Reprendre du Valium après une addiction

Publié par ,
3405 vues, 6 réponses
Kattio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2018
38 messages
Bonsoir,
J'ai été un grand consommateur de diazépam donc grosse tolérance. Ca fait 1 an que j'ai arrêté. Cependant j'ai un coup de mou et je me sens pas très bien, je me demandais s'il y avait un risque de redevenir dépendant si j'en prend 40mg en une prise ? Juste une fois…

Dernière modification par pierre (11 décembre 2018 à  20:37)

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Blogs
Bheuh ... Tout dépend de ce qu'il se passera après cette prise je pense, si t'arrives à t'en tenir à UNE conso à mon avis t'es bon, mais c'est plus facile à dire qu'à faire

Hors ligne

 

Kattio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2018
38 messages
Bah, là dans ma tête je compte vraiment en prendre qu'une fois…
Arrêter les benzos, dans les doses que j'en prenais, ça m'a demandé une hospitalisation sur plusieurs mois, j'avais l'impression d'être en enfer, on est déconnectés de la réalité. Alors je veux vraiment pas retombé là-dedans… mais en même temps, si j'en prend pas là, je vais être beaucoup trop vé-ner...

Hors ligne

 

Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Bonsoir kattio,

  Est-tu sûr de vouloir consommer à nouveau du valium après 1 an d'abstinence parce que ça ne va pas en ce moment ?

Tu ne préfèrerais pas essayer d'autre méthode de relaxation comme par exemple la méditation, le yoga, le sport, ou alors peut être voir quelqu'un qui pourrait t'aider à régler tes soucis comme un.e psychologue ou un.e psychothérapeute ?
(N'y vois aucunes offenses je te propose d'autres solutions tu en fais ce que tu veux).

  Pour répondre à ta question il ne devrait pas y avoir de soucis au niveau de la dependance physique si il s'agit d'une seule prise, je ne connais pas ton ancienne addiction mais il ne devrait pas y avoir de soucis pour ça.

  Par contre pour ce qui est du psychique attent toi peut être à être anxieux la semaine qui suit et évite d'en prendre du pour te calmer même si ce sera tentant, sinon ton addiction là pour le coup risque d'être relancée, fait vraiment attention à ça..

  Et puis pourquoi prendre 40mg d'un coup, si ça fait 1 an que tu n'as pas consommé tu ne devrais pas avoir de tolérance, 10mg à 20mg devrait être suffisant non ?

J'espère avoir répondu à ta question, sois prudent. :)

Dernière modification par Echo (11 décembre 2018 à  20:55)


Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Kattio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2018
38 messages
Toutes les méthodes parallèles ont échouées..

Je vous remercie de vos réponses mais je pense quand même prendre 40mg, en vous tenant au courant si nécessaire, pour pouvoir y trouver un soutien pour éviter de rechuter. Mon moral est du à un événement, donc en théorie le mal-être devrait être temporaire et je ne devrai pas reprendre d'autres prises par le futur.


Bien cordialement, Antoine.

Hors ligne

 

JMHelper homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2018
5 messages
J'ai du mal à comprendre l'utilité d'en reprendre, surtout au niveau du bilan cout/avantage.

Est-ce que 40mg vont te permettre de te ressaisir ? Tu fais quoi une fois que les effets sont passés ? Je ne pense pas que c'est avec juste une dose que tu peux régler ton problème.

Hors ligne

 

Kattio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2018
38 messages
Bonjour,

Au final j'en ai pris 80mg en une prise, euh j'étais même pas claqué (je crois), genre la tolérance est un peu restée parce je sais pas si pour quelqu'un qui n'a pas de tolérance, prendre 80mg en une prise est dangereux ?

Au final ça m'a aidé, car j'arrive à relativiser maintenant (pas grâce au valium, hein, mais j'en avait besoin à ce moment là car ça aurait pu dégénérer) mais du coup, non, je ne compte pas en reprendre.

Merci à vous.

Cordialement, Antoine.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Risque d’addiction au Valium
par devlo_x, dernier post 04 avril 2023 par Pesteux
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Début d'addiction au valium
par Bestworld, dernier post 11 mai 2021 par Bestworld
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Arret brutal 10 mg/j de valium apres deux semaines
par FADW, dernier post 27 juillet 2018 par Hellgirl56
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums