Sevrage a la codéine

Publié par ,
2686 vues, 3 réponses
haris homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2018
5 messages
Bonjour

Il y a quelque temps j'ai eu une blessure au dos au sport j'ai appelé le medecin qui m'a donné un traitement de 6 cachet par jour de dafalgan codeiné + 8mg de relaxant musculaire + 1 à 2 cachet d'anti inflammatoire pendant 1 mois ou un peu plus, moi qui n'est pas l'habitude de prendre des médicaments je peux vous dire que avec ça je restais scotché au sol k.o technique au premier round même qu'au bout d'un moment j'aimais ça Bref...

Quand la guérison pointa sont nez, j'ai arrête le traitement directement.
J'ai décidé de sortir marché un peut puis je me retrouvais comme sonné étourdi fatigué comme si j'avais tapé un cardio après 1 ans d’arrêt, la tête qui tourne, l'esprit confus en faite comme si j'avais retenu ma respiration en poussant fort, comme si mon cerveau n'avais plus d’oxygène depuis ce jour là (3 semaine maintenant) tout le matins un peu après manger je suis dans cette état toute la journée avec même parfois quelque nausée.

j'ai l'impression que ces symptômes sont plus puissant chaque jour dormir est la seul solution j'ai consultée le médecin, il ne sait pas je lui est demandé si c'etais lié au médoc peux être je suis en état de sevrage  il ne sait pas je vais donc faire une prise de sang puis un test chez le cardiologue ma glycémie vas bien ma tension aussi donc je me retourne vers vous est ce le sevrage de tout c'est médoc peut prendre autant de temps ? est-ce'que c'est symptômes sont ceux du sevrage ?

A noté que tout c'est symptômes sont apparu a l’arrêt du traitement.

ps: dsl pour les fautes je suis k.o

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Lut!
En 1mois/2 ça me paraît bizarre mais pas impossible. Après le sevrage physique dure au grand max 1mois, donc tout devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement.
Bonne chance

Take care

Kameo

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Il est possible que ton état soit plutôt lié au fait, qu'à cause de ta blessure, tu ais stoppé tes activités sportives. Si tu es plutôt du genre sportif et actif et que durant 1 mois tu es resté plus ou moins bloqué et sans t'aérer en plus, le fait de reprendre un rythme de vie normal, un peu comme quand on sort d'une maladie et d'une convalescence, te donne l'impression que tu flagelles encore sur tes jambes et que tu es encore fragile. Perso, ça m'a toujours fait ça depuis que je suis petit quand je sortais de quelques jours de maladie (quelle qu'elle soit) où j'étais resté inactif, au lit et enfermé plusieurs jours (et + j'étais resté malade, plus le retour à la vie normale était difficile)...Probable que ton état n'ait pas grand chose avoir avec les médocs. Avis personnel.

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (16 décembre 2018 à  15:17)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Tu es sans doute réceptif aux opiacés mais ce que tu décris ne ressemble pas franchement à un syndrome de sevrage de la codéine.

Il est différent pour chacun mais il y a quelques manifestations qui reviennent souvent, tu peux en avoir 1 ou deux, parfois tout: l'envie, la douleur physique, la tension physique et nerveuse, les impatiences dans les jambes, des tremblements, des suées, de l'insomnie, irritabilité, intestins en vrac...

Maintenant, tu as parlé d'un relaxant et celui qu'on donnait autrefois a été retiré du marché. Les médecins donnent souvent un benzo lorsqu'il faut un effet myorelaxant car certains comme le valium ont cet effet.

Sans être accoutumé, il n'est pas impossible qu'en arrêtant tous les médocs d'un coup, tu as peut être un déséquilibre temporaire au niveau du cerveau qui commençait peut être à s'installer dans la douce torpeur de la codéine.

Il est peut être un peu bougon qu'on l'ait privé d'un truc qui commençait à bien lui plaire et il te le fait savoir. Le cerveau, c'est une mécanique merveilleuse car il y a des parties auxquelles on a pas accès directement mais qui savent passer des messages quand elles ont un truc à dire. Il peut te faire comprendre qu'il n'est pas content en agissant sur le physique, alors que ta partie consciente elle ne comprend pas ce qui se passe.

J'ai vécu et je vis toujours cela. C'est très étrange car j'ai fais un sevrage de la codéine dont j'ai été lourdement dépendante pendant des années. Je suis dans ce qu'on appelle le syndrome de post sevrage. Perso, je m'en fous de la codéine maintenant, j'en ai fait mon deuil, je n'ai aucune envie d'en reprendre même si je sais le plaisir qu'elle procure. Malgré cela, mon corps est tendu, d'une tension physique très importante, alors que cela fait un an que j'ai arrêté.

Je n'ai pas fait de TSO mais aujourd'hui, je prends 10 mg de valium le soir uniquement pour son effet myorelaxant. Ce qui est dingue, c'est que même avec ça j'ai de la tension physique. Il y a un an, elle était dans tout le corps mais moins forte que sans rien. Il y a 6 mois, elle a régressé aux avant bras et aux mains. Depuis, j'en suis toujours là et de temps en temps, j'ai même un retour pour quelques jours des douleurs, des impatiences, c'est franchement étrange.

Tout ça, c'est ce foutu cerveau qui ne veut pas lâcher prise sur la codéine alors que moi je l'ai fait depuis très longtemps. Ca peut paraitre dingue de parler de son cerveau comme si on était 2 dedans, ce n'est pas le cas, mais une partie de lui, peut être la plus animale, a des envies et des besoins qui peuvent nous dépasser.

J'en ai parlé avec mon addicto car elle voit ça souvent et elle me dit toujours de me méfier car le cerveau peut pousser très fort parfois et très longtemps, surtout pour des gens qui, comme moi, ont pris beaucoup et longtemps de la codéine.

Mon explication vaut ce qu'elle vaut mais si c'est cela, ça ne devrait pas durer bien longtemps pour toi vu ton niveau et la durée de conso.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage codéine... (dsl)
par Codeine Crazy, dernier post 01 mai 2015 par CODOF
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Antidepresseurs sevrage codeine ?
par blue pearl, dernier post 29 août 2013 par ziggy
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le sevrage dégressif de la codéine et son après
par Lilas24, dernier post 18 juin 2018 par Lilas24
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums