Questions sur les endorphines ? / PsychoACTIF

Questions sur les endorphines ?

Publié par ,
155 vues, 1 réponses
yocvito 
Nouveau membre
France
000
Yo,

Pour commencer je tiens à préciser que je ne suis pas nouveau ni sur la communauté (même si je ne poste pas trop, je lis beaucoup smile ), ni dans la consommation de drogues (même si au final quand on voit certains ici, je me dis que 5 ans c'est pas beaucoup beaucoup)

Bref,
Je m’adresse aux professionnels de santé ainsi qu'aux usagers ayant assez de connaissance sur le sujet afin de vous poser deux questions.

Premièrement, Je voulais juste savoir si la libération massive d'endorphine pouvait bloquer une prise d'opiacés, la réduire, enfin si elle a un impacte significatif dessus.

Deuxièmement, alors je vais un peu vous raconter ma vie je m'en excuse déjà. Aujourd'hui je pars pour faire du sport vers 15h30 quand j'arrive vers 15h45 et m'allume un pet. Après la séance de skate vers 18h10 je décide avec mes amis de partir. Et la tout s’enchaîne, je prend ma voiture commence à ramener mes amis et j'ai facilement éviter 3 petits accidents + reculer dans une bonne dame qui n'avait rien demander.
Alors ma question est la suivante. Les effets récréatifs du cannabis du thc étant en partie dissipés cela est il du à celui ci(Pourtant ça m'arrive de conduire sous cannabis normalement ça va niquel) ou alors est ce que la libération d'endorphine peut-elle avoir des effets significatifs sur les réflexes. Ou alors peut être est ce un peut des 2 ?

Voila merci d'avance,

Vito

PS : La bonne dame était en voiture pas de drame à ce niveau là.
PSS : mon compte est nouveau car je voulais une @ mail juste pour PA et tout ce que je fais sur internet en rapport avec les drogues.

Dernière modification par yocvito (06 décembre 2018 à  19:02)

Mister No 
Pussy time
5500

Premièrement, Je voulais juste savoir si la libération massive d'endorphine pouvait bloquer une prise d'opiacés, la réduire, enfin si elle a un impacte significatif dessus.

Je ne pense pas.
Par contre, le sport ne libère pas des endorphines, mais des endocannabinoides. Ces derniers sont les seuls dont la concentration augmente de manière significative, il a été démontré que ces endocannabinoïdes sont responsable de l'effet zen et de plénitude ressenti après le sport.

Euphorie du coureur et cannabis

Ceux qui pratiquent la course - mais cela vaut sûrement pour les autres sports d'endurance - connaissent cet effet "second souffle" où tout à coup les douleurs et lourdeurs physiques s'estompent et où l'esprit connaît un moment de plénitude et d'euphorie.

L'effet, qui peut intervenir durant l'effort où après son arrêt, est notamment lié à l'invasion du cerveau par des substances qu'il sécrète. Et jusque-là l'on évoquait le rôle des "endorphines" dans ce processus, soit la production au niveau cérébral de molécules opioïdes, les mêmes que celles de l'opium.

Mais la nouvelle étude bat en brèche cette affirmation pour démontrer que l'effet est plutôt du type cannabis, du moins chez la souris : la course déclencherait la production des mêmes neurotransmetteurs qui apparaissent lorsqu'on fume de la marijuana, en particulier un "endocannabinoïde" nommé anandamide (contraction de "ananda", signifiant béatitude en sanskrit, et "amide", signalant la forme moléculaire de la substance).

https://www.science-et-vie.com/corps-et … etude-6309

Ce qui peut limiter le ressenti d'une prise d'opiacé, c'est la tolérance. Il suffit parfois de quelques jours de conso pour qu'une dose de morphine devienne ennuyeuse par exemple.

Alors ma question est la suivante. Les effets récréatifs du cannabis du thc étant en partie dissipés cela est il du à celui ci(Pourtant ça m'arrive de conduire sous cannabis normalement ça va niquel) ou alors est ce que la libération d'endorphine peut-elle avoir des effets significatifs sur les réflexes. Ou alors peut être est ce un peut des 2 ?

Les cannabis suffit pour impacter les réflexes ou la coordination et ce dans une durée de plus de 4 heures.

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à  11:17)

Just say no prohibition !

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Etude - Alcool et sécrétion d'endorphines.
par Userpsycho, dernier post 24 juin 2016 à  18:33 par prescripteur
  19
[ Forum ] 2 questions et pas +
par prescripteur, dernier post 11 février 2014 à  11:19 par prescripteur
  0
[ Forum ] Questions sur ordonnances entre France et Suisse selon les médocs
par GeoLaMouk210, dernier post 19 décembre 2016 à  20:59 par GeoLaMouk210
  15
  [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
  [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
  [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
26313 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
37382 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Global Drug Survey 2019
    16 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Réduction des risques à distance, stop aux inégalité de santé
    06 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SETTING
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Bobby01 (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel est votre budget drogue mensuel?
    Il y a 1jCommentaire de nerisia (169 réponses)
     Forum UP ! 
    Mode de consommation - Fumer Opium dans une pipe a crack?
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Prix du cannabis - Baisse de prix Suisse
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SET...
    Il y a moins d'1mn
    9
    Commentaire de Bobby01 dans [Conseils généraux de...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Actualité - Champignon hawaiian sont-ils contaminés
    Il y a 7mnCommentaire de Yugiyoh dans [Conseils généraux de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Aide pour me sentir bien
    Il y a 11mn
    1
    Commentaire de Mathisleomalone dans [Antidepresseurs...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Les 10 ème états généraux d’usagers de substances
    Il y a 16mnCommentaire de RandallFlag dans [Actualités...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Gamberge de 4h du mat
    Il y a 30mnCommentaire de musemilla dans [Cocaïne-Crack...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Dosage - Conseil 4 aco met, 4 ho met
    Il y a 36mnNouvelle discussion de Dax12 dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Graines de peyotl légales ?
    Il y a 43mnNouvelle discussion de Dr. OptX dans [RC Psychédéliques...]
     Forum 
    Agenda - Rencontre Psychohead Grand Est
    Il y a 1h
    5
    Commentaire de Bootspoppers dans [Actualités...]
    (94 réponses)
     Blog 
    A Whole World
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de Morning Glory
    (13 commentaires)
     Blog 
    Dessins après trip LSD
    Il y a 3h
    3
    Commentaire de Asfi dans le blog de Lagertha
    (5 commentaires)
     Blog 
    Résultat du labo 1B-LSD
    Il y a 3hNouveau blog de smegma dans [Tranche de vie]

QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 00:07
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    CosmicShaman, Chêne, Darkside1982, Celui-là-bas, FRV100, Xdopler nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Manque brutal de kratom
    par SpinHead, le 09 Dec 2018
    Salut personnellement ça fais plus de 5 ans que je consomme du Kratom quotidiennement mais il m'est arrivée de devoir faire des pauses forcées notamment au moment du Ban UK pour chercher un nouveau fournisseur et oui j'ai du supporter un manque physique pas agréable genre jambes sans repos, inso...[Lire la suite]
     Test drogue en suisse
    par smegma, le 09 Dec 2018
    Salut, Je fais de temps à autre tester mes substances au DIZ ( Drogeninformationszentrum) à Zürich. C'est pour moi un investissement en temps et argent (billet de train) afin d'être sur de ce que je vais consommer. Le principe est simple. Le mardi, dès 17h30, 25 personnes peuvent amener une...[Lire la suite]
     Accroître la puissance d'un mushroom
    par SillyCone, le 10 Dec 2018
    Ben y a la Lime Tek comme expliqué par Daane-El, que j'ai testé (3,5g de Cubensis Equatoriens pendant 1/2h dans le jus de citron). Alors c'est effectivement assez dégueu au goût, et niveau effets... Ben étrangement pour moi qui avait jeuné toute l'après midi ça a mis au moins 1h voir plus p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

passionnant et très utile. Boots dans [forum] Synthèse consommation GBL/GHB
    (Il y a 15mn)
    J'ai vu de la lumière alors je vous ai rejoint. Randall dans [forum] Fentanyl pourquoi autant de succès???
    (Il y a 2h)
    Gros coeur sur toi .. [rick] dans [forum] Réaction incomprise à la 1ère prise d'ayahuasca
    (Il y a 3h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Manque brutal de kratom
    (Il y a 5h)
    Rien que pour "les toxicos". dans [forum] Fentanyl pourquoi autant de succès???
    (Il y a 8h)

Pied de page des forums