fais Tramadol (1 an 1/2) ==> Codeine (5/6 ans) ==> Kratom (7 mois a ce jour). Et je me sens bien mieux comme ça mais la codeine reste une molécule que j'aime beaucoup et préfère 100 fois au Tramadol.

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Plus haut dans les messages vous avez parlé d'une fiche qui montrait les opiacés avec leurs dangerosité quand on les mélanges à d'autre, je ne l'ai jamais vu me semble t'il, pouvez-vous me la montrer ?

La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

krylone homme
krykry
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2017
68 messages
Blogs
Voilà fameux tableau des mélanges de prods.
/forum/uploads/images/1520/1520600887.png

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Le soucis c'est que l'image n'est pas cliquable et que même en copiant/collant l'adresse de l'image elle reste illisible... Je vais essayer de retrouver le tableau en taille lisible...

Edit : Hop clique sur ce lien (tu peux zoomer l'image sur cette page) :
http://wiki.tripsit.me/images/0/0c/Drug … ons-fr.png

/forum/uploads/images/1520/1520602499.png

Dernière modification par Miss P (09 mars 2018 à  14:35)

Hors ligne

 

krylone homme
krykry
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2017
68 messages
Blogs
Ew désolé jpensais que l'image allait rester avec la même résolution hmm
Merci d'avoir mis le lien.

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Merci c'est top c'est bien completé mais certaine chose me sont incompréhensibles, les flèches bleu ect:/

La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Autant pour moi c'était marqué au-dessus

La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages

Recklinghausen a écrit

@Serge :

Euh... Dans le cas où tu as additionné les doses, il n'est pas étonnant que les effets soient plus important, non ?
Si 30 mg d'oxycodone ne me font pas d'effet et que 50 mg de morphine non plus, je risque de ressentir des effets si j'additionne les deux !!!
Mais ce n'est pas pour autant qu'une molécules va potentialiser l'autre ( ou inversement ).

J'ignore par contre si l'association du Tramadol et du Kratom est safe... Ou pas.

@ +


Reck.

Salut Reck,

J'ai bien compris :)
Mais je suis surpris par l'effet de mon Kratom, généralement assez modeste, avec simplement l'ajout de 50mg de Tramadol. Mais c'est peut-être un effet Placebo, tout simplement.

Cordialement,


" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Le Kratom fait partie des substances ayant des effets TRES variables... Les effets dépendent dez tellement de choses (ce que t'as mangé, quand t'as mangé, ton état de fatigué, ton état de stress, etc etc.) que même avec le même type de Kratom et la même récolte tu peux avoir des effets qui varient du simple au double.
Alors pour peu que ce soit une autre récolte, un autre vendeur, un autre type de Kratom et là aucune comparaison n'est possible. Donc définir la part de responsabilité du Tramadol dans tout ça me parait compliqué...

Par contre je suis surprise qu'avec 8gr de Kratom tu aies des effets modestes. Moi avec 8gr je gerbe mes boyaux clairement big_smile Mais bon on est tous différents et on a tous des sensibilités différentes. wink

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Malgré le fait que le tramadol implique beaucoup de risques d'interactions avec d'autres substances, j'aurais tendance à dire que le mélange trama/codé n'implique pas plus de risques spécifiques en dehors de ceux induits par la prise simultanée de deux opis. En gros ça n'augmente pas le risque de convulsions ou de syndrome seroto mais éventuellement celui de faire une dépression respiratoire si tu n'adapte pas les doses en fonction du combo choisi (tu peux te référer au tableau équivalence des opioïdes).

J'ai souvent fait ce mélange à l'époque où la codé était en vente libre, parce j'avais un accès limité au tramadol et que ça me permettait de profiter des effets en en prenant le moins possible et en complétant avec de la codé pour avoir un "trip" plus conséquent. Je trouvais que ça potentialisait les deux et que la synergie était très agréable, car la codé montait plus vite et atténuait un peu de coté speed du début du trama, et ça faisait patienter le temps que le trama fasse son plein effet, pour finir en piquage de zen +++. En plus je prenais du Prontalgine et le paracétamol prévenait bien les éventuelles migraines dues au tramadol. Pour moi c'était économique parce que ça permettait surtout de gober moins de cachets qu'en prenant uniquement l'une ou l'autre substance.

Bref pour moi la règle numéro 1 si tu tiens à essayer ce combo (c'est valable pour tous les mélanges d'ailleurs) c'est : réduis les doses, et ce pour les deux produits. Jette un oeil au tableau d'équivalence des opioïdes ça devrait déjà bien aider.

Dernière modification par Gaeshea (09 mars 2018 à  17:13)

Hors ligne

 

avatar
Serge30003 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
75 messages

Miss P a écrit

Par contre je suis surprise qu'avec 8gr de Kratom tu aies des effets modestes. Moi avec 8gr je gerbe mes boyaux clairement big_smile Mais bon on est tous différents et on a tous des sensibilités différentes. wink

Mais c'est que je suis un grand gaillard, moi :)
Blague mise à part, très légèrement dilué dans un jus de fruit pour en faire un mélange pseudo-liquide facile a ingérer, ca passe presque tout seul.

Cordialement,

Dernière modification par Serge30003 (09 mars 2018 à  18:22)


" Donner de l'amour et garder la Foi " (c) Psy

Hors ligne

 

LinKodé homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2018
105 messages
Merci gaechea plus j'attends et plus j'ai envie de tester et je vais essayer de faire comme tu as dit en régulant les doses est-ce que 60 mg de codéine et 70 mg de tramadol sont suffisant où je peux monter?

La patience est un art qui s'apprend patiemment

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages

Serge30003 a écrit

Mais c'est que je suis un grand gaillard, moi :)
Blague mise à part, très légèrement dilué dans un jus de fruit pour en faire un mélange pseudo-liquide facile a ingérer, ca passe presque tout seul.

Cordialement,

Moi je consomme en toss & wash depuis peu mais je faisais comme toi avant wink
Quand je dis que je gerbe mes boyaux à 8gr c'est pas parce que c'est pas bon (j'consomme au quotidien depuis 7 mois le gout ne me dérange vraiment plu), nan mais 8gr pour moi c'ets surdose carrément donc gerbe wink

Perso je fais 4 prises par jour à peu près mais de 2gr à chaque fois... Donc au final j'dois être aux 8gr mais en plusieurs prises. En 1 seule je dors, je vomis et je me rendors dans mon vomis je pense lol

Hors ligne

 

avatar
XtaZyY homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2018
25 messages
Bonsoir tout le monde ! Jai une question , jai pris pendant la nuit passé vers 2h du matin 200mg de tramdol *_* jetais hyper bien. Et aujourdhui jetais hyper fatigue toute la journée  et la ce soir ca va je suis troujour ko mais moins qu'avant car je me suis bien reposer. Là il est 18h45 et je compte prendre vers 22h de la codeine avec un pote a moi chez lui , pensez vous quil est mieux que jabaisse ma dose ( qui est dhabitude de seulement 150mg de codé) a 100mg ou quil n'y plus de soucis dans le sens ou elles ne se melangeront pas ? J'espère avoir pu me faire bien comprendre malgres qu'avec cette petite fatigue jai un peu du mal a mexprimer.

Merci d'avance pour vos reponse qui sont souvent constructivent et m'aident beaucoup.

Dernière modification par XtaZyY (04 novembre 2018 à  18:50)

Hors ligne

 

Vapkingbzh homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2018
17 messages

LinKodé a écrit

Bonjours, je voulais savoir si la Codéine et le Tamadol pouvais ce mélanger en même temps, ainsi aussi y mélanger les effet qui à première vu ferai un bon mélange, question simple, je pèse 70kg pour 1m77

Le mélange donnerai t'il un effet euphorisant plus élevé que la codeine ?

Avantage/risque

PS : mes doses de Codéine quotidienne dépasse pas 120mg même si je suis déja monté à plus de 210mg

Mes dose de tramadol elle ne depasse pas 225mg



Petit conseille quand vous prennez de la codéine, fumer une cigarette sa détend les muscle et la codéine fais effet plus vite enfin pour moi


Merciiii de m'apporter votre savoir bye

J’ai été au urgence l’autre fois à cause d’un truc à ma vésicule j’ai prit 200 mg de Tramadol encore mal au urgence il mon donee de la codéine ah bas je me rappelle de rien j’ai compter jetait def je planer bravo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Un bon melange avec du tramadol ?
par WEEDnPROTO, dernier post 07 septembre 2019 par WEEDnPROTO
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange tramadol et alcool
par Seeker, dernier post 16 juillet 2015 par Seeker
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange tramadol/3mmc ?
par Eonell, dernier post 16 décembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums