Achat grow kit

Publié par ,
3572 vues, 12 réponses
Cacadu13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2018
4 messages
Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier kit de champi chez Sha****** taille medium, des mexicains.

Ils disent d'ouvrir la boîte, prendre une fourchette désinfecter et piquer dedans. Puis verser de l'eau et refermer le Tupperware puis laisser comme ça 24h puis en ouvrant un angle, tout vider, la mettre dans le sachet donner et remplir d'eau le sachet jusqu'à environ 1/3 De la hauteur du kit. Il faudra en suite que j'ouvre chaque jour la poche pour pulvériser d'eau les paroles intérieur du sac.

Est ce la bonne méthode ?

Ou serait l'endroit le plus propice ou je pourrai mettre le kit durant la pousse ?

Quand faut il les ceuillir ?

Comment les sécher ?

Comment réutiliser le kit directement après la première culture ?

Désolé de toutes questions mais le mode d'emploi n'est pas très explicatif ^^

Merci à tous !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Si j'étais toi,

Je limiterais la trempette à 12-15 heures grand maximum et au frigo.

Ce point précisé, sache que tous les points de la notice sont exacts.

Le meilleur endroit, ça doit se situer entre 20 et 25 degrés donc à toi de voir.

il faut les cueillir juste avant qu'il ne répandent leurs spores.

Quand tu as tous récolté tu repars pour une trempette dans sa boite de nouveau au frigo pour 12 heures. et voilà belote-rebelote et dix de dèr.......

tu sèches sur la plaque d'un four , 50 degrés jusqu’à ce que ça craque comme des chips, ou alors t'en fait des guirlande et tu fais sécher au dessus des radiateurs

Paix à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Cacadu13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2018
4 messages
/forum/uploads/images/1543/20181126_111651.jpg
Super merci beaucoup à toi ! J'ai stopper la trempette directement elle aura baigner 16h du coup donc la en prenant soin de ne rien contaminer j'ai nettoyer les paroie du sac et mis de l'eau au fond et j'ai poser la barquette est j'ai bien femrer avec les agrafe fournies.

C'est quoi les spores dont tu me parles ? Désolé mais c'est vraiment la toute première fois ^^

Je t'envoie une photo pour te montrer, je lest mis à mis chemin entre mon radiateur et la fenêtre dit moi si c'est bon :)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ne connaissant pas la température qu'il fait chez toi je ne peut pas te dire si l'endroit est bon,

Pour la lumière c'est un chouillat trop mais ça ira,

Tu aurais pu faire un cache pot en aluminium tout autour du Kit dessous également, cela limite le phénomène de champignons qui poussent sur les cotés ou même sous le substrat (pense-y pour le prochain dunk)

les spores sont des ovules fécondées qui une fois relâchées ont pour mission de se mettre en réseau pour refaire du mycélium et ainsi étendre sa zone d'influence. S'il faut éviter que cela se passe dans le sac d"e culture c'est que d'abord c'est pas beau (tout noir) et qu'en plus en formant un nouveau réseau cela squeezerait le mycélium d'origine et donc cela bloquerait toute nouvelle fructification.

Bien à toi
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs

Daane-El a écrit

les spores sont des ovules fécondées qui une fois relâchées ont pour mission de se mettre en réseau pour refaire du mycélium et ainsi étendre sa zone d'influence.

Les spores ne sont absolument pas des ovules fécondés !!!
Ce sont des gamètes, donc un demi-individu, qui ont la capacité de germer pour former une hyphe, qui en rencontrant une autre hyphe vont former du mycélium (individu génétiquement complet). Seulement dans le règne des fungi il n'y a pas que 2 sexes (mâle-femelle) mais une infinité et tous ne sont pas compatibles, bref, un vrai bordel wink

Dernière modification par SillyCone (26 novembre 2018 à  21:46)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

En ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
je voulais juste simplifié car en ce moment je fais un blog sur le thème des grow-kits et là j'en parlerais avec une toute autre précision

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs

Daane-El a écrit

en ce moment je fais un blog sur le thème des grow-kits et là j'en parlerais avec une toute autre précision

super super super
bravo bravo bravo


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

En ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
À part le fait que les spores sont moches je n'ai pas constaté de baisse de productivité flagrante lorsque des spores avaient recouvert partiellement le kit. J'aimerais bien plus d'explications sur le pourquoi du comment parce que dans la pratique je n'ai vu aucun lien de cause à effet ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs

Snap2 a écrit

À part le fait que les spores sont moches je n'ai pas constaté de baisse de productivité flagrante lorsque des spores avaient recouvert partiellement le kit. J'aimerais bien plus d'explications sur le pourquoi du comment parce que dans la pratique je n'ai vu aucun lien de cause à effet ^^

C'est aussi mon expérience.
Surtout que pour que les spores germent et forment un nouveau mycélium, il leur faut de la nourriture, or, toute la nourriture disponible a déjà été colonisée par le mycélium dont les spores sont issus.

A mon avis, l'effet supposé des spores n'est qu'une légende urbaine qui se propage sans que ceux qui la partagent ne savent exactement pourquoi. Classique wink


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

En ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
En effet ça me semble également une légende urbaine qui soit décrit un phénomène inexistant, soit exagère le risque des spores.
Néanmoins je reste tout à fait ouvert à cette théorie si quelqu'un peut amener des études scientifiques ou des expériences personnelles sérieuses la démontrant.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs

Snap2 a écrit

Néanmoins je reste tout à fait ouvert à cette théorie si quelqu'un peut amener des études scientifiques ou des expériences personnelles sérieuses la démontrant.

En même temps, si mon expérience personnelle me montre que cela ne fonctionne pas comme cela, que pourrais-je bien faire d'une étude scientifique ou des expériences d'autrui ? Donner ma croyance à l'extérieur plutôt que faire confiance à mon expérience ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

En ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Snap2 a écrit

En effet ça me semble également une légende urbaine qui soit décrit un phénomène inexistant, soit exagère le risque des spores.
Néanmoins je reste tout à fait ouvert à cette théorie si quelqu'un peut amener des études scientifiques ou des expériences personnelles sérieuses la démontrant.

bah non c'est pas une légende:

je l'ai observé une fois en laboratoire chez un mycologue (qui se trouve etre un pote) et c'est aussi de cette façon que j'ai appris comment fonctionnait les spores et la très rapide mise en réseau s'il y a en densité suffisante pour le faire. Et effectivement des pains noircis par les spores peuvent tout à fait y survivre et redonner même plusieurs fois mais pourquoi prendre le risque?

puis, deux fois en champiculture amateur sur un kit d'équatoriens puis sur un mazatapec.

et si tu fouilles un peu tu trouveras vite des témoignages de kits à un flush à cause des spores.

bises
Daane-El

ps:en plus un champi ouvert , plus c'est grand et moins c'est bon et ça fait baisser la concentration de psilocine

Dernière modification par Daane-El (28 novembre 2018 à  20:51)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Les spores comme le mycelium sont sensibles aux contas.
Rajouter des spores sur un mycelium "stable" est faire prendre le risque d'une nouvelle conta du substrat.
Les contaminants des spores sont probablement présents en bonne quantité sans affecter le mycelium, sans qu'ils puissent créer un déséquilibre en nombre et prendre le dessus.
Avec l'arrivée des sopres, ils peuvent désormais se goinfrer et envahir la box.
Ensuite, la nouvelle mise en réseau, en l'absence de conta peut différer l'arrivée des prochains flushs.
Plus le temps passe, plus les risques de conta sont élevés.
Ce sont mes théories fumeuses du jour, je n'ai aucune source pour étayer ce qui sort brut de décoffrage de mon imagination. boulet
Blague à part, des contaminants sont toujours présents, les mesures d'hygiène contribuent à diminuer drastiquement leur nombre en espérant qu'ils n'aient pas l'occasion de coloniser. Ils sont toujours là, tapis dans l'ombre, prêts à se multiplier de manière exponentielle pour prendre le pouwar.

En même temps, si mon expérience personnelle me montre que cela ne fonctionne pas comme cela, que pourrais-je bien faire d'une étude scientifique ou des expériences d'autrui ? Donner ma croyance à l'extérieur plutôt que faire confiance à mon expérience ?

Plus tu multiplies les expériences dans des conditions identiques ou des contre expériences dans des contidions différentes, plus tu auras de chance de comprendre et de dépasser ta seule expérience.
T'en remette à ta propre et unique expérience au contraire incite à aller dans le sens de "croyances".
La démarche scientifique programme justement ce qui échappe à la vision d'un seul homme, d'une seule mesure, d'une seule hypothèse, d'une seule expérience et exige des procédés de validation y compris devant l'évidence.
Après, tu peux utiliser la science comme un dogme politique, mais c'est un autre débat de ce qu'il est possible de faire par exemple avec un marteau.
Le danger également en sortant de la démarche scientifique est de créer des dérives comme l'Histoire l'a démontré avec le lyssenkisme.

https://www.contretemps.eu/affaire-lyss … e-pouvoir/

Spoiler

Dernière modification par Mister No (29 novembre 2018 à  11:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Grow kit GT
par MAWMAWmariie, dernier post 07 mai 2020 par Destrooper
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils pour 1er grow kit !!
par Juuusala, dernier post 03 octobre 2018 par SillyCone
  1

Pied de page des forums