Mon mois sans tabac / PsychoACTIF

Mon mois sans tabac

Publié par ,
1782 vues, 25 réponses
mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
J'ai décidé de jouer le jeux du mois sans tabac cette année et donc de passer intégralement à la vaporisation.

Je vapote déjà ma nicotine grâce à plusieurs vaporisateur personnels (j'utilise le terme de VP car toutes allusions au tabac est à proscrire tant que possible afin de bien différencier le tabac du vapotage) avec des liquides de différents arômes dosés à 3mg de nicotine, plus un pod pour les sels de nicotine que j'utilise le matin au réveil, durant de courtes pauses lorsque je suis dans un lieux interdit au vapotage, ou bien après manger.

Il m'arrive occasionnellement de fumer sur une cigarette mais je dois avouer ne pas aimer le goûts, je pense donc que c'est la gestuelle qui doit me manquer de temps à autre. C'est généralement après un repas lorsque je suis entouré de personnes qui fument.

Pour être sûr de ne pas être tenté dans mon quotidien par une tueuse, j'ai en ma possession plusieurs batteries ainsi que plusieurs réservoir pour éviter tout problème en cas de panne, perte ou casse.

Mon soucis avec l'industrie du tabac vient du fait que j'utilise encore ce dernier pour rouler mes joints. Environ 4-5 par jours mais depuis tellement longtemps que me passer des ces quelques joints m'est réellement très difficile, d'autant plus que je n'en ai pas de réelle envie.
Comme j'ai un vaporisateur, le vital, et de la damiana je vais donc commencer ce mois en vapotant tant que faire ce peux.
Petit soucis pour démarrer, je n'ai plus de bédo et il faut que j'arrive à me tenir jusqu'à vendredi soir.
Afin de contrôler ma consommation je ne m'approvisionne qu'en très petite quantité 3 fois par semaine, à moi de bien gérer ma conso.

D'ailleurs je compte sur la vaporisation aussi pour m'aider à moins consommer de cannabis pour les mêmes effets (à peu près), je pense que c'est une question de gymnastique éducative à faire. Certes pas simple depuis toutes ces années, mais pas impossible puisque j'ai réussi à arrêter la cigarette qui est réputé plus difficile à stopper.

Je me suis aussi installer 2 application sur mon smartphone  qui me servent de coach. Il s'agit de l'application Quit Now, et Get rich or die smoking.
La dernière permet de se fixer un projet que l'on veux réaliser grâce à l’économie faite avec cet argent non déposé, pour mon cas c'est un raspberry, un mini ordi.

Avec ces gadget plus cette discussion et mes outils je compte bien réussir, et si je tiens 1 mois pourquoi pas continuer après....
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
Nous sommes le 4 novembre, il est bientôt 3h du matin et je ne dors toujours pas.

Aujourd'hui comme hier et avant-hier j'ai réussi à ne fumé que 3 joints en me servant de mon vapo le reste du temps.
Ce n'est tout de même pas facile, il faut dire aussi que pour que j'ai un effet il me faut tant de résine que le goûts n'est pas forcément top, mais vue qu'en théorie je devrais moins en consommer avec ce mode de consommation, je pense que même si c'est plus cher je vais acheter de la weed.
Au début j'ai gâcher pas mal de marchandise car je n'en m'étais pas assez dans le mélange et plus de la moitié de ma résine à été consommer sans me procurer d'effets notables mis à part que je n'ai pas ressenti le manque, je pense qu'il ne faut pas hésité à en mettre beaucoup pour débuter et diminuer ensuite en fonction du goûts car légers se bâtir avec la température.

J'ai aussi réajusté mon dosage de nicotine et suis passé à 6mg, ça passe plutôt bien et bizarrement je trouve le goûts plus agréable.

Petit bémol, j'ai un peu de mal à rire sur mon vapo, il me faut adopter fort. Est-ce un problème sur mon vapo ou l'utilisation normal du vital ?

Bon, je vais essayer de m'endormir devant une vidéo.

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
Bonjour,

Malgré le peu de réponse je continue de tenir cette discussion car elle m'aide à y voir clair, et je voie sur le compteur qu'il y a tout de même plusieurs personnes qui ont lu la discussion.

J'essaie toujours de me tenir à 3 joints par jour, le reste à la vapo.

Ca y'est j'ai enfin trouvé le bon dosage de résine à mélanger avec la Damiana pour avoir de l'effet et un peu de fumée.
A 170° je ressent le goût et un léger effet, très bien pour la journée. Par contre malgré que ma résine ne soit pas trop mauvaise le goûts n'est pas des plus agréable donc je suis en train de chercher un revendeur d'herbe de bonne qualité sur le deep-web.

Pour ce qui est de la vape, je me suis rendu compte qu'il me faut au moins 2 réservoir car je vape plus qu'auparavant et mon unique goûts fruit rouge me saoul un peu en fin de journée, mais j'ai largement de quoi faire ce qui est très bien.

D'ailleurs pour un bon combo je trouve c'est d'utiliser un pod avec le vapo de canna, ainsi j'ai un hit de nicotine plus rapide qu'avec un VP classic ce qui, je pense, fait montée le cannabis plus rapidement^^ (du moins je l'espère)

Hors ligne


Drim 
Psycho junior
France
4000
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 367
Blogs
Hey, salut miky
Courage pour ton mois sans tabac,
Du coup tu fume shit/Damiana en joint et pour le vaporisateur tu fais pareil ?
J'aurais tendance à effriter un maximum le shit, genre vraiment poussière ou si c'est du huileux faire les boulettes les plus petites du monde.
Le shit en vaporisateur... j'en ai trouvé une fois un qui passait bien mais souvent même avec un bon shit en joint, il devient pas top au gout au vapo, par contre ça défonce toujours beaucoup plus que la beuh.

C'est normal que ta conso de e-cig ait augmentée, tu pourrait envisager le DIY c'est moins chère et tu peux gérer les arômes voir pas en mettre du tout, moi ça m'écoeur tres vite les arômes.

J'ai stopé le tabac en juin, et pareil la e-cig en parallèle du vapo aide bien a faire monter le cannabis.

Par contre hésite pas a pousser à 190-200° le vapo, enfin moi je fait mes sessions à 195° et ça se passe toujours bien en terme d'effet.

Tu mets quoi comme dosage dans tes joints ?

Bonne continuation en tout cas, je repasserais sur ton post ;-)

On a l'âge de nos actes et la sagesse de leurs conséquences.

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
Je ne roule pas mes joints avec de la Damiana mais malheureusement avec encore du tabac. Je n'ai pas encore osé le faire avec la Damiana mais j'ai peur du goûts d'herbe brûler, un mauvais souvenir avec des herbes de Provence gerbe
Pour la dose je n'ai pas pesé mais c'est l’équivalent d'un bon gros joint qui normalement me coucherai automatiquement si je le fumerai avec du tabac à la place de la Damiana pour les mêmes quantités.

Merci pour la température, je vais essayé dès que l'effet de ce joint vont commencer à se dissiper

Est-ce normal que mon mix après une session de vapo soit bien noir ?
J'ai souvenir qu'avec la Damiana il faut y aller pour la noircir, pourtant c'était sur une session à 180°.
J'ai gardé le mix, je le goûterai plus tard voir s'il y a un goût de brûler, en tout cas hier il ni avait aucun goûts de brûler.

Sinon moyennement cool, j'ai déjà fumé 2 joints aujourd'hui, le problème viens du fait que je n'ai plus de grille pour mon vapo et que d'aspirer du mix est relativement agréable, je préfère la fumée vape
Demain en sortant du boulot direction le musée du fumeur pour des grilles et regarder ce qu'ils ont d'autres à me proposer dab

Pour les e-liquides je suis déjà en DIY, je n'avais jamais songé à ne pas mettre d'arômes dedans, je vais y réfléchir merci-1

Dernière modification par mikykeupon (05 novembre 2018 à  15:13)

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
Bonjour,

Hier j'ai changé mes habitudes de fume, ou plus exactement j'ai commencé aujourd'hui à changé d'habitude suite à mon constat de ma condo d'hier et l'échange avec drim.

Donc la résine en vapo fonctionne mais est chez moi stimulante et non narcotique. Idéal en journée mais contre productif le soir.
Je me garde donc mes joints pour le soir.

Ce matin je me suis fait un vapo bien tassé et c'est tout.
La je vais aller me faire ma deuxième session de vapo pour l'après-midi.

195° est une très bonne température.

Par contre le coûts m'empêche de montée en température et donc d'avoir potentiellement les effets narcotiques du CBN.

Pour palier à ce problème j'ai commander 3,5gr de skunk sur le deep-web, affaire à suivre.

Hors ligne


Kwoua 
Music Adict
France
200
Date d'inscription: 08 Aug 2018
Messages: 35
Hello, petit message pour te souhaiter bon courage, tu va y arriver!

Personnellement je fume (tabac) et je vapote, je suis passer de 15 clopes par jours à maximum 2 grâce à la vape à coter, et ça fait 4 ans que je tiens ce rythme.

Sinon pour les joints, perso jai infuser 20 gramme de beuh dans 60ml de Pg/Vg, avec un tout petit peut de nicotine (4mg) ça me permet de vapoter ma beuh sans avoir besoin de tabac, niveau effet, une sessions de 15minute intensive me font l'effets d'un gros joints, très bien avant de dormir. Le goût quand à lui est magique, une beuh pure et sucré sans goût parasite de brûler, cest juste parfait pour goûter une beuh. Il existe des méthode pour extraire le BHO de la beuh pour en faire du liquide concentré, je n'ai pas essayer, l'infusion à froid marche très bien.

Bon courage smile prend soins de toi!

Dernière modification par Kwoua (06 novembre 2018 à  19:01)


Si Pacman nous avait influencé étant enfant,
nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres
en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
drogue-peace

Hors ligne


Drim 
Psycho junior
France
4000
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 367
Blogs
Salut, ah tiens moi c'est l'inverse, le shit me calme direct gros stone et la weed a des effets plus psychédélique ou stimulante.
Je m'était fait une teinture mère cet été avec ma prod, et j'avais fait réduire ça pour d'un côté faire du shit (aïe aïe aïe) et de l'autre j'avais mis du PG avec l'huile restante. Le gout est effectivement féérique, mais ça défonce pas trop chez moi, j'ai du merder quelque part.
T'as laissé infuser plusieurs mois quoi Kwoua?

Je me demande mikykeupon, si en vaporisant à 160 on arrive pas a avoir du full THC sans CBD et donc un effet plus narcotique du THC pur. Faudrait essayé mais =en dessous de 190 j'ai pas de vapeur quasi au mighty ça me motive pas du coup.

Je me base sur ce tableau pour mes températures de vaporisation :

température de vaporisation des cannabinoïdes


Et là aussi : bonne-temperature-vaporisateur-cannabis

A plus !

On a l'âge de nos actes et la sagesse de leurs conséquences.

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
Merci beaucoup, vos conseils m'aide beaucoup. merci-1

Donc je n'en suis plus qu'à 2 joints par jours mélangés avec du tabac, et il faut que je me les garde pour le soir car le vapo me stimule.
D'un coté c'est bien ainsi je suis actif en journée, d'un autre je fume encore 2 joint par jour, plus les week-end hmm

Je me demande si la stimulation ne viendrai pas plutôt de la damiana, hier je me suis donc acheté de la mélisse.
Relativement neutre en goûts je n'ai pas encore ressenti le coté sédatif, et en le surchargeant de résine c'est presque infumable tant je tousse.

Depuis le réveil j'ai testé un joint mais roulé avec de la damiana à la place du tabac. Personnellement je ne trouve pas ca très agréable.

Hier c'était samedi donc j'ai fumé une clope après avoir langé le midi, puis 3 ou 4 joints plus le vapo.

A l'utilisation je commence à remarqué une chose embêtante sur le modèle que j'ai, c'est que la batterie n'est pas amovible. Je ne peux la changer quant elle est vide car je suis obliger de la recharger, et la batterie qui est à l'intérieur a une faible autonomie.
J'espère avoir été clair dans ce passage, c'est que malgré le goûts les volutes de cannabis commencent à faire leur chemin à l'intérieur de mon petit cerveau fertile depositphotos_4114611-stock-illustration-nurse-emoticon

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite un bon dimanche salut


PS : le tableau des températures est un peu différents d'un autre qu'il y a sur psycho, c'est intéressant.
Pour ma part à 195 c'est très bien mais très peu de fumée, mais au dessus goûtrs de brûler quasi immédiat.
Je test avec la mélisse et je te dit.

Dernière modification par mikykeupon (11 novembre 2018 à  11:39)

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
Salut, sa faisait un petit boud de temps que je ne suis pas venue.

Donc cette semaine c'est passé comme les précédentes, soit Seulement 2 cigarettes par jour mélangé à la résine le soir.
Pour la mélisse je dois avouer l'avoir oublié, mais comme j'ai reçu de l'herbe je vais enfin pouvoir commencer les réels test.

Aujourd'hui j'ai fumé 1 clope après un repas légèrement arrosé puis une autre dans un joint de résine pour une petite sieste wink
Le reste en vapo.

A ce sujet, la vapo à la weed, j'ai quelques questions mais je vais les poster dans le forum cannabis.

En tout cas au 18 novembre je n'en suis plus qu'à 2 cigarettes par jour sans avoir à faire trop d'effort.

J'ai commencé ce mois pour me tenir au discours que j'emploie au travail avec les usagers que je reçois, et je pense que je vais continuer sur la lancée punk1

Hors ligne


sphax
Modérateur
France
1700
Lieu: ici ou ailleur?
Date d'inscription: 07 Nov 2011
Messages: 3755
perso j 'ai repris l'e-cig en octobre , j'ai commencé à 6 puis je suis arrivé là à 3mg où je pense me stabilisé un petit moment.

Je vapote de la weed tous les soirs avec un coup d'e-cig en parallèle pour poussé l'effet.

La seule consommation de tabac que j'ai gardé c'est le joint du dodo ou quand celui que je fume quand j'ai une longue conversation au téléphone.

;p sphax

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
Cool Sphax, par contre ne baisse pas la nicotine trop vite, tu risquerai de retourner au tabac.
La télé en tabaco lotie aujourd'hui est de surchargé les récepteurs en nicotine pour arriver à satiété (exactement comme pour la nourriture) afin de ne pas penser à la cigarette.
C'est pour ça qu'aux États-Unis les dosages peuvent aller jusqu'à 50mg, le même dosage en sel de nicotine c'était arrêté toute personne qui fume.

Bon courage pour la suite, mais n'hésitez pas à reste à 6 si tu es bien, la nicotine n'est pas nocive. Addictive oui mais nocif non.

Pour ma part je n'en suis qu'à une seule clope dans un joint pour l'instant, quoiqu'il arrive je ne vais pas en fumer plus que 2.
salut

Hors ligne


sphax
Modérateur
France
1700
Lieu: ici ou ailleur?
Date d'inscription: 07 Nov 2011
Messages: 3755
le problème c'est qu'a 6mg l'apport est trop important pour moi. J'avais déjà diminuer les clope avant de m'y remettre. la baisse je l'ai faite très progressivement en diluant tout les 3 remplissages de réservoirs mon flacon de 6mg avec du 3mg. En gros tous les trois jours et au moindre mal être j'attendais que ça passe avant de baisser.

En fait je n'ai plus d'envie de fumer de clope. Mais j'ai toujours des envie de pétard malgré un ans de vapo... Et c'est plus cela qui me fait chier, mais bon j'ai encore 100g de tabac à rouler donc ça urge pas fume_une_joint

;p sphax

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
Le choix de résistance aussi est très important, voire c'est l'élément le plus important, tu vapes à combien de ohms ?

Parce que le soucis des sub-ohms c'est qu'ils envoient tellement lourd, que vaper plus que du 6 s'avère périlleux.
Pour un bon de fumage la "coutume" veux plutôt des résistances entre 1 et 1,5 pour pouvoir vaper plus longtemps les liquides et absorber plus de nicotine.

Quand le dosage est bon, l'idée de fumer une cigarette ne dois même pas venir.

Je reviendrais pour vous filer les vidéos des conférences de la Vapexpo cette année, hyper intéressant.

PS : c'est pratique les pods. Je suis dans un RER en panne mais je peux m'en servir en gardant un peu la vapeur dans mes poumons, ainsi il ni à rien qui ressort de la bouche ^^

Dernière modification par mikykeupon (20 novembre 2018 à  09:49)

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
smiley-gen013
Je n'en suis plus qu'a une cigarette par jour en semaine, et 2 ou 3 le week-end.
C'est cool en plus car je me suis trouver un nouvel arôme d'e-liquide car je commencais à saturé de mes all-day. C'est un cirkus pêche gourmande.
On dirai du lait à boire à la pêche, terrible. Ainsi j'alterne avec mon red-astaire que je trouve un peu trop frais pour un all-day.
J'ai par contre pris du 6mg de nicotine car j'en ressentait le besoin. Au début la nicotine m'irritait la gorge, j'ai donc baisser le wattage pour trouver le bon réglage qui ne me ferait pas tousser, puis je monte petit à petit pour arriver au bon réglage en fonction de ma résistance afin d'absorber toute la nicotine, ce qui me fera moins souvent tirer sur ma e-clope.

Plus la vapo de weed qui fonctionne plutôt bien, je peux dire que c'est une mission réussi, il ne me reste plus qu'a consolider tout ça et le tour est réglé trompette

Hors ligne


krash 
Godzilla du ghetto
000
Lieu: alvéoles téléphoniques
Date d'inscription: 18 Mar 2016
Messages: 237
Si les taxes sur le tabac se justifient par le financement du système de santé, pourquoi ne pas autoriser le tabac sous prescription médicale, cela en vue de mieux réguler les consommations, anticiper et prévenir les futurs potentiels cancers, et extrapoler une vue plus large du coût que cela aura sur le système de santé? Les taxes en seraient régulées au mieux, le prix pour le consommateur aussi, la santés mieux anticipée concernant cette problématique, qui n'est pas la même que celle de l'aspect socialisant de ce produit, qui est tout aussi important.

Ca évite le mégotage pour les plus démunis (plus dangereux pour les poumons), et ça évite de bruler du carburant pour en acheter ailleurs en se frottant aux douanes.

Dernière modification par krash (26 novembre 2018 à  16:17)


Les enclaves montagneuses nous priveraient-elle des fréquences célestes?

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
5500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 4769

krash a écrit

Si les taxes sur le tabac se justifient par le financement du système de santé

Le financement du système de santé ne se justifie pas par les taxes imposées aux fumeurs, taxes qui renforcent les inégalités.
Que ce soit sous prétexte d'écologie ou d'hygiénisme, il faut curer les porte monnaie encore au détriment des plus fragiles.

pourquoi ne pas autoriser le tabac sous prescription médicale

Et donc l'interdire de vente libre ?
Je ne comprends pas vraiment ce que tu proposes. fume_une_joint


Just say no prohibition !

Hors ligne


krash 
Godzilla du ghetto
000
Lieu: alvéoles téléphoniques
Date d'inscription: 18 Mar 2016
Messages: 237

Mister No a écrit

Le financement du système de santé ne se justifie pas par les taxes imposées aux fumeurs, taxes qui renforcent les inégalités.
Que ce soit sous prétexte d'écologie ou d'hygiénisme, il faut curer les porte monnaie encore au détriment des plus fragiles.:

Peux tu expliquer un peu mieux, s'il te plait, la premiere phrase?

Pourquoi il "faut curer les portes monnaies" ? Et pourquoi au détriment des plus fragiles?


Je ne propose pas de l'interdire en vente libre mais de le réguler, avec un suivi médical, et avec la possibilitée de se le procurer de façon indépendante aussi.
Question de liberté et de santé publique. Et de bien vivre ensemble, tout le contraire des paquets avec les photos horribles. Question de logique.

Les états Unis et le Canada ont bien légalisé le cannabis, et ça leur réussi. Je vois pas pourquoi il faudrait prendre le chemin inverse. C'est absurde. Un pays qui se retourne contre son propre peuple ne peut se défendre des risques exterieurs.

Dernière modification par krash (27 novembre 2018 à  22:37)


Les enclaves montagneuses nous priveraient-elle des fréquences célestes?

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
5500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 4769

Je ne propose pas de l'interdire en vente libre mais de le réguler, avec un suivi médical, et avec la possibilités de se le procurer de façon indépendante aussi.

Ah, donc juste un suivi médical pour les fumeurs de tabac qui le souhaitent. C'est pas déjà le cas ?

Et pour la première phrase, je ne trouve pas qu'imposer l'exclusion financière pour les consommateurs de tabac les plus précaires soit pire que les pires photos horribles publiées sur les paquets.
Elles ne servent qu'à justifier cet hygiénisme organisant le racket.
Ce n'est pas non plus ma conception du vivre ensemble, avec des esclaves consommateurs ceux qui ont à peine de quoi bouffer.


Just say no prohibition !

Hors ligne


krash 
Godzilla du ghetto
000
Lieu: alvéoles téléphoniques
Date d'inscription: 18 Mar 2016
Messages: 237

Ah, donc juste un suivi médical pour les fumeurs de tabac qui le souhaitent. C'est pas déjà le cas ?

Un accompagnement, une meilleure compréhension et une meilleure responsabilisation des usagers, qui ferait rentrer de l'argent à l'état sans prendre les gens pour des cons. Sans cette démarche et cette limpidité, nous somme en monarchie démocratique.
Et dans ce cas, ce ne sont pas des présidents de la République qui sont élus, mais des rois au service de leurs intérêts et de ceux des multinationales, qui s'appuient sur le patrimoine architectural médiéval (que les révolutionnaires ont fait l'erreur de conserver) pour asseoir la population.

Dernière modification par krash (29 novembre 2018 à  04:14)


Les enclaves montagneuses nous priveraient-elle des fréquences célestes?

Hors ligne


krash 
Godzilla du ghetto
000
Lieu: alvéoles téléphoniques
Date d'inscription: 18 Mar 2016
Messages: 237

J
Et pour la première phrase, je ne trouve pas qu'imposer l'exclusion financière pour les consommateurs de tabac les plus précaires soit pire que les pires photos horribles publiées sur les paquets.
Elles ne servent qu'à justifier cet hygiénisme organisant le racket.

Ce n'est pas que c'est pire ou pire, c'est que ça s'accumule. C'est une question de respect de la responsabilité individuelle.

En fait, moins les gens votent pour leurs dirigeants, moins les dirigeants respectent le peuple dans son ensemble, et la fonction se dégrade et dégénère dans une non réciprocité dirigeants/dirigés.

Dernière modification par krash (29 novembre 2018 à  04:45)


Les enclaves montagneuses nous priveraient-elle des fréquences célestes?

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
Donner un poison sur préscription médicale me paraît légèrement fumeuse comme idée.
Rappelons que le tabac tue plus de 70.000 personnes par an rien qu'en France, donc je ne voie pas l'utilité médicale.
Que les substituts soient mieux pris en compte soit, mais rembourser le tabac est, à mon humble avis, une hérésie.

D'ailleurs à ce sujet, tous les substituts, à partir de février 2019, seront remboursés comme tous médicaments, donc n'hésitez pas à demander de l'aide à un professionnel dans un centre ou en cabinet.

Hors ligne


sphax
Modérateur
France
1700
Lieu: ici ou ailleur?
Date d'inscription: 07 Nov 2011
Messages: 3755

mikykeupon a écrit

D'ailleurs à ce sujet, tous les substituts, à partir de février 2019, seront remboursés comme tous médicaments

Les liquide poir vapoteuse aussi ???

La je suis a ma première journée avec un liquide diy en 30/70 pg/gv. Et comme le hit est moins fort j ai pu passer à 20watt en suivant les conseil de Miky. Resultat vapeur très satisfaisante,  et diminution du nombre de foix ou je vape dans la journée.

Je suis toujours a 3mg et cela se passe très bien. Ce soir je vais essayer de ne pas fumer de bédo mais juste vapo et vapoteuse

;p sphax

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs

sphax a écrit

mikykeupon a écrit

D'ailleurs à ce sujet, tous les substituts, à partir de février 2019, seront remboursés comme tous médicaments

Les liquide poir vapoteuse aussi ???

Ca parait logique vue que la nicotine est le "médicament contre le tabac", dixit Jean Le Houezec, mais dans les faits nous en sommes encore bien loin.
Dans aucuns documents officiels il n'est fait mention des e-cig en tant que substitut, mais il faut admettre tout de même qu'ils commencent frileusement à en parler.

Le soucis avec le classement en médicament de la nicotine ferait que ce serait les pharmaciens les seuls fournisseurs, et sa risquerai de compliquer la tâche des personne en démarche de défume, surtout les vapoteuSErs expérimentéEs qui ont déjà leurs habitudes.
Actuellement le coté non-médicale autour de la e-cig plait, c'est un des arguments en faveur de la vape, mais ce serait bien que les vendeuSErs soit un peu mieux former en tabaco vue le public qu'ils rencontrent. Car ce sont principalement les primo-vapoteurSEs qui poussent la porte des boutiques, les vapoteuSErs aguérient Spoiler font généralement leurs achats sur internet.

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
3100
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9512
Blogs
Salut,

Je viens vous donner des nouvelles car hier j'ai eu une bonne surprise.
J'ai reçu la weed que j'avais commandé et j'ai voulu testé la vaporisation à haute température (210-220°), et ben je dois vous avouer m'être pris une claque monumentale. Même pas besoin de ma vapoteuse pour aider le THC à monter.

C'était une claque comme je n'en ai pas ressenti depuis des années.
J'ai commencé à me lever, bouger partout, parler non-stop.
J'ai voulu expliquer l'entretien de la chaudière à ma copine et pour que mes explications soient clair j'ai voulu mimer, donc je mimais les gestes à faire (tourner des robinets^^) mais aussi je mimais les cadran à regarder.
J'avoue que c'était pas mal marrant, et l'effet est très rapide à cette température et dur super longtemps.

J'ai profiter de l'étude donné par Filousky pour bien tester, et effectivement la vapo est nettement plus efficace.

En journée je vape entre 180 et 200°, au moins le temps d'apprendre à gérer les nouveaux effets.

Si ca se trouve bientôt je n'aurais plus du tout besoin de tabac, nice punk1

Hors ligne


krash 
Godzilla du ghetto
000
Lieu: alvéoles téléphoniques
Date d'inscription: 18 Mar 2016
Messages: 237

mikykeupon a écrit

Donner un poison sur préscription médicale me paraît légèrement fumeuse comme idée.
Rappelons que le tabac tue plus de 70.000 personnes par an rien qu'en France, donc je ne voie pas l'utilité médicale.
Que les substituts soient mieux pris en compte soit, mais rembourser le tabac est, à mon humble avis, une hérésie.

C'était manière d'enfoncer le paradigme... Dans une logique d'éthique, nous devrions avoir des photos d'accidentés de la route sur les bouteilles de vin au restaurant, comme nous avons un poumon crevé sous les yeux à chacune de nos cigarettes. L'utilité médicale, elle est dans la perception que nous avons du produit. Ce serait la meilleure façon de désamorcer une utilisation malsaine, hypocrite et culpabilisante. On le voit bien avec le cannabis, ça pose beaucoup moins de problèmes là où c'est légal, ne serait-ce qu'en ayant un discours apaisé sur le sujet.


Les enclaves montagneuses nous priveraient-elle des fréquences célestes?

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Actualité - Le « Mois sans tabac » sera sans cigarette électronique.
par pierre, dernier post 10 octobre 2017 à  13:53 par Recklinghausen
  2
[ Forum ] Actualité - Complément d'enquête : E-cigarette : la fin du tabac ?
par LLoigor, dernier post 02 mai 2013 à  22:48 par LLoigor
  1
  39
  [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
  [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
7252 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
1712 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Global Drug Survey 2019
    16 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Réduction des risques à distance, stop aux inégalité de santé
    06 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SETTING
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Bobby01 (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel est votre budget drogue mensuel?
    Il y a 1jCommentaire de nerisia (169 réponses)
     Forum UP ! 
    Mode de consommation - Fumer Opium dans une pipe a crack?
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Prix du cannabis - Baisse de prix Suisse
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Rassemblement de témoignages,conseils et guides sur le SET AND SET...
    Il y a moins d'1mn
    9
    Commentaire de Bobby01 dans [Conseils généraux de...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Actualité - Champignon hawaiian sont-ils contaminés
    Il y a 7mnCommentaire de Yugiyoh dans [Conseils généraux de...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Aide pour me sentir bien
    Il y a 11mn
    1
    Commentaire de Mathisleomalone dans [Antidepresseurs...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Les 10 ème états généraux d’usagers de substances
    Il y a 16mnCommentaire de RandallFlag dans [Actualités...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Gamberge de 4h du mat
    Il y a 30mnCommentaire de musemilla dans [Cocaïne-Crack...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Dosage - Conseil 4 aco met, 4 ho met
    Il y a 36mnNouvelle discussion de Dax12 dans [Research Chemicals (R...]
     Forum 
    Graines de peyotl légales ?
    Il y a 43mnNouvelle discussion de Dr. OptX dans [RC Psychédéliques...]
     Forum 
    Agenda - Rencontre Psychohead Grand Est
    Il y a 1h
    5
    Commentaire de Bootspoppers dans [Actualités...]
    (94 réponses)
     Blog 
    A Whole World
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de Bootspoppers dans le blog de Morning Glory
    (13 commentaires)
     Blog 
    Dessins après trip LSD
    Il y a 3h
    3
    Commentaire de Asfi dans le blog de Lagertha
    (5 commentaires)
     Blog 
    Résultat du labo 1B-LSD
    Il y a 3hNouveau blog de smegma dans [Tranche de vie]
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 00:07
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    CosmicShaman, Chêne, Darkside1982, Celui-là-bas, FRV100, Xdopler nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Manque brutal de kratom
    par SpinHead, le 09 Dec 2018
    Salut personnellement ça fais plus de 5 ans que je consomme du Kratom quotidiennement mais il m'est arrivée de devoir faire des pauses forcées notamment au moment du Ban UK pour chercher un nouveau fournisseur et oui j'ai du supporter un manque physique pas agréable genre jambes sans repos, inso...[Lire la suite]
     Test drogue en suisse
    par smegma, le 09 Dec 2018
    Salut, Je fais de temps à autre tester mes substances au DIZ ( Drogeninformationszentrum) à Zürich. C'est pour moi un investissement en temps et argent (billet de train) afin d'être sur de ce que je vais consommer. Le principe est simple. Le mardi, dès 17h30, 25 personnes peuvent amener une...[Lire la suite]
     Accroître la puissance d'un mushroom
    par SillyCone, le 10 Dec 2018
    Ben y a la Lime Tek comme expliqué par Daane-El, que j'ai testé (3,5g de Cubensis Equatoriens pendant 1/2h dans le jus de citron). Alors c'est effectivement assez dégueu au goût, et niveau effets... Ben étrangement pour moi qui avait jeuné toute l'après midi ça a mis au moins 1h voir plus p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    passionnant et très utile. Boots dans [forum] Synthèse consommation GBL/GHB
    (Il y a 15mn)
    J'ai vu de la lumière alors je vous ai rejoint. Randall dans [forum] Fentanyl pourquoi autant de succès???
    (Il y a 2h)
    Gros coeur sur toi .. [rick] dans [forum] Réaction incomprise à la 1ère prise d'ayahuasca
    (Il y a 3h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Manque brutal de kratom
    (Il y a 5h)
    Rien que pour "les toxicos". dans [forum] Fentanyl pourquoi autant de succès???
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums