une dépendance avec pour point de départ du produit la metha

Publié par ,
2664 vues, 5 réponses
Balerion74 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
3 messages
Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur ce site, et ouvert une discussion en esperant que cela n'a pas été abordé. Je vais avoir 26 ans l'année prochaine je suis sous methadone 90 mg, j'ai été un accro aux opioides depuis mes 18 ans mais ma dépendance n'as jamais eu pour origine l'héroïne. C'a à commencé en 2010, ma sœur aînée sort de prison pour traffic d'héroïne, vient vivre avec moi chez mon père, je travaille, j'ai des amis fiables et je suis soulagé qu'elle vienne, ayant toujours eu des rapports fusionnés avec elle, et, element très important pour la suite, elle est sevrée, sous metha.
À l'époque les opiacés ne m'intéressait pas, préférant les stimulants et encore, rarement. Jamais avant je n'ai connu de situation de dépendance, contrairement au calvaireS que j'allai bientôt vivre. J'avance un peu et peu à peu je remarque que le changement du comportement de ma sœur qui était si vive, flamboyante, autonome et pleine de vie autrefois à changé, elle est froide, marquée physiquement et sans âme. J'étais disposé à l'aider toutefois, mais ce qui a suivi je n'aurait pu le prévoir, elle tarda pas à me déposséder de ma vie actuelle, vampirisa mon énergie à un point tel que j'ai le souffle coupé après des mois d'effort. Manipulatrice, elle commença par me chasser de mes amies en utilisant l'amour fraternel que j'avais toujours placé en elle. Elle utilisa ma confiance pour remplir le gouffre de sa vie mais chaque énergie vitale volée se retrouve au tout à l'égout. Elle me tient. Pour raccourcir j'ai commencé à taper dans son traitement, voyant à quel point elle piquait du nez, ayant abandonné mon emploi mes amis, et éloigné de mes 6 autres sœur qui souffriront plus tard des conséquences de cette manipulation subtile et vorace.
Je ne dors même plus et je découvre les opiacés par la metha directement, elle a réussit à me rendre comme elle, moi même je suis une coquille vide. Le soulagement, les fantasmes, les rêves se manifestent de façon si vive et réelle qui découlera de cette découverte ne tardera pas à me rendre accro. Psychologiquement d'abord car elle se rendait comptes que des fioles manquaient (la 1ere fois j'ai avalé 60mg) et je trouvait un autre moyant pour fuir, ne plus boire ses fioles. Je vait au csst de ma sœur, l'apreto. La veille j'achète pour la première fois de l'hero et j'en prend une trace (la pureté est tellement faible et fade que je préfère la metha bien plus puissante) pour que mes analyses urinaire confirment la conso d'hero, de ce mensonge en de coula une demi victoire car on allait d'abord me donner du sub. Pendant un an je m'y tient mais j'ai honte de moi, j'ai détourné un tso en drogue, sauf que la molécule me lassa et je ne tarda pas à développer un don habile pour le mensonge pour que l'on me donne un agonise pur, et ça arriva à mes 22 ans, j'ai mes propres fioles de metha, quelle honte et tristesse. Sauf que maintenant, je revient au présent, entre temps je me suis fait passer pour un alcoolique en quête de sevrage et j'eue également le Valium et le seresta. Bien sur j'avais retrouvé un job et fui m'a sœur pour me recoller. C'est seulement maintenant que je reparle à mes sœurs, profondément choquée par le changement d'attitude chez moi comme moi même l'avais été vis à vis de ma sœur. Le contexte familial et meilleur. Je veux revenir en arrière mais comment faire ? Tout avouer au médecin que j'ai dupé ? Aujourd'hui j'ai profondément honte mais je suis piègé, et la metha qui pour moi n'a jamais été un tso est une drogue je double ou triple les doses (initialement à 90) et ne prend rien pendant trois jours pour éviter le chevauchement qui serait refusé, j'alterne manque et plaisir. Est ce que quelqu'un a déjà vécu une dépendance avec pour point de départ du produit la metha ? Comment je peux faire, je ne peux pas tout dire à mon médecin, le même depuis 8 ans au csst, est ce que quelqu'un a une idée ou a le vécu similaire ou déjà vu ça et comment avez vous réussi ? Je remercie d'avance toute idée ou aide que vous pourrez m'apporter et je m'excuse pour l'ignoble pavé.

Dernière modification par pierre (17 décembre 2018 à  09:07)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour,

Tu prends les choses à l’envers.

Déjà, ta sœur a bon dos. Que je sache, ce n’est pas elle qui t’a mis les fioles de metha dans la bouche... tu as une responsabilité aussi. C’est tellement facile dans le domaine des drogues de désigner l’autre comme ennemi...

Ensuite, je ne sais pas ce que ça veut dire « prendre un TSO comme drogue ». Tu prends un TSO selon tes besoins qui peuvent être multiples, et pas forcément comment les soignants et la société aimeraient.

On peut prendre un TSO aussi pour avoir de l’effet.  D’ailleurs, les usagers qui prennent une dose de metha plus importantes de temps en temps ici pour avoir de l’effet sont nombreux.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

la metha qui pour moi n'a jamais été un tso

Peut-être pas en tant que substitution aux opiacés, mais un traitement autoprescrit qui t'a permis de réguler tes angoisses et ton humeur.
Même si une personne t'initie aux opiacés, si tu as besoin d'en consommer régulièrement pour fonctionner et ce avant de tomber "accro", c'est que tu l'utilises déjà comme un traitement.

pierre a écrit

Déjà, ta sœur a bon dos. Que je sache, ce n’est pas elle qui t’a mis les fioles de metha dans la bouche... tu as une responsabilité aussi. C’est tellement facile dans le domaine des drogues de désigner l’autre comme ennemi...

Pierre a entièrement raison.
Le fait de te mettre cette dépendance sur le dos d'un tiers te permet d'occulter certaines raisons qui t'ont conduit à prendre tellement d'opiacés que tu en es devenue dépendante.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Balerion74 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
3 messages
Je n'ai jamais dit que c'était de sa faute, le post étant déjà long j'ai raccourci, après des années d introspection je nous considère comme responsables à 50-50, la raison réelle qui m'a poussé à consommer je la connaît parfaitement, une orientation sexuelle dure à assumer et une enfance avec une mère sadique qui ordonnait à mon beau père de nous corriger, c'est à dire avec de bon coups dans la gueule, et des humiliations (c'est le pire et ça m'a donné une mauvaise opinion de moi toute l'adolescence et après) je n'ai posté ces passages que pour situer un contexte particulier, d'ailleurs mon pavé suggère juste à mon opinion la période critique et que les relations fusionnélles peuvent être malsaines

Hors ligne

 

Balerion74 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
3 messages
A propos du traitement, je l'ai clairement détourné de son utilisation initiale,  cad remplacer une pharmacodependance

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

je l'ai clairement détourné de son utilisation initiale

Cela arrive plus souvent que tu le crois, je connais des personnes qui sont sous subutex ou méthadone sans jamais avoir consommé d'héro ou d'opiacés avant.
Ils ont clairement utilisé ces produits dans un contexte d'automédication avant de pouvoir bénéficier d'un suivi et du suivi de leur traitement.
Même si l'origine est un "détournement", l'usage pour l'humeur et l'angoisse est poursuivi dans une volonté de maintien... sans forcément regretter ce qui les a conduit à être suivi en addicto.
Que ce soit un usager de produits récréatif comme héro ou morphine, ou que ce soit l'usage de produits de substitution qui mène à la substitution, personne ne peut se voir reproché d'avoir eu besoin de recourir aux produits de substitution.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Méthadone et départ à  Londres
par mllebulle83, dernier post 16 novembre 2011 par mllebulle83
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Baisse métha 2mg, départ de Bisounoursland.
par Ebenvoila, dernier post 21 août 2014 par monsieurwhite
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Methadone et "pensées" sur le produit
par yololoyo, dernier post 16 janvier 2008 par jhamali
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums