association duloxetine et methylphenidate

Publié par ,
3220 vues, 4 réponses
psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
Voici tout le "bien"  (Duloxétine : à éviter, quelle que soit la situation)  que la revue Prescrire pensait de la Duloxetine en 2009 !!

http://www.prescrire.org/Fr/3/31/24035/ … spx?page=8

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 décembre 2018 à  12:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvais accéder à prescrire partiellement en accès libre
beaucoup de médecins font la moue quand on leur parle de prescrire en disant qu'ils sont trop sûrs d'eux, ils mettent en doute des affirmations soi disant trop tranchées et préfèrent se faire manipuler par les visiteurs médicaux

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11677 messages
Blogs
Oui, je suis abonné à Prescrire. Mais c'est quasi impossible de mettre en ligne un article  à partir de leur site Internet , sans violer le copyright (le nom de l'abonné est partout visible). Je pense qu'on peut citer "à la main" quelques phrases mais pas plus.

Prescrire a l'avantage d'être indépendant de toute pression commerciale et c'est sûr que ça change de la presse médicale en général.
Mais il y a un parti pris systématique contre la nouveauté style :

le XX semble  aussi efficace, voire legerement plus,  (et n'a pas plus d'effet secondaire) que le médicament de référence mais celui ci ayant un recul de prescription plus important doit etre préféré.

C'est logique mais certains n'apprécient pas.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

prescripteur a écrit

Oui, je suis abonné à Prescrire. Mais c'est quasi impossible de mettre en ligne un article  à partir de leur site Internet , sans violer le copyright (le nom de l'abonné est partout visible). Je pense qu'on peut citer "à la main" quelques phrases mais pas plus.

on peut faire une copie ecran ,totale ou partielle, et la modifier avec paint, mais ça viole le copyright en effet

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Méthylphénidate
par psxkxd, dernier post 21 avril 2018 par sud 2 france
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer du Méthylphénidate
par Bosondehigs, dernier post 24 novembre 2018 par Justeunquebecois
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Quantité d'eau methylphenidate
par YOsis, dernier post 13 janvier 2023 par HEV
  1

Pied de page des forums