Ma GRANDE addiction à la Cocaine - help besoin d'aide

Publié par ,
17346 vues, 22 réponses
avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Salut à tous les amies ! heart

Alors me revoilà après de très, très, très long mois d'absence sur le fofo. Moi qui m'étais dans ma tête penser que je ne reviendrais pas ou peu pour lire plusieurs TR, me revoilà, car en effet, je suis face à un dilemne et j'ai besoin des avis de la communauté pour mon problème actuel.

Je ne compte pas faire un TR sur la Cocaine, je vais plutôt en faire en continuant sur mon blog pour exprimer comme relater et étrayer ma nouvelle addiction à la C.

Voilà déjà pluiseurs mois que j'ai arrêter mes prises de RC, après une pause clean de plusieurs mois (très léger) sauf avec la clope, me voilà depuis déjà, Ô que fort longtemps, soit plusieurs mois accro à la Cocaine.

J'avais toujours voulu essayer cette substance depuis déjà depuis longtemps et j'ai franchit le pas il y a quelques mois.

Coment dire, je ne m'en sors pas, une seule prise de cocaine m'a plonger dans l'addiction pratiquement instantannément... J'ai déjà en environ 7/8 mois perdu des milliers d'euros pour cette drogue, que je sniff chaque jours, soit environ 1 demi voir 1g par jours tous les jours depuis (x) temps... Et franchement je suis sous l'égise d'un dilemne, celui de vouloir arrêter et en même temps continuer.

Je n'en peux plus, ma famille s'atriste énormément dû à ma consommation, et je me rend compte que j'ai abuser, je n'arrive pas à sortir de se cercle vicieux... Je souhaite en prendre en permamanence comme vouloir arrêter (surtout dû à ma famille).
Depuis aujourd'hui j'ai même penser à vouloir le prendre en crack que j'ai jamais essayer.

Actuellement je rate tous mes cours à cause de la drôgue et si je continue je risqe de rater mon avenir (la fac).

Je me demande si des gens sont passer par là dans la même situation, je pense que oui alors si vous aviez des conseils pour arrêter ou tout simplement maitriser ma consomation, genre 1g par semaine cela serai sympathique de votre part.

Au plaisir les amies, prenez soin de vous,

Disso salut

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

J'ai ete un peu dans ta situation; bon je vais pas te rassurer, Mais jai dailleurs foiré mon bts à cause d'une grosse addiction à la C, en sniff à l'époque !

Je consommais plutot 4 à 5j par semaine; Avec des conso en gros comme Toi, une moyenne de 30/35g par mois facile !

L'addiction à la Coke c'est hyper compliqué, en Tout cas pour moi Ca l'a ete ! Je suis passé par une cure; sans succès, j'ai absolument pas tenu la dedans.

https://www.psychoactif.org/forum/t3512 … .html#divx

Un topic qui peut t'intéresser ! Pour moi la maîtrise des consos est passé par un changement complet d'environnement; et un usage assez intensif de la weed qui chez moi aide énormément au niveau des craving !

Par contre avant de reprendre une conso maîtrisée j'ai fais un break complet, pendant presque 2 ans je crois ! Fin tu liras ça dans le lien que je t'ai mis !

Tu es deja en contact avec un csapa, tu as un suivi quelque chose Ou absolument pas ?

Ca peut aider je pense! En tout cas tiens' nous au jus !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

StOo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2018
9 messages
Salut Disso,

je suis passé par là également mais contrairement à toi j'ai un travail pour compenser les milliers d'euros dépensés dans la C, malgré ça je me suis retrouvé quand même avec un découvert de presque 5000 €. Et pour ma part, c'est en IV donc encore plus addictif je pense. Je me demande d'ailleurs comment tu fais pour financer une telle dépense en tant qu'étudiant !

J'ai dû stopper pendant quelques mois aussi pour remonter la pente financière. Maintenant j'arrive à me tenir à 1g par semaine en me fixant un budget à ne pas dépasser, que j'ai du calculer, pour ne pas faire replonger mon compte bancaire.

Comme l'a dit Zazou, le shit ou la beuh m'a beaucoup aidé pour gérer le craving. Mais je ne vais pas te le cacher, si tu tente de ralentir, tu ne vas penser qu'à ton gramme du week end pendant toute la semaine ...

Dans mon cas, le CSAPA ne m'a pas beaucoup aidé mais ça fait quand même du bien d'en parler, surtout que la personne que j'ai rencontré était très agréable, et mignonne de surcroît ;D

Le crack je te le déconseille fortement ! Si tu n'arrive pas à gérer la C en sniff alors le crack sera bien pire. lis les tentatives de sevrage de ce produit pour t'en convaincre.
Chapeau à Zazou pour la pause de 2 ans ! j'en serai bien incapable sad

En tout cas, je te souhaite de tout cœur que tu arrives à remplir tes objectifs, tu seras dans une situation beaucoup moins anxiogène !

Amicalement,

La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade !
Coluche

Hors ligne

 

avatar
SURFCHAMP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2014
35 messages
Salut,

Je consomme depuis plus de 8 ans et je vois très bien ou tu en ai.

Effectivement, en consommant 1 demi par jours en moyenne tu ne peux pas gérer les cours à côté, tu dois sûrement passé des sales journées entre culpabilité et anxiété, envie de changer, parents angoissé... double vie sans fin.

Et les descentes... vont être de pire en pire.

Ne perds pas espoir, tu peux redresser la barre si tu le veux vraiment !

Les csapa y’a rien de mieux pour vider son sac et parler à des personnes qui t’écoute. Tu peux tout leur dire, jusque dans les moindres détails que seul toi connaît. Ça fait du bien d’être entendu et il pourront te suivre efficacement si tu joue la carte de la transparence.

La weed ça peut aidé grave apparement, moi ça me réussi pas (parano, stress, angoisse) et jusqu’à maintenant seul les csapa m’ont permis de décrocher un temps (j’y suis plus allé au bout d’un temps, mais j’ai fais une grosse connerie).

Le crack oubli.

Soit franc avec toi, ton entourage, t’es parents. Rassure les et agis, montre leur et montre toi que tu veux que ça change, que tu ne te laisse pas abattre par cette drogue. C’est pas un drame, des problèmes on en a tous, mais faut pas faire comme si ils n’étaient pas là. Mentir aux autres, prendre les gens pour des cons, se mentir, fuir, ça n’a jamais marché. Je sais pas la relation que tu entretiens avec tes proches et toi même face à cette addiction mais il faut vraiment l’accepter et non la cacher.

Devient un IKIGAI (concept japonais, je te laisse chercher).

Une question me turlupine, tu es étudiant. Comment tu paye tes g chaques jours ? :):)

Amicalement

Ps : si j’ai dis des conneries, reprenez moi...

Suis moi, tu verras

Hors ligne

 

avatar
SURFCHAMP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2014
35 messages
Comment tu vas Dissociaman ?

Donnes nous des news ! drapeau-blanc

À bientôt.

Suis moi, tu verras

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Re les amies heart

Alors je suis toujours dedans, je viens de racher 1 demi de C là, et hier j'étais à environ 1g et demi... Bonne nouvelle de surcroit, je viens de décider d'arrêter de fumer (clopes) j'espère tenir bon on verra ^^.

Mon addiction à la C m'a tellement couter d'argents que là quand je me dis que j'ai perdu plusieurs milliers d'euros en seulement quelques mois, je me dis : What the fuck?!

En fait la C me rend totalement dépendant et de surcroit, très fortement et grandement inconscient. Ce que je trouve étrange et loufoque sachant que je croyais qu'elle me rendrait conscient et plus performant intellectuellement.

Je ressens juste ce...petit plaisir.

Bon demain je vais essayer de prendre rien du tout et si je me sens mal je vous le dirais sur ce fil, en espérant être aider et soutenu par la communauté ! :)

Bien à vous les amies, prenez soin de vous,

Disso drogue-peace

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Coucou, dans la même merde que vous, à moindre mesure peut être

Ces derniers temps je bosse en stage pour mes études et j'ai de vraies semaines de travail et ça m'éloigne un peu
Enfaite c'est surtout l'ennui qui est un vecteur de consommation, je sais qu'un travail, du sport, des activités ça permet de s'éloigner un peu de tout ça, d'endiguer un peu ce cercle vicieux

C'est le seul conseil que je pourrais te donner, occupe toi le plus possible, ça fera du temps non passé à se droguer, et une production naturelle d'endorphine pour tout ce qui est travail ou sport :)

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Bon je reviens vers vous les amies pour les news actuelle. Je viens d'acheter, il y a quelques heures une pipe en vert blanche pour me faire ma première prise de crack. J'ai bien vu les avertissements quant au commencement du crack, toutefois, je suis allégremment sûr de test ce soir du crack.

Ma pipe est devant mes yeux, elle est blanche et j'ai de plus, acheter 1g de C. Je compte acheter du bicarbonate de sodium et faire la free-base, cela se denomme ainsi c'est ça ?

Tout ce que je sais, c'est que je souhaite faire cela de ma manière safe. Ce que je sais actuellement, c'est que je dois mettre dans une sorte de coupole(ou trouver ça la coupole?) pour mettre du bicarbonate de sodium, de la C et de l'eau, mélanger le tout puis faire chauffer jusqu'à ébbullution, soit que ca ne bout pas, la prendre, et la mettre dans le resortisort de la pipe. Ce que je ne sais pas si si il faut mettre le briquet au dessus de la cock dans la pipe ou en dessous ? Voilà je me renseigne doucement sur la prise à moindre risque. Je vous tiens au courant ce soir.

Bien à vous, prenez soins de vous les amies,

Disso

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

zozo17
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Apr 2018
87 messages
hello, étant donné que ton addiction à la C est devenue problématique (dixit ton premier post), tu serais vraiment bien inspiré d'éviter le crack.... Quand on a une balle dans un pied , on évite de s'en tirer une dans le second....

Dernière modification par zozo17 (30 octobre 2018 à  16:48)

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Je suis du même avis, pas envie de faire la morale mais je double l'avertissement,

j'me suis jamais risqué à la fumer, beaucoup trop addictif, et le kiff est plus rapide tu passes ta soirée à courir après des intenses mini montées... voila réfléchi à 2 fois

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Re les psychos ! heart

Alors je viens pour vous donner des news sur ma consommation de Cocaine. Je suis toujours dedans, le nez enfariner par de la Cocaine (je prends en sniff). J'ai toujours pas réussi à arrêter, le mieux que j'ai réussi c'est 2 jours environ.

Un autre petit problème c'est que là ou j'achetais ma Cocaine elle était pas très puissante et bonne très très très moyenne mais qu'au même assez atrayante pour continuer à consommer cette drogue pour un plaisir très léger, en fait c'est le craving que j'arrive pas à gerer.

Là se pose un nouveau dilemne pour moi, j'ai changer il y a de cela depuis hier soir, d'endroit pour acheter de la Cocaine et franchement je la trouve beaucoup mieux que celle que j'avais avant. Je me rend compte que vue qu'elle est meilleur, je commence déjà à tomber encore plus dur car l'addiction deviens pour moi, jour après jour, de plus en plus dur à stop.

C'est comme ci je pensais souvent à ca et donc la difficulté est plus grande pour essayer de gerer ma consommation sans être dans la dépendance, car la dépendance à la Cocaine j'y suis déjà et les milliers d'euros en moins sur mon compte fait très mal aussi au niveau de mes finances.

Voilà je souhaite dans l'idéal contrôler ma consommation de Cocaine sans en devenir totalement accro, mais c'est difficile ! Voilà pour les news, si vous avez d'autres idées je suis preneur ! Non je vais pas dans un csapa c'est ça ? J'ai pris un rdv avec une addictologue le 13 décembre je vais bien voir. Je vous tiendrais au courant de ma consommation sur ce fil.

Bien à vous les amies, que la beauté de la vie vous permette d'être joyeux et heureux, car dans l'idéal moi je le suis sous Cocaine haha.

Portez vous bien les amies,

Disso coke-sniff

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Re les amies ! heart

J'ai quitter psychoactif depui un moment ou je vous avez expliquer le pourquoi de ma démarche pour ne plus être sur ce forum (dû à mon arrêt de prise de drogues et pour pas me tanter en lisant des TR), mais le monde change et désormais je reviens avec en prime besoin d'une AIDE ENORME !!!

je reviens vers vous pour un cas d'extrême urgence dans mon cas, je n'ai pas eu la force de relire les post précédant car je manque de force mentale pour le moment.

C'est une CATASTROPHE je suis toujours dans la cocaine et là en écrivant j'y suis également. En l'espace de moins de 1 an j'ai perdu des milliers et des milliers d'euros pour cette drogue et là c'est pas cool du tout car il me reste moins de 60€ sur mon compte bancaire et je dois tenir jusqu'au 5 janvier pour avoir ma thune... J'achete le gramme 50€ et le demi 30€, et là j'ai toujours envie d'en prendre, c'est plus fort que moi les amies la cocaine contrôle ma vie.... :'(

Je suis triste et je trouve ma situation déplorable, c'est pourquoi je fais appel à la communauté pour me donner de nouvelles infos pour savoir comment gerer la cocaine en plus des post précédant car rien ne marche... Je consomme tous les jours entre 1/2 et 1g par jours depuis plusieurs mois... Et il me reste donc moins de 60€ pour manger pendant 13 jours sachant que j'ai toujours cette envie qui est très forte d'en reprendre.

C'est un mini calvaire, je suis triste et en même temps dégouter d'être dépendant à la Coke. Je n'ai pas la force de faire du sport ou de penser à d'autres choses pour chasser de mon esprit cette envie très forte de prendre de la coke. Je suis totalement piegé...

En vrai les amies, intérieurement je pleure de ma situation ou il me semble que j'ai tout perdu à cause de la Coke. Bien sûr il n'y a pas en psychiatrie de potion magique pour nous aider nous cocainomanes dans l'addiction qui nous incombe (pour ceux voulant arrêter).

Help plz, help please,

Merci d'avance, je cherche donc également des témoignages de personnes ayant vécu la même chose ou qui vivent pareil ou qui ont d'autres conseils en plus de ceci sur ce post pour m'aider car c'est URGENT pour moi. Avec ma détresse,

bien à vous les amies psychos,

Prenez soin de vous et faite attention à vous, car avec le calvaire que je semble avoir et vivre je vais subir dû à un arrêt forcer(si j'y arrive) dû à ma thune va être particulièrement pénible. Donc courage, pour ceux qui vivent la même chose que moi que Dieu soit avec vous ! Merci des réponses déjà pour m'aider sur les autres postes mais désolé je n'ai même pas la force de les relire bien que je l'avait fait.


Bien à vous

Disso heart

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Re,
c'est la fatalité pour moi, je viens de me rendre compte qu'à force d'acheter de la Coke mon compte en banque est vide, il me reste en tout seulement 2€ pour vivre et me nourrire en 10 jours, 2€ !!! La Coke m'a tout prit, je suis dans la souffrance malgré le fait que je suis sous diazepam... Si certains sont passés par là j'aimerais bien savoir comment ils ont fait.

Bref, plus de coke et de clope pendant 10 jours, le sevrage commence déjà et j'espère ne pas souffrir la mort du manquer de Coke, sachant qu'un tel écart entre mes prises et l'arrêt n'a jamais été aussi long...

Disso

Dernière modification par Dissociaman (26 décembre 2018 à  18:35)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Intérieurement je pleurs, je suis dans la détresse la plus total, comment oserais-je et eur-re cru que le sevrage de Coke puisse être aussi dur. Je vous le dit en vérité je suis dans les catacomb du désespoire, du manque et de la détresse. Je stress psychologiquement extrênementet fortement grandement... Je suis triste et le sevrage est particulièrement dur...

(PS: si je radotte et que je dois le dire en blog n'hésitez pas à me le dire).

Disso

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut.

Pour être passé par là avec une conso équivalente a la tienne je n'ai pas eu le choix que de stopper totalement et je plus y retoucher.

Ça c'est pas fait en 1 jour et j'avais ma femme enceinte pour me motiver et me botter le cul au besoin.

Y'a eu des rechutes, pas avec la C mais avec les cathinones. (En gros j'ai une faiblesse face aux stims a présent)

Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas de recette miracle, et moi je n'ai pas réussi a reprendre une conso raisonnable ou uniquement festive.

Maintenant ça va, je n'en ai plus du tout envie e je n'y pense plus.
Mais je ne tenterai jamais d'en réprendre car je sais que je repartirai en vrille.

Après certains arrivent a retourner a une conso raisonnable.
Mais je ne sais pas comment ils font.

Bon courage.
Et fais toi aider.
Vas voir un CSAPA ou un service addictologie.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Sarcastrophe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
60 messages
Blogs
Hello Disso,

Je ne connais pas le manque de CC , j'en prenais à l'époque de ma dépendance à l'héro , mais pas plus d'une fois par semaine.

Tu peut être fier d'écrire si bien et de coucher sur le forum ton mal être, tu as donc une grande force en toi et ça c'est réel !

Je ne pourrais donc te conseiller sur différentes forme d'apaisement à tes douleurs mais sache que la cc, avec les heures qui passent de sevrage diminue de puissance.

A part l'alcool les 3 jours à venir.

Ce ne sont ni des conseils , ni des paroles d'évangiles à ton problème, mai je te comprend et souhaite que cela ce passe au mieux même si je ne te connait pas smile

courage

Aventurier Explorateur

Hors ligne

 

animalholocaust femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2018
7 messages
Bonsoir l'ami

j'ai jamais été addict au point de consommer tous les jours quelque chose mais par contre je sais que, quand je veux pas conso, je passe le plus de temps possible avec des gens qui consomment pas.

par exemple t'as pas moyen de passer ne serait ce que quelques jours juste avec des parents ou avec des amis qui prennent pas de cc ? déjà ça te permet de t'éloigner et ensuite ça peut te faire un "déclic" qui t'aidera à continuer sur cette lancée.

Si tu ne peux pas, ou si tu replonges direct, je te conseille vraiment d'aller en parler à un professionnel de santé ; il faut que tu t'en éloignes, vraiment, ça se voit à tes posts que tu souffres beaucoup, et tu te mets en danger à être tout le temps high comme ça, tant sur le plan physique (problèmes de santé à long terme) que psychologique (tu sais comme moi que quand on est high, surtout avec des excitants, on dit/ fait possiblement des choses risquées, ou qui ne reflètent pas forcément notre volonté naturelle).

courage !

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Coucou, j'ai déjà posté plus haut quand tu avais posté ton sujet,
tout simplement parce que j'suis dans la même merde que toi, en l'espace d'un an la coke m'a prit tout mes amis et m'a bousillé financièrement.

Je considère avoir passé ma pire phase il y a quelques mois, mais ça n'empèche que je n'ai jamais vraiment arrête de consommer, avec un pic ces dernières semaines.
J'ai repris dans une école cette année et je suis entrain de tout bousiller à cause de la coke, je fais nuits blanche et le lendemain je n'ai pas l'énergie pour aller en cours, je vais sans doute passer en conseil de discipline à la rentrée.
Bref je suis pas autant alarmé que toi pourtant la poudre détruit tout lentement autour de moi

Je continue de la considérer comme un anxiolytique, comme un petit plaisir alors que je suis addicte depuis maintenant 1 an, la seul fois ou je n'ai pas consommer pendant plusieurs mois c'était quand j'étais dans l'héro.

Courage tu n'est pas tout seul, tu te relèvera, on se relèvera et on laissera cette expérience de la vie loin derrière nous; si tu prend le temps d'écrire tes inquiétudes sur un forum c'est que t'es suffisamment concerné pour réussir à t'en sortir.

Dans l'attente de tes nouvelles

Hors ligne

 

loizeau-lyr femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
47 messages
salut disso!
moi j'ai bien envie de te dire que pour rebondir il faut déjà avoir touché le fond.. je vais peut-être me faire insulter mais peut-être que toi t'as pas encore touché le fond.. ce qui fait que tu te cherches des emmerdes (si j'ai bien suivi) et des conseils que de toutes manières t'es trop speed pour penser à suivre..
C'est sûrement dur à lire mais moi je pense que tant que tu sauras pas ce que c'est que la merde, la vraie merde, t'auras peut-être pas la volonté pour déccro. Ceci dit je ne te le souhaite pas évidemment..
courage l'ami!

Dernière modification par loizeau-lyr (29 décembre 2018 à  01:13)


nos meilleurs amis? yaka, faukon...

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
Re les amies psychos ! salut

Merci de vos réponses et notamment du dernier message, que je trouve infrésible et/mais toutefois intéressant. Le fond, être dans la grande merd tant physiquement que mentalement et comportementalement signifies tu cela ? Je comprends ton idée, mais une question me taraude l'esprit quant à ton discours.

Qu'est ce que le fond ? Le fond, être dans le trou le plus totale, être dans le grand gouffre du désespoire et de l'amertume et l'insécure est pour le moins très difficile et complexe à décrire sachant la complexité qu'il y a à comprendre ce concept plutôt brumeux et gazeux compte tenu des multiples différences qu'ont les personnes entre elles pour exprimer leurs sentiments, leurs émotions, leurs pensées, leurs sensations, leurs humeurs ect...

Alors c'est intriguant ton analyse et je la comprends, toutefois elle me pose une interrogation saisissante,qui est;

"Comment savoir quand on est dans le gouffre, quand on a touché le fond ?"

Car les différentes apaindices des relations inter-individuelles et inter-émotionnelles font que cela peut être différemment entre tout à chacun.

Donc ma question est celle-ci :

- Quels sont les critères (multiples? et holistique?) pour savoir que je touche le fond ?
- Quel lien faut t-il faire entre cela et les émotions, les pensées, l'humeur ?
- Physiquement parlant c'est quoi touché le fond ?
- Les précisions autres qu'il peut y avoir pour savoir et comprendre qu'est ce que touché le fond ?

Déjà je vous remercie toutes et tous pour vos messages pour mon aide à la Coke, malgré cela je ne peux point essayer d'attribuer la volonté à l'avancement dû à des problèmes d'humeurs cyclothymiques et de force mentale et corporelle malheureusement particulièrement affaiblies pour mon moi.

Voilà c'était surtout pour avoir plus de précisions dans savoir qu'est ce que touché le fond et rendre forme aux mots pour les rendre plus eux même, plus compréhensif !

Bon ouai je suis sous Coke là justement, et peut-être suis-je un peu hors sujet, néanmoins je ne le pense pas, après chacun sa différence intrinsèque quant à la valeurs et la compréhension des lettres, des mots et des phrases.

Merci à vous les amies psychos,

Disso qui vous souhaite à toutes et à tous une bonne nouvelle année 2019, et qu'elle vous apportent joie, rire, bien être, bonheur, plaisir, santé et intriguante !

1er message de Disso le 1er janvier 2019 wouah sur la Coke haha ! lol

Allez je le balance pour les frénétiques des fautes quant à l'écriture, désolé ne prennez pas peur (hihihi je vous taquine les amies). heart

Bien à vous, portez vous bien mes chers amies,

Disso heart

Dernière modification par Dissociaman (01 janvier 2019 à  15:54)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

loizeau-lyr femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
47 messages
salut disso,
là tu me poses une question à laquelle je ne peux pas répondre.. moi j'ai touché le fond quand j'ai perdu tous es potes, que ma famille en entier m'avait tourné le dos, que j'ai foiré mon année de fac à si peu de choses, que je me suis trouvée sans aide sans rond.. toute seule...
par le fond j'entends la limite de ta résilience face au chaos que tu provoques toi-même dans ta vie.. pour chacun c'est diffgérenet..
je traîne pas,, je suis en plein sevrage moi aussi tu vois et je tremble bcp c'est dur de taper
amitié frère de galère

nos meilleurs amis? yaka, faukon...

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Blogs
@loizeau ;

Pour commencer, je compatie vraiment à t'es galères l'ami, j'espère que ce que tu vie ou a vécu est désormais la representativité du passé. J'espère que le fait que toi tu touches le fond remonte vers une meilleur situation globale-holisitque.

Quand à moi, je ne pense pas, aux dires que tu me décontes "être dans le fond du trou, dans la galère ultime et arrassante comme décadante et sournoise comme harissante et mordelente, fraudelante, mordifiante et dans la permésivité de la complaisance fondamentalement privieuse.

Toutefois, je touche le fond moyennement je pense si j'attribue avec une courbe chronologique mes liens/choses/ sentiments quotidien à être dans le fond du trou.

En vérité au niveau amies c'est déjà le trou sachant que je n'en ai pas (je suis solitaire et marginalisé de la societé). Quant à ma famille elle sait que je prends de la came et il (je pense sans trop savoir) en souffrent, mais souvent alors là je ne sais point pour le moment.

Là je vais me coucher tard avec le très peu de Coke qu'il me reste à essayer tant bien que mal à espacer le plus possible les prises permanantes qui s'enchainent à vitesse Grand "V"...

Le pire ?!?

Demain nous sommes le 3 janvier et je ne vais pas avoir de Coke ou d'autres cames jusqu'au 5 là ou je touche ma thune... J'essaye de relativisé en me disant que je peux travailler mon psychisme et mes pulsions, mes envies, mes désires, mes souhaits ennivrant souhaitant ardemement et foncièrement l'envie irréprésible de reprendre (le fameux "craving")... Alors je vais devoir faire avec, attendre 3 jours alors que je tape tous les jours de la Coke pratiquement depuis de très longs mois déjà... ='(

J'espère souffrir le moins possible et j'ai surtout l'envie que cela passe vite pour que le manque qui est bio-psychologiques soit le plus faible possible. Je pense que je vais essayer d'endurer cette épreuve en me disant et racontant intérieurement, dans mon "être - si je le trouve et peut communiquer avec lui" de me rendre plus "courageux".

Car oui, je pense que arrêter pendant 3 jours la Coke sans rien d'autres (à part valium - qui d'ailleurs ne m'aide pas pour le craving) va être difficile ! Je vais donc avec le peu de thune qu'il me reste prendre des bières pour ressentir quelque chose, juste le vouloir de ressentir quelque chose d'alonçant dans l'antinomisme de la réalité quotidienne et permanante en termes d'effets, de sensations, de sentiments, d'humeurs, de pensées...

Courage, courage me dis-je maintenant à 23h54 le 2 janvier 2019 que oui quelques jours pour un polytoxicomane sans drogues peut-être un vrai calvaire.

Je pense et je vais essayer de relativisé me dire c'est pas grave, tout va bien, il en est question que de 3 jours et tout va bien se passer, les fameuses pensées dites "positives" pour mieux aller.

Donc je touche le fond pour répondre à ton message mais partiellement, ce qui est qu'au même, je me l'accorde, difficile par moment dû surtout à l'ennui.

Bien à toi l'ami,

Fais attention à toi,

Disso heart

Dernière modification par Dissociaman (03 janvier 2019 à  18:49)


En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

loizeau-lyr femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
47 messages
le seul conseil que je puisse te donner pr aborder ça c'est d'y penser le moins possible.. puis tu focus sur le manque l'angoisse la douleur moins elles sont supportables alors qu'objectivement 3 j c'est too weak!! fais toi confiance!

ma pire passe à moi c'était en 2003/4... c'est loin. aujourd'hui je me sèvre de ma tso (18 ans pinaise) ça douille mais j'ai l'aide de mon conjoint et de ma tite famille, je suis chanceuse

allez, bon courage à toi
amitiés

nos meilleurs amis? yaka, faukon...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cc grande quantité dissoute bouteille d'eau
par Chemi971, dernier post 28 septembre 2023 par Chemi971
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine addiction et TDH
par lebisi, dernier post 13 janvier 2023 par Gonvalsky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction Cocaine
par HellAbove, dernier post 26 août 2022 par Rock3tgirl
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums