3mmc et menstruations qui changent...

Publié par ,
5878 vues, 13 réponses
Bidouille femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
7 messages
SOS GIRLS!!!

Bonsoir les filles !! Nouvelle sur ces forums, je vous explique mon souci et me présente brièvement :

- 25 ans
- 1m60 pour 54 kilos
- Prises de 3mmc plus ou moins régulières depuis 6 mois
- sous contraception (pilule CERAZETTE)

Besoin d'aide, venant de femmes évidement...

Voici mon souci :

Je suis depuis 10 ans sous contraception, la pilule CERAZETTE, qui est censée couper complètement les règles (ce qui se passait d'ailleurs jusque ici).

Je prends du 3mmc plus ou moins régulièrement (je peux en prendre plusieurs fois par jour pendant une semaine, puis faire une pause de 2 mois, ect...).

DEPUIS 4 SEMAINES :
- 1ère semaine : prises régulières de 3mmc, plusieurs fois par jour pendant 4 jours. Puis pause.

-2ème semaine : mes règles arrivent... Bizarre ! Je n'ai pas pris de 3mmc depuis 5 jours. Durée des règles : 5 jours.

-3ème semaine : donc plus de règles. Reprise du 3mmc, tous les jours. Au bout de 3 jours de prises, retour des règles ! (même pas deux semaines de répit)

-4ème semaine : toujours sous 3mmc, ET TOUJOURS MES RÈGLES ! Que je ne devrais pas avoir à la base grâce à ma pilule...

Ma question est : le 3mmc peut-il dérégler le corps à ce point là ?! (en 3 semaines j'ai eu 2 fois mes règles). Ou est-ce un problème de contraception ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Si tu n'as jamais eu de soucis en dix ans avec la même pilule, je ne pense pas que ce soit elle le problème.

Il est clair que les consommations influent sur nos hormones, d'une manière ou d'une autre. Et pour nous les filles, le signal qu'il est temps de faire gaffe, c'est les règles (absence de règles, afflux anormal...).

Fais une pause un peu plus longue que 5jours, ton corps a visiblement besoin d'un peu de répis.
Et si ça persiste, consulte ton médecin ou ton gynéco wink

Dernière modification par Shaolin (17 décembre 2018 à  22:34)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Bidouille femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
7 messages
Merci de ta réponse :)

Ça ne me l'avait jamais fait... J'ai pourtant parfois pris à "grosses doses" sur plusieurs semaines.

Je compte faire une GRANDE pause bientôt ? comme souvent (pause de plusieurs mois).

J'étais vraiment inquiète, je comptais donc appeler mon médecin traitant demain ; penses-tu que je dois le faire ou attendre un peu ?

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Les psychostimulants sont connus pour mettre le sbeul dans les cycles menstruels. Si tu ne ressens pas de douleurs particulières, à mon avis inutile de s'inquiéter plus que ça si tu penses faire une pause le temps que tout revienne dans l'ordre. Mais si une consultation peut te rassurer, vas-y :)

Hors ligne

 

Bidouille femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
7 messages
Je n'ai aucune douleur, juste cette inquiétude de les voir débarquer alors que je les ai une fois par an. Mais tu m'as plus ou moins rassurée, merci :)

Le problème du 3mmc... C'est que tant qu'il y en a dans le flacon... sad

Dernière modification par Bidouille (17 décembre 2018 à  22:51)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tant que tu n'as pas de douleurs, ni de pertes suspectes, je suis du même avis que Fluche, pas besoin de s'inquiéter outre mesure.
C'est juste chiant quoi! roll

Prend soin de toi wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Bidouille femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
7 messages
Merci, je suis enfin rassurée smile

Dernière question... Sachant que ça ne me l'a jamais fait auparavant... Si j'ai bien compris, ça serait donc mon corps qui dit "stop calme toi"??

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Oui et non, le chaos dans le cycle menstruel n'est pas forcément uniquement du à une conso de stims.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Fais une pause, mange correctement et veille à garder un rythme de vie "sain" (ça paraît con dit comme ça, mais le manque d'appétit et de sommeil induit par la conso de stims peut avoir des répercutions importantes)

Et si ça perdure, consulte.
On ne peut pas t'affirmer que c'est ta conso qui est responsable, mais commence par éliminer un paramètre, et tu aviseras ensuite.

De manière générale, il est important de faire des pauses, pour permettre à ton corps de récupérer entre chaque session.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Bidouille a écrit

- 25 ans

Bidouille a écrit

Je suis depuis 10 ans sous contraception, la pilule CERAZETTE, qui est censée couper complètement les règles (ce qui se passait d'ailleurs jusque ici).

Bidouille a écrit

Je n'ai aucune douleur, juste cette inquiétude de les voir débarquer alors que je les ai une fois par an.

D'autant plus qu'apparemment tu ne les as pas eues souvent, es-tu certaine qu'il s'agisse bien de règles? Un saignement vaginal inattendu ne signifie pas forcément menstruations il me semble.

Rien que pour cela j'irais voir mon/un gynécologue.

Take care.

 

Bidouille femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
7 messages
Cela fait 2 jours que je fais une pause et reprends mon mode de vie sain. Je sais, 2 jours c'est peu, mais à voir dans le temps :)


Effectivement j'ai rarement eu mes règles grâce à ma contraception... J'en déduis que c'est cela, mais ton message me fait douter... J'ai rdv chez mon médecin traitant vendredi matin... A suivre...!
(petite précision, mes "règles" se sont arrêtées hier après midi pour reprendre ce matin...)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tiens nous au jus quand tu auras vu ton médecin.

Prend soin de toi d'ici là wink

Dernière modification par Shaolin (19 décembre 2018 à  22:50)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Bidouille femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
7 messages
Bonjour smile

Comme prévu, le verdict du médecin : dérèglement sûrement dû à la prise de produits... Je n'ai plus mes règles depuis 2 jours, mais pour le fait de les avoir eu longtemps, le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter, que en tout cas il y avait très peu de risques que ce soit ma contraception qui ne me convienne plus. Comme vous me l'aviez dit quoi !

PAR CONTRE, étant donné que ma pilule coupe les règles, il se peut qu'elle "fonctionne mal". Donc à faire attention...

J'ai tapé une bonne partie de la nuit (je ne travaille pas aujourd'hui), quel regret... Impossible de me reposer... Enfin bon comme d'hab quoi.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Bonne nouvelle! :)
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums