Champignons contaminés ou oxydation ?

Publié par ,
2393 vues, 3 réponses
Drawangg homme
Musicien sociopathe agrégé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
22 messages
Coucou les copains
Je récolte les champis aujourd'hui parce que je pense qu'ils ont fini leur croissance.
Bon.. ils sont trop petits, les chapeaux ne sont pas développés, enfin bref.. que du négatif..
Je met une photo ! Qu'en dites-vous ??
/forum/uploads/images/1543/img_20181127_181515.jpg


Ça c est linterieurl dund des chamois


Merciiii

Dernière modification par pierre (27 novembre 2018 à  19:05)


Les histoires d'un jeune trop vieux pour son Âge.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

Drawangg a écrit

Qu'en dites-vous ??

Mon intuition me dit que des conditions environnementales ont stoppé le développement des fruits... Trop sec, trop humide, trop chaud, trop froid, pas assez d'aération ???

Par contre ils n'ont pas l'air contaminés, si l'odeur n'est pas fétide mais bien celle de champignons, tu pourrais peut-être les sécher afin de les consommer... Mais fait attention, car s'ils n'ont pas grandi, il se peut qu'ils soient plus puissants que des champignons pleinement développés, donc commence par la moitié de la dose habituelle.

Mais attends peut-être confirmation d'autres membres avant de les manger, je ne voudrais pas être responsable d'une intoxication alimentaire voir plus grave...

En tout cas, tu peux toujours récolter et refaire un dunk pour voir si tu auras un second flush, mais fait attention aux conditions. Peux-tu nous en dire plus sur celles-ci ? As-tu utilisé un tapis chauffant, quelle température moyenne faisait-il dans la pièce où ils ont poussé, as-tu aéré tous les jours, aspergeais-tu les parois du sac quotidiennement, etc. ?

Dernière modification par SillyCone (27 novembre 2018 à  19:40)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Drawangg homme
Musicien sociopathe agrégé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2018
22 messages
Je te suis sur l'idée des conditions !
A vrai dire il y a eu pas mal de changements..
L'odeur n'est absolument pas fétide mais le mycélium a bleui sur certains parties , je pense que c'est du blues bruising habituel à cause des Bad conditions!

Alors, tapis chauffant au début seulement, pour l'incubation du mycélium à 27°C Constant, puis 23-24 en fruitaison..
Pas d'aération ou seulement pour réduire un peu la température et l'hygrométrie.
Pas d'eau, le document joint ne le demandait pas, de plus, l'eau à condensé suffisamment fort pour créer 3cm d'eau au fond du grow bag  !
Je les récoltes du coup

J'ai pensé comme toi parce que les chapeaux étaient sous développés !

Les histoires d'un jeune trop vieux pour son Âge.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
tapis chauffant poubelle c'est bien aussi......

Pardon je pensais à mots écrits

Le mycélium est déjà incubé tu n'as pas besoin de monter ton kit à 27° tu vas juste sécher puis tuer ton mycélium. ou s'il assez humide il va se fatiguer et user les réserves nutritives dont il a besoin pour coloniser un endroit qu'il à "déjà" coloniser thinking

Ce travail de colonisation du substrat étant fait avant la vente par des champiculteurs "industriels" qui fournissent les shops

Quand tu reçois ton kit, tu dunk , frigo 12h (ou pas selon la marque) dans le sac et quoi qu'en dise toutes notices, l'équivalent d'un verre d'eau et ça  dépasse jamais le 25-26, la température idéale d'après mes expériences en culture de cubensis se trouverais entre 22 et 24 degrés Celsius.

Pour ta photo c'est sans appel : trop chaud!!

A+ dans l'bus
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (28 novembre 2018 à  22:30)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons contaminés ?
par Kyoukai, dernier post 12 févier 2020 par Kyoukai
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons contaminés ou pas ?
par Almorante, dernier post 22 janvier 2024 par Almorante
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons contaminés ?
par fredowh, dernier post 31 janvier 2019 par Daane-El
  3

Pied de page des forums