C'est bien un amanite tue mouche ?

Publié par ,
4484 vues, 7 réponses
flg homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2018
12 messages
Salut, l'autre jour en me baladant je vois ces champis devant un toys r us, je voulais demander à des experts si c'est bien un amanite tue mouche et si oui qu'est ce que vous me conseilleriez pour un premier trip comme préparation et dosage pour etre safe ? Merci bien
photo1


EDIT :
Je suis allé revoir ou je les avais trouvé, ils sont tous abimés, tous marrons et la plupart sont recourbés vers le haut, le pied de certains se sont détachés du chapeau dans mon sac, c'est grave docteur ?

Dernière modification par flg (12 novembre 2018 à  17:26)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour,
Ce sont biens des amanites tue-mouche. Mon savoir s'arrête là par contre :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Tiens tu réellement à essayer la tue-mouche??

Ah merde j'avais pas vu, devant toy's r us donc dans une zone industrielle ou passent nombre de camion, de voitures, de maître de chiens qui vont pisser en attendant que maman revienne avec les gosses....

Alors je veux pas faire mon gros cons mais celles-ci, faut les oublier, même les rats les ont pas touchés. Ces champignons absorbent tout ce qui passe dans l'air et placés où ils sont; j'imagine pas le cocktail hydrocarbure/acide ibotenique/muscarine/muscimole/pollutions diverses et pisses de chien voir d'humain...

Si t'arrives à en trouver dans les bois alors là je dis rien et je te donne une façon de faire:

ne prend que les chapeaux de celles qui sont fermées encore en boule exactement comme le logo de Psychoactif.Le pied lui doit rester en terre pour être gentil avec son mycélium.

Eminces les puis chauffes les a 60-70 degrés pendant deux heures afin de muter l'acide iboténique en muscimole, cela doit rester souple.

Pratiques ensuite un séchage total de tes amanites et met le tout en poudre pour homogénéiser les goûts et les effets.

A partir de là, commence par une dose de 0,3-0,5 g dans du lait et du miel, moi je rajoute une touche de rhum mais c'est très facultatif si on a jamais pris d'amanite.

Récemment nous avions développé un peu sur l'amanite je te donne les liens ils sont extrêmement instructif:

https://www.psychoactif.org/forum/t3858 … .html#divx

https://www.psychoactif.org/forum/t3897 … .html#divx

Et penses a avoir un sitter qui connait les effets des amanites

Prend soin de toi
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (12 novembre 2018 à  17:19)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

flg homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2018
12 messages

Daane-El a écrit

Ah merde j'avais pas vu, devant toy's r us donc dans une zone industrielle ou passent nombre de camion, de voitures, de maître de chiens qui vont pisser en attendant que maman revienne avec les gosses....

Salut Daane-El Merci bien pour ta réponse, il y a effectivement un peu de traffic, malheureusement je ne sais pas trop ou chercher d'autre, je suis tombé dessus par hasard et je les trouvais beaux donc j'ai pris une photo ^^, c'est après que j'ai fais des recherches que j'ai vu que ce sont des psychotropes. Ducoup je vais seulement me balader jusqu'à retomber dessus !
Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs

Daane-El a écrit

ne prend que les chapeaux de celles qui sont fermées encore en boule exactement comme le logo de Psychoactif

Est ce que tu peux préciser pourquoi ?

Il y en a qui disent qu'il ne faut consommer que la pélicule rouge. ce n'est pas ce que tu dis. Peux tu préciser aussi ?
Merci.

Pierre

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ben en fait c'est très simple et c'est pareil pour tous les champignons,

Quand le fruit est a maturité il s'ouvre et lâche ses spores, ensuite le cycle s'achève le mycélium n'alimente plus  le champignons et ce dernier ne grandit plus que par l'eau présente dans le milieu. donc déjà là le gout change et devient "vieux champignons" limite rance mangeable, tout à fait mangeable, mais moins bons en terme de gout

Et puisque le mycélium n'envoie plus d'"informations" a ce fruit mur, il perd en concentration de ces composés chimiques à mesure qu'il se gorge d'eau, que se soit pour un hallucinogène comme pour un autre c'est pareil, dès que les spores sont partis, le champi va se déliter petit à petit, si un sanglier n'est pas passer par là avant, d'ailleurs sur la photo il y en deux qu'on virer au jaune, c'est quasi la fin pour elles

En plus ne couper que la tête du champi et laisser le pied donne au mycélium l'occasion de faire repartir d'autres fruits sur la même saison alors que si on coupe ras de terre ou qu'on arrache, le mycélium ne s'en remettra pas pour ce coin là.

Bon pour ce qui est d'éplucher le chapeau et de ne consommer que le rouge....ça je le comprend pas.

J'avais même lu que c'était la partie à pas manger

rituel superstitieux ou autres je n'en sais rien mais quand j'avais fais analyser des amanites on s'étais rendu compte qu'il y avait plus d'acide iboténique dans l'épluchure que dans la chair et dans le pied c'est quasi que de l'acide et de la muscarine. dans la chair du chapeau on trouve plus de muscimole.

Pour ce qui est des curiosités , pour un même chapeau d'amanite, la concentration en alcaloïde ne sera pas la même à gauche ou à droite du chapeau, c'est de ce jour que j'ai décidé que quelque soit le champis psycho que je prendrais alors j'aurais tout mis en poudre et bien mélanger

Donc à la limite si il y a une partie à pas manger ben ce serait celle-ci puisque l'acide iboténique allié à la muscarine déclenche des syndromes muscariniens (qui ressemblent au trip Atropinique des délirants).

Ce problème d'acide iboténique est presque résolu par la chauffe du champignons pour décarboxyler l'acide en muscimole. Je dis presque car il en reste toujours

Donc à part pour du Rdr extrème, un folklore chamanique qui me serait inconnu, je vois pas pourquoi ne consommer que l'épluchure sachant qu'absolument tout le champignon pied compris est psychotrope que je qualifie moi de dissociatif.

Daane-El

Dernière modification par Daane-El (12 novembre 2018 à  19:03)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

flg homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2018
12 messages
Salut,

Daane-El a écrit

Eminces les puis chauffes les a 60-70 degrés pendant deux heures afin de muter l'acide iboténique en muscimole, cela doit rester souple.

après les avoir laissé sécher 3 heures au four, j'ai trouvé une recette plus adaptée comme je n'avais pas les ingrédients nécessaires, j'ai émincé le champi en petits morceaux (2cm à peu près) et j'en ai mis 4 dans un verre (comme j'ai pas de pesette ça me paraissait comme safe) avec un sachet de thé, j'ai versé de l'eau bouillante et j'ai laissé infuser une bonne dixaine de minutes en pressant un peu les morceaux avec une fourchette, j'ai filtré le tout et j'ai seulement bus le thé sans avaler le champi. Ducoup il s'est pas passé grand chose, c'était seulement comparable à quelques hits de cbd. Alors est ce que j'aurais du manger les morceaux , ou peut etre en mettre plus ? Je vous cache pas que je suis pas très serein avec les champis mais ça m'intrigue tellement !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
de toute façon il faut commencer petit à petit.

Le prochain coup tu pourras essayer de manger un morceau en plus de ton thé.

et petit à petit tu trouveras ton dosage

Pour l'amanite je conseille d'expérimenter sur plusieurs semaines pour laisser le corps apprendre ce que c'est  d'une part, et d'éviter les sur-doses par accumulation d'autre part.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums