1
Dernière modification par pierre (29 novembre 2018 à 13:24)
Bonjour, voilà je me jete à l'eau
L'eau de la piscine est bonne ici, on s'y sent bien.
Sois bienvenue.
Dernière modification par Mister No (29 novembre 2018 à 12:13)
J'ai toujours su qu'il se drogais, mais j'ai était naïve et j'ai cru pouvoir le sauver.
C'est pas de la naïveté, l'amour peut bien entendu conduire à cette posture.
Sans être impuissante, tu peux le soutenir, mais tu ne peux pas agir à sa place.
Il faut que tu acceptes aussi que cela prend du temps ou qu'il ne sente pas le besoin d'être sauvé.
Tu n'es pas obligée de tout accepter non plus.
Bon courage et @ +
Dernière modification par Mister No (29 novembre 2018 à 12:22)
Dernière modification par Laetchie (29 novembre 2018 à 12:34)
Laetchie a écrit
...Le truc c'est qu' il est pas méchant mais trop de mauvaise fois, il le sait qu'il a un problème et depuis longtemps mais il arrive toujours à se voiler la face, à chaque fois que j'essaie de lui parler il s'énerve. Je sais que pour lui ça doit être dure de décrocher après tout 20 ans à se droguer ça ne doit pas être facile...
En faite ce qui me fait peur c'est qu'il commence à mentir... Il m'a toujours tout dit, depuis deux mois c'est devenu un étranger...
resalut
je ne pense pas que nous sommes /les UD sont ...des "menteurs"...
par contre, raconter n'importe quoi, travestir la vérité, ne pas "tout" dire...ce n'est pas forcément mentir (c'est à dire : dire des choses fausses) ...
selon moi, ne pas "tout dire" ça permet :
- de garder une certain estime de soi : quand on raconte des balivernes ou qu'on dit qu'il ne se passe rien mais pourquoi tu t'inquiètes allons ?...et bien on minimise, on banalise, on trouve toujours des alibis pour continuer, reprendre, augmenter les doses et les moments...comportement somme toute banal chez TOUS les êtres humains pris dans le langage (les animaux mentent-ils ?)
- de préserver ou penser préserver son entourage pour ne pas l'inquiéter...ce qui provoque bien entendu l'effet inverse et vient coincer la communication
- de pouvoir continuer à consommer tant que les avantages seront supérieurs aux inconvénients
s'il s'énerve quand tu lui en parles, c'est que ça le met sûrement en colère parce que ça l'oblige à voir ce dont il ne veut peut-être / ne peut peut-être pas parler...et donc que ça le renvoie à une forme d'impuissance à changer...impuissance que tu partages aussi....
TOUT dépend de comment on en parle quand on est dans l'entourage...notamment si on dit "tu as un problème de drogue" et pas "je souffre de te voir dans tes consommations"...le "tu" peut tuer...et renforcer la dénégation du problème c'est à dire le fait qu'il ne dénie pas totalement qu'il consomme mais qu'il met cette question à la marge...
si mon petit mot un peu psycho (déformation professionnelle, désolé) peux t'aider dans ton cheminement, j'en suis ravi...
il y a parfois des moments d'égoïsme nécessaire : penses d'abord à toi avant de penser à lui...parce que lui a l'air de vachement penser à lui plutôt qu'à toi !
amicalement
Dernière modification par psychodi (29 novembre 2018 à 13:53)
1
[ Forum ] Couple - Mon copain prend de la coke! Besoin de vos témoignages.
|
32 | |
18 | ||
[ Forum ] Ami(e)s - Aider un ami qui prend de la coke régulièrement
|
6 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
40330 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
Appel à témoignage | Gérer la descente de MD |
06 févier 2019 | Commentaire de Feusté (28 réponses) |
Forum UP ! | Descentes de + en + difficile à l’alcool |
Il y a 22h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Apres 16 mois toujours douleurs, fibromyalgie ou syndrome du post... |
Il y a 19h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Diazépam - Début d'addiction après des mois de refus des médecins de réduire... |
Il y a moins d'1mn | Nouvelle discussion de AngDaem dans [Benzodiazépines...] |
Forum | Etude - Mélange antidépresseur + pregabaline (Lyrica) |
Il y a 1h | Commentaire de Mathio dans [Neuroleptiques...] (2 réponses) |
Forum | Matériel nécésaire? |
Il y a 2h | Commentaire de azertyuiop98765 dans [Cocaïne-Crack...] (4 réponses) |
Forum | Etude - Encore des connerie vehuiculer par les medias |
Il y a 2h | Commentaire de Albert Fish dans [Opiacés et opioïdes...] (9 réponses) |
Forum | Expériences - Mort de l'ego, vos experiences |
Il y a 3h | Commentaire de Ocram dans [Echanges entre profes...] (4 réponses) |
Forum | Première fois - Premier trip report ! Surpris |
Il y a 4h | Nouvelle discussion de TheMurkyOtter dans [Salvia Divinorum...] |
Forum | Dosage - Conseil dosage truffes high hawaiians |
Il y a 5h | Nouvelle discussion de Bigakultur dans [Psilocybe - Champigno...] |
Forum | Être RDR pour les festivals de plusieurs jours |
Il y a 6h | ![]() (10 réponses) |
Blog | Bonjour 2019 - Un mois de rechute après 8 mois sans coke |
Il y a 3h | Commentaire de Ygrek dans le blog de EmmaMerlin (3 commentaires) |
Blog | Journal de cocaïné - La cocaïne et mon travail : bilan hebdomadaire n1 |
Il y a 4h | Commentaire de Ygrek dans le blog de Ygrek (5 commentaires) |
Blog | Le dessous des lignes |
Il y a 6h | ![]() (8 commentaires) |
QuizzZ | Evaluer la gravité de votre addiction |
Dernier quizzZ à 04:55 |
PsychoWIKI | Etizolam, effets, risques, témoignages |
Topic epinglé | Commencer sur Psychoactif |
Nouveaux membres | AngDaem, Haupayy, Ozoriste, Dark29 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |