Je fais n'importe quoi... Une nouvelle TSO pourrait elle me sauver?

Publié par ,
2981 vues, 5 réponses
avatar
Zizanie femme
AlwaysPsycho ?
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Blogs
Salut à tous :)

Depuis que j'ai arrêté l'alcool je fais n'importe quoi.
Je pense que je fais une mini-dépression ( si c'est pas une vraie ) du coup tout est bon à prendre pour me soulager sauf l'alcool evidemment !
Mais je ne veux pas changer d'addiction et devenir droguée dans une impasse évidente qui me causerait beaucoup de soucis ( familiaux, sentimentaux etc ).

Je suis à 4mg de buprénorphine depuis 3 ans environ et j'ai tendance à la détourner le soir en ce moment (depuis que j'ai testé les stims) en sniff pour me sentir mieux.

Je cherche une solution et je me dis que peut être si je basculais vers une autre TSO je me sentirais mieux et ça évacuerait toutes mes envies de défonce.

Je précise que j'étais accro à la codéine et puis l'alcool et que la c'est les stims plus la bupré détournée et les benzos en haut dosage. C'est plus possible !

Est ce une bonne piste?

Je voudrais en parler à l'addicto qui me prescrit le sub mais elle est un peu "bizarre" et j'ai peur qu'elle me rit au nez. Je pensais notamment au Skénan LP ...

Voilà merci pour vos réponses,

Bien à vous,

Musemilla.

Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut ! Est ce qu'un nouveau Tso pourrait t'aider ?

C'est dur à dire! Oui peut être, mais rien n'est Sur ...
selon Toi c l'arrêt de l'alcool qui a fait revenir t'es envie de defonce ?

Ta conso d'alcool etait tres problématique ?
En tout cas au vu de ce que tu décris, le sken en Tso Ca va être dur à négocier ....

Les recommandations officielles feront que je pense la méthadone te serait proposer si l'option du switch est retenu.

Je pense qu'il faudrait te rapprocher de ton csapa, voir si peut être un peu de boulot psy peuvent aider; à mettre des mots Sur le retour des cravings, les accompagner et pk pas les faire disparaître grâce à la méthadone !

Mais le skenan en Tso c'est pas simple ... pk le sken ?
Sinon en soit, sniffer son sub c pas tres grave hein ! À la limite le waterline serait une bonne option niveau rdr, mais on peut tres bien vivre avec un Tso "détourné"
Si c etait une galénique pulvérisateur nasal , Ca gênerait personne smile

Pour les benzo généralement on commence par un switch Vers le valium Ou lysanxia qui ont des demi Vie longue
Les stims c est encore autre chose ...

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Je ne vois pas en quoi le fait de sniffer son sub est mal.

Je suis passé par quelques addictions et assez peu de temps après ma mise sous buprénorphine je me suis mis à la sniffer. Parce que je trouve ça plus pratique que le sublingual, et surtout parce que ça m'apporte un (très) petit coup de speed qui calme mes autres cravings.

Et le fait de sniffer sa buprénorphine n'empêche pas la baisse, une fois qu'on a trouvé un équilibre.

Quant au changement de TSO pour le sken LP, oublie... C'est encore plus facile à détourner que la bupré, le refus de l'addicto me paraît évident.

Hors ligne

 

avatar
Zizanie femme
AlwaysPsycho ?
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Blogs
Merci pour vos retours. :)

Oui j'avais une conso très excessive d'alcool. Et depuis que y'a plus bah je me perche comme je peux. Je suis en train de faire ce que n'importe quel addicto vous dira : basculer d'une addiction à une autre.

J'avais un peu d'espoir pour le Skénan LP car j'ai lu un témoignage d'un homme que ça avait bien stabilisé et il se sentait plus heureux que sous bupré. Alors jme suis dit pourquoi pas moi ?

Vu vos témoignages je vais surement me faire envoyer sur les roses par mon addicto pour le Sk. Pour la méthadone je ne suis pas certaine car c'est très difficile à transporter en voyage et c'est encore plus contrôlé que le sub apparemment.

Du coup je vais lui demander de passer à 6mg au lieu de 4mg. On verra bien.

Je dois absolument me reprendre!!! Je me dis que je passe les fêtes et qu'après c'est bon pff mais c'est ce qu'on se dit tous.

Je suis bien mal en point.

Bonne nuit à vous ou bonne journée c'est selon.

Muse.drogue-peace

Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

musemilla a écrit

Pour la méthadone je ne suis pas certaine car c'est très difficile à transporter en voyage et c'est encore plus contrôlé que le sub apparemment.

C'est problématique seulement si tu voyages. En quoi le fait que la métha soit plus contrôlée que la bupré te gêne ?

musemilla a écrit

Du coup je vais lui demander de passer à 6mg au lieu de 4mg. On verra bien.

C'est à mon avis la meilleure chose à faire, on est pas mal à avoir du augmenter un peu le dosage de bupré pour se sentir mieux et calmer les cravings. Si l'addicto est pas trop perchée elle devrait accepter la hausse.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Zizanie a écrit

Pour la méthadone je ne suis pas certaine car c'est très difficile à transporter en voyage

Tu penses à la méthadone sirop. Mais dès que tu l'as en gélules, je ne vois pas en quoi c'est un problème pour voyager. Même en sirop, 10 fioles de 60 mg, c'est pas bien gros dans une valise, tant que tu as l'ordonnance.
Ça c'est pour la France (je fais pareil en Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et Hollande).

Si tu veux faire les choses dans les règles de l'art les pistes sont dans le psychowiki de Psychoactif ICI

IL y a aussi le cas des USA qui n'accepte pas les anciens usagers de drogues mais qui dispensent de la méthadone ..... mais c'est pareil avec la buprénorphine...

Amicalement

Dernière modification par filousky (23 décembre 2018 à  16:24)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums