Sevrage abilify

Publié par ,
10158 vues, 9 réponses
Lullaby62 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2018
2 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis schizo-affective. J'étais sous 20 mg d'Abilify, je viens d'interrompre mon traitement il y a quelques jours car il m'empoisonnait la vie. Cependant, je n'ai toujours pas recouvré mes facultés et mes émotions. Est-ce normal ? Au bout de combien de temps avez-vous récupéré vos capacités intellectuelles après le sevrage?

Merci d'avance:)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, Lullaby
J'étais sous abilify en 2008-2009, j'ai arrêté à cause des effets secondaire (grosses impatiences, apathie, fatigue) qui devenaient pire que les causes a traiter. En sortant de ce traitement j'étais encore en dépression pendant 6 mois et donc sans trop d'émotions positives et sans débordement d'énergie intellectuelle. donc tout dépend de ton humeur hors traitement je dirais.
Pour le sevrage a proprement parlé il me semble que la demie vie est assez longue, ce qui facilite l'arrêt mais ce qui fait que c'est long à passer.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello Lullaby,
Quels effets secondaires t'empoisonnaient autant l'existence ? En as-tu discuté avec ton prescripteur ?

Dans tous les cas, il est très vivement recommandé de baisser ton traitement sur plusieurs jours (au moins 15) afin de te sevrer, surtout vu la dose que tu prends. Je te renvoie vers ce post (https://www.psychoactif.org/forum/t3645 … .html#divx ) pour plus de précisions.

La demi-vie de l'Abilify est très longue, de 75 à 146 heures. Il va bien te falloir 15 jours pour que les effets disparaissent.

Il faut aussi savoir que le médicament empêche de réfléchir, mais qu'il n'est pas le seul. Le trouble schizo-affectif apporte lui aussi son lot de difficultés cognitives, même si ils peuvent être moins marqués que pour d’autres formes de schizophrénie. Je te renvoie vers http://lesmotsdelaschizo.fr/fr/symptome … -cognitifs

Hors ligne

 

Lullaby62 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2018
2 messages
Salut !

Je vous remercie à tous les deux de m'avoir répondue. J'avais les mêmes effets secondaires que Drim ainsi qu' une absence d'émotions et de capacités intellectuelles. Je me sentais complètement zombifiée et anesthésiée avec ce traitement. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon dynamisme mais je n'ai toujours pas mes facultés. J'ai diminué graduellement la dose, de 20 mg je suis passée à 10 mg pendant une quinzaine de jours puis j'ai tout  supprimé. Cela fait une semaine que j'ai arrêté et je n'ai pas eu d'effets de sevrage. Merci à vous pour votre aide en tout cas et bon courage à vous pour la suite !

Hors ligne

 

Sandrinette75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2015
9 messages

Lullaby62 a écrit

Bonjour tout le monde,

Je suis schizo-affective. J'étais sous 20 mg d'Abilify, je viens d'interrompre mon traitement il y a quelques jours car il m'empoisonnait la vie. Cependant, je n'ai toujours pas recouvré mes facultés et mes émotions. Est-ce normal ? Au bout de combien de temps avez-vous récupéré vos capacités intellectuelles après le sevrage?

Merci d'avance:)

Hello il m’a fallu 4/5 semaines avant de me retrouver normale. Mais déjà à 3 semaines ça allait mieux ! Courage !

Hors ligne

 

Sako homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2019
96 messages
Salut tout le monde!
J'ai pris de l'abilifly pendant 6 mois,2 comprimés de 15 mg par jours,et je l'est arrêté du jour au lendemain,sans syndrome de sevrage,en effet,les antipsychotiques n'engendre pas de dépendance physique, contrairement aux antidépresseurs,donc je pense que tu peut l'arrêté tranquillement, cependant,peut être en a tu besoin pour tes problèmes,tu devrais peut être en prendre un peut,je pense que tu devrais en parler avec ton psy!
Bon courage !

Hors ligne

 

JoanofArc femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2017
6 messages
Bonjour,

J'ai l'impression que tout le monde semble s'etre retrouve soi meme apres l'arret du traitement ?
Mon copain est en reduction jusqu'a son arret en janvier prochain avec accompagnement du medecin. Ca fera deux ans.
Notre inquietude etait qu'il ne retrouve pas toute ses capacites cognitives, son imagination, son energie etc...
Quel est l'experience de chacun a propos de ca ?

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Perso tout est revenue à la normal une fois le traitement arrêté.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

BERNARDUT homme
Finest Сasual Dating Real Women
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jun 2019
9 messages
Bonjour a tous , voila mon histoire au sujet de l abilify que j ai pris environ 8 ans avec des doses passant de 20mg a 30mg .j ai reussi a l arretter , j ai mis environ 8 mois pour reussir . Enfin libre depuis le 1er avril , je me suis sentis revivre quasiment immédiatement mes avec beaucoup de nervosités que je calme aujourd hui avec du tranxenes . Mon Psychiatre a enfin reconnu que la dose était trop Forte . j ai perdu 9 années de ma vie enfermé dans une bulle , je vous garantis que cela est tres tres dur a digérer . Mefiez vous de votre Médecin ...

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Plus que de se méfier de son médecin, qui peut être une attitude très néfaste pour sa propre santé, JE conseillerais de prendre plusieurs avis médicaux quand on a un doute sur son traitement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - TDI schizo, Abilify maintena 400 + LSZ micro.
par AscendingBlow, dernier post 16 févier 2023 par AscendingBlow
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums