Sevrage méthadone

Publié par ,
3100 vues, 3 réponses
Alyce femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2018
4 messages
Bonjour,

Cela fait quelque temps que je parcours ce site a la recherche de réponse, ou plutôt de réconfort.

Pour commencer j'ai pris de l'héroïne pour la 1ere fois à 16 ans, grace à un petit ami déjà bien enfoncé dans sa dépendance, je ne lui jette pas la pierre puisque j'ai dit oui quant il me l'a proposé. Ce qui peut paraître bête c'est que je ne savais pas vraiment à quoi j'avais a faire réellement, on habitait un petit village, ou la drogue n'existait pas. Pas ma suite les choses on dégénéré, prise de grosse quantité de drogue, a ce stade 3 de mes amis sont allés en prison, et moi 48h de GAV a l age de 19ans. J ai arrêté en prenant du subutex en 1 mois je ne prennais plus rien, mais j'ai revu des personnes avec lesquels j'ai replongé. Jusqu'a mes 25 ans ma vie n'a été que recherche de produit, mal être et je me suis éloigné de mes amis, mes vrais amis.
J'etais avec ce garçon tout mon tps, il me menacé de me laisser sans rien si je partais et je me suis laissée faire car l'attrait pour le produit etait trop fort.
L'annee de mes 25 ans, il m'a envoyé seule en belgique chercher un traitement pour lui, en espérant qu'il me laisse quelque chose.
Quant je suis revenue, j'ai eu le declique, je lui est donné la moitier du traitement et je suis partie avec le reste, quant je dit partie évidement j'ai déménagé, je savais qie je ne pouvais plus rester a cette endroit ou je connaissais trop de monde.
Je me suis donc retrouvais dans une nouvelle vie, je me suis fait de nouveaux amis qui ne se drogue pas. Cela fait 4 ans que je suis sous méthadone, j'ai commencé a 60mg pour finir a 34mg dernièrement.
Aujourd'hui j'ai 30ans et je rêve d'avoir une vrai vie, une famille, mais hors de question pour moi de faire cela sous metha
J ai donc diminué a 17mg pendant 10j
Puis 8,5mg pdt 1 j
Et 4,25mg le dernier j
Je n avais plus assez de gélule pour faire mieux et je ne voulais pas retourner en belgique, pour moi c'etais le moment, je savais pourtant que sa allait être compliqué avec tout ce que j avais lu.
J'ai pris vendredi la gélule de 8mg le lendemain a été tres difficile, jambes sans repos, insomnie.
Samedi j'ai pris celle de 4,25mg et la plus rien la normal appart l'insomnie.
Nous somme aujourd'hui mardi je ne prend plus rien depuis samedi, j'ai quant même du tramadol avec moi et du seresta ce qui fait que pour l'instant tout ce passe très bien, appart quel frissons.
Mais j'ai peur, vraiment peur, je n'ai personne a qui parler, mes nouveaux amis ne sont au courrant de rien et je ne veux pas prendre le risque d'en parler. Mes parents ma seul famille pensent que j'ai arrêté il y a longtps je ne veux pas les décevoir. Et il est impossible pour moi d'aller voir dans un CSAPA, ni un médecin, ni psy, je fais un métier dans lequel je suis suceptible de les rencontrer, c'est donc hors de question.
Je me sent très seule, j'aimerai pouvoir parler de tout ça avec quelqu'un.
Je sais que la fin de semaine va être dur mais je doit continuer a vivre ma vie et j'ai peur de ne pas y arriver, garder tout ça pour moi est très difficile, voir insupportable, je suis terrorisé des prochain jour qui arrivent.
Je n'ai jamais écrit sur un forum, et je me rend compte que j'ai ecrit un bon pavé, dsl
En remercient les réponses.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
Bonjour Alyce,

Je ne sais pas si ma réponse va te réconforter, elle a le mérite d'être honnête et sans malveillance.

Alyce a écrit

Et il est impossible pour moi d'aller voir dans un CSAPA, ni un médecin, ni psy, je fais un métier dans lequel je suis susceptible de les rencontrer, c'est donc hors de question.

Tu sais, je l'espère, par nos écrits que de sauter de 17 mg à 0 en trois jours ne va pas se passer comme une lune de miel. Déjà, la baisse de 34mg à 17 mg a du te faire passer des jours difficiles.

Tous ceux qui sont arrivés ici en panique, comme tu sembles l'être à juste titre, ont repris contact vite fait avec un prescripteur pour reprendre au dernier dosage de confort et assurer une descente bien plus douce jusqu'à 1 mg avant de ne le prendre qu'un jour sur deux puis sur trois puis du tout.

Mon conseil serait de prendre au plus vite RDV avec ton prescripteur belge et d'aller dare dare chercher de quoi te soulager cette baisse brutale.

La précipitation est l'ennemie de la réussite avec la méthadone.

Je te cite à nouveau

Alyce a écrit

Aujourd'hui j'ai 30ans et je rêve d'avoir une vrai vie, une famille, mais hors de question pour moi de faire cela sous metha

Certains font tout un tas de choses sous méthadone, y compris des bébés, tu sais, de ces gens qui ne croient pas en la vraie vie en opposition avec la fausse vie (sous méthadone). 

Je te souhaite de recevoir de bons conseils, bienveillants et de les suivre en laissant dans un coin les exigences que tu exprimes. Ta volonté n'y fera rien.

Je te suggère la lecture de deux textes qui devraient t'aider à avoir des idées plus claires sur ce que tu peux faire ou pas :
L'arrêt de la méthadone
et
Le sevrage des produits psychoactifs

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (20 novembre 2018 à  17:30)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Alyce femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2018
4 messages
Cela fait 7j que j'ai rien pris, la descente a 17mg a bizarrement etait simple appart 2j un peu tendu apres ça a été.
Le problème pour moi a été que la methadone a énormément changé le comportement, j'etais irritable au possible, tout le tps sur les nerfs, agressive.
C'est bizard mais depuis que j'ai arrêté j'ai des moments de faiblesse ou plutot de peur et d'angoisse mais les gens autour de moi me trouve plus apaisé, je ris plus facilement, j'ai l'impression de redecenir comme j'etais avant. Je relativise, prend mieux les choses, alors que sous metha je faisais des crises de colère, chose que je faisait jamais avant.
C'est aussi ppir ça que j'ai arrêté, j'ai lu beaucoup de chose sur ce site et j'ai hésité a aller voir le médecin car ça ma fait peur.
Mais non je refuse, même si je sais la tâche hardu.
J'ai la chance d'avoir des anti douleur avec moi qui m'aide, j arrive quant même a dormir qq heures, je suis une grosse dormeur normalement, les jambes sans repos sont pour moi le plus dur a supporter pour le moment, même si j'ai deja eu le droit a tt le reste.
Mais je me sent mieux psychologiquement que les 1er jours.
J'espere seulement metaboliser assez vite

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

J'ai la chance d'avoir des anti douleur avec moi qui m'aide

Le risque de ne pas être suivie est de prendre une dose pas adaptée d'un opiacé qui pourrait contenir du paracétamol, voire une dose dangereuse de tramadol.
Tu as le droit d'aller voire ton généraliste et der continuer à faire comme tu le sens, mais demande au moins conseil pour assurer un sevrage le plus "safe" possible.
Tu t'exposes également à un risque de rechute accru et aussi le risque lié de faire une OD.
Même si tu n'es pas sevré, ta tolérance a diminué en quelques jours. Une dose qui t'allait avant la diminution peut te scotcher.
Dans ces cas là, les pros recommandent de tester avec un tiers de la dose habituelle.
Mets les chances de ton côté en allant voir un médecin pour demander au moins conseil et/ou un plan d'action pour programmer un sevrage peut être de manière moins abrupte ?
Tu choisis tout de même la voie la plus risquée, la moins réfléchie, est-ce compatible finalement avec ta démarche ?

Dernière modification par Mister No (26 novembre 2018 à  11:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de méthadone
par azerty45, dernier post 02 mars 2015 par ziggy
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par angelgirl, dernier post 18 mai 2017 par angelgirl
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums