les visions psychédéliques

Publié par ,
4200 vues, 2 réponses
DofZomb homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
22 messages
Blogs
Bonjour à tous !

Voilà plusieurs moi que ce thème me fascine et que je souhaite partager mes idées et ressentits avec d'autre personnes...
Les visions psychédéliques les yeux fermé (forme géométrique-couleur...).
Pour ma part, tout commença lors d'une prise de taz. Les yeux fermés je voyais plusieurs formes, couleurs, parfois en mouvement...Le plus impressionnant pour moi etait la vision d'un tunnel multicolor dans lequel j'avançais...
Pour donner d'autres exemples, il m'arrive parfois de distinguer des chiffres ou des lettres, et parfois même des paysages.

Puis un soir lors de ma première teuf je test le lsd. Je m'attendais plutot à des hallucinations plus "réelle", mais j'ai en réalité vécu des visions psychédéliques trés détaillé, même les yeux ouvert ! Cube, triangle, couleur...tout se deplace et se mélange au centre de ma vision, comment si un filtre était placé juste devant ma pupille.

Pour ma part, le fait de voir ces visions me donne l'impression d'entrer au plus profond de moi. Non pas dans mon intérieur sentimenal, mais dans mon intérieur "mécanique". C'est comme si tout ce qu'on ressent, voit, sent, entend n'était qu'une sorte de mécanisme..des petites choses dans notre cerveau qui se deplace de tel manière à créer nos cinq sens..

Depuis que j'ai vécu cela je ne vois plus l'humain comme un être doté de capacité intelectuel, ayant la capacité de se developper et de s'améliorer lui même, mais plutot comme une machine, dont les minuscules petits engrenages son disposé de tel sorte à pouvoir donner la vie.

En visualisant ces "hallucinations" que je trouve réellement fascinantes et incroyablement belles, j'ai l'impression de voir ce "mécanisme" qui nous compose. Comme si certaines drogues nous ferais ouvrir un troisième oeil, encore fermé jusque là.
Je ne sais pas si j'ai été vraiment très claire (certainement pas lol) mais peut-être que certain d'entre vous arrive à comprendre cette sensation.. Si oui, n'hésitez pas à me partager vos idées, je me ferais un plaisir d'en débatre avec vous :)

amicalement                              hug

Dernière modification par DofZomb (06 novembre 2018 à  21:09)

Hors ligne

 

avatar
Oncle Fétide homme
Dr WHO ?
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2018
128 messages
Blogs
les hallucinations, ça m'a fait réfléchir à la réalité...thinking

la réalité ce n'est que ce que l'on perçoit, et la perception est tellement facile à modifier, qu'on peux douter !

ce que j'en pense c'est que nos sens ne sont pas fiables, et que la réalité peux être modifiée très facilement.

chez moi ça à décoincé quelque chose dans mon cerveau:

avant, pour moi le monde était chaotique fait d'une multitude de choses aléatoires, dans lesquelles j'étais perdu...

maintenant il me semble très cohérent et organisé, comme une espèce de puzzle en 3D
ou chaque pièce (dont moi-même) s'imbrique parfaitement à sa place !

je ne prétends pas le comprendre, mais j'ai une vision tu tableau principal, très harmonieux, et ou j'ai trouvé ma place, je n'éprouve plus d'angoisse comme avant dans la vison chaotique ou je n'avais pas ma place.

en fait ça m'a fait tellement de bien, que j'ai arrêté les AD et anxiolytiques que je prenais depuis 30 ans !
depuis deux mois je me sens toujours aussi bien big_smile

3ème oeuil  peut être lol

La vie c'est ICI / MAINTENANT wink

Hors ligne

 

DofZomb homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
22 messages
Blogs
Je suis asser d'accord avec ça. Nos cinq sens nous font percevoir les sons, le touché etc d'une manière très particulière. Mais pourquoi notre corps "entend" un son ou "voit" le monde de cette manière et pas d'une autre ?

La réalité me semble etre qu'une reconstitution du monde faite par le corp humain, peut être n'est-elle pas du tout comme on la perçoit..

Dernière modification par DofZomb (11 novembre 2018 à  15:13)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums