Tentative d’arrêt - Rechute

Publié par ,
3002 vues, 4 réponses
SocialHater homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
4 messages
Salut à tous,

Je souhaite avoir quelques conseils pour arrêter le cannabis, c’est mon tout premier post ici, même si je me renseigne énormément depuis 2ans sur PsychoActif, je n’ai jamais osé écrire quoi que soit.

Bref,

Je vais vous expliquer mon problème.

J’ai 20ans et je fume depuis maintenant 5ans (3ans quotidiennement), et mon problème est qu’il m’est impossible d'arrêter la fumette qui est devenu pour moi plus un traitement qu’autre chose. Pour détailler, je souffre de dépression ainsi que d’une phobie sociale intense qui me fait vivre un enfer sur la durée et même sur le plan physique (Mal à respirer, spasmes, tremblements, sueurs froides etc...) depuis tout petit.
Le jour où j’ai rencontré la weed, quel soulagement ! Fini les crises de nerfs, les prises de tête, les angoisses etc...
Aujourd’hui je fume quotidiennement entre 1,5g ou 2,5g depuis 1an mais tout ses symptôme sont réapparues encore plus intense qu’avant.
(Je précise que je fume du haschich vu que dans ma région la beuh c’est de l’or depuis deux ans)
Il y a 4 jours, j’ai décidé de tout arrêter car je considère que la fumette commence à me faire perdre toute motivation et envie plutôt que de me «guérir », mais voilà que cet aprem j’ai repecho comme chaque semaines, 15g car je ne peux plus m’en passer.

Tout ça pour vous demander, amis fumeurs ou ancien fumeur, quel serai la meilleure façon d’arrêter le cannabis sans trop « souffrir » ?

En sachant que quand j’arrête je ressens un sevrage extrême, comme celui que j’avais ressenti par le passé avec les benzos.

Merci pour votre attention,

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs
Pourquoi arrêter ? Pour arrêter !
Guérir de quoi ? Peux tu préciser des motifs d’arret, ça pourrait déjà t’aider.

Et si tu lis PA depuis deux ans, qu’est ce que tu en a tiré sur les méthodes d’arret ?

Hors ligne

 

SocialHater homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
4 messages
Salut Pierre,

Je souhaite arrêter pour une question de santé (Respiratoire surtout) et parce que c’est un budget assez conséquent pour quelqu’un de mon âge. Aussi pour améliorer mon train de vie qui tourne quand même pas mal autour de la flemme.
D’un côté, ça me « guérit » psychologiquement ( je réfléchis toujours à 200 à l’heure sans), ça me permet de calmer mes crises d’angoisse, mes coups de speed.

En 2 ans sur PA, j’ai pu lire de nombreux témoignages, mais aucun me correspond vraiment...

MERCI

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Pour la santé, tu peux vaporiser.
Si tu considères un usage théra de ta conso, tu peux la modeler et te discipliner pour faire baisser ta tolérance sans souffrir en t'imposant des plages de fume et des plages sans.
Le plus difficile est de le mettre en place, mais tu peux nettement diminuer ta conso sans en souffrir.
L'autoprode peut avoir des avantages en terme de RDR surtout si tu vaporises.
Plus de souci financier, tu ne seras plus tributaire des alchimies du marché noir, et tu pourras sélectionner un ou des cultivars qui te conviennent et qui n'exacerbent pas tes angoisses, avec un bon ratio de CBD par exemple.
C'est plus risqué juridiquement que le simple acte d'achat par contre.
Si tu souhaites tenter un sevrage seul, tu peux le programmer assez lentement pour éviter le contre coup d'un arrêt brutal, ça peut bien se vivre en se disciplinant et surtout en diminuant lentement après avoir stabilisé sa conso à un joint le soir. Puis un, un jour sur deux et ensuite un un jour sur trois.
Logiquement il est possible que tu sois sevré sans craving et sans vraiment t'en rendre compte.
Par contre, les raisons qui t'ont conduit à utiliser le cannabis pour effacer tes angoisses peuvent resurgir +++ dans un contexte de sevrage, juste avec un brin d'effet rebond.
Tu devrais consulter et essayer de trouver un pro de la santé qui t'accompagne dans ton ou tes projets, et voir comment tu peux agir sur ta conso de cannabis.
Bon courage et à plus.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

SocialHater homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2018
4 messages
Salut MisterNo,

Tout d’abord merci pour tout ses bons conseils,
Le Vapo j’y ai pensé, j’ai un ami qui vaporise depuis quelques années et il m’en a partagé les bénéfices sur une consommation régulière, je pense que je vais passer au Vapo mais j’aimerais savoir si je pouvais fumer du hash brut ? Et si oui, quel appareil semble le plus adapté à ce type de conso.
Quand à l’arrêt définitif, je pense que oui, le mieux pour moi serais de planifier ma consommation sur une certaine durée et de diminuer jusqu’a un arrêt complet et définitif.
J’ai quand même la chance de connaître mon fournisseur qui a un matos d’exception ( pas comparable avec ce qu’il y a dans la rue ) et qui fournit une came plus que correct niveau santé (pour du hash).
J’ai fait des visites médicales toute les semaines ces deux derniers mois et honnêtement j’ai laissé tomber l’aide médicale car je me suis fait ignorer à un point hallucinant ! J’ai même eu l’impression que mon problème avec le cannabis et mes angoisses était pas pris au sérieux.... bref la médecine quoi... Et surtout je ne veux pas de médicaments, j’ai déjà subi pire à cause des benzos, non merci.

Merci beaucoup MisterNo pour tes conseils, je prend note
Bye.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 1 er tentative d arret apres 20 ans de fumette
par cletus, dernier post 19 octobre 2018 par OneLove
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Première tentative d'arrêt progressif
par ritratto, dernier post 20 novembre 2021 par Zefy
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tentative n°999
par Khansin, dernier post 13 févier 2016 par Khansin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums