Achat d'un Vapo

Publié par ,
20277 vues, 47 réponses
simednba homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2018
4 messages
Bonjour.
Cela fais plus de 7 ans que je fume. J'ai commencé par des clopes, puis des joints depuis 4 ans.
Je fume quasi quotidiennement, a raison d'environ 1G /jour.
Il y'a 1 mois, j'ai définitivement arrété les cigarettes.
Aujourd'hui j'aimerais aretter le tabac completement. C'est pourquoi j'aimerais achetter un Vaporisateur.

Par chance, j'ai un ami qui posséde un Mighty ( soit disant la rolls des vapos portable) et qui a bien voulu me le preter. Cela fais donc 1 semaine que je l'utilise, et j'avoue que je suis decu...

Je suis allé me renseigner sur le net, et j'ai appris que l'effet etait différent a cause des substances toxiques liées a la combustion, qui ne sont plus présente en vapo.

Je veut bien, mais la je ne ressent rien, si ce n'est la faim. Je ne ressent pas le gout du produit ( pourtant trés gouteux en combustion), je ne ressent aucun effet psychotrope...

Pourtant, si la combustion détruit environ 50% des substances actives, pourquoi le vapo ne me fais presque aucun effet, alors que un join ( a quantité de produit egale, 0.2g) me met trés vite sur orbite?

De plus, aprés la fin de la session avec le MIGHTY, j'ai de trés trés legers effets, qui s'en vont aprés 10 minutes ( idem pour un join, mais apparament les effets d'un vapo seraient plus long...)


D'ou certaines questions :

-j'ai lu que le MIGHTY etait assez proche niveau vapeur d'un vapo de salon.
Proche a quel point? est il meilleur ou moins bon qu'un Extreme Q par exemple?

- apparament, il faudrais se "sevrer" de la combustion pour pouvoir apprecier les effets du vapo seul
mais aprés ce sevrage, esque les effets sont vraiment plus forts, ou bien c'est parce que on a "oublier " a quel points les effets de la combustion sont forts, et que l'on se contente alors des faible effets de la vapo?

-Enfin, avez vous des conseils sur un bon Vapo a achetter?
Je n'ai pas de limite de budget ( c'est important pour moi), mais je suis sensible au rapport qualité/prix.

Aprés mes recherches, j'hesite entre un Arizer Extreme Q, un et VapeXhale Cloud, mais je penche plus pour le arizer au vu de sa versatilitée.

Si quelqu'un a vecu la meme experience que moi et arrives a apprecier  la vaporisation, j'aimerais bien savoir comment il a fait !

Merci !

Dernière modification par pierre (16 décembre 2018 à  17:58)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
bonjour,

Je suis allé me renseigner sur le net, et j'ai appris que l'effet etait différent a cause des substances toxiques liées a la combustion, qui ne sont plus présente en vapo.

c'est un peu ça, en fait les substance psychotrope en combustion on tendance à ce transformer plus, voir plusieur fois, pour former d'autre composé, mais en vapo tres peu de goudrons, tres peu de composer cancerigègène, si vaporiser à bonne temperature, donc tres peu de changement dans la compossition des produits actif.

un truc à savoir en vaporisation le thc ce décarboxilise, c'est une réaction chimique!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (24 octobre 2018 à  20:25)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,

le tabac potentialise énormément les effets du cannabis. Et au début c'est possible comme tu le dis de ne rien sentir du tout, tu pourrais envisager d'utiliser une e-cig ci ce n'est déjà le cas.
Moi ça a mis deux trois mois pour que la défonce du vapo se fasse sans que j'ai besoin de tirer sur ma e-cig.
J'ai un pote une fois il a vaporisé avec moi et au bout de 20mn rien, jusqu'a ce qu'il se crame une clope... Là le mec est resté scotché deux heures roll depuis il vaporise plus quand je lui propose haha !
Aujourd'hui le vapo me met vraiment sur orbite, j'ai le mighty aussi et il est vraiment bien, je met le fond du bol bien tassé (0.1g) et je suis défoncé toute la soirée. L'autre soir une pote a fait la bourrine, et mis un bon 0.4g ce que je fais jamais, ça a donné une bonne session, le lendemain j'étais pas frais...
Fumer des purs en remplaçant le tabac par le zaptar (beuh vaporisée) c'est pas mal de temps en temps.

Mais effectivement clairement il faut faire le deuil du tabac/canna pour apprécier juste le canna.
Pour moi la e-cig aide bien.

Par contre si tu a arrêté les clope du coup tu fume pu que du tabac en joint ? Attend toi a un sevrage si tu passe au vaporisateur, et donc a de la frustration, et au deuil. Je veux dire que le vapo ne va pas t'apporter ce que t'apportai le joint => pu de nicotine et autre joyeuserie du tabac (amoniac, etc, etc...) c'est moins toxic donc il n'y a pas de claque.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

simednba homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2018
4 messages
Merci pour vos réponses;
En effet je ne fume le tabac que en join du coup.
J'ai tester hier soir ma premiere soirée en full vapo ( aucun join), et ca a été assez dur.

J'ai vaporisé :
0.2G au debut
0.2G 1h30 aprés
0.18G 1h aprés
0.15G 1h aprés

la quantité baisse car a chaque fois j'en ressortais de la verte ( alors que plus aucun gout/vapeur)
Chaque session me dure entre 5 et 15 mins, et je tire entre 4 et 6 longues aspirations.


je ne me suis pas senti aussi def' qu'avec un join, mais il y'avais un effet. Cepandant, il etait beaucoup trop doux et pas durable dans le temps sad

j'ai une e-cig depuis mon arret des cigarettes justement. Autant le passage des clopes a l'e-cig s'est fais sans soucis, autant le passage des joins aux vapos va etre compliqué.

Concernant les vapos, quelqu'un qui a pu tester un Mighty et un Arizer extreme Q peut il les comparer ? surtout au niveau de la qualité de la vapeur ( gout, effet donc extraction des principes actifs). Est il vrai que le MIGHTY a une qualité de vapeur qui atteint celle des vapos de salon, ou bien c'est juste le meilleur vapo portable, mais quand meme en dessou des vapos de salon a 200 euros+


Merci

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut simednba

donc si j'ai tout saisi :
- tu vaporises ta weed au Migthy
- tu la fumes aussi mais en mettant du tabac
- tu ne fumes plus de cigarettes
- tu utilises une e-cig

c'est bien ça ?

je te fais part de mon expérience (et j'ai vérifié auprès d'autres) et voici mes constats :
- quand on passe à la vaporisation du cannabis ET qu'on continue à en fumer (donc combustion cannabis+ TABAC), il est difficile selon moi d'apprécier les effets de la vaporisation seule puisque les synergies sont différentes
- la vaporisation seule...puis la consommation de tabac seule (fumer une clope après une session vapo) apparemment potentialise l'effet du THC (j'ai moi aussi un pote qui a tiré sur mon vapo, était déçu de l'effet...puis s'est allumé une clope pour tomber des les bras de Morphée 20 minutes après...grosse claque et pourtant c'est pas un novice)

Ma pratique :
- vaporisation de weed + e-cig dosée à entre 3 et 6mg
- et ...rien d'autre (un peu de zapstar fumé de temps en temps avec les potes qui apprécient pas la vaporisation parce que trop doux, pas assez de vapeur ou quoi ou qu'Est-ce...)

ce que je veux dire, c'est que vaporiser ET continuer à fumer, bin ça fait de toi un vapo-fumeur
donc la tolérance au cannabis ne réduit pas vraiment, ce qui me semble pourtant indispensable pour bien apprécier la vaporisation
et qu'en plus, la synergie tabac/THC persiste

c'est comme fumer des clopes ET utiliser une e-cig : ça explose un peu la tolérance à la nicotine et les gens finissent pas vapoter toute la journée, en plus de fumer des clopes...et ça peut aller jusqu'à se réveiller la nuit pour vapoter ET/OU fumer tant le craving devient intense et la dépendance nicotinique importante

mon constat final : il faut faire UN CHOIX (question éminemment addictologique) entre passer à la vaporisation OU rester à la combustion
il y a sûrement des gens qui arrivent à composer avec les deux et à réduire les risques liés à la combustion...mais à mon avis, c'est assez difficile...en tous cas, pour ma part, j'ai compris qu'il me fallait choisir (et je fais avec la nostalgie des gros pilons fumants...)

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Le Mighty comme l'Arizer Extreme Q sont d'excellents vaporisateurs qui ont fait leurs preuves.

Que ta semaine d'essai n'ai pas été concluante n'est pas un cas à part. Sur moi, cela ne l'a pas fait car le premier vaporisateur que j'ai essayé était un Volcano que j'avais bien chargé.

Mais depuis que je vante les vertus des vaporisateurs, j'ai observé un nombre assez important de personnes déçues par un manque d'effets, alors que sur moi, le premier ballon m'a de suite convaincu de l'efficacité du procédé.

Les raisons que j'ai comprises :

- certains fumeur sont tellement accro au tabac que la nicotine leur manque dans la vaporisation et le "Kick nicotine" est absent.

- Le réglage de température du vaporisateur : en lisant beaucoup, on peut tomber sur des conseils quelque peu "staliniens" quant aux températures élevées sans être de la combustion.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Xtazalocaz homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2017
23 messages
Je t'encourage aussi à passer au vapo !

J'ai sauté le pas en faisant une grosse pause (3 semaines) qui coïncidais avec l'arrêt de la clope. J'ai repris le vapo et après 2-3 semaines on commence à bien maitriser : température qui convient, quantité de weed pour gérer la quantité de fumée, nombre de sessions, rapidité et nombre de taffes.

A tel point que maintenant (ça fait que quelques mois que je suis au vapo), quand je fume un pet je suis un peu déçu. ça monte plus  vite mais c'est plus diffus, moins scotchant, et surtout, ça consomme beaucoup plus de weed ! Je suis passé de 5g pour 3 semaines à 5g pour 6 semaines en vapo.

Pour info, j'ai un boundless CFX dont je suis très content, je l'utilise d'abord à 185°C et quand il y a moins de fumée je monte à 195°C puis 205°C.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages

Chaque session me dure entre 5 et 15 mins, et je tire entre 4 et 6 longues aspirations.

Ça me parait un peu court comme durée de session et nombre d'aspirations.

Avec un vapo portable une session commence à me faire effet à partir de 20 mn et peut aller jusqu'à 45 mn. Je ne compte pas les aspirations, mais il y en a sûrement plus que 4 ou 6 ...

Avec un vapo de salon (Volcano), c'est beaucoup plus court et une session avec un ballon peut effectivement durer seulement 5 mn. Mais là aussi je ne compte pas les aspirations, je pense cependant qu'il y en a plus que 4 ou 6 ...


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Je pense que ça dépend des gens Funkanoid, moi je monte à 195° direct, je tire 5-6 lattes en 5-10mn et c'est tout. J'arrête toujours quand il n'y a plus de vapeur, j'ai arrêter de pousser plus car j'ai trouvé ce tableau :
Vaporisation des cannabinoïdes

A partir de 200° il y a des vapeur qui deviennent plus toxiques.

Bref, le mighty c'est un des meilleurs portables en terme de vapeur, si tu tasse 0.4gr comme un cochon à 210° il va y avoir beaucoup de vapeur.
Est-il-meilleur qu'un vapo de salon a 200€ là, c'est une bonne question.
Mais ce sera définitivement pas pareil que le joint, là je pense que ce qui te fait bizarre c'est que c'est ton dernier apport de nicotine fumée que tu coupe en passant au vapo.
Moi je fumais encore une clope tout les deux trois jours, quelques clopes en soirées, plus les joints, je me disait ohh le tabac j'en fume presque plus, et pour cause je fumais la e-cig deux jours sur trois et des fois pas de tabac de la semaine.
Et pourtant quand j'ai vraiment arrêté le tabac, je l'ai clairement senti. Au bout de une deux semaines la e-cig me frustrait et j'ai fait face aux cravings de clope (qui m'arrive encore maintenant), alors qu'avant quand j'avais envie d'une clope je ne me l'interdisait pas.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

simednba homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2018
4 messages
Bonsoir
Tout d'abord, merci pour avoir pris le temps de me répondre !

En effet, je trouves aussi que 4 a 6 longue aspirations est trop court, mais aprés 6 voir 7 aspirations, j'ai vraiment l'impression de ne tirer que de l'air. ( que ce soit au gout, ou a l'effet lors du passage en gorge)

Pour les temperatures, je commence generalement a 180 et finit vers 210, en augmentant de 5 degrés progressivement.


Bon aprés, j'ai decider de me forcer et c'est donc mon second soir en full vapo.
j'ai aussi la trés forte envie de me fumer un join dés que ma session est finie

auriez vous des conseils pour mieux passer cette période d'adaptation?

Merci

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

auriez vous des conseils pour mieux passer cette période d'adaptation?

oui, regarde plus haut dans les message, la e cigarrette est une solution, mais se seras dure au debut (comme la drogue, apres quand tu la chauffe elle devien molle), apres je sais pas, j'ai essayer mais ça n'a pas marcher.


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

simednba homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2018
4 messages
Merci mais je vapote deja une e-cig ( ou je suis passé de 18 a 9 actuellement en dosage de nictotine, bientot 6).

J'ai fais une session tout a l'heure, la premiere de la journée.
Elle fut toujours assez courte, mais j'ai eu des effets qui sont réstés environ 1h aprés cette fois ci ( bien que encore trop doux)

fumer de la weed+zaptar donne t'il le meme type d'ffet que avec du tabac? ou c'est encore différent ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

simednba a écrit

fumer de la weed+zaptar donne t'il le meme type d'ffet que avec du tabac? ou c'est encore différent ?

Non ce sera différent ! Tu auras les effets d'un joint d'herbe pure sans le kick nicotine.

Si tu peux apprivoiser la vaporisation, le temps d'apprentissage passé, tu béniras le premier à y avoir pensé.

La weed m'a fait arrêter le tabac naturellement, alors que je fumais trente gitanes sans filtre par jour. J'ai, dans un premier temps réduit le tabac à mes besoins pour rouler des joints. Et puis, en 2002, je me suis offert un Volcano, premier d'une longue série.

J'ai été bluffé de suite au point de ne plus jamais acheter un paquet de cigarettes. Ceci n'a pas été un résultat d'une quelconque volonté mais simplement du dégoût du tabac quasiment du jour au lendemain alors que mes essais volontaires n'avaient donné que des échecs.

J'ai fait pas mal d'émules depuis et aussi pris des revers de la part de potes proches qui ont essayé et laissé leur vaporisateur dans un tiroir, parce que leur besoin était et est toujours de tirer sur un stick, simple constatation sans aucun jugement.

C'est un simple témoignage de mon expérience, on sait jamais, parfois, tous les arguments logiques ne donnent rien et un post banal déclenche quelque chose alors, j'envoie.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Kurupt66 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2018
11 messages
Salut j'ai acheté le mighty et perso pareil ma défonce n'est pas la même qu'avec un join. Du coup maintenant je roule un join et si l'envie m'en prend au lieu d'en rouler un deuxième je prend le vapo.. Mais bon voilà je regrette quand même mon achat. Par contre j'ai l'avantage de ne pas fumer la clope.

Dernière modification par Kurupt66 (01 novembre 2018 à  02:25)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Le réglage de température du vaporisateur : en lisant beaucoup, on peut tomber sur des conseils quelque peu "staliniens" quant aux températures élevées sans être de la combustion.

les fachos de la vapo. ^^

pour la weed + zaptard fumer ça gacheras le gout et je pensse que c'est plus nocif que fumer la weed pure.


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

marie3010 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2018
5 messages
Hello,

moi ça fait depuis le mois de juin que j'ai acheté un volcano.
Je l'ai testé à Dam auparavant afin de voir si j'allais adhérer.

C'est vrai qu'au début de l'utilisation, le fait d'avoir ce ballon est un peu déstabilisant et j'avoue que souvent j'ai penser à rouler alors que j'étais en pleine session avec mon ballon volcano.
Mais j'ai persévéré et je dois dire que les effets sont pour moi plus importants qu'un joint classique. J'ai aussi constaté qu'après avoir fumé avec le volcano, j'avais plus trop envie de fumer des clopes de tabac...Donc en fait, j'ai réduit ma conso de Beuh car avec le volcano on en utilise moins pour un effet plus important et j'ai réduit ma conso de tabac car je fume moins de clope après.

Je pense que ce qui manque parfois, c'est le fait d'avoir le joint entre les doigts surtout quand à côté on fume du tabac comme moi. Enfin moi c'est ce qui se passe....

M.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut, je me joint à vous car je suis passé à la vapo depuis peu, et depuis hier je vaporise de la weed, avant je mélangeait de la damiana à ma résine.

Donc je vais vous expliquer mon soucis.
Je commence à vaporiser ma weed à 160°, puis une autre session à 180. Pour la troisième session l'herbe n'a plus de goûts, et j'ai peu d'effets.

J'essaie donc de commencer à 180 mais mon herbe est limite brûlé des la première session, je suis donc obligé d monter petit à petit.

Et aussi, mon vapo produit extrêmement peu de fumer, et c'est tout de même très embêtant.

Mon vaporisateur est le vital et j'aimerai savoir si je mi prend mal, si c'est mon vapo, si c'est mon herbe ...?

En attendant je vais m'en refaire un de suite, bonne soirée.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Salut Miky,

Je constate que tu rencontres une légère déception liée à la façon dont tu utilises ton vapo. Perso, je ne fais pas le passage à 160°C, je commence directement à 200°C de façon à avoir 2 choses :

- tous les cannabinoïdes présents dans la weed
- une vapeur qui a un peu de consistance (histoire de voire la vapeur de mes yeux de non croyant).

Je reste persuadé que tu trouveras vite ton réglage personnalisé. Mes sentiments les meilleurs.

Fil

Dernière modification par filousky (19 novembre 2018 à  11:04)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Merci pour ton conseil fil.

J'ai donc remis de la skunk fraîche dedans et je l'ai vapé à 200° durant 10min.
Cette fois j'ai un peu de fumée, premier bon point.
J'avais peur de tousser mais même pas, en prime je peux me faire au moins une deuxième session avec.

Niveau effet, c'est très différent. De mon passé d'alcoolique je dirais que la transition bédo vapo est l'équivalent de passer d'alcoolique à œnologue.
Il manque très clairement la claque.

Je suis en train de me faire la deuxième session, il ne faut pas que j'oublie ma e-cig pour faire monter, ça change beaucoup de chose et je n'ai pas encore les bons réflexes.

Quoiqu'il en soit, je trouve l'effet agréable et économique. Je vais persévérer mais il me faudra peut-être un second vapo.

À cause du manque de claque je me suis fumé un joint aujourd'hui mais je ne supporte plus le goûts du tabac, j'ai trimé pour le finir.
C'est donc en bonne voie la mort de la tueuse pour moi au bord de 22 ans.

Et pour les effets sa va venir, il me suffit d'un peu de patience et de soutien de mes proches et vous.

PS : je pense savoir d'où viens le problème. J'ai une herbe qui se vaporise très bien à. 200° et une autre non, elle est plus verte et je pense trop fraîche. Cela ci je peux la faire monter à 200 mais en y allant progressivement.

Dernière modification par mikykeupon (19 novembre 2018 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
la claque que tu cherche c'est le rush avec la nicotine, c'est pour cela que je fait toujours mon joints du dodo et que j'accompagne mes sessions de vapo avec mon e-cig une inspiration de nicotine pour 2 ou trois sur la weed.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
J'ai bien remarqué la différence entre avec et sans nicotine, et c'est clair qu'il faut que j'automatise la e-cig avec le vapo car pour l'instant j'ai du mal.
Pour ça ta technique me plaît d'automatiser les lattes du style 3-1 et je vais testé aujourd'hui.
Mais ça n'aura rien à voir, un joint fumé et la vapo.
Je pense qu'un bon combo est la vapo d'herbe en journée et de concentré le soir.

Cette nuit je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, j'ai un peu une gueule de macabé, pas terrible pour ma journée remplie d'entretien avec des usagerEs du CSAPA...
Est-ce l'angoisse de ma journée car ça fait longtemps que j'attends ça, est-ce parce que tj'ai décidé de tenter la semaine sans résine...?
J'espère que ça ira mieux avant d'arriver:rolleyes:

Cette nuit j'ai même tenté ma skunk, celle bien séchée,  à 210°,je dois avouer avoir ressenti une petite claque pas désagréable derrière la tête, mais ce n'était pas la bonne.
À cette chaleur je ne peux me faire qu'une seule session d'environ 7 min car après il y'a un goût de brûlé.

Pour la journée je n'amène pas la skunk car j'en ai peu, je me suis donc fait un vapo à 160 au début pour finir à 180, puis une seconde à 180 pour finir à 200.
Je ne suis pas defoncé car c'est ce que je cherche en journée, et je ne ressent aucun manque comme j'ai habituellement quand je ne fume pas mon pétard le matin.
J'ai tout de même prévu des fringues de rechanges au cas où le stress et l'angoisse ne me fasse suer comme un porc, comme à chaque premiers jours de pause bédo.

Pour l'instant je tourne entre 0,8 et 1g d'herbe par jour.

C'est en bonne route.

Bonne journée les amiEs. punk1

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

mikykeupon a écrit

Pour l'instant je tourne entre 0,8 et 1g d'herbe par jour.

Tu es passé dans l'âge de raison Miky !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Si seulement fil.... On verra bien wink

Bon, pour conclure ça se passe plutôt bien. Je vaporise ma weed la journée et me fume juste 2 joints le soir, sauf depuis 3 jours car les grilles de mon vapo sont tellement bouchées que je n'arrive plus à aspirer.

D'ailleurs comment vous faites ?
Parce que elles s'encrassent super vite, du style 1 par semaine max, et pour les nettoyer je n'ai pas encore trouver la solution. Une nuit dans du coca n'y fait rien, pourtant je ne vaporise plus que de la weed.

C'est un véritable problème pour moi car mon budget grille va exploser, et niveau pollution/consommation ce n'est pas top.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
ça depend du vapo, tu habite en france le mieux c'est le produit à diluer limpuro, ça decrasse les joint torique les pièce en alu et en plastique et aliage de fer aussi.

tu en trouvera sur le net et probablement dans certain magasin à paris.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (25 novembre 2018 à  17:25)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
J'ai trouvé un moyen qui permet de moins consommer : l'alcool. En effet, avec tous mes animaux que j'ai, je dois constamment avoir de l'alcool pour nettoyer des plaies. Ainsi j'évite de consommer et ainsi réduire mon emprunte écologique punk1

Je savais que pour nettoyer le bol en céramique l'alcool était idéal, y compris pour les bangs en verre, mais pour les grilles en métal je ne savais pas.

J'ai laisser tremper la grille environ 4h dans un peu d'alcool à 70, puis j'ai frotter le grille avec un coton-tige imbibé d'alcool pour enlever tout le gras et elle est ressorti toute chromé.
J'ai retrouver un vapo tout neuf où je pouvais tirer de grosses lattes Smilie-WeedSmokinBong

Par contre n'ayant plus d'herbe depuis quelques jours j'ai recommencer à fumer des joints, seulement 4 par jour en week-end et 1-2 en semaine, mais je vais tenter à partir de demain la vapo résine/mélisse.
Sinon mon but est de ne garder la résine uniquement pour me fumer mon joint dodo.fume_une_joint

Comme je me suis habitué à la vapo, je compte investir dans un bang en verre pour pouvoir y adapter différentes douille. Ainsi je pourrai acheter la douille de l'herborizer pour avoir un vapo de salon, un peu plus efficace, et aussi je pourrais y mettre un clou en titane pour des concentrés, la classe vape

Dernière modification par mikykeupon (02 décembre 2018 à  19:14)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

mikykeupon a écrit

D'ailleurs comment vous faites ?

Ben t'as trouvé tout seul. Alcool ménager à 98 degrés. Tu laisses tremper et puis rtu rinces à l'eau et c'est comme neuf. Le limpuro est exceptionnel mais ça coûte bonbon.

bises l'ami


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Hier j'ai reçu ma nouvelle commande de weed, j'ai donc pu me remettre sérieusement à la vapo, et je dois dire que cette fois je pense avoir pris le coup de main car je me suis pris une baffe monumentale en vaporisant entre 210 et 220°.

Je vais donc voir ce mois-ci comment va être ma conso, mais vue qu’apparemment ça me coute aussi cher qu'en shit (pour l'instant) et que je n'ai plus à acheter de feuilles ni briquet ni tabac, si jamais je réussi à faire ce mois intégralement au vapo, j'investirai dans le Limpuro. Car la vaporisation, contrairement au fait de fumer, demande nettement plus d'entretien des appareils, et retourner au tabac peu arriver très vite. Il me faudra donc des appareil toujours impeccable vape

En tout cas je suis plus que satisfait de mon petit Vital.

Hors ligne

 

bazukero homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2012
244 messages
simedba, l unique vapo qui est superieur a la combustion mais tres chere est le sublimator (dabmaster kit si tu dab du bho en plus),il tourne utour des 800e, sinon ds les prix abordable le plenty , mais pas tres sexi a utilisé, là on est plus sur des vapo portables mais sur des vapos de salon,le sublimator est redoutable...le migty pour moi pareille , je reste sur ma faim, avec le sublimator avec la mem uantité que le migty ça le fait grave...pour les vapos il y a un tps  dadaptation ,le temps de comprendre comment tirer dessus ,(si on aspire trop fort, c de l air frais qui passse sur la plante et donc la vapo ne s effectue pas bien, il fux tirer doucement mais surement pour que l air passe doucement et ainssi chauffe la plante qui libere ses principe actif a partir de 180°c pour la zeb...le tabac est egalement un booster , que l on a plus avec la vapo, qui a quantité egale a une ivresse superieur mais une monté beaucoup plus douce qu'en combustion avec du tabac...et franchement pour en avoir testé pas mal, les seul qui le font sur moi st le plenty (235e environ ) et le sublimator (le top du top cf youtube)mais tres chere environ 800€

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
HELP ME!!!!!

J'ai cramé le bol en céramique de mon Vital, en y mettant de la résine sans le bol de protection et en voulant le nettoyer j'ai connement passer la brosse à l’intérieur pendant qu'il était encore chaud et les poils ont fondu à l'intérieur.

A basse température c'(est correct, mais très vite j'ai un goût de brûlé.

Comment puis-je le nettoyer en sachant que le bol n'est pas démontable ?

J'ai grand besoin de vos conseils... respect-2

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
C'est bon, j'ai préparer une pâte à base de bicarbonate de soude avec un peu de vinaigre d'alcool ménager, puis j'ai badigeonner les parois du bal en mettant pas mal de cette pâte.
24h plus tard j'ai retiré la pâte, et à l'aide d'un coton tige j'ai pu retirer le plus gros et j'ai fini en grattant avec la pointe d'un couteau.

Il y a un peu de résidu mais c'est largement utilisable, et à force de le nettoyer à l'alcool je pense que les restes partiront au fur et à mesure.

Sinon j'ai remarqué à l'utilisation que d'avoir un air-flow réglable pour faire varié la quantité d'air est plutôt nécessaire.
A basse température de ne laissé qu'un mince filet d'air permet d'aspiré plus doucement la vapeur et donc de prendre plus de cannabinoïde, par contre à haute température, pour éviter que la matière ne brûle il vaut mieux bien ouvrir l'arrivée d'air.

Je vais donc sûrement investir dans un focus vape, peut-être avec le bubbler pour les hautes températures.
vaporisateur focus-vape

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Avis achat d'un vapo mighty
par Zaczac, dernier post 24 avril 2020 par Zaczac
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
par HTTPS//, dernier post 23 juillet 2020 par Pio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos conseils pour la vapo ?
par Bernard.Dujardin, dernier post 27 août 2018 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums