Pilule du lendemain exta

Publié par ,
6548 vues, 3 réponses
Rhys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2018
2 messages
Bonjour bonsoir,
Je viens vers vous pour une question qui est pour le moment reste sans réponse pour moi et honnêtement je stress un peu
Ma copine et moi avons un rapport non protege au retour d’une soirée, tous les deux bien sous et défoncés
Bref on a tilté après et c’etait trop tard
La question c’est si après une prise de la pilule du lendemain ( levornorgestrel Mylan ) il y a des délais ou des substances à éviter, sachant qu.on a un festival dans peu de temps et que on pensais prendre des taz
Aussi je suis ouvert à toute suggestion conseil qui va de paire avec ce genre de situation, c.est la premier fois ou ça m’arrive et je souhaite le mieu pour ma copine, je la rassure un Max mais moi même je suis pas serein
Voilà voilà merci d’avance pour vos réponses

Dernière modification par Rhys (15 novembre 2018 à  18:33)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Rhys,

A ma connaissance, il n'y a pas de risque particulier, pas plus qu'avec une pilule classique, si tant est qu'il y est un risque avec la pilule classique.
J'étais sous pilule pendant quasiment toutes mes années de défonce, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers ni d'effets secondaires quelconque.
Quant à mon addicto, il ne m'a jamais parlé de contre-indication avec ma pilule.

Que ta copine se nourrisse et s'hydrate correctement, et surtout consommez de manière safe tous les deux (comme il faut si possible toujours le faire..) , et ça ira wink

Peut être que Prescripteur pourra nous donner son avis de médecin, je lui signale le post wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Je ne le ferais pas avant minimum une semaine ; cela m'est arrivé d'avoir une réaction épouvantable et flippante de type cardio-vasculaire dans les jours qui ont immédiatement suivi la prise d'une pilule du lendemain.

Je ne pourrais pas donner d'indication sur le produit que j'avais pris, mais j'imagine que c'est surtout une question de perturbation hormonale, et ça peut être violent (enfin ça l'avait été).
 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je ne vois pas de pb particulier. Juste une interaction avec l'enzyme CYP3A4 mais qui diminue l'effet si certains medocs sont pris avant.

voir

https://www.webmd.com/drugs/2/drug-1783 … al/details


et Extrait du wikipedia en anglais

Contraindications

Known or suspected pregnancy is a contraindication of levonorgestrel as an emergency contraceptive.[29]
Side effects
See also: Progestin § Side effects

After intake of 1.5 mg levonorgestrel in clinical trials, very common side effects (reported by 10% or more) included: hives, dizziness, headache, nausea, abdominal pain, uterine pain, delayed menstruation, heavy menstruation, uterine bleeding, and fatigue; common side effects (reported by 1% to 10%) included diarrhea, vomiting, and painful menstruation; these side effects usually disappeared within 48 hours.[30][31]
Overdose

Overdose of levonorgestrel as an emergency contraceptive has not been described.[29] Nausea and vomiting might be expected.[29]
Interactions

If taken together with drugs that induce the CYP3A4 cytochrome P450 liver enzyme, levonorgestrel may be metabolized faster and may have lower effectiveness.[32]


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contraception - Interaction pilule-cannabis
par FeriNeige, dernier post 15 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Contraception - Pilule et produits psychoactifs
par elychips, dernier post 19 novembre 2013 par Shaolin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Menstruation et prise de taz
par OlgaNovice, dernier post 07 mars 2018 par Las Vegas PaRano
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums