au bout de combie de temps on peut develloper une cirrhose

Publié par ,
35108 vues, 16 réponses
petitcon homme
born to burn
Inscrit le 20 Dec 2007
33 messages
je me posais une question
ca fait 7 mois que je bois 1 bouteille de whisky par jour
plus 5 ou 6 bieres
et je voulais savoir au bout de combie de temps
(a ce rythme) on pouvait develloper une cirrhose
je me suis mis a picoler beaucoup suite a la perte de mon taf
et c'es desormais la seule chose qui me permette de me supporter
je suis decider a arreter mais je ne connais aucune assoc a part les aa
j'ai lomgtemps hesiter a poster ce message ici car ce forum
me semblait plus portés sur les prod "illicites" mais c'est le post sur la clope qui m'a decidé

si vous pouviez me faire part de votre experience avec la liche recreatif ou problematik
merci

Leben ist Krank

Hors ligne

 

juan57
Psycho junior
Inscrit le 29 Aug 2007
200 messages
salut
l alcool est la pire des drogues qui soit car elle est bien addictive en vente libre et on s en rend pas forcement compte de suite de cette dependance.
j ai eu dans mon entourage une personne qui buvait pas mal de vin,ce bonhomme se prennait 2 cuites par jour.c etait doc jeckil et mister hyde.le jour ou il a arreter de boire il en es mort en 1 mois.mais bon il avait 20 ans ou plus d alcool derriere lui.
te casse pas la téte pour un taf,je pense que si tu modere ta conso et que tu te met serieusement a chercher,tu pourais retrouver un autre job ,peut etre mieux que l ancien.
mais pour le moment avec ta conso tu dois pas etre apte a chercher.
a+
je te souhaite beaucoup de courage

Dernière modification par juan57 (17 août 2009 à  09:30)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello
ce qui est sure c est lorsque ton foie ne pourra plus suivre tu ne pourra plus boire du tout
j ai ènormèment bu étant ado , puis jusqu à  25 ans  ..sans manger , juste wiski tequila et jus d orange et des litre de bière (on déjeunait  a la kro et ensuite on frappait la tèquil , pis quelques sandwich dans les sac poubelle du Pierrot et on recomencais
eh bien maintenant avec mon hèpatite je bois une bière et c est deux jour de vertige , nausée , fièvre et chiasse très clair

alors temps que ta santé va bien , tous va bien
mais lorsque ça ne va plus ..tu ne peux plus boire une bière (mème l odeur de la bière me file des nausée)
c est tout
faut dire aussi que j ai cumulé l hèpatite a, b,c 1 lors de ma période défonce a la con 

prend soin de toi , car c est dans le futur qu on paie nos excès
et c est6 pas marrant du tout a vivre
mais alors pas marrant

c est comme mon tonton qui fumait , temps que les poumon était top ça allait
mais quand il c est retrouvé sous une tente a oxygène avec les poumon stratifié a cause du gougron , c était pas marrant du tout

ça on l oublie en peu ...mais ça nous rattrape souvent 

amitié


quel drole de pseudo petit con ??

Dernière modification par reskaper (28 janvier 2009 à  18:22)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

petitcon homme
born to burn
Inscrit le 20 Dec 2007
33 messages
merci reskap de me repondre
j' espere quil y aura bientot sur ce forum
une partie pour l'alcool
pour tout les usagers qui comme moi ne se reconnaiseent pas
dans les circuits "dediés" tels que les AA etc...
et qui ne sont pas forcement de gros beauf qui matent tf1 et votent Sarkozy

enormement de jeunes trouvent dans l'alcool un apaisement a leurs angoisses
je me suis mis a picoler beaucoup quand j'ai arreter les neuroleptiques
qui m'avaient éte prescrits suite (et qui m'avaient fait prendre 25 kilos) a
une grosse decompensation(qui m'avait fait perdre mon metier que j'adorais) lié a un sale trip d'acide

j'ai deja tenté une cure de desintox a l'hopital max fourestier de nanterre (hosto trés space
tres précarisé ;pour ceux qui connaissent ) d'ou je me suis sauvé le deuxieme jour
car trop eprouvant
beaucoup d'alcooliques en fin de parcours ;polynevrite etc
des gens tres abimés limite dements ;aucun jeune

bref merci a toi reskap pour ce que tu apportes sur ce forum
ta sensibilité;ta poesie ;et ton rapport a la beauté du monde(j'adore tes photos)


et a tous ceux qui respectent les gens dependant a quelque substance que ce soit


pour mon pseudo c'est que je n'ai plus une grande estime de moi meme
et l'impression d'avoir laisser tomber tellement de chose qui me tenaient a coeur
(la boxe ,ma copine ;ma colocation)
et aussi et surtout le fait d'avoir fait la connerie de ma vie ,m'etre jeté sur ce putain de buvard
alors que je n'y connaissais rien

je n'ai jamais plus été le meme...

Dernière modification par petitcon (28 janvier 2009 à  19:53)


Leben ist Krank

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
stp ok tu as pris ce pseudo parce que tu as mauvaise image de toi..mais pas moi tu vois et j'ai bcp de mal de t'appeler ainsi!!!alors si tu veux bien je t'appelerai "petitgars" ok?
donc pour moi: tu n'es pas un "petit con" pur avoir pris un buvard sans savoir ..d'bord peux tu dire ce qut'avais amené à  en prendre un? pourqoui tu dis que tu connaissais pas??
pour l'alcool : j'ai vu mon conjoint boire un litre de sky par jour avec bcp de biere en plus; il a pu s'arreter" tout seul "(sans AA ou autre assoc) en prenant des médoc pendant qq mois pour s'aider, puis plus rien maintenant ; donc je ne vais pas te juger ni te voir en gros bof!!!!
jesuis désolé je dois m'absenter là  je continuerai ma réponse pluis tard merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Salut Mec !!! wink et non moi non plus je ne t' appelerais pas par ton pseudo tongue

Vu l' heure tardive et que j' ai bien connu ton problème déja personnellement au rythme d une bouteille de vodka par jour plus des bieres fortes pr me finir et que j' ai arréter sans traitement sans rien et aussi par mon frère qui buvait environ les memes quantités que toi depuis +/- 1 an

Suivant ta dépendance tu ,peux trés bien décrocher en allant voir un généraliste et en prenant un traitement,mais tu peux aussi avec la volonté arreter sans traitement comme mon frère qui est abstinent depuis maintenant plus d' un mois et est devenu dégouter de l' alcool ...

Sinon si tu veux tu peux aussi consulter un centre d' alcoologie et rencontrer un alcoologue qui te prescrira un traitement pour pallier au manque d' alcool si tu en ressens déja les symptomes !!!

Je vais laisser Big' te répondre et t' apporterai mon témoignage ensuite, car chaque parcours, chaque sevrage est différent à  toi après de choisir que tu sentira le mieux adapté a tes besoins, envies ...

Amitiées Chris !
Et Courage big_smile

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui on est deux petit con , moi aussi ces sale acide m on foutu la merde
même si des gens  pense que l on ne doit pas accuser les substance ,(dixit Pierre )et que c est une façon d accuser un truc qui ne parle pas ..eh bien crois moi cette acide savait bien se défendre et il m a parlé mèchemment
ehz bien pour moi cette substance LSD (ou je sais pas ce que c était )
en 1986 m aq litèralement propulsé dans l espace et depuis ce jour rien ne fut pareil

les acide on rendu barge la moitié de mes ami de l èpoque , psychiatriquement les dessous des festival n est pas toujours joyeux

je comprend bien ce que tu dis
une substance peut vraiment t abimer si tu la prend sans le mode d emploie  en plus en période de recherche sur soi (ado entre autre que j était .)

les acides , surtout le premier m a fait terriblement de mal et depuis ce jour j ai su que quelque chose que j avais perdu serait très dure a retrouver --d ailleurs je ne ai jamais retrouvé et j ai toujours l impression de ne rien comprendre
comme ces jour avec tous ces dèpart --
y a un truc qu a laché dans mes neurone et j ai mis toute ma vie a le retrouver , sans succés jusqu a ce jour , mais cela viendra

je l ai mal vècut et je ne suis pas le seul en ces année 80
je me demande d ailleurs ces acid n était pas fait pour rendre fou

alors si mes photo te plaisent je vais continuer ptite gar
wink

alors les une partie alcool est demandée depuis pas mal de temps
je déconseille les acide sous bourrée de gueule ,c  est l enfer

bien a toi

Dernière modification par reskaper (29 janvier 2009 à  07:53)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
petit gars
je peux te demander les circonstances de prise de lsd? avant de le prendre tu n'avais jamais ressenti de mal etre?
tu  es parvenu à  arreter les neuroleptiques totalement? depuis longtemps? est ce que l'alcool est venu après ou bien il a tjs été présent, meme à  moindre dose?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Salut Reskap,
tu as raison, je dois moduler mon message. Les acides font parti des drogues les plus fortes, et j'ai plein de potes qui ont viré après la prise d'un acide.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas accuser que les prods. Ils s'agit d'une prise de produit d'un individu dans un contexte.

Nous pensons effectivement mettre en place un forum alcool. Nous ne savons pas encore trop sous quel forme (substitution et alcool, ou réduction des risques et alcool...) et qui pourrait le modérer. Il nous faudrait quelqu'un qui s'y connaisse un peu et qui pourrait par exemple répondre à  ta question sur les cyroses petitcon.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
bonne idée pour la section alcool
vous pourriez lancer un appel d offre et ensuite élire un modo par vote des forumer
mais le modérateur étant surtout là  pour éviter les dèrapage lié a l agressivité verbale et au manque de courtoisie il n est pas forcément obligé que le modo soit connaisseur expérimenté

donc quelqu un qui est motivé , qui a du temps et qui peut jeter un coup d oeil quand ça dèrape hors discu
chti con il est peut être intéressé , de plus il passe souvent sur le forum ,il connait et n a jamais été insultant  et ça pourrait lui faire du bien
pour moi je peux pas , mais j aime bien être forumer .

mais le modo je le vois surtout comme cela , quand ça dérape
Pour les conseils technique c est sure qu il faudrait des membre qui donne des infos juste

enfin une proposition comme cela


oui les produit c est sure qu on les recherche pour une bonne raison .Et parfois il sont si fort qu ils t emprisonne ,Je me suis emprisonner tous seul , a cause de substance eu peu trop violente qui ne m on pas aidé c est sure (ou trop sensible dans cette période de ma vie pour bien assimiler le voyage ...)

Dernière modification par reskaper (29 janvier 2009 à  20:03)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

petitcon homme
born to burn
Inscrit le 20 Dec 2007
33 messages
pour repondre a bighorsse
sur les circonstances c'etait a l'eté 2007
en hollande,j'étais parti avec trois potes
et ma copine pour rejoindre un mec qu'elle connaissait
a Breda ,qui avait louée une baraque
au moment ou je l'ai pris je n'etais ni stréssé ni angoissé
je m'imaginais que j'allais tripé comme un fou
quand j'ai dis que je n'y connaissais rien c'est
que je ne savais RIEN sur les evenutelles sequelles psychiatriques a long termes

pour les neuroleptiques j'avais arréte totalement le zyprexa et l'haldol
l'alcool est venu quasiment immediatement
avant tout ca il m'arrivait de picoler en soirée de temps en temps
et encore je trouvais que ceux qui se bourraient la gueule avaient surtout
l'air con
je pense que l'alcool est surtout arrivé dans ma vie suite a l'angoisse et a la solitude
(plus de copine;tes potes quand ils s'apercoivent que tu ne seras plus jamais pareil;cessent de t'appeler; prise de poid importante ;alors que pour moi il etait tres important
de s'entretenir physiquement )
et le fait d'avoir du retourner vivre chez ma tante la queue entre les jambes
ma famille etant juive pratiquante
trés protectrice ,mais impossible d'evoquer certains sujets...
je ne veux surtout pas les inquieter ni leur faire du mal
donc je creve de culpabilité

au niveau du mal etre
j'ai eu une enfance dite "difficile"
de 8 a 16 ans a la Fondation d'Auteuil
puis apres l'ORT rue des rosiers a paris
ou j'ai passé mon BEP maintenance automobile
j'ai ensuite bossé un peu plus de 3 ans dans un grand
garage parisien
dan le meme temps je faisais beaucoup de sport
j'avais rencontré ma copine
et pour la premiere fois de ma vie j'etais un mec heureux
juste pour preciser que justement au moment
ou j'ai tapé ce buvard j'étais trés bien

reskap je crois que tu as raison
seuls les animaux nous restent fidéles
qu'on aille bien ou pas
qu'on ait changé ou pas...

je pense que pour une section alcool
l'ideal serait "alcool et reduction des risques"

Merci a tous..

Leben ist Krank

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour ce témoignages petitcon.

Il y a deux coté dans un modo. Il modére les message et ils donnent des conseils. De plus pour etre un modo, il faut avoir des compétences relationelles,savoir se décentrer de soi, être complétement dans l'éthique d'Asud. C'est pour cela qu'un vote ne me parait pas approprié.

POur le forum alcool, nous continuons à  réfléchir.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
helo pierre
Un forumer peut très bien donner des conseil et s occiper d une section du forum non ??
je trouve que le modo devrait pas  toujours passer après chaque post et devrait être un forummer comme les autre
il devrait juste laisser les débat et n intervenir que lorsque le sujet n est pas suivis ou que ça dérape en insulte
sinon c est un forumer comme les autre non??
Il faut surtout avoir connu les substance et de l expérience sur le terrain est être zen  =0

enfin pourrai tu me rexpliquer ce qu il faut avoir comme éthique
et qui peut devenir modèrateur


ben je peux te dire petit con que t es loin d un être un
sacré revanche , vivre ton enfance et rèussir quand même dans ton job
comme quoi un bête petit bout de gèllule ou de papier peut vraiment être pire que toutes une vie  de galère
je pense que tu va t en sortir
tu as du potentiel , tu écris bien
moi j ai eut plus de chance avec mes parent , c est moi qui suit partis à  17-18  ans vivre dans la rue , sinon mes parent était de bon parents , mon père en peu trop autoritaire (jusqu a 15 ans je ne pouvait pas sortir le soir , au lit a 8 heure  et si je rentrai pas manger a tel heure la cuisine était fermée a clé ) et surtout il voulait que je fasse le métier que lui voulait ... j ai alors fugué et je suis allé vivre dans la rue
sinon il on été super et on fait tous ce qui pouvaient en plus de leur métier respectifs a plein temps ..
comme quoi parfois c est dure à  explique ce qui cloche dans la vie d un enfant  ...

et souvent ceux que j ai vu s en sortir le mieux dans la rue  sont des enfants d l assistance ou qui on eux des parent peu présent ..mais beaucoup sont aussi dècèdés
courago

Dernière modification par reskaper (31 janvier 2009 à  08:25)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bcp d'entre nous avons eu des enfances difficiles, même quand les parents étaient "bien" sous tout rapport! la religion peut par ex étouffée, réprimée les désirs naturels, et donc transformée la personnalite et l'étouffée! on retrouve cela dans toutes les familles très pratiquantes, qq soit la religion; j'ai un ami juif qui s'est enfui de chez lui à  cause des rythmes religieux imposés et des exigences trop dures ...
perso je vois aussi le forum "alcool" uniquement dans un sens où il serait lié à  la dope...genre "usage d'alcool dans notre parcours d'UD" ceci afin de ne pas "attirer" sur le site des gens qui n'ont rien à  voir avec notre "milieu"...ce n'est pas par "racisme" à  leur égard, mais il y a pleins de sites généralistes qui veulent tout traiter ..et qui finalement traite mal les sujets....enfin c mon avis après ben...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
petitgars
l'alcool ne te fait pas mal délirer??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

petitcon homme
born to burn
Inscrit le 20 Dec 2007
33 messages
qu'entend tu par mal delirer?

Leben ist Krank

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben je sais pas trop moi! est ce que le mal etre ressenti par la suite du buvard, ne se retrouve pas quand tu as bcp bu?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » au bout de combie de temps on peut develloper une cirrhose

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diagnostique cirrhose
par TOOKIE59, dernier post 11 mai 2018 par TOOKIE59
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Boire un coup de temps en temps.
par L'astronaute, dernier post 24 décembre 2021 par smegma
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Questions sur l'arrêt de l'alcool, temps de manque et traitement .
par vlvt, dernier post 29 mai 2022 par vlvt
  8

Pied de page des forums