Première récolte : consommable ?

Publié par ,
4260 vues, 6 réponses
Kamus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2018
3 messages
Bonjour,

Lors de notre dernier voyage à Amsterdam, nous avons ramèné un growkit mexicana.

Nous les avons fait pousser dans nos toilettes, en les ouvrant chaque jour et en vaporisant de l'eau dans le sac avec un vaporisateur.

Le problème est que je pense avoir trop tardé à récolter. Au début ça poussait vite mais depuis une semaine les truffes semblait rester toutes petites.

Nous sommes des amateurs et cette récolte est la première, du coup je me demande si la récolte est bonne, quil ny a pas eu de contamination.

Voici les photos :

/forum/uploads/images/1541/20181104_214908.jpg



/forum/uploads/images/1541/20181104_214924.jpg



/forum/uploads/images/1541/20181104_214941.jpg


Cela vous semble bon ? De plus, je compte les faire sécher sur du papier absorbant, dans les toilettes. Suite à cela avant de les consommer il faut faire autre chose ? Les couper en morceau ?

Ensuite les conserver au congélateur dans des sachets individuels cest ok ?

Merci d'avance a vous !

Hors ligne

 

LaFripouille homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
24 messages

Kamus a écrit

Bonjour,

Lors de notre dernier voyage à Amsterdam, nous avons ramèné un growkit mexicana.

Nous les avons fait pousser dans nos toilettes, en les ouvrant chaque jour et en vaporisant de l'eau dans le sac avec un vaporisateur.

Le problème est que je pense avoir trop tardé à récolter. Au début ça poussait vite mais depuis une semaine les truffes semblait rester toutes petites.

Nous sommes des amateurs et cette récolte est la première, du coup je me demande si la récolte est bonne, quil ny a pas eu de contamination.

Voici les photos :

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 214908.jpg


Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 214924.jpg


Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 214941.jpg

Cela vous semble bon ? De plus, je compte les faire sécher sur du papier absorbant, dans les toilettes. Suite à cela avant de les consommer il faut faire autre chose ? Les couper en morceau ?

Ensuite les conserver au congélateur dans des sachets individuels cest ok ?

Merci d'avance a vous !

ils ont l'air bon selon moi, pas d'odeur suspecte ?

Faire pousser dans les chiottes c'est vraiment craignos niveau hygiène par contre, faire sécher dans les toilettes c'est pas une bonne idée non plus (micro-projéctions de matière fécale toussa toussa).

Pour le séchage c'est dans un lieu froid et sec et sur du papier journal, le papier absorbant étant suspecté d'aspirer la psylocibine :)

Hors ligne

 

Kamus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2018
3 messages
Bonjour,

J'ai tenu compte des conseils, j'ai mit les truffes dans la chambre et sur du papier de magazines.

Par contre ils ont plein de tache bleues : c'est normal ?

Petite question de débutant, tout est comestible ou il ne faut manger que la tête par exemple. Si tout est bon il faut les couper en morceau des maintenant ?

A Amsterdam c'était des doses de 10g je pense que ça doit être la même chose pour ceux issus D un growkit...

/forum/uploads/images/1541/img_20181105_1452391.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi Kamus,

Les taches bleues ne sont que l'oxydation de la psilocine ce n'est donc pas grave.

Le meilleur dans les cubensis, c'est le pied tant pour le gout que pour la concentration psychoactive. Cependant tout se mange sauf les résidus éventuels de substrats qui pourraient rester accrochés aux pieds des champignons, même les avortés tout vilains se mangent.

Une dose de 10 grammes secs alors laisse moi te dire que tu va tripper très dur, même moi, qui suis un habitué, évite ces dosages. si c'est du simple mexicain, en principe, les doses de shop c'est 5 grammes.

Profites bien
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Kamus homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2018
3 messages
Hello,

merci pour vos réponses. En effet, j'avais confondu truffes et champis ! A Amsterdam on avait consommé des truffes, du coup c'était 10g en effet.

Nous avons finalement séché notre première récolte et... bon c’était un premier essai on a enchaîné les erreurs, on a récolté... 3g sec.

La voici :

/forum/uploads/images/1541/45657087_332885684110665_8241584964445929472_n.jpg


/forum/uploads/images/1541/45643524_325908341327339_7923035761316724736_n.jpg


c'est pas Byzance... du coup, quelle est la meilleure façon de la consommer ? En infusion ? nous sommes des débutants, 1g suffira ?

Ah, et pour la conservation, on peux les mettre séchés au congélateur ?

merci encore pour votre aide !

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Je dirais pas en infusion, en tout cas avec les truffes c'est le roa le plus puissant.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yo Kamus,

Un gramme de mexicains sec à croquer ou en infusion libre à toi, il y a aussi le miel bleu qu'est sympa, ça casse un peu le gout du champi. Cette dose est Rdr pour un début, c'est bien.

Pour la conservation au congélateur ça n'ira qu'a la condition expresse que les champignons doivent être absolument aussi secs que des biscottes.

Je te conseille cependant de mettre en poudre ta récolte afin d'homogénéiser le gout et les effets avant de mettre au congélateur.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Récolte consommable ? Et question séchage
par Lucskd, dernier post 03 juin 2019 par Lucskd
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - HELP Ma récolte est elle consommable ?
par Juan123, dernier post 07 mars 2019 par Juan123
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Ma récolte est-elle consommable ?
par korki785abcd, dernier post 27 mai 2018 par Gradak
  1

Pied de page des forums