Chevauchement de skenan

Publié par ,
8679 vues, 25 réponses
avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Bonjour

Mon doc part en vacances semaines pro du coup j'ai un rdv vendredi pour etre sure d avoir mes medocs jeudi pro mais voila du coup ca me fait 6 jours de chevauchement. .. est ce que ca pose probleme pour la pharmacie ou je vais régulièrement ??
Merci

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
pas de problème si le médecin rédige correctement  l'ordonnance
donc il date l'ordonnance de vendredi 15 puis il écrit en dessous
"délivrance à partir du 21"
et le pharmacien donnera le 21


ça c'est la solution soft

il peut aussi ecrire  "en chevauchement de l'ordonnance précédente du..."
à ce moment là tu peux aller chercher les medocs le 15

Dernière modification par psychic (14 juin 2018 à  18:16)

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

psychic a écrit

pas de problème si le médecin rédige correctement  l'ordonnance
donc il date l'ordonnance de vendredi 15 puis il écrit en dessous
"délivrance à partir du 21"
et le pharmacien donnera le 21


ça c'est la solution soft

il peut aussi ecrire  "en chevauchement de l'ordonnance précédente du..."
à ce moment là tu peux aller chercher les medocs le 15

Non il me l a deja fait et il ne met pas de date mais juste "chevauchement connu" .. sans date sans rien et ça a toujours passé mais pour des 3 jours quoi la .. la ça  fait 6 jours ! Donc est ce que la pharma va etre ok ou je vais a une autre ? Est ce que dès lors que le médecin met "chevauchement " le pharmacien se fou du nombre de jours??


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
on s'en fout du nombre de jours du moment qu'il y a  marqué chevauchement c'est bon

mais d'après le règlement il doit mettre "en chevauchement de l'ordonnance du ..."

Dernière modification par psychic (14 juin 2018 à  19:01)

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Ok merci :)

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

psychic a écrit

on s'en fout du nombre de jours du moment qu'il y a  marqué chevauchement c'est bon

mais d'après le règlement il doit mettre "en chevauchement de l'ordonnance du ..."

Beh il m a toujours mis chevauchement connu et jamais eu de problemes. .


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bin y a toujours des médecins qui connaissent pas le règlement et des pharmaciens qui font avec

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Ça m'arrange c'est le principal ^^

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Aucun pb s’il y a écrit chevauchement autorisé de X jours ..

Parfois certain doc écrivent juste chevauchement..

A titre perso j’ai déjà eu 10/12 jours de chevauchement, la pharmacie est couverte ça passe part contre en cas de répétition la sécu peu te tomber dessus.

Mais pas pour une ou deux fois par ans.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Merci sufenta mais ca arrive tous les mois en fait .. car soit ca tombe un week end soit il faut que ce soit un lundi ou un vendredi car les autres jours elle n est pas a son cabinet et ca fait au moins 1 an et pas eu de problème jusque la...

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Lut.

Ici je chevauchais pour sub puis metha quasi tous les mois sans pb sécu(c'était il y a deux ans et plus ^^). Par contre mon ex 2 médecins généralistes 2 pharma ça n'a duré qu'un an...
Je ne pensais pas qu'on pouvait être grillé pour chevauchement car même doc même pharma...

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

kameo a écrit

Lut.

Ici je chevauchais pour sub puis metha quasi tous les mois sans pb sécu(c'était il y a deux ans et plus ^^). Par contre mon ex 2 médecins généralistes 2 pharma ça n'a duré qu'un an...
Je ne pensais pas qu'on pouvait être grillé pour chevauchement car même doc même pharma...

Et tu as eu droit a quelle peine?


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Il (mon ex) devait aller en centre addicto : plus de généraliste pour ça et une pharma définie sans chevauchement. Mais c'était en 2010 Ou 2011! Ensuite il est allé en csapa ^^

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

kameo a écrit

Il (mon ex) devait aller en centre addicto : plus de généraliste pour ça et une pharma définie sans chevauchement. Mais c'était en 2010 Ou 2011! Ensuite il est allé en csapa ^^

Mais moi je suis sous skenan pour problème de maladie ils peuvent pas m arreter mon traitement comme ça ??


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Mais noooon! Lui trichait si tu veux,  il voyait un médecin différent chaque semaine et se faisait prescrire un mois, sans préciser qu'il avait plusieurs médecins généralistes (ça, par ex, je ne l'ai fait qu'une seule fois pour shooter du sub étant sous suboxone et loin de tout)
Et moi j'ai plusieurs fois chevauché sans aucun pb! En ayant parfois 3 médecins differents (csapa traitant et vacances) et jamais eu aucun soucis!! Ne t'inquiètes pas wink vraiment !!!
Peace

Dernière modification par kameo (14 juin 2018 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Non t’as pas des pb comme ça, a part si tu voies 4 médecin / pharma par mois au bout d’un moment le médecin conseil te tombe dessus ..

Dans certaines régions c’est plus souple que d’autre pour les chevauchements ça dépend du médecin conseil justement..

Un conseil si vous n’arrivez pas avec une prescription payez le reste (pas de vitale NR).

Ninou si c’est tous les mois pour des pb de dispo du médecin il peut faire l’ordo au jour ou tu y vas (admettons le 14.06) mais mettre à délivrer le X (a la bonne date style le 19.06 pour 28j) ça évitera les chevauchements.

Non ils ne t’arreterons pas comme ça mais le médecin conseil peu t’attibuer un médecin et une pharmacie voir il peut essayer de t’obliger à changer de ttt (méthadone) moi je me suis battu et j’ai refusé mais quel histoire.

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages
Bah oui sufenta surtout que je ne vois pas pourquoi on m imposerait un tt de substitution alors que je n'ai pas de pb de dépendances c'est mon tt mensuel de morphine pour ma fybro .. Après pas ma faute si mon doc n est pas dispo aux dates prévus. . J'ai deja demandé pour les dates sufenta et elle ne veut pas elle date le jour ou j'y vais .. J'ai pas du tt envie de changer de doc (20ans que je la connais. .)

Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
Étant moi aussi sous s'en an depuis longtemps,j'ai essayé il y a environ 3,4 semaines de passer à la méthadone mais ça n'a pas marché.
Tu dis je crois que ça t'arrive tous les mois d'être en chevauchement alors sans vouloir t'inquiéter tu devrais laisser au moins quelques mois de tps en tps sans y aller avant 28 jours car un jour je suis allé chez mon doc pour mon renouvellement et là il me dit que la cpam m'a interdit de skenan et le toubib était lui dans l'illégalité si il me prescrivait du skenan. Bref l'horreur tu t'en doutes.
Une autre fois c'est en allant à la pharmacie que l'ordi dit :pas de délivrance de skenan pour Mr.........,bref la merde. J'ai du prendre rêve avec le médecin conseil. Qui d'ailleurs à fait semblant de m'ausculter pour voir si il y avait des traces d'injection fraîches,ce qui lui aurait permis de me dire que j'injectais et détournait le traitement etc...,je ne lui ai pas dit que l'on ne se shootait pas que dans le creux des bras,les clichés ont la vie dure. N'ayant rien vu on m'a autorisé à 400mg/jour,et maintenant j'évite les chevauchements ,mieux vaut te faire discret,c'est tellement chiant de trouver un docteur qui te prescrira du Skenan,alors préserve et assure si un jour tu ne veux pas avoir de soucis imprévus.
Surtout si tu habites dans une petite ville ou à la campagne,tu es plus facilement facile à repérer ,et plus ton bled est petit plus les chances de te faire griller sont fortes.
J'espère que ça aura pu t'aider ,surtout préserve t'es rapports avec ton docteur ,ta relation est précieuse et par delà la délivrance de médicaments

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
comme cela a été dit précédemment  , même en allant à l'avance tous les mois le chevauchement peut  et doit être évité en mentionnant la date de délivrance, c'est pas compliqué

faire une ordonnance en chevauchement à quelqu'un qui vient à l'avance et à qui il reste des médicaments jusqu'à la date normale c'est lui permettre d'avoir cette quantité en excédent

Hors ligne

 

avatar
ninou10 femme
Rageuse des maux !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2017
320 messages

bento a écrit

Salut
Étant moi aussi sous s'en an depuis longtemps,j'ai essayé il y a environ 3,4 semaines de passer à la méthadone mais ça n'a pas marché.
Tu dis je crois que ça t'arrive tous les mois d'être en chevauchement alors sans vouloir t'inquiéter tu devrais laisser au moins quelques mois de tps en tps sans y aller avant 28 jours car un jour je suis allé chez mon doc pour mon renouvellement et là il me dit que la cpam m'a interdit de skenan et le toubib était lui dans l'illégalité si il me prescrivait du skenan. Bref l'horreur tu t'en doutes.
Une autre fois c'est en allant à la pharmacie que l'ordi dit :pas de délivrance de skenan pour Mr.........,bref la merde. J'ai du prendre rêve avec le médecin conseil. Qui d'ailleurs à fait semblant de m'ausculter pour voir si il y avait des traces d'injection fraîches,ce qui lui aurait permis de me dire que j'injectais et détournait le traitement etc...,je ne lui ai pas dit que l'on ne se shootait pas que dans le creux des bras,les clichés ont la vie dure. N'ayant rien vu on m'a autorisé à 400mg/jour,et maintenant j'évite les chevauchements ,mieux vaut te faire discret,c'est tellement chiant de trouver un docteur qui te prescrira du Skenan,alors préserve et assure si un jour tu ne veux pas avoir de soucis imprévus.
Surtout si tu habites dans une petite ville ou à la campagne,tu es plus facilement facile à repérer ,et plus ton bled est petit plus les chances de te faire griller sont fortes.
J'espère que ça aura pu t'aider ,surtout préserve t'es rapports avec ton docteur ,ta relation est précieuse et par delà la délivrance de médicaments

Bonjour
J'ai la chance d'avoir un rapport confiance génial avec mon toubib. . Elle me prescrit ce que je lui demande sans me faire suer.. je suis pas une grosse consommatrice je suis a 120 mg de skenan et 40 d actiskenan par jours et pour l instant on s'en tient la .. j habite une grande ville donc j espere que mon dossier n est pas trop épluché. .mais tu as raison le mois prochain je vais tout faire pour ne pas etre en chevauchement au moins 1 fois de temps en temps^^


Un rien suffit à ôter le bien-être, comme à troubler la santé. ...

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
@ninou10:
Salut. Franchement je te le conseille car le jour où ce genre de truc re tombe dessus tout s écroulé,ca veut dire que même un médicament qui normalement ne peux pas être arrête d un coup ils peuvent quand même te le supprimer. Il suffit pour eux de marquer un truc du genre:"soupçons de détournement ou d une utilisation inappropriée ". Circulez il n y a rien à voir.c est le principal souci avec ces médicaments hors amm utilises à des fins de substitution même si la plupart de ceux qui en beneficient on"mal au dis,ou autres pathologies très douloureuses,mais personne n est dupe à un moment car pour quelqun en stade terminal d un cancer du sein on lui prescrivant 3 fois 60mg par jour,les gélules orange. Donc des 400,600.800mg au bout d un moment il y a des chances que tu sois dans le collimateur de la CPAM.
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

Bigres homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2018
1 message
Bonjour,

je ne suis pas un habitué de ce forum mais le fait de prendre Skénan et Actiskénan depuis presque 10 mois m'amène à me poser des  questions.

J'ai été traité en hospitalisation à 60mg de skénan +30 mg de morphine en IV ( par doses de 5mg) par jour. Les douleurs allant en augmentant toujours et me pourrissant la vie je suis passé progressivement, à l'hôpital  puis après, en ayant des ordonnances à 260 mg de Skénan LP et 120 mg d'Actiskénan par jour. Je suis d'accord avec mon médecin pour dire que cela faisait "pas mal de morphine", apparemment, vu ce que j'ai pu lire ici.

Je réduis progressivement

Bref, pendant tous ces mois, j'ai systématiquement chevauché d'un jour ou deux. Et il m'est arrivé d'avoir plus en chevauchant plus (vacances en DROM). Normalement je vis en campagne et je chevauche toujours un jour ou deux. (possibilité de RDV+ délai commande).


Cela change selon les pharmacies. Dans une pas de problème, dans l'autre épluchage complet et sales remarques alors que ma demande est légitime quant au chevauchement.

Bento : quand tu parles de 400, 600, 800 mg, c'est la dose journalière si j'ai bien compris parce que dans mon cas, ce fût presque 400 mg par jour. Donc deux jours de chevauchement = presque 800 mg de morphine.

Pour l'instant, à part dans cette pharmacie où je ne vais plus (Une seule pharmacienne qui prend la peine d'écouter) on ne m'embête pas.

Désolé d'avoir été long, je voulais apporter ma contribution.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
j'écris à Sufenta modérateur

allo mon nom est Hyrda la québécoise quand vous parler de chevauchement de prescription je ne suis pas certaine de comprendre je vais te citer mon cas je prends du supeudol  5 et 10 mg je crois que c'est l'équivalent du Skénan chez vous bref le médecin hier m'a refait une nouvelle prescription en augmentant le 5 mg je passe de 90  à 100 comprimés par mois si je vais à la pharmacie est ce que il efface ma vieille prescription de 90 comprimés et est ce que j'aurais mes 100 comprimés aujourd'hui même si je suis `à 6 jours de mon renouvellement de 90
merci de me revenir avant que je parte à la pharmacie avec ma nouvelle prescription

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Alors je n’en sais pas comment ça se passe au Canada mais en Fr pour la morphine (skenan) tu as du LP (libration prolongé sur 12h) en 10, 30, 60, 100, 200 mg et de l’actiskenan (LI) 5, 10, 20, 30 mg en libration immédiate..

Un chevauchement repart sur une nouvelle prescription cad si tu avais pas ex 100mg lp matin et soir plus 10 mg de LI 4 x par jour et que tu passes à 160mg LP matin et soir et 15mg de LI 4x par jour c’est la nouvelle ordonnance qui débute en intégralité au nouveau dosage le jour de son édition ..

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (20 novembre 2018 à  15:03)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
merci «sufenta
tu réponds à ma question

’est la nouvelle ordonnance qui débute en intégralité au
nouveau dosage le jour de son édition .
merci encore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Chevauchement
par Eden6440, dernier post 06 décembre 2023 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Medicament - Qu'est-ce que le " chevauchement d'ordonnances " ?
par FredoSantana-, dernier post 20 septembre 2018 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
par LaJunkiedu31, dernier post 05 octobre 2022 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums