Daltonisme : voir des couleurs sous LSD

Publié par ,
5282 vues, 5 réponses
avatar
Tinvest homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
18 messages
Bonjour à tous,
J'ai un ami daltonien qui veut essayer le LSD en espérant voir des couleurs qu'il n'a jamais vu (rouge, vert,...) donc je me demandais si c'était réellement possible qu'il voit ces couleurs ou qu'il ne pourrait pas les voir.
D'autant plus que ce serait dommage de prendre un risque en prenant du LSD si au final il ne voit même pas ces couleurs

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par pierre (27 novembre 2018 à  23:53)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonsoir tinvest,

En 2014, le site erowid rapporte des témoignages Non cliniquement vérifiés de sujets daltoniens ayant vu de nouvelles couleurs sous LSD.

Mais il est clairement précise qu aucune étude médicale ne vient confirmer ces témoignages.

C'est extrêmement expérimental comme façon de concevoir le LSD, comme un correcteur provisoire et potentiel du daltonisme.

J ai peur que ton ami ne soit déçu....a MON avis, palier a son daltonisme ne devrait pas être sa seule motivation a consommer.

Par ailleurs, quel est son expérience des drogues? Quelle est ton expérience du LSD ?

Enfin ça mérite vraiment réflexion.
Bonne soirée
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Tinvest homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
18 messages
Merci pour ta réponse Janis,

Il m'avait parlé de tester le le LSD de manière totalement récréative puis en se rendant compte qu'il y avait des hallucinations de couleur il a commencé absolument vouloir essayer pour voir pendant son trip des couleurs qu'il n'avait encore jamais vu et il sait que si c'est le cas ça ne sera que pour la durée de son trip.

Par rapport à mon expérience avec les drogues j'en ai consommé ± 11 différentes en me renseignant toujours un maximum pour faire le plus de rdr possible mais je n'ai encore jamais essayé le LSD.

Encore merci pour ta réponse
Bonne journée
Tinvest

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Ton ami parait mur pour tester le lsd, vu qu'il avait envie de tester le coté récréatif et pas dans une démarche pour résoudre un souci du monde des non planants comme le suggère comme souvent avec beaucoup de justesse Janis.
Vu qu'il n'a pas d'expérience, soignez le set and setting, un bon sitter et commencez par une dose pas trop élevée.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tinvest homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Mar 2018
18 messages
Oui c'est ce que je me disais aussi et évidemment comme tu le conseil je lui avais dit que s'il testait il devait justement faire attention d'être dans un environnement qui lui convient ainsi qu'avec des gens en qui il a confiance et avec qui il se sent bien pour essayer.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Je suis daltonien à chais plus quel niveau, suffisamment pour voir que les modérateurs se sont plantés avec les champignons : un orange, un orange, et un pas bleu ( ça devait être dit un jour ça )

Comment ton pote pense-t-il voir du rouge, ou du vert, et reconnaître des couleurs quîl n'a jamais vues telles que les autres voient ? Etre un dalton ne signifie pas vivre dans un monde monochrome ou noir/blanc, on voit plein de couleurs et de contrastes, ou moins, faut juste pas demander de nommer certaines couleurs. Ton pote risque d'en prendre plein les yeux sous LSD, tout dépend duquel il prend, mais ça ne corrigera pas les erreurs de fabrication que mère nature a merdé dans ses yeux.

Je n'encourage ni ne décourage son intention de tester le LSD, mais si sa seule motivation est de voir quelque chose dont il n'a pas la faculté, dis-y que c'est inutile.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois LSD avant de voir mes parents
par psilocyxx, dernier post 09 mai 2023 par Nitupzar
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] LSD vs autre hallucinogène - 1CP LSD, légal, pas légal ? Équivalent ? + Témoignage voyage sous LSD
par Mercy, dernier post 23 févier 2023 par C.S.
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums