Arrêt Xanax

Publié par ,
2245 vues, 3 réponses
JMHelper homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2018
5 messages
Bonjour,

Il y a 2.5 mois j'ai commencé à prendre du Xanax, au début c'était à cause d'une insomnie, mais ça ne marchait pas. Puis j'ai commencé à avoir des symptômes affreux de maux de tête, constant, avec ou sans prise du Xanax. J'avais des crises, je tremblais, je dormais pas, j'angoissais sur tout.

Mon médecin a décidé de me placer sous AD, Sertraline, il y a deux semaines, et les maux de tête ont considérablement réduit, et je me sens déjà bien mieux, je dors, je ne tremble plus.

J'ai progressivement diminué le Xanax, je suis passé de 75mg à 12.5mg par jour, uniquement le soir depuis une semaine.

J'ai peur de devenir accro à cette substance, puis-je arrêter avec 12.5mg par soir ? Est-ce que je risque d'avoir des symptômes de sevrage si j'arrête ?

Je précise que dans quelques jours je vais devoir doubler ma dose de Sertraline (de 25 à 50) et les premiers jours du traitement ont été très difficile, c'était horrible niveau anxiété. J'ai peur de ravoir ça quelques jours avec la nouvelle dose, si je continue encore un peu le Xanax ce serait problématique ?

Merci!

Dernière modification par JMHelper (29 novembre 2018 à  13:43)

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages

JMHelper a écrit

Bonjour,

Il y a 2.5 mois j'ai commencé à prendre du Xanax, au début c'était à cause d'une insomnie, mais ça ne marchait pas. Puis j'ai commencé à avoir des symptômes affreux de maux de tête, constant, avec ou sans prise du Xanax. J'avais des crises, je tremblais, je dormais pas, j'angoissais sur tout.

Mon médecin a décidé de me placer sous AD, Sertraline, il y a deux semaines, et les maux de tête ont considérablement réduit, et je me sens déjà bien mieux, je dors, je ne tremble plus.

J'ai progressivement diminué le Xanax, je suis passé de 75mg à 12.5mg par jour, uniquement le soir depuis une semaine.

J'ai peur de devenir accro à cette substance, puis-je arrêter avec 12.5mg par soir ? Est-ce que je risque d'avoir des symptômes de sevrage si j'arrête ?

Je précise que dans quelques jours je vais devoir doubler ma dose de Sertraline (de 25 à 50) et les premiers jours du traitement ont été très difficile, c'était horrible niveau anxiété. J'ai peur de ravoir ça quelques jours avec la nouvelle dose, si je continue encore un peu le Xanax ce serait problématique ?

Merci!

Je pense qu'en 2 mois et demi et avec des dosages aussi raisonnables tu n'auras pas de soucis particuliers. Tu peux commencer par en prendre 1 soir sur 2, puis 1 soir sur 3, puis 1 par semaine et arrêter. Mais ton médecin sera à même de définir le protocole de sevrage adapté si besoin est !

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
75mg ? Comment tu faisais ? Avec du 0,5 ?
Je pense que l’AD te conviendra mieux. L’alprazolam ne t’a jamais fait effet de toute façon. Sa demi vie est si courte qu’on doit en reprendre au risque de voir son anxiété décuplée

Hors ligne

 

JMHelper homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2018
5 messages

Mauddamier a écrit

75mg ? Comment tu faisais ? Avec du 0,5 ?
Je pense que l’AD te conviendra mieux. L’alprazolam ne t’a jamais fait effet de toute façon. Sa demi vie est si courte qu’on doit en reprendre au risque de voir son anxiété décuplée

Je faisais 3 fois 25mg, à partir de ce moment j'ai compris que ça servait à rien, donc j'ai réduit, deux fois 25mg, puis une fois 25mg afin de finir à 12.5mg.

C'est que mon médecin pense aussi, il m'en a represcrit au cas où je me sens mal à cause de l'AD, mais je pense que si je vais progressivement mieux c'est grâce à l'AD.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Arret brutal xanax
par stef 8604, dernier post 21 novembre 2019 par Abracabrantesque
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal Xanax et cannabis
par Downbad, dernier post 03 octobre 2022 par Jim7465
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Rêves sans arrêt avec le Xanax
par Le_petit_chimiste, dernier post 17 octobre 2022 par DDawgDThang
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums